[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Avr 30, 2017 13:12

Ptet qu'elle est schizophrène, et a un côté rebelle, et un côté timide.
J'veux dire, Broly il était bien un peu autiste, ptet qu'un super Saïyan légendaire a toujours des pathologies mentales.

Autrement, elle s'appelle Karifura. J'ai cru voir sur Twitter que c'était pour Cauliflower, donc Chou-Fleur.
Le chou-fleur est un chou.
Le brocoli est un chou.
Coïncidence ? Je ne crois pas.

Hâte de voir Gohan se faire lamentablement #rekt au tournoi sinon.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 30, 2017 15:29

C'était cool de voir du Gohan/Piccolo. J'ai reconnu du DB pour une fois dans leur rapports. Puis, ça c'est du "Vrai" Piccolo, à avoir continué son entrainement, partant pour se fight, tout en restant lucide et sage. Le guerrier Namek de jadis en somme. Si seulement il avait été comme ça dans la saga Buu...

Maintenant, au tour de Tenshinhan, enfin, de montrer ce qu'il a dans le ventre. J'espère que ça va rester sur la dynamique des derniers personnages remis en valeur : C-17, Piccolo et Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Avr 30, 2017 15:33

Piccolo Daimao a écrit:Puis, ça c'est du "Vrai" Piccolo, à avoir continué son entrainement, partant pour se fight, tout en restant lucide et sage. Le guerrier Namek de jadis en somme. Si seulement il avait été comme ça dans la saga Buu...


Rien ne dit qu'il n'avait pas continué à s'entraîner dans la saga Boo. Sa puissance restait juste dérisoire face à l'ennemi. Mais vu que Super fait fi de ce genre de souci, c'est sûr que c'est plus simple pour le remettre en combattant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 30, 2017 16:15

C'est plus psychologiquement, que je visais.
J'ai bien plus reconnu le Piccolo pré -saga Buu, au travers de cet épisode, personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Chen Zhi Hui le Dim Avr 30, 2017 16:25

C''est vrai qu'avant quand tu vois ses combat dans DBS, piccolo a monté dans mon estime sur cet épisode, j’espère qu'il en sera de même pour le manga.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Avr 30, 2017 18:25

Gohan est de RETOUR .

Après la demi déception de la partie C17 , je suis très content de cette épisode , qui ramène sur le devant de la scène Piccolo et son excellente relation avec Gohan , ca me manquait de voir son intelligence , son coté stratège et ses excellents raisonnements , et j' ai adoré le moment ou Gohan retrouve sa forme Perfect , et pour les rapports de puissance que Piccolo rivale avec un + fort que SSJ3 ne semble plus logique qu' un C17 qui tient contre un SSJ Blue .

Le seul truc qui m' ennuie c' est qu' on pas mentionnée Cell , c' est pourtant lui la plus grosse erreur de Gohan , même si Buu est aussi un excellent exemple .

J' ai aimé aussi la scène ou Végeta met une couche a Bra , peu importe ce qu' il fait il arrive a le rendre Badass 8-) , celle ou Beerus se fait sermonner , et celle ou Kyable vas voir son ancien capitaine et on montre Brolett , pardon Karifura qui as l' air bien Badass elle aussi .

Tant qu' on le droit a des épisodes comme ça vous pouvez prendre le temps que vous voulais pour démarrer le tournoi monsieur/dames de la Toel .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 30, 2017 20:06

J'ai aimé le clin d'oeil du Dino, même si c'était tout pourri. x)

Sinon, je ne sais pas si on peut dire qu'il rivalise avec Mystic Gohan. Vu qu'il réussit à mettre un coup en traitre, pas à le battre à plate couture. Par contre qu'il soit au dessus de Gohan Ssj2, pourquoi pas, il avait rattrapé environ le niveau ssj même avant la fusion tout puissant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Lun Mai 01, 2017 14:28

Je suis curieux de voir le nouveau personnage qui va etre comme broly par contre je me demande si elle peut vraiment ce controler ou bien c'est quelqu'un qui le fait !!! Car sinon leur univers sera un désastre , elle l'aurait détruit et en plus il le représentent comme une délinquante.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Mai 01, 2017 15:28

J'ai bien aimé l'épisode, même si le dessin et l'animation laissaient à désirer, ce qui est regrettable pour un tel épisode avec pourtant pas mal de combat.

L'entraînement Gohan Piccolo était très cool, c'est bien de le voir si dur et impliqué avec son élève. D'ailleurs Piccolo est très mis en avant, et domine totalement Gohan, en forme normale comme en SSJ. D'ailleurs, même quand Gohan passe en SSJ2, Piccolo est totalement au dessus et l'étrangle sans qu'il ne puisse se débattre. Il a bien progressé notre Namek, et ça c'est une progression que je trouve bien plus crédible que le power up de N°17.Il avait déjà surpassé le SSJ dans la saga cyborgs, il a passé un an à s'entraîner dans la SET avant le Cell Game (et Trunks relève déjà à ce moment là que sa puissance a incroyablement augmentée), et depuis 10-12 ans se sont écoulés sans qu'ils ne cessent jamais de s'entraîner. C'est donc très agréable de le voir ainsi au dessus d'un Gohan SSJ2, même diminué par les années.

Quant à la scène ou Gohan repasse en "Ultime", autant sur le coup j'ai eu le frisson, notamment de revoir ce look, son regard, son aura, sa mèche, sa prestance, tout y est. Et sa prestation pleine de classe qui suit fait plaisir. Autant, avec le recul, j'aime pas tellement la manière dont s'est tourné. On a l'impression d'assister à une transformation, alors que normalement c'est un état, pas une forme à part entière, mais là j'ai eu l'impression de le voir passer de SSJ2 à Ultime. J'ai trouvé ça bizarrement fait. Par contre j'ai apprécié qu'il retrouve son potentiel par l'entraînement physique intense de Piccolo qui l'a poussé à repousser ses limites et à se surpasser, mais aussi par la pression et le choc psychologique des propos de Piccolo tout au long de leur combat. J'aurai aimé un petit instant méditation ou quelque chose de plus mystique, mais ça reste sympa. Après le combat en soit n'était pas foufou, c'est le point négatif.

Super passage avec Kyabe, dans la lignée de ce que j'aime, à savoir suivre le point de vue d'autres personnages dans l'univers étendu de Dragon Ball. Suivre Kyabe dans son vaisseau en direction de la planète natal des Saiyajins, Sadara (qu'on découvre pour la première fois) et faire la connaissance de son ancien maître et capitaine, Renso (dont j'aime beaucoup le look et la personnalité), par le bais duquel on apprend l'existence de la garde de défense de Sadara, tout ces petits approfondissements de l'univers font plaisir à voir. Et c'est bien de voir Kyabe essayer de recruter pour le tournoi, d'autant que Champa quelques épisodes plus tôt lui a demandé de recruter d'autres Saiyajins. Et finalement ce sera donc la sœur de Renso, la fameuse Brolette finalement appelée "Caulifra" (Cauliflower...chou-fleur...brocoli...Broly...). Par contre si elle ressemble à l'ilustration qu'on en avait vu dans le V-Jump, elle est totalement différente de celle qu'on avait vu dans le teaser et se transforme en ce qu'on voit dans l'opening, ou elle arbore une coiffure différente et un air timide bien loin de la sauvage qu'on découvre dans cet épisode. Je suis plutôt intriguée par cette différence.

Niveau passages inutiles servant au remplissage, on a encore Beerus et Whis qui squattent chez Bulma (ils ont pas de maison ou quoi ?), et Vegeta qui s'occupe de sa fille avec Trunks et Goten (qui ne rentre visiblement jamais chez lui). De leur côté Krilin et N°18 se foutent sur la tronche dans le jardin (bon le passage avec les voisines qui parlent de disputes de couple est amusant, mais concrètement ça n'apporte rien), et le pire du pire, une nouvelle humiliation pour mon pauvre Yamcha qui est devenu le runing gag de l'arc. J'aurai encore préféré qu'ils l'oublient...

M'enfin voilà, quelques points noirs, mais globalement un très bon épisode surtout concernant Kyabe/Caulifra et Gohan/Piccolo, les choses avancent pas mal, et j'ai passé un très bon moment. Bien meilleur qu'avec l'épisode de la semaine dernière sur les palpitantes aventures de Goku et N°17 contre les pasdutoutclichés Braconniers de l'espace (ouais parce que des braconniers tout court c'était trop banal). L'épisode de la semaine prochaine m'emballe moins au vu de la preview (même si je suis en revanche très content de retrouver Ten Shin Han et Chaoz qui je l'espère seront intéressants à suivre), mais je reste curieux d'en savoir plus sur cette mystérieuse Yurin. Mais la hype montera surtout avec l'épisode de la semaine suivante, le 90 ! (j'en dis pas plus pour pas spoil, mais ça annonce du lourd)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Mai 01, 2017 17:59

J'ai également apprécié le clin d'oeil au dinosaure dont on bouffe la queue.

Autrement...

Bien, la série continue de changer et d'aller dans des directions plus populaires montrant qu'elle n'a aucune ligne directrice.

Gohan: Comment es-tu devenu si fort?
Piccolo: Je me suis entraîné, qu'est-ce que tu crois?
Gohan: Mais, j'étais bien plus fort que toi quand Freezer est revenu?
Piccolo: ... Dodge!!!!!!!!!!!

...

Piccolo: Retrouve la puissance que tu avais contre Buu!
Gohan: Tu veux dire celle qui était déjà dépassé au début de la série?
Piccolo: DODGE!!!

Si pour écouter Super, il faut faire fi du manga et faire fi... de Super, ça devient lourd à mon avis.

Et RIP Yamcha.
Pourtant, ça aurait été bien de le voir à l'école de Tenshinhan, il aurait été un sensei-assistant.

Autre point, Piccolo qui utilise une attaque semblable à celle de Freezer... Fan-service?
Mais j'ai aimé la performance de Piccolo.

J'imagine que ça serait plaisant de voir Tenshinhan en action au prochain épisode.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 01, 2017 18:24

Vrai pour l'arc Freeza, enfin toute façon faut dire, même pour un fan boy comme moi, Super avant Zamasu c'est pas regardable.

Après, c'était clairement pas fou, on est vraiment dans un pseudo cahier des charge par étape, et c'est pas génial à voir. Le seul point intéressant de cette partie de l'épisode, c'est Picollo qui parle de la faiblesse de Gohan, qui est "bien" vu en soit.

J'ai bien plus était hype par Kyabe pour le coup, qui va voir le vétéran, même si on le revoit peu après, j'aime qu'on creuse un peu le perso et ce qu'il y a derrière lui. Mais il y avait nettement mieux à faire sur le Mystique Gohan.

A l'époque, il a juste eu a concentré son ki sans effort pour que la puissance se déploie, la on a l'impression d'une "transformation au dessus du Ssj2", bon ils étaient empétrés avec le fait qu'il ne l'utilisait plus (qui est déjà en soit une mauvaise idée je pense). Mais donc, ils auraient du insister sur l'idée d'un blocage psychologique de la part de Gohan, c'est pas du tout l'idée que je m'en fais la. Le seul point positif c'est que Picollo redevient un Daron le temps d'un épisode, j'espère qu'il aura du beau jeu pendant le tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Random le Lun Mai 01, 2017 22:25

Ichinose a écrit:Bien, la série continue de changer et d'aller dans des directions plus populaires montrant qu'elle n'a aucune ligne directrice.

Gohan: Comment es-tu devenu si fort?
Piccolo: Je me suis entraîné, qu'est-ce que tu crois?
Gohan: Mais, j'étais bien plus fort que toi quand Freezer est revenu?
Piccolo: ... Dodge!!!!!!!!!!!

...

Piccolo: Retrouve la puissance que tu avais contre Buu!
Gohan: Tu veux dire celle qui était déjà dépassé au début de la série?
Piccolo: DODGE!!!


En fait, il n'y a pas tant d'incohérences que ça si tu admets le postulat suivant : depuis Super, les entrainements des personnages produisent des résultats totalement ahurissants (comme les ZPU de Namek d'ailleurs).
Je m'explique :
- Piccolo lors du combat contre Freezer avait plus ou moins la même puissance que lors de la saga Buu c'est à dire inférieur à un Gohan SSJ1 ! Pour expliquer sa non progression on peut dire qu'il ne s'est plus entraîné depuis la saga Buu !
- Lors du tournoi contre l'Univers 6, il a d'ailleurs plus ou moins ce niveau puisque Goku lui dit qu'il ne peut pas gagner contre Frost (lequel est inférieur à Goku SSJ1 lui même supérieur à Gohan SSJ1 lui même supérieur à Piccolo) ! Jusque là son niveau parait cohérent et on peut se dire qu'il ne s'entraine plus
- Sauf qu'apparemment il semble avoir repris l'entrainement et comme dans Super les entrainements sont aberrants ça donne un Piccolo supérieur à Gohan SSJ2 et approchant Mystic Gohan !

Donc oui, Piccolo est passé d'un niveau SSJ1 à supérieur à SSJ2 en s'entrainant quelques mois mais après tout est-ce plus incohérent que (au passage, pour moi, il y avait de toute façon un incohérence sur le niveau de Piccolo lors de la saga Buu car il n'avait quasiment pas progressé en 7 ans) :
- Frieza qui passe de SSJ1 à SSJ Blue en 4 mois
- C17 qui passe de SSJ1 à SSJ Blue en 10 ans
- Gohan qui repasse à son ancien niveau en s'entrainant 3 heures avec Piccolo (d'ailleurs dommage qu'il soit pas allé faire deux trois pompes pendant la saga Buu ça lui aurait permis de vaincre Dabra easy)
- Krilin qui reprend l'entrainement et qui revient dans le game en quelques jours grâce à une machine de muscu
Limite, je serai pas étonné qu'il nous sorte un Tenshinhan niveau SSJ3 au prochain épisode en nous expliquant qu'il a beaucoup progressé grâce à son dojo et un Muten Roshi niveau SSJ en nous expliquant qu'il a repris l'entrainement sur son île depuis qu'il s'est senti inutile et a regretté l'époque où il était numéro 1 mondial (quand Tenshinhan va donner un coup de main à Piccolo contre C17) !
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Mai 01, 2017 22:39

Je vais changer ton postulat pour le suivant:
''Depuis Super, les entrainements des personnages produisent des résultats répondant au besoin des cahiers de marge''.

Random a écrit:Donc oui, Piccolo est passé d'un niveau SSJ1 à supérieur à SSJ2 en s'entrainant quelques mois mais après tout est-ce plus incohérent que (au passage, pour moi, il y avait de toute façon un incohérence sur le niveau de Piccolo lors de la saga Buu car il n'avait quasiment pas progressé en 7 ans) :
- Frieza qui passe de SSJ1 à SSJ Blue en 4 mois
- C17 qui passe de SSJ1 à SSJ Blue en 10 ans
- Gohan qui repasse à son ancien niveau en s'entrainant 3 heures avec Piccolo (d'ailleurs dommage qu'il soit pas allé faire deux trois pompes pendant la saga Buu ça lui aurait permis de vaincre Dabra easy)
- Krilin qui reprend l'entrainement et qui revient dans le game en quelques jours grâce à une machine de muscu
Limite, je serai pas étonné qu'il nous sorte un Tenshinhan niveau SSJ3 au prochain épisode en nous expliquant qu'il a beaucoup progressé grâce à son dojo et un Muten Roshi niveau SSJ en nous expliquant qu'il a repris l'entrainement sur son île depuis qu'il s'est senti inutile et a regretté l'époque où il était numéro 1 mondial (quand Tenshinhan va donner un coup de main à Piccolo contre C17) !


Je te rejoins totalement là-dessus.
Toutefois mon point est justement que là, Super se contredit lui-même.
Que C-17 soit près du niveau Blue, c'est peu crédible. Que Krilin devienne au niveau... difficile à jauger. C-18 semble encore plus forte que lui et je doute qu'elle se soit entraîné, mais bon, depuis qu'elle sait qu'il y a un tournoi, elle a dû rejoindre le niveau... Perfect Cell... Mais bref, le power-up de Krilin est incohérent avec le manga.
Toutefois, Piccolo et Gohan, là, Super établissait lui-même les limites des personnages pour ensuite toutes les faire tomber (et très aisément). Je penserais même au fait que personne ne soit choisie pour prendre la place de Monaku lors du tournoi de Champa. Beerus pouvait facilement inventer une excuse (il le fait tout le temps d'ailleurs) et prendre à la place un autre personnage notamment Gohan s'il n'était pas autant largué niveau puissance.

Et maintenant, oui, l'arc Namek, c'est parfois pété et justement, c'est une mauvaise chose à ne pas reproduire.

Disons que pour cet arc, je l'ai impression d'assisté à... un équilibrage des forces.
On met Gokû moins fort et les autres plus forts pour rattraper le coup. Et peu d'efforts sont faits pour mieux faire passer ça.
Je pense notamment à des entraînements de deux jours...

Pour ce début d'arc, j'aurais préféré justement passer plus de temps avec les autres univers.
Ou au moins, ne pas annoncer qui seront les participants pour l'univers 7.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Mai 02, 2017 10:43

Vous avez pas citer Buu, qui devient notablement plus fort en quoi... une ou deux heures ? En cassant des cailloux que lui envoie Satan :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 02, 2017 10:48

Buu, tu as une raison qui existe dans le manga de base. Le Gros Buu ne se bat pas de façon sérieuse, c'est quand il passe en Buu "grand" qu'il se dédicace au combat, devient vraiment agressif, avant il joue de façon nonchalante. La tu as la même chose, au combat contre le Fury Warrior. Et du coup la il s'y remet sérieusement, c'est plutôt le changement de mentalité, il acte qu'il a besoin d'être plus sérieux, et ça le hype.

''Depuis Super, les entrainements des personnages produisent des résultats répondant au besoin des cahiers de marge''.


Pitié, le manga de base c'était déjà ça. Le simple fait que Docteur Gero crée des cyborgs qui peuvent bully du Ssj ayant vaincu le numéro un de l'univers, voila. Encore ça se discute sur la proportion, la je suivrai, mais balancer du "depuis Super" , non. ça, c'est un travers de manga, même un Seinen comme Gunnm a cet aspect la.

Edit : Sinon je vois pas mal de débat sur Broly Rule 63 et son caractère rebelle qui ne semble pas correspondre à la preview. Bon j'en sais rien, mais j'ai l'impression que les gens oublient ou on se situe. Vous pensez vraiment qu'ils ne seraient pas capable de la blague "Broly Rule 63 en mode tsundere " ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités