[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Mar Mai 02, 2017 14:46

Monsieur Panda a écrit:
''Depuis Super, les entrainements des personnages produisent des résultats répondant au besoin des cahiers de marge''.


Pitié, le manga de base c'était déjà ça. Le simple fait que Docteur Gero crée des cyborgs qui peuvent bully du Ssj ayant vaincu le numéro un de l'univers, voila. Encore ça se discute sur la proportion, la je suivrai, mais balancer du "depuis Super" , non. ça, c'est un travers de manga, même un Seinen comme Gunnm a cet aspect la.


Sauf qu'il y a quand même une manière d’amener les power-up ou des méchants avec une force supérieure de façon crédible au yeux du lecteur sans que ça passe pour l'arnaque du siècle. Dans le manga DB de part la façon dont Trunks exprime son impuissance on est forcé de douter et de remettre la suprématie du ssj en question, mais en douceur et sans brusquerie car l'auteur nous laisse le temps de nous y faire en faisant monter la hype à travers le schapitres. Après on découvre C-20 et C-19 qui sont véritablement une menace niveau Freezer (+) mais pas assez pour le ssj. Même si ça nous rassure on se dit qu'effectivement les dires de Truns c'était pas de la connerie et là la menace est crédibilisé et ce sans nous heurter. Et là Tori sort C-17 et C-18 et à ce point là même si ça nous fais chier on est forcer d'y croire car c'est annoncé depuis nanhni-nannan et c'est gagné ! Voila pourquoi nous les fans encenser C-17 et C-18 (et à fortiori, Freezer, Cell et Buu) à cause de tous cet effet de mise en scène et de cette effort de "crédibilisation" de la menace qui nous font oublier l'aspect wtfesque de la chose.
Même chose pour les transfo et autre power-up. A chaque fois leur accession est crédibilisé soit par un bête entraînement toujours plus dure (entraînement "normal", entraînement avec gravité, SET avec conditions difficiles, Entraînement du paradis), par révélation de force toujours plus efficace, ou simplement par une grosse colère mais suite à un entraînement très dure.

Tous ces efforts pour crédibiliser les palliers, je ne les retrouves pas chez DBS ou le moindre petit entraînement te fait soudainement exploser ton niveau et permet à un guerrier comme Krilin de tenir la dragée haute à Goku en forme SSJB, alors qu'il n'y a pas si longtemps il s'était tellement relâché qu'il aurait pu se faire tuer par une vulgaire balle de pistolet. C'est vraiment frustrant (pour ne pas dire énervant). Et pourtant tout ceux qui lisent ce que j'écris savent que je suis un supporter acharné du fait que les terriens peuvent arriver au sommet avec les entraînements adaptés. Mais voilà, il y a tout de même des trucs a respecter, notamment le fait que les héros dans DB en on chier pour arriver au niveau SSJ2-3. Je suis sûr que si un mec random avait sortit ça en fanfiction, tous le monde l'aurait soit interpelé sur cette gestion complètement chaotique des niveaux de puissances? du faible niveau de scénario, et du manque criant d'originalité et d'idée nouvelle, soit tout simplement ignoré, moi le premier je l'avoue.
Alors c'est un peu énervant pour moi de voir que sous prétexte que l'on a sortit un nouvel anime de Dragon Ball on cherche tout le temps une excuse à une oeuvre qui ne respecte même pas la gestion de puissance de ce que l'on a vu dans le manga originel. La c'est carrément du Naruto époque Grande Guerre-bis. Même DBGT n'avait pas osé, c'est dire.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Signun le Mar Mai 02, 2017 14:55

Épisode vu, et relativement apprécié, plus que le précédent, ce qui n'était pas compliqué à faire.

Pour Gohan qui reprend toute la puissance qu'il avait contre Buu en même pas 3 heures d'entrainement, je pense que c'est plus psychologique. Vu comment c'est tourné, on peut se dire qu'il avait encore cette puissance en lui, et ce depuis la fin de l'arc Buu, mais vu qu'il ne possède pas le mental d'un guerrier "il s'est lui même affaibli" alors qu'en fait il n'en était rien. Sans parler que du manque d'entrainement à certainement du rouillé ses réflexes de combattant. Bref, j'ai aimé la discutions Picollo/Gohan et comme certain d'entre vous, je pense que notre cher super Namek aurait put parler du combat contre Cell.

Pour ce qui est de Kalifura (???), je ne pense pas que se soit elle la Broly Rule 63, elle ne ressemble pas trop à celle qu'on voit dans le générique. Soit il a une explication logique made in DBS concernant le changement de look de la demoiselle, soit c'est une autre personne. Enfin, se serait quand même fort que ce ne soit pas elle (même si personnellement je pense que ce n'est pas elle) alors qu'on nous hype avec son "grand potentiel" et qu'on sait tous qu'il y aura une saiyan dans le style Broly. Bref, hâte d'en savoir plus.


Enfin la preview du prochain épisode nous montre enfin Ten Shin Han et la mystérieuse Yurin. J'espère sincèrement qu'elle est la fille illégitime du grand chauve et de Lunch XD. J'ai quand même peur de cet épisode avec les espèce de zombies chinois et d'un Muten Roshi surpuissant.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 02, 2017 16:16

Sauf qu'il y a quand même une manière d’amener les power-up ou des méchants avec une force supérieure de façon crédible au yeux du lecteur sans que ça passe pour l'arnaque du siècle.


Je peut être d'accord, je n'ai pas autant de problème à partir del'arc Zamasu, mais celui de réssurection de Freezer me faisait cet effet. (Au fond, réssurection de F à tendance à dire que les différences de puissance entre Freezer et Buu n'était pas si énorme, comme on avait tendance à le croire dans Dragon ball de façon intuitive)

Mais à nouveau, ce n'est pas ce qui était dit et avancé. La crédibilité cela se discute, la cohérence aussi, mais dire que DBS est le seul a faire passé ses ratios de puissance suivant ses besoins de scénario, c'est fort le café. Ta critique peut toucher juste, j'ai pas ce ressenti sur tout DBS, l'arc Zamasu me fait pas cet effet. Mais les exagérations du style qui sont courantes ici quand il s'agit de vomir sa haine de la Toei desserve complètement le propos. C'est les mêmes choses que la"cohérence" absolu de Dragon Ball et j'en passe. :>

Pour Kalifura, il se peut que la bandit soit toute nyan nyan devant Kyabe en mode Tsundere et poussif coté timidité humoristique, c'est un trip typiquement japonais. Ce qui réserve peut être sa transformation pour le moment ou Kyabe se fera bully pendant le tournoi. Ce ne sont que des spéculations, mais je suis convaincu que Toei ne nous épargnera rien question cliché avec ses sayajins. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Mai 02, 2017 18:38

Autre possibilité pour Cauliflowa.
La scène où on voit "Brolette" se transformer venait d'un trailer, et dans le générique, on retrouve cette scène qu'à partir du moment où elle est déjà transformée.
Il n'est absolument pas impossible que ce qu'on a vu dans le trailer n'était pas un design définitif.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mar Mai 02, 2017 18:42

Je rappelle qu'à la base, c'était pas Toppo qu'on avait avec le clown dieu de la destruction mais Jiren. Je pense que certains changement ont étés opérés.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 02, 2017 18:44

Ah oui complètement ! Mais je sens venir une blague un peu beaucoup sexiste avec ce perso dans mon cas, voyez ça comme une intuition. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Mar Mai 02, 2017 19:50

Je trouverai quand même ça étrange qu'ils soient allés jusqu'à nous montrer un personnage dans un teaser alors qu'ils n'étaient pas encore arrêtés sur un design définitif. En tout cas ça fait déjà débat, certains pensent carrément qu'il s'agit de deux personnages différents. Bon ça je n't crois pas, dans le sens ou les pubs et teasing dans les magazines regroupent le dessin de Califura et le dessin de la SSJ "Légendaire" qu'on voit dans l'opening, ce qui sous entend que c'est bien le même personnage.

Par contre ce que je note, c'est que ces images de la SSJ Légendaire de l'opening la montre avec la même tenue, ça n'a pas été retouché. On pourrait simplement s'attendre à un changement de tenue et de coiffure d'ici le tournoi, Kyabe ou un autre peut vouloir lui donner une apparence présentable pour ce tournoi ou elle va représenter son univers devant les Dieux, avec des vêtements plus élégants, du maquillage et des bijoux, plutôt que de venir avec son look de délinquante. Et donc on pourrait ainsi expliquer le changement de design entre maintenant et le tournoi. Parce que au fond, vêtements et coiffures mis à part, les deux designs sont très semblables, notamment les yeux qui sont bien les mêmes.

Ce que je ne m'explique pas en revanche, c'est que dans le teaser dont une partie de la scène a été reprise dans l'opening, avant qu'elle ne se transforme (et comme Veguito le soulève très justement, on la voit directement transformée dans l'opening), elle semble timide, perdue, mignonne même. Tout l'inverse de ce qu'on nous vend là à travers cette punk rebelle à la tête d'un gang, et dévorant comme une barbare un morceau de viande encore sur l'os. J'ai pas du tout l'impression de voir la même personne ni la même personnalité.

Certains émettent aussi la théorie de la double personnalité qui n'est pas impossible, et qui collerait assez bien avec Broly (dont elle semble évidemment inspirée) qui était très calme, timide et effacé en temps normal, mais devenait fou furieux et violent quand il s'énervait ou en voyant Goku. Reste à voir comment ce serait tourné ici, car elle n'est pas non plus un bête copier/coller de Broly. Si je reste réticent quant à sa transformation et son inspiration, le personnage en lui même m'intrigue et j'aimerai en savoir un peu plus sur elle, son background etc

Ce serait cool que dans le prochain épisode, Renzo accompagne Kyabe pour aller recruter sa sœur, et qu'éventuellement les choses dégénèrent avec les membres de son gang, forçant Kyabe à se transformer en SSJ pour en finir et aider Renzo qui ne peut se battre correctement à cause de sa jambe, ce qui entraînerait pourquoi pas un duel avec Califura.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 02, 2017 19:58

Peut être qu'en toussant elle devient la tarée psychopathe Brolyesque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Mar Mai 02, 2017 20:55

Monsieur Panda a écrit:Peut être qu'en toussant elle devient la tarée psychopathe Brolyesque. :mrgreen:


Ca marchait peut être au temps des premiers tomes DB ce genre d' humour , mais plus maintenant ( en tout cas je l' espère ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mai 03, 2017 15:56

Le truc, c'est que DBS est clairement fait pour des enfants et ado, il n'a pas d'intention (mise à part le clin d'oeil) de chercher les fans hardcore de Dragon Ball qui ont "grandit". Qui est plutôt l'intention de DBM en doujin par exemple. C'est un postulat de départ qui se défend en soit, en plus Akira plus que les histoires de puissance est quand même d'abord un fan d'humour pipi caca.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Random le Mer Mai 03, 2017 23:40

Antarka a écrit:Vous avez pas citer Buu, qui devient notablement plus fort en quoi... une ou deux heures ? En cassant des cailloux que lui envoie Satan :p


Put*** je savais bien que j'en avais oublié un !!! Notons aussi qu'en plus de devenir plus fort, il arrive également à perdre environ 50 kg en quelques heures :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 07, 2017 4:20

L'épisode osef filler remplissage, il y a pas grand chose à en dire.

- L'arc n'était fait que pour tenir un épisode, on a vu quelques clins d'oeil à Dragon ball (l'école du Crane, la technique de foudre de Tortue géniale, mais pas canalisé...). Bon au moins diront plusieurs, Tien n'a pas la force d'un dieu et Goku ne force pas du tout dans cet épisode. On sent par contre le script poussif pour que Chaozu et Tien ai un rôle. La même pour Goku.

- Tortue géniale est creep au possible. :mrgreen: Avait il devinait ses mauvaises intentions ? En tout cas, j'ai pas vu le moment ou sa stratégie pouvait être mise en avant, quand il se fait bait par une sorcière bas de gamme ? :> Sa technique de foudre n'est pas oublié, mais faudra leur rappeler que c'est un canalisé, et c'est ça qui fait très mal.

- La question des mauvaises intentions m'interpellent. Et aurait pu mériter d'être le développement de l'épisode. Tien ne voudrait dans ma vision pas recruté quelqu'un ayant des intentions mauvaises dans les arts martiaux. On aurait pu maintenir ainsi une partie de la pseudo intrigue de remplissage. En disant qu'il se voyait dans la jeune refusée et décide de la prendre néanmoins pour quelle ne fasse pas les mêmes erreurs... C'était "facile" d'imaginer un script plus sympa qu'une simple rivalité à sens unique d'une random.

- Le passage avec Kyabe est un bon tease, mais god, j'aurai aimé plus la dessus, c'est ça qui m'intéresse, enfin on a la confirmation qu'il y a bien deux personnages différents, et a priori c'est la timidou qui nous intéresse.

- La preview me donne moyennement envie, beaucoup de gens attendent de l'épisode, mais je sens le bis de la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Mai 07, 2017 13:39

Pas grand chose à se mettre sous la dent en effet. Moi qui attendais surtout l'apparition des deux femmes saiyajins (au moins on a la confirmation que la femme de l'opening, qu'on sait s'appeler Kale, n'est pas le même personnage que Califra), on ne les a vu que pendant deux petites minutes. Kyabe me plaît de plus en plus en revanche. Petite déception du coup que ses scènes soient vites écourtées, et de la non présence de Renso que j'aurai aimé voir plus exploité, notamment ici avec sa sœur.

Pour le plot principal de l'épisode, clairement je m'attendais à rien donc je peux pas être déçu. Si, à la rigueur j'attendais d'en savoir plus sur Yurin, mais j'aurai pas du en espérer grand chose. Au final, toutes le théories "fille de Ten Shin Han" ou autre tombent à l'eau, c'est juste une random crée pour l'occasion et qui faisait parti de l'école de la Grue (ouais et pas l'école du Crâne, crane qui veut dire Grue en anglais, mon dieu que la VA met de vieux termes américains dans la tête des gens, comme TIEN au lieu de Ten Shin Han, ou encore "Old Kai" dans le même genre...). Bon le perso était sympa quoi qu'inutile dans l'intrigue globale de l'arc, mais voilà j'aurai aimé plus de surprise. J'ai quand même aimé l'humour classique avec le pervers Kame Sennin, encore que ça partait loin ! Le gars allait limite la violer dans le cabanon, et Goku qui referme la porte genre "Bon je le laisse la violer et je reviendrai lui parler du tournoi plus tard" :lol:

La petite histoire avec les élèves possédés se règle très vite finalement. Même Kame Sennin n'oppose pas non plus trop de résistance. Goku fait très visiblement attention de ne pas le blesser, on se retrouve pas face à une puissance incohérente. Encore que, il n'aurait jamais du battre Ten Shin Han. Bon, on a encore Goku qui nous sort "Ouah ! Tu t'es entraîné en secret pendant tout ce temps Papy ! En fait tu nous cachais ta force !", voilà quoi, c'est un peu facile à la longue. Tout le monde s'entraîne en secret et en fait aujourd'hui Yajirobe a la force de Cell 1ère forme aussi. Je préfère encore mettre son boost de puissance momentané sur le compte de la possession de Yurin.

Un peu de fanservice bien placé, le Shioken de Ten Shin Han (technique des 4 bras) aussitôt avorté par le Bankoku Bikkuri Shô de Kame Sennin que j'espérais justement beaucoup revoir ! D'ailleurs une telle attaque basée sur l'électricité doit produire des effets impactant différents d'une simple attaque de ki, du coup il n'est pas impossible que même un guerrier plus puissant soit très affecté par la décharge électrique. Ce genre de technique pourrait s'avérer utile pour le tournoi.

Enfin, un épisode pas très utile et qui aurait pu être largement évité (si ce n'est qu'il donne une raison à Ten Shin Han de participer, à savoir toucher la récompense pour réparer son dojo, si seulement il savait que cette histoire n'est qu'un énorme mytho de Goku :mrgreen: ), mais qui n'est toutefois pas désagréable du tout à regarder. Dispensable, mais loin d'être mauvais, et qui est très jolie graphiquement. Disons qu'au moins, voir Ten Shin Han en maître de dojo former ses élèves à l'utilisation du ki, ça, c'était cool.

Maintenant j'attend beaucoup de l'épisode de la semaine prochaine !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Mai 07, 2017 14:24

Sans déconner, Gohan aurait jamais du dire à Gokû d'absolument cacher que l'univers va se faire péter s'ils perdent. Déjà, c'est une idée à la con, les combattants vont pas juste paniquer, ils vont être boostés par l'envie de vivre et de protéger les leurs, et en plus Gokû fout beaucoup trop la merde à cause de ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Mai 07, 2017 14:51

Bah clairement là il a Kame Sennin, Ten Shin Han, Krilin et N°18 qui imaginent recevoir une récompense qui n'existe pas, N°17 qui est persuadé qu'il aura droit à son vœu débile avec les Super Dragon Balls ("je veux un beau bateau lol"), et Vegeta n'est carrément au courant de rien et participe à l'aveuglette. Dans le lot seuls Gohan, Piccolo et Buu savent de quoi il retourne.

Et puis de toute façon, ils l'apprendront forcément au moment du tournoi que le grand prêtre et Zen'O feront un rappel des règles et des enjeux, ou quand ils entendront une conversation quelconque (puisque les autres univers ne semblent pas en faire un secret d'état, Toppo met au parfum tout son commando, Kyabe en fait son principal argument de vente auprès de Carifra etc). Du coup ça reviendra exactement au même, que ça ait pour effet de les booster ou de les affoler, cet effet arrivera tôt ou tard.

Donc je confirme, idée totalement idiote de Gohan. Parce que entre nous, pour protéger leur univers, leur famille, leurs amis, leurs élèves, tous les membres de l'équipe auraient accepté, à l'exception de N°17 (à qui il a de toute façon tout révélé avant de lui pondre un nouveau mensonge). Même si je comprend sa démarche, et le fait qu'il ne veuille surement pas gâcher leurs possibles derniers instants de paix et de tranquillité, il ne fait que retarder l'inévitable sentence qui tombera maintenant dans 8h.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités