Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Mer Sep 23, 2015 23:23

Tiguor {l Wrote}:Et le SSJGod qui régénère j'aime beaucoup.

Gné ?
Ah ouais, quand même... plus de puissance et bonus invulnérabilité, de quoi tuer tout suspens à l'avenir. Sympa. C'est donc confirmé, on va droit vers de la baston facile pour la baston sans réel enjeu.
Ils nous auraient plutôt offert un bon tournoi, on aurait au moins eu l'intérêt de la compétition.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tiguor le Mer Sep 23, 2015 23:28

Bah non, il est pas invincible, la preuve, Beerus va le battre.

Cell se régénérait et avait le ZPU, il a été battu.
Buu avait une régénération complètement pétée, idem, il a été battu.

Ça fait pas tout la régénération, ça aide simplement dans des situations qui semblent désespérées. Bah là par exemple dans le 11, Goku aurait dû être hors d'état de combattre, ce qui aurait fait que Beerus aurait détruit la Terre. Sans cette régénération, c'est ce qu'il se serait passé.
De plus, je trouve ça cohérent que le SSJGod apporte plus qu'un simple boost de puissance avec la régénération, on est au stade divin là après tout. Et puis rien ne dit qu'elle soit aussi abusée que celle de Buu, ni même celle de Cell : peut-être qu'elle ne régénère que les blessures légères (genre si t'as perdu un bras/une jambe ça marche pas, ou alors ça arrête juste l'hémorragie).

Faut pas râler trop vite ;)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar cooler2333 le Mer Sep 23, 2015 23:40

Imate {l Wrote}:Je SUPPOSE que Buu ne fait pas exprès d'aller plus lentement parce que juste avant que Goku ne disparaisse pour retrouver Bejita, Buu était déterminé a le tuer. Et avant de partir à sa recherche, il semble ne vouloir qu'une chose : En finir. De ce fait, s'il a si hâte d'en finir, je ne vois pas pourquoi il ralentirait volontairement, ça n'aurait pas de sens.

Oui, c'est la courte distance qui fait qu'il arrive si vite. C'est exactement ce que je soulignais justement en disant que mon exemple était mal choisi. Et je n'affirme rien, je suppose. C'est un peu le but. On fait des suppositions, parce qu'aucune réponse n'existe. A aucun moment j'ai dit "J'affirme que..."

Moi aussi Axaca cet épisode m'a plu, bien sur pour la qualité graphique, mais parce que cette petite touche dramatique met vraiment du piment à l'action. Il faut un peu d'enjeux pour rendre l'histoire captivante. C'est justement ce qu'il manquait à Dragon Ball Super (bien que ce soit compréhensible puisque ce n'est que le début). Et quand Goku se fait presque tuer (on suppose vu qu'il se fait transpercer le cœur) par Beerus, tombe dans l'eau et coule, puis repart de plus bel, déterminé, j'ai trouvé ça génial.

Oui, bien sûr, nous ne faisons que des suppositions. Quand je disais ''à quoi bon affirmer des choses dont on a aucune preuve'', je ''généralisais'', je parlais de ''nous tous''.

Logiquement, ce que tu dis au sujet de Buu peut être juste, mais il y a pas mal de choses illogiques dans DB. Du coup...Il y a déjà eu des méchants qui voulaient éliminer très rapidement les autres et pourtant, ça ne s'était pas fait. Mais ce ne sont pas de leur faute. C'est le scénariste qui gère tout ça et les gentils sont toujours ''invincibles'' ou presque. Enfin bon, je ne me souviens plus bien de cette scène avec Buu. Honnêtement, s'il l'avait voulu, il aurait pu tuer Goku SSJ3 à l'aise blaise également. Mais bon, on va dire que tu as sans doute raison.

Oui pour ''Goku'' qui sauve Végéta (momentanément) des griffes de Freeza.

NB : Regarde par exemple Freeza en 2ème forme, il voulait tuer tout le monde à ce moment là et pourtant, il n'a pas réussi. Logiquement, ça aurait dû être le cas avant même que Piccolo n'arrive.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 24, 2015 0:00

Tiguor {l Wrote}:Faut pas râler trop vite ;)

Je râlerai toujours contre les transfos abusées obtenues trop facilement, bref, contre l'abus manifeste de facilité qui enlève tout le sel de l'intrigue... mais encore faut-il qu'intrigue il y ait, c'est vrai.

J'ai franchement plus l'impression de voir un scénario de fan-manga amateur où on a juste remplacé le SSJ10 par une autre appellation. Bref, pour moi qui râlait déjà avec la surenchère inutile du SSJ4, aucun intérêt de mon point de vue.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar cooler2333 le Jeu Sep 24, 2015 1:20

Foenidis {l Wrote}:
Tiguor {l Wrote}:Faut pas râler trop vite ;)

Je râlerai toujours contre les transfos abusées obtenues trop facilement, bref, contre l'abus manifeste de facilité qui enlève tout le sel de l'intrigue... mais encore faut-il qu'intrigue il y ait, c'est vrai.

J'ai franchement plus l'impression de voir un scénario de fan-manga amateur où on a juste remplacé le SSJ10 par une autre appellation. Bref, pour moi qui râlait déjà avec la surenchère inutile du SSJ4, aucun intérêt de mon point de vue.

Je suis d'accord avec toi pour ce que l'on voit pour l'instant de DB super.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Supaman le Jeu Sep 24, 2015 7:14

Vous êtes grave quand même. Vous jugez extrêmement sévèrement le début de DBS avec seulement une dizaine d'épisode.
Je trouve, au contraire, que le SSJGOD n'est pas vraiment une transformation comme les autres qui serait donnée par facilité scénaristique.
Clairement, c'est plus un "abaissement" du niveau générale de la Dragon-team qu'un réel power-up de Goku.
À la fin de DBZ, clairement, Goku, Végéta et Gohan sont le top 3 de l'univers (d'après le Doyen). Y a pas plus fort qu'eux. Il n'y a donc plus de réelle menace qui serait prise au sérieux et/ou qui serait cohérente avec ce qui nous est présenté dans l'histoire. Voir un type débarquer sur Terre avec le niveau de Freezer serait complètement abusé, mais voir un type débarquer sur Terre avec le niveau de Buu serait clairement incohérent (non, je ne parle pas forcément de DBGT :lol: , y a aussi beaucoup de fanfic et fanmanga).
Nous sortir le Dieu de la Destruction et l'existence des autres univers offre une certaine cohérence : ce n'est pas n'importe qui au coin de la rue qui a le niveau de Buu, et l'introduction d'autres univers permet un retcon sur le "top 3 de l'univers" crédible.
De plus, ajouté à cela, les nouveaux ennemis sont tout simplement d'autre niveau et pas juste un peu plus fort. Tout d'un coup, la Dragon-team est complètement larguée. Le SSJGOD permet juste à l'ancien top 3 d'entrer dans cette nouvelle ligue, mais c'est tout. Ils ne sont pas pour autant les plus forts. Il va falloir qu'ils s'entraînent malgré l'accession au niveau GOD. Et cette "subtilité" va permettre à l'histoire de rester crédible et de conserver une eventuelle tension lorsqu'il y aura de nouveaux ennemis introduits. La cérémonie du SSJGOD est donc juste l'accession à une ligue, et donc un abaissement du niveau général de la fin de la saga Buu.
On attendra la suite pour vérifier si mes propos se confirment.
Supaman

Messagepar Antarka le Jeu Sep 24, 2015 8:11

Vous m avez rendu curieux avec vos avis positifs sur cet episode 11, je L ai donc vu.

J avais pas regardé DBS depuis l episode 2 ou 3.

Je... vois ce que vous voulez dire MAIS !

Oui c est plutôt beau pour du DB, pas mal animé, les coups ont l air puissants, et rien que ça bah c est cool.

MAIS (donc) y a des trucs qui me gênent :
- la censure, voir les persos se faire totalement enchainer et ne pas voir une trace de sang, ça m agace.
- j ai l impression de voir un "tu me tapes je te tapes", pas un combat. Genre Beerus enchaine 10 fois la même attaque, Goku subit. Puis Goku fait 5 fois la même attaque et Beerus subit, mais n a rien, et fait à nouveau 10 fois une nouvelle attaque qui marchera les 10 fois sur Goku. En cela, je trouve ce combat vraiment nul, ce n est ni un duel ni un combat entre des gars qui savent se battre, c est du Pokemon sans barre de vie, on dirait 2 amateurs ultra puissants sans la moindre base martiale qui jouent à "je te tient par la barbichette, le premier qui flanchera verra sa planète petee".
- Goku, que j ai détesté Goku dans cet episode, qui se prend des coups, hurle, semble tellement enfoncé dans la souffrance qu il met 5 minutes à se relever, comme s il n avait plus une once d energie et puis finalement non, il arrive à mettre un coup à Beerus, assez fort pour obtenir un compliment, avant de se refaire enchainer, d hurler et de pleurer au sol, de mettre 5 minutes à se relever puis...
Bref, Goku est un joueur de foot italien.
- certains effets qui manquent de puissance : quand Goku se crashe sur l ile, ou quand il se fait envoyer dans la stratosphère par coup de boules et que Gohan & co ont tout le tes de faire des "oooooh" et des "aaaah".

Donc globalement, j'ai trouvé ça naze, vraiment tout pourri. Même si c est pas moche c est vrai.

Concernant la régénération du SSJgod, no comment, je m en fiche, c est secondaire à côté du reste.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar cooler2333 le Jeu Sep 24, 2015 22:30

Moi, ce qui me dérange, c'est que le combat de Goku contre Beerus ne fait pas très crédible pour l'instant. Mais ça, c'est aussi parce que ce dernier n'est pas un véritable vilain. Il y en aura sans doute des ''vrais'' par la suite, du moins je l'espère car je veux voir un combat mortel quoi aussi. Un combat où on se fait pas de cadeaux...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Sep 24, 2015 23:55

Spoiler
Je suis pas sûr que l'intention de la scène du retour de Gokû, c'était de montrer qu'il se régénère. Je veux dire, avec tous les effets bizarres au niveau où le coup a porté, on est incapable de confirmer que son buste était ouvert. Moi, j'ai plus interprété la scène comme 'Eh non, je suis trop fort, ton coup m'a juste étourdi sans réellement me blesser".

Donc, je ne serais pas du tout étonné que Gokû n'ait pas plus de pouvoir de régénération qu'avant et qu'on n'ait aucune autre scène du genre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nantando le Ven Sep 25, 2015 9:58

Après c'es 11 épisodes, je commence à pouvoir me faire un 1er avis sur DBS. Parce que désolé pour ceux qui disent que c'est trop tôt etc, mais des séries qui mettent 20 épisodes à devenir intéressantes t"en as pas des masses dans l'histoire des fictions. De mon point de vue tu peux avoir des séries bonnes ou moyennes (avec un ptit intérêt dès le départ quoi) pendant plusieurs épisodes et qui deviennent excellentes (je pense à hunter x hunter), mais des séries mauvaises pendant 1x épisodes et qui deviennent excellentes j'en connais pas perso. J'ai donc du mal à croire que DBS puisse relever la barre jusqu'à en devenir excellente.
De mont point de vue, les 1ers épisodes étaient pas trop mauvais, voire marrants car on voyait les persos overchéatés de la Zteam en train de mener absurdement une vie normale (ou essayant caricaturalement de le faire), c'est ce qui pour moi fait en partie la force comique de la série animé (certains bons fillers), et du début de quelques oav (Goku qui passe les entretiens pour l'école de Gohan dans Broli, qui fait les courses et bouffe au resto dans le film des 3 cyborgs, oui qui passe le permis de conduire avec Piccolo, ça a un potentiel comique + fanboyesque énorme).

Mais dès que les enjeux réels sont apparus, tout est parti en vrille, on ne ressent aucune tension. Vegeta vs Beerus par ex, la mise en scène du combat, les musiques, les couleurs, les répliques etc, tout a fait que je ne ressentais aucune puissance néfaste, aucun danger pour Vegeta ou pour la Terre. Le contre exemple parfait c''est Vegeta vs Kid Buu, où on voyait Vegeta s'en prendre plein la gueule. Même en connaissant l'échéance du combat, on avait mal pour lui, on sentait qu'il était pas loin d'y passer. Les combats de DBS me font l'effet inverse: pas de puissance, pas de douleur, pas de sang, les coups me semblent sans d'impact (c'est du aux bruitages? au graphisme? aucune idée), les chorés souvent mauvaises, les explosions dans la mer à 2m du bateau provoquent des vagues de 1m de haut qui déstabilisent à peine le paquebot ou le canot pneumatique de Pilaf. Les personnages sont des caricatures d'eux mêmes. Gohan est devenu la caricature de ce qu'il voulait devenir. Videl était un personnage féminin avec un caractère très fort, elle voulait faire sa vie avec Gohan résultat: c'est devenu une caricature de femme mariée. Les personnages sont devenus les caricatures de leurs rêves, ils ont été pour la plupart extrêmement simplifiés, voire empaillés. Regardez bien les personnages secondaires, vous n'en verrez quasi aucun donner le moindre signe de vie. Guimao a-t-il prouvé qu'il était autre chose qu'une silhouette en carton? Idem pour C18, Tenshinhan et compagnie, vous les avez entendu parler? Dans DBZ, même si c'était juste pour dire "Gnnn" et voir perler des gouttes de sueurs sur leur front on avait l'impression que les autres personnages existaient. Je dirais même qu'ils apportaient de la tension à la scène par leur stress, leurs onomatopées, leur silence avec visage grave. Là ils sont en 2d, ce sont des personnages en carton posés devant un décor lui aussi immobile (les nuages ne bougent jamais).

Alors certes, l'épisode 11 apporte quelques améliorations, quelques scènes se détachent
Spoiler
Goku face aux kikohas de Beerus fonçant sur lui et qui réalise un Kaméha au dernier moment
mais c'est une maigre consolation, je dirais même que j'ai apprécié ces scènes tout en sachant qu'elles sont mauvaises, tout simplement parce qu'elles s'approchent, et effleurent ce que fut jadis la série. Je conclurais en disant que si ça me parait si mauvais alors que ça se base sur un scénario déjà écrit (qui dans l'ensemble était pas trop trop mauvais dans les 2 films), ça sent très mauvais pour la suite lorsqu'on verra les gens de la Toei devoir pondre un scénario inédit couplé avec cette réalisation et caractérisation des personnages. J'ai peur.
Nantando

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Sep 25, 2015 13:37

Naoki Tatsuta (la voix de Oolong et Karin) va remplacer Joji Yanami en tant que Kaiô et le Narrateur à partir de l'épisode 12, afin que ce dernier puisse poursuivre son traitement médical.
Source (JP) / Source (EN)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anaunsa le Ven Sep 25, 2015 14:45

RMR {l Wrote}:
Spoiler
Je suis pas sûr que l'intention de la scène du retour de Gokû, c'était de montrer qu'il se régénère. Je veux dire, avec tous les effets bizarres au niveau où le coup a porté, on est incapable de confirmer que son buste était ouvert. Moi, j'ai plus interprété la scène comme 'Eh non, je suis trop fort, ton coup m'a juste étourdi sans réellement me blesser".

Donc, je ne serais pas du tout étonné que Gokû n'ait pas plus de pouvoir de régénération qu'avant et qu'on n'ait aucune autre scène du genre.

Spoiler
Sur le moment, j'ai interprété ça différemment. Comme il s'agit d'un combat de dieux, je me suis dit qu'ils étaient capables d'attaques d'un genre nouveau, qui échappent à la logique des corps non-divins. D'où l'absence de sang, par exemple.
Ensuite, j'ai vu du symbolisme dans cette scène, comme une renaissance pour Goku. Avec la symbolique de l'eau, l'éveil, "l'expulsion", etc.
Et en allant vraiment plus loin dans le délire, on pourrait presque voir une référence biblique (Jésus se faisant transpercer le flanc avant de ressusciter).

Bref, il y a comme une dimension unique dans cette scène et je ne pense pas non plus qu'on entendra de nouveau parler de ces supposés pouvoirs de régénération.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar BL-Sama le Ven Sep 25, 2015 14:59

Jak-Ich'an {l Wrote}:Naoki Tatsuta (la voix de Oolong et Karin) va remplacer Joji Yanami en tant que Kaiô et le Narrateur à partir de l'épisode 12, afin que ce dernier puisse poursuivre son traitement médical.
Source (JP) / Source (EN)

J'ai un énorme respect pour Joji Yanami, mais il est vrai que depuis le début de DB Super on sent qu'il avait vraiment du mal avec Kaio. En espèrent que ces problèmes de santé ne soient pas trop grave !
Bonne chance à son successeur qui fournira un bon travail j'en suis sur.
BL-Sama

Messagepar cooler2333 le Ven Sep 25, 2015 15:33

Nantando {l Wrote}:Après c'es 11 épisodes, je commence à pouvoir me faire un 1er avis sur DBS. Parce que désolé pour ceux qui disent que c'est trop tôt etc, mais des séries qui mettent 20 épisodes à devenir intéressantes t"en as pas des masses dans l'histoire des fictions. De mon point de vue tu peux avoir des séries bonnes ou moyennes (avec un ptit intérêt dès le départ quoi) pendant plusieurs épisodes et qui deviennent excellentes (je pense à hunter x hunter), mais des séries mauvaises pendant 1x épisodes et qui deviennent excellentes j'en connais pas perso. J'ai donc du mal à croire que DBS puisse relever la barre jusqu'à en devenir excellente.
De mont point de vue, les 1ers épisodes étaient pas trop mauvais, voire marrants car on voyait les persos overchéatés de la Zteam en train de mener absurdement une vie normale (ou essayant caricaturalement de le faire), c'est ce qui pour moi fait en partie la force comique de la série animé (certains bons fillers), et du début de quelques oav (Goku qui passe les entretiens pour l'école de Gohan dans Broli, qui fait les courses et bouffe au resto dans le film des 3 cyborgs, oui qui passe le permis de conduire avec Piccolo, ça a un potentiel comique + fanboyesque énorme).

Mais dès que les enjeux réels sont apparus, tout est parti en vrille, on ne ressent aucune tension. Vegeta vs Beerus par ex, la mise en scène du combat, les musiques, les couleurs, les répliques etc, tout a fait que je ne ressentais aucune puissance néfaste, aucun danger pour Vegeta ou pour la Terre. Le contre exemple parfait c''est Vegeta vs Kid Buu, où on voyait Vegeta s'en prendre plein la gueule. Même en connaissant l'échéance du combat, on avait mal pour lui, on sentait qu'il était pas loin d'y passer. Les combats de DBS me font l'effet inverse: pas de puissance, pas de douleur, pas de sang, les coups me semblent sans d'impact (c'est du aux bruitages? au graphisme? aucune idée), les chorés souvent mauvaises, les explosions dans la mer à 2m du bateau provoquent des vagues de 1m de haut qui déstabilisent à peine le paquebot ou le canot pneumatique de Pilaf. Les personnages sont des caricatures d'eux mêmes. Gohan est devenu la caricature de ce qu'il voulait devenir. Videl était un personnage féminin avec un caractère très fort, elle voulait faire sa vie avec Gohan résultat: c'est devenu une caricature de femme mariée. Les personnages sont devenus les caricatures de leurs rêves, ils ont été pour la plupart extrêmement simplifiés, voire empaillés. Regardez bien les personnages secondaires, vous n'en verrez quasi aucun donner le moindre signe de vie. Guimao a-t-il prouvé qu'il était autre chose qu'une silhouette en carton? Idem pour C18, Tenshinhan et compagnie, vous les avez entendu parler? Dans DBZ, même si c'était juste pour dire "Gnnn" et voir perler des gouttes de sueurs sur leur front on avait l'impression que les autres personnages existaient. Je dirais même qu'ils apportaient de la tension à la scène par leur stress, leurs onomatopées, leur silence avec visage grave. Là ils sont en 2d, ce sont des personnages en carton posés devant un décor lui aussi immobile (les nuages ne bougent jamais).

Alors certes, l'épisode 11 apporte quelques améliorations, quelques scènes se détachent
Spoiler
Goku face aux kikohas de Beerus fonçant sur lui et qui réalise un Kaméha au dernier moment
mais c'est une maigre consolation, je dirais même que j'ai apprécié ces scènes tout en sachant qu'elles sont mauvaises, tout simplement parce qu'elles s'approchent, et effleurent ce que fut jadis la série. Je conclurais en disant que si ça me parait si mauvais alors que ça se base sur un scénario déjà écrit (qui dans l'ensemble était pas trop trop mauvais dans les 2 films), ça sent très mauvais pour la suite lorsqu'on verra les gens de la Toei devoir pondre un scénario inédit couplé avec cette réalisation et caractérisation des personnages. J'ai peur.

Je suis d'accord, tu as très bien tout résumé. Franchement, mettre le dernier épisode actuel de DBS sur un même pied d'égalité que la plupart de ceux de DB ou DBZ, c'est n'importe quoi. C'est quand même fou que les spectateurs ne se rendent pas compte que le fossé est encore important entre les ''anciens'' épisodes et les ''nouveaux''. Remarque, ce n'est pas étonnant, la plupart d'entre eux kiffent ''Bleach'', ''Naruto'' et j'en passe alors que ces mangas sont vraiment inférieurs à DB et DBZ. Déjà, les dessins sont pas terrible la plupart du temps et les animations sont très moyennes. Du coup, quand ils regardent des épisodes de DB super, ils ne sont pas choqués et trouvent ça très bien aussi. Mais à mon avis, ceux et celles qui pensent ainsi n'ont sans doute pas dû connaître DB et DBZ à l'époque où il fallait la connaître. J'ai 28 ans et j'ai connu DB et DBZ comme d'autres, alors que j'étais tout petit et adolescent. DB et DBZ ont bercé mon enfance. Ceux qui sont plus jeunes que moi n'ont sans pas connu cette ère qui était excellente et je les encourage vivement à voir DB depuis le début. Ne voir que des extraits ne permet pas de se faire un avis réel. Si je ne connaissais pas tout DBZ par exemple (tous les combats de mémoire, etc), on pourrait me passer le lien d'un fight et je n'aurais peut-être pas été emballé aussi, je ne sais pas. Le problème, c'est que je connais déjà tout. J'ai donc un savoir global (j'ai oublié pas mal de choses, mais bon) de tout DB et mon avis à ce sujet est donc général. DB et DBZ, c'est excellent pour moi. DB super, c'est moyen pour l'instant. C'est la différence. J'ai vu tous les épisodes de DB super, donc je juge sur tout ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Sérieux, à l'époque où je regardais DB et DBZ à la TV, j'étais très emballé et étais à chaque fois pressé de connaître la suite. Je m'étais acheté tous les coffrets et je regardais plein d'épisodes à la suite. DB super ne me fait pas du tout cet effet. Pour l'instant, je regarde juste pour ''regarder'' car je suis nostalgique de DB et pour voir aussi s'ils progressent, etc.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Veguito le Ven Sep 25, 2015 15:47

cooler... tu serais donc en train de confirmer que ta nostalgie embrouille ton objectivité ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées