Supaman a écrit:cooler2333 a écrit:Supaman a écrit:cooler2333 a écrit:Ce qui est sûr pour moi, c'est que le SSJG est vraiment de la triche car tu vois pas tout ce que gagne Goku en terme de puissance aussi pour lutter contre Beerus? C'est juste énorme quoi. C'est ça qui me dérange. Le concept et ça.
1) Ça reste moins énorme que le boost gratuit du SSJ. Pour rappel, Toriyama estimait personnellement Goku SSJ 10 fois plus puissant que Goku de base sur Namek (on va même pas parler de ceux qui pensent que le x50 est canon ^^)
Hors le SSJGOD, en croisant les informations de DBS et Toriyama, rend à peu près 6 fois plus puissant. Végéta SSJ2 delamorkitu représente 1/10 de Beerus (certainement le même niveau que Goku SSJ3, mais un peu au-dessus). Goku SSJGOD représente 6/10 de Beerus.
2) Le SSJGOD est limité dans le temps, si l'on se fie à BoG (à voir si cela se confirme). Un peu comme le kaioken, finalement.
3) C'est grâce à son niveau de combattant de mortel que son niveau God lui permet de jouer dans la même catégorie que Beerus. Si Goku avait eu le niveau période cyborg, son SSJGOD aurait été moins fort.
4) C'est grâce à son génie du combat et son niveau de base que Goku parvient à absorber définitivement le bonus SSJGOD qui aurait dû rester temporaire (si l'on se fie à BoG).
Le SSJ était une transformation non cheatée pour moi.
Tu te rends comptes, que c'est un bonus x10 (voire x50 pour certains) qui est magique. Je veux dire : il sort de nulle part. Bon bien sûr, cela a été introduit par la légende que nous conte brièvement Végéta. Mais à part cela, il n'y a aucune justification. Enfin pas plus que le SSJGOD, quoi.
Et c'est pour cette raison que je ne trouve pas que Goku ait triché en utilisant la cérémonie du SSJGOD. Enfin pas plus qu'avec le SSJ sur Namek.
Et puis, tu te rends bien compte que Goten et Trunks sont censés piétiner Freezer avec leur SSJ...? Végéta lui-même parle de période de soldes chez les SSJ![]()
En revanche, l'impression que tu as sur la différence de niveau entre Goku SSJ3 et Goku SSJGOD (alors qu'elle est moins importante qu'entre Goku normal et Goku SSJ sur Namek) montre selon moi qu'ils ont justement réussi à instaurer une impression de puissance aux dieux (Beerus et le SSJGOD).
Tout le monde dit qu'ils n'ont pas l'air puissant, mais lorsque je revois le combat Goku VS Cell (combat que je trouve sympa, au demeurant), je n'ai pas non plus l'impression que Goku et Cell soient plus puissants que Goku et Freezer sur Namek qui ébranlaient la planète lors de leurs échanges.
Lol. Oui, mais la transformation en SJ dépendait du sayen en question et pas de plusieurs sayens.
En ce qui concerne le combat opposant Cell à Goku, je trouve qu'on voit vraiment bien qu'ils sont plus puissants que Freeza. Quand ils se donnent des coups vachement rapides là à un moment donné, vers la fin de leur combat, je peux te garantir que Freezer a l'air faible à côté. Je te retrouverai le passage si tu veux.