Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Bosatender le Lun Mars 30, 2015 6:50

Salut à tous!

Bon je relance le sujet sur Gohan toussa ,mais il est déjà en Super Saiyen dans BoG!
Au moment où il faut donner l'énergie à Goku. (Même si ça doit être une simili-faute, ou de la pure flemme xD)
Je viens de revérifier!

Après, peut-être qu'en effet ça serait possible qu'il y ait un Super Saiyen GOD niveau Max! étant donné que l'énergie lui est donnée par 1 1/4 de Saiyen, 3 Demi Saiyen et un Saiyen "pur souche", ça serait possible, mais comme le dit RMR ça serait tellement dommage! :D

RMR a écrit:
Francky9g a écrit:Si quelqu'un sachant lire le japonais avait la gentillesse de nous traduire ce qui est marqué dans ce nouveau trailer concernant les nouveaux pouvoirs de Freezer, ce serait gentil (suivez mon regard insistant sur un certain namek...) !

http://m.youtube.com/watch?v=ejlUX2l6rlU

Par exemple, "Pouvoir 1 Rendre ton expérience cinématographique plus "otoku"". Otoku est écrit en katakana, donc comme si ce n'était pas un terme japonais (comme "super" dans super saiyajin), et en effet mon dico japonais ne connais pas "otoku", mais mon anglais non plus...
.

Otoku, n'est pas un mot d'origine étrangère au Japon, mais un mot japonais!
C'est お得 et qui voudrait dire ici, "spécial"

Pinaise, ça fait le mec qui répond aux messages et sujets 5000 ans après xD
Bosatender

Messagepar Batroux le Lun Mars 30, 2015 7:30

Voilà la nouvelle transformation ! Après le SSJGod de Goku nous savons quelle sera la nouvelle transformation, et comme prévu ce sera une transformation qui aura un rapport avec Vegeta:

Spoiler
LE SSJ binGod !
Bon là, c'est la version entraînement alors on voit rien mais l'idée est là.
Image

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 30, 2015 7:33

Batroux a écrit:Voilà la nouvelle transformation ! Après le SSJGod de Goku nous savons quelle sera la nouvelle transformation, et comme prévu ce sera une transformation qui aura un rapport avec Vegeta:

Spoiler
LE SSJ binGod !
Bon là, c'est la version entraînement alors on voit rien mais l'idée est là.
Image

Image

Image''Si 2 saiyens,un destructeur et son maître se mettent à danser,le SSJbinG apparaîtra''
Seiwaza

Messagepar ButterflyAway le Lun Mars 30, 2015 7:48

BingLol Batroux :lol:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 30, 2015 7:58

Bosatender a écrit:Pinaise, ça fait le mec qui répond aux messages et sujets 5000 ans après xD
Non tu est bien dans les temps,tu est seulement inscris depuis une heure et quelque !
Seiwaza

Messagepar goten-kun le Lun Mars 30, 2015 11:25

Bosatender a écrit:Salut à tous!

Bon je relance le sujet sur Gohan toussa ,mais il est déjà en Super Saiyen dans BoG!
Au moment où il faut donner l'énergie à Goku. (Même si ça doit être une simili-faute, ou de la pure flemme xD)
Je viens de revérifier!

On sait bien qu'il est en ssj lors du rituel le soucis vient du fait qu'il perde tout a coup son état de potentiel révélé dans ce nouveau film. Il régresse énormément tout a coup. Tandis qu'à la fin du manga qui se passe quelques années après physiquement on voit qu'il est toujours avec cet état que les fans appellent "mystic".
Bref niveau continuité ya un gros bug. Et le fait que tout a coup en quelques mois il passe du niveau "plus puissant qu'un ssj3" à un niveau "à peine ssj" c'est assez ridicule.
goten-kun

Messagepar Abysse le Lun Mars 30, 2015 11:52

Spoiler
Peut-être que le super saiyan divin aux cheveux rouges, tel qu'on le connaît, n'est que l'équivalent de l'état normal ou de l'état super saiyan 1 d'un saiyan ayant accédé à la divinité.
Et que ce super saiyan aux cheveux bleus hérissés qui fait l'objet de toutes ces rumeurs correspond au stade supérieur, l'équivalent du super saiyan 1 ou du super saiyan 2 de la transformation divine...

Prochain film après FnF, un super saiyan divin 3 avec de longs cheveux verts bleus ?
En tout cas, c'est la foire aux super saiyans arc-en-ciel...
Abysse

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 30, 2015 12:00

CONFIRMATION !!!

Spoiler
La nouvelle transformation de Gokû et Vegeta en bleue se confirme, selon une réponse reçu ce matin sur le groupe de Tag Hobby.
Seiwaza

Messagepar en passant le Lun Mars 30, 2015 12:30

Pourquoi mettez vous des balises "spoiler" pour des images à but visiblement humoristiques :D ?
en passant

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 30, 2015 12:34

en passant a écrit:Pourquoi mettez vous des balises "spoiler" pour des images à but visiblement humoristiques :D ?
Peut-être pour que la personne qui lis va penser pendant 1,5 secondes qu'il s'agit de quelque chose de sérieux,mais en réalité ce n'est pas le cas une fois qu'elle va ouvrir le spoiler.
Seiwaza

Messagepar -anonyme le Lun Mars 30, 2015 13:18

Magma Sacré a écrit:
Spoiler
Mouais, ça me paraît tiré par les cheveux. Passer du rouge au bleu sous prétexte que la transfo était initialement incomplète, ça me paraît foireux, mais on serait pas à une aberration près. On peut aussi imaginer que rouge = SSjG né grâce à l'énergie d'autres Saiyajins alors que bleu = SSjG né grâce à la seule énergie du Saiyajin concerné. Mais là encore, c'est complètement bancal.

Spoiler
En faite on peux comparé la couleur aux étoiles une étoiles rouge et bien moins chaude qu'une étoiles bleu. En résumé le SSJGod rouge serait incomplet et moins puissant que le bleu mais je parle d'une comparaison avec de l'astronomie mais cette idée me parait logique
-anonyme

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 30, 2015 13:42

Tandis qu'à la fin du manga qui se passe quelques années après physiquement on voit qu'il est toujours avec cet état que les fans appellent "mystic".

Non. Spéculation. C'est incroyable de vouloir imposer son opinion à ce point...
Magma Sacré

Messagepar Dragon-Z le Lun Mars 30, 2015 14:14

Bon, il y a pas mal d'infos qui commencent à pleuvoir suite à l'avant première du film. Pensez à la balise "spoiler". Pour ceux qui veulent échapper au moindre éventuel spoil, c'est le moment de fuir les forums, les réseaux sociaux, et à hiberner. :P
Image
Dragon-Z

Messagepar RMR le Lun Mars 30, 2015 14:33

Bosatender a écrit:Otoku, n'est pas un mot d'origine étrangère au Japon, mais un mot japonais!

Pourtant, il est écrit comme ça : オトク Donc avec des katakanas, utilisés normalement pour ce qui n'est pas japonais et pour les onomatopées.

Quand je regarde dans mon dictionnaire "librairie You-Feng" ou dans le dictionnaire anglais-japonais en ligne Tangorin (le plus complet à ma connaissance) http://tangorin.com/general/%E3%81%8A%E5%BE%97, otoku n'existe pas, que ce soit à "otoku" ou a "お得".

Et si je ne m'abuse, "spécial", c'est "tokubetsu".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bosatender le Lun Mars 30, 2015 15:25

RMR a écrit:
Bosatender a écrit:Otoku, n'est pas un mot d'origine étrangère au Japon, mais un mot japonais!

Pourtant, il est écrit comme ça : オトク Donc avec des katakanas, utilisés normalement pour ce qui n'est pas japonais et pour les onomatopées.
Quand je regarde dans mon dictionnaire "librairie You-Feng" ou dans le dictionnaire anglais-japonais en ligne Tangorin (le plus complet à ma connaissance) http://tangorin.com/general/%E3%81%8A%E5%BE%97, otoku n'existe pas, que ce soit à "otoku" ou a "お得".
Et si je ne m'abuse, "spécial", c'est "tokubetsu".

Et bien non justement, les mots en Katakana ne sont pas que pour les onomatopés et pour les mots étrangers.
Ils peuvent aussi servir à "simplifier" l'écriture, pour pas se prendre la tête, vu qu'il n'y a pas d'autres mots avec cette prononciation (mis à part blasphème), et que tu peux l'écrire de plusieurs kanjis différents!
Il faut voir le spécial ici comme, "bénéfique" tu vois ce que je veux dire? qui puisse nous apporter (en gros, ici, une expérience tellement spéciale qu'on n'oubliera jamais), d'ailleurs, ce 得 vient de 得る = gagner
Et oui, Tokubetsu veut bien dire spécial, mais il faut savoir que notre spécial à nous est un fourre-tout, au Japon il y a un mot par nuance (bon je schématise).

Tiens au cas où ==>https://kotobank.jp/word/%E5%BE%A1%E5%BE%97-453289
Bosatender

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées