Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Déc 05, 2013 22:18

La différence étant que Freezer était en mode combat lorsqu'il s'est pris l'attaque de Végéta (je le soupsonne même d'avoir vu l'attaque venir vu sa domination et comment Végéta gueule). Le coup de pied de Piccolo est donné à un Freezer qui pensait être seul avec Goku et qui ne voit pas l'attaque venir avant de se prendre le coup.

Et pour Superman pas FTL j'ai rien trouvé comme image.

Francky9g a écrit:Concernant Végéta 18 000, le fait est qu'ils dégagent une force suffisante pour soulever une montagne. Soulever une montagne et raser une ville sont très différents.
Ce n'est pas du tout le même niveau de force.

Une grande ville pèse plus lourd qu'une montagne. L'Empire State Building c'est 370 000 tonnes à lui tout seul. D'ailleurs, comme je l'ai répété à plusieurs reprises, Végéta aussi rase la montagne et ne la soulève pas. Si Nappa avait été sous la ville au moment de son explosion il n'aurait pas plus soulevé la ville. Il n'aurait toujours fait que l'exploser. C'est la même chose pour Végéta. Le ki ne soulève pas, il souffle. Le ki c'est l'énergie de tout le corps concentré. Quand Végéta relâche son ki dans la montagne, même s'il bouge ses bras c'est toute son énergie qui sort, ça n'utilise pas que la force de ses bras contrairement à s'il avait soulevé la montagne lui même. Comme pour la Dodompa, c'est pas l'équivalent d'un coup de doigt.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Supaman le Ven Déc 06, 2013 10:53

Avec tout le respect que je te dois, ce sont vraiment pas les mêmes forces en jeu.
Raser une ville avec une bombe et éclater une montagne.
Effectivement, l'onde de choc d'une bombe (je parle même pas de la chaleur dégagée) va "souffler" la ville, et les bâtiments vont plus s'effondrer.
J'ai pas fait le test (évidemment) mais si tu met la même puissance que Fatman sous une montagne, celle-ci n'explosera pas. Peut-être qu'elle s'effondrerait.
Note que je ne parle pas de la montagne que Végéta éclate car celle-ci ne me paraît pas assez grande pour résister à une nuke. Je te parle d'une vraie montagne.

Non vraiment, quand on parle d'une puissance capable de détruire une planète (voire un système solaire), on va parler en Méga tonnes de tnt, giga tonnes ou même tera tonnes.
Et cette quantité d'énergie peut être convertie en joule et en force ce qui permet de définir si cette énergie peut "soulever/dégager/souffler" une masse.

Et je peux t'assurer que si Végéta 18000 fait ceci (concentration ou pas), peu importe que ce soit le ki qui "améliore" sa performance physique et on a ce même Végéta qui se prend son attaque énergétique avec celle de Goku (toutes deux capables de détruire la Terre) et qui survit.
Et encore une fois, peu importe que son corps soit protégé par du ki, car au final, cela revient au même dans un combat.

Conclusion : plus ils sont puissant en ki, plus leurs coups, leurs résistances et leurs projections d'énergie font de dégats que l'on peut estimer de l'ordre du giga tonnes de tnt.
De plus, arrivé à un certain stade de l'histoire, on voit bien qu'ils gardent un contrôle sur leurs projections d'énergie, ce qui n'empêche pas une concentration d'énergie super élevée.

L'invulnerabilité de Superman Moderne est censé être dû à une aura autour de son corps : cela est statué dans bien des encyclopédies DC. Peu importe que tu me trouves un exemple dans lequel un (ou des ?) auteur n'a pas respecté ce fait sur deux cases d'une histoire. Même dans l'histoire non canon de Superman All-Star, ce fait est rappelé dès le début : c'est tellement connu qu'avant de reverifier, j'en étais rester là inconsciemment car je me rappeler même plus où j'avais lu ceci (j'en parlais d'ailleurs il y a quelques pages, il me semble).

Concernant l'invulnerabilité des persos de la Z-team, ceci est notamment basé sur l'échange entre l'épée de Trunks et le doigt de goku
Supaman

Messagepar Warokoo le Ven Déc 06, 2013 14:57

Dans ce cas la, s'ils sont capable d'exploser des planètes, ils sont capable de les deplacer a main nue d'après ton raisonnement ^^

P.S : Quand on dit de Buu qu'il peut détruire l'univers, c'est pas d'un coup hein ^^. Il est capable sur le long terme d'exterminer toute forme de vie et planètes quoi.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Supaman le Ven Déc 06, 2013 16:48

Warokoo a écrit:Dans ce cas la, s'ils sont capable d'exploser des planètes, ils sont capable de les deplacer a main nue d'après ton raisonnement ^^

P.S : Quand on dit de Buu qu'il peut détruire l'univers, c'est pas d'un coup hein ^^. Il est capable sur le long terme d'exterminer toute forme de vie et planètes quoi.

C'est toujours sur le long terme en fin de compte. Une explosion d'énergie mettrait du temps avant d'atteindre le bout de l'univers.
Là, il détruit une galaxie, il se téléporte, il lance la destruction d'une 2ème, il se téléporte, il lance la destruction d'une 3ème...
Mais il a potentiellement l'énergie de détruire l'univers d'après le Vieux KS.
Ensuite.
Le problème, c'est que techniquement, on ne peut pas pousser une planète. Même avec la force nécessaire, on la traverserait avant de pouvoir la bouger. Donc il faudrait la bouger d'un bloc façon avec de chaînes...
Supaman

Messagepar Cactus Jack le Ven Déc 06, 2013 17:52

Tu vois sérieusement Kid Buu détruire une galaxie comme ça ?
Il faudrait qu'il soit bieeeeeeeeen plus puissant que Cell pour cela tout de même..
Cactus Jack

Messagepar San999 le Ven Déc 06, 2013 18:17

Cactus Jack a écrit:Il faudrait qu'il soit bieeeeeeeeen plus puissant que Cell pour cela tout de même..
Dans le genre plusieurs centaines de milliards de fois, en fait.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Déc 06, 2013 18:22

En plus, une galaxie c'est pas comme un système stellaire où 99% de la masse se trouve dans une étoile. Cell, lorsqu'il dit détruire le système solaire, je le vois pas produire une explosion qui ravage tout jusqu'à Pluton. Ce serait vraiment débile en fait. Il détruit l'étoile et voilà, le système stellaire est effectivement détruit. Pour une galaxie ça fonctionne pas comme ça. Il n'y a pas de gigantesque corps central gardant la cohésion de tout le reste. C'est juste un amas plus concentré d'étoiles, mais où la distance entre chaque reste tout de même bien supérieur au diamètre d'un système stellaire.

La première fois qu'on entend quelqu'un clamer qu'il peut détruire une planète c'est Végéta. On ne passe au niveau supérieur (système stellaire) qu'avec Cell. Pour détruire un corps 332 000x plus massif, il a fallu attendre de Végéta 18 000 à un SSJ2... Ensuite tu me dis que pour le niveau au dessus (qui requiert plusieurs centaine de milliard de fois plus d'énergie) on a qu'à passer de SSJ2 à SSJ3?
Dr_Leon_Soldier

Messagepar ratapapa le Ven Déc 06, 2013 18:26

Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi Dr_Leon_Soldier : quand Cell parle de détruire le système solaire, clairement pour moi il ne faut pas l'interpréter en terme scientifique, mais bien en terme littéral, donc personnellement j'imagine complètement une énergie suffisante pour souffler toutes les planètes du système solaire jusqu'à pluton.

Autant pour le reste je suis entièrement d'accord (estimer la vitesse des perso DBZ largement inférieure à la lumière, incapacité à détruire une galaxie même arc Buu), autant pour le coup Cell s'adresse à une bande de guerrier, s'il avait voulu dire qu'il pouvait détruire le soleil il aurait dit qu'il pouvait détruire le soleil, s'il a dit qu'il pouvait détruire le système solaire c'est qu'il estime qu'il est capable de détruire l'intégralité du système solaire avec son attaque.
ratapapa

Messagepar Cactus Jack le Ven Déc 06, 2013 18:31

http://www.mangareader.net/105-3065-4/d ... r-416.html

Toujours est-il que Cell se vante de pouvoir faire-ça, donc parler d'une galaxie pour un niveau que je vois même pas 100 fois plus fort que lui..

@San : Oui, c'est pour ça que j'ai mis un bieeeeeeeeeen :D
Cactus Jack

Messagepar Dragon-Z le Ven Déc 06, 2013 18:36

Dr_Leon_Soldier a écrit:En plus, une galaxie c'est pas comme un système stellaire où 99% de la masse se trouve dans une étoile. Cell, lorsqu'il dit détruire le système solaire, je le vois pas produire une explosion qui ravage tout jusqu'à Pluton. Ce serait vraiment débile en fait. Il détruit l'étoile et voilà, le système stellaire est effectivement détruit. Pour une galaxie ça fonctionne pas comme ça. Il n'y a pas de gigantesque corps central gardant la cohésion de tout le reste. C'est juste un amas plus concentré d'étoiles, mais où la distance entre chaque reste tout de même bien supérieur au diamètre d'un système stellaire.

La première fois qu'on entend quelqu'un clamer qu'il peut détruire une planète c'est Végéta. On ne passe au niveau supérieur (système stellaire) qu'avec Cell. Pour détruire un corps 332 000x plus massif, il a fallu attendre de Végéta 18 000 à un SSJ2... Ensuite tu me dis que pour le niveau au dessus (qui requiert plusieurs centaine de milliard de fois plus d'énergie) on a qu'à passer de SSJ2 à SSJ3?

Ça reste de la fiction, on est dans Dragon Ball, un univers totalement différent du notre. La preuve, les seuls éléments qui se rapprochent de notre univers sont la Terre, la lune et le soleil. Il me semble pas avoir vu les autres noms de planètes de notre système solaire dans ce manga. On sait également qu'il y a eu jadis la planète Vegeta, plusieurs planètes colonisés par Freezer et Namek. Tout ce beau monde qui se regroupe dans un univers divisé en 4 galaxie. Donc, toute les lois physiques, genre pourcentage d'un système solaire par rapport à la galaxie, etc, on oublie car l'univers de Dragon Ball n'est pas calqué sur le notre.

Toriyama choisit lui même ses règles. Si il décide qu'un pépé sénile et pervert peut détruire la lune, c'est son choix (et no, ce n'est pas un simple objet volant). Dans le même genre, il écrit noir sur blanc que Vegeta (18000) peut exploser une planète que Cell peut exploser un système solaire et que Buu peut détruire l'univers. C'est clairement abusé, on est d'accord, mais en même temps, qu'est ce qui ne l'ai pas dans Dragon Ball ? Et comme bien des éléments, il est impossible de prouver ou démontrer quoique ce soit de manière scientifique, vu que ça reste de la fiction.
Image
Dragon-Z

Messagepar return le Ven Déc 06, 2013 18:37

Jupiter
return

Messagepar Dragon-Z le Ven Déc 06, 2013 18:40

return a écrit:Jupiter

Ah ? Possible mais je me souviens plus du tout ou est ce que c'est mentionné.. ? :?
Toujours est t'il qu'on ne parle jamais de Voie lactée par exemple (ou alors, j'ai complétement zappé ce passage), et que Dragon Ball n'est pas calqué (de manière purement identique) sur notre monde.
Image
Dragon-Z

Messagepar return le Ven Déc 06, 2013 18:43

Lorsqu'il font marché le vaisseau Namek pour la première fois, Bulma demande à aller jusqu'à Jupiter.
return

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Déc 06, 2013 18:46

ratapapa a écrit:Autant pour le reste je suis entièrement d'accord (estimer la vitesse des perso DBZ largement inférieure à la lumière, incapacité à détruire une galaxie même arc Buu), autant pour le coup Cell s'adresse à une bande de guerrier, s'il avait voulu dire qu'il pouvait détruire le soleil il aurait dit qu'il pouvait détruire le soleil, s'il a dit qu'il pouvait détruire le système solaire c'est qu'il estime qu'il est capable de détruire l'intégralité du système solaire avec son attaque.

En même temps, c'est useless de dire ça si son attaque peut vraiment détruire chaque planète du système puisque l'explosion ne se rendra pas ne serait-ce que jusqu'à la Terre avant plusieurs mois. Les ondes gravitationnelles (qui voyagent à la vitesse de la lumière) foutraient le bordel bien avant. Si le soleil est entièrement détruit (on va dire que l'explosion est assez puissante pour) et ne devient pas une supernova ou un trou noir, l'attraction gravitationnelle du soleil sera donc complètement annulée. La Terre foncerait donc de façon tangente à sa trajectoire vers l'infini. Comme la Terre tourne autour du soleil à environ 30 km/s et que les explosions les plus rapide (qui sont habituellement concentrées dans un solide, contrairement à dans notre cas Image ) voyagent environ à 10 km/s, l'explosion ne nous rejoindrait sûrement pas. Le système solaire en lui même serait tout de même détruit.

Edit :

Dragon-Z a écrit:
Dr_Leon_Soldier a écrit:En plus, une galaxie c'est pas comme un système stellaire où 99% de la masse se trouve dans une étoile. Cell, lorsqu'il dit détruire le système solaire, je le vois pas produire une explosion qui ravage tout jusqu'à Pluton. Ce serait vraiment débile en fait. Il détruit l'étoile et voilà, le système stellaire est effectivement détruit. Pour une galaxie ça fonctionne pas comme ça. Il n'y a pas de gigantesque corps central gardant la cohésion de tout le reste. C'est juste un amas plus concentré d'étoiles, mais où la distance entre chaque reste tout de même bien supérieur au diamètre d'un système stellaire.

Ça reste de la fiction, on est dans Dragon Ball, un univers totalement différent du notre. La preuve, les seuls éléments qui se rapprochent de notre univers sont la Terre, la lune et le soleil. Il me semble pas avoir vu les autres noms de planètes de notre système solaire dans ce manga. On sait également qu'il y a eu jadis la planète Vegeta, plusieurs planètes colonisés par Freezer et Namek. Tout ce beau monde qui se regroupe dans un univers divisé en 4 galaxie. Donc, toute les lois physiques, genre pourcentage d'un système solaire par rapport à la galaxie, etc, on oublie car l'univers de Dragon Ball n'est pas calqué sur le notre.

Toriyama choisit lui même ses règles. Si il décide qu'un pépé sénile et pervert peut détruire la lune, c'est son choix (et no, ce n'est pas un simple objet volant). Dans le même genre, il écrit noir sur blanc que Vegeta (18000) peut exploser une planète que Cell peut exploser un système solaire et que Buu peut détruire l'univers. C'est clairement abusé, on est d'accord, mais en même temps, qu'est ce qui ne l'ai pas dans Dragon Ball ? Et comme bien des éléments, il est impossible de prouver ou démontrer quoique ce soit de manière scientifique, vu que ça reste de la fiction.

Quand on compare deux oeuvres de fiction on utilise le rasoir d'Ockham. Si rien ne porte à croire que c'est différent d'IRL, alors ça ne l'est pas. Sinon c'est inutile d'essayer de comparer. En fait la Terre dans les Calînours a une gravité de plusieurs milliards de G et c'est des putains de warriors.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Ven Déc 06, 2013 19:01

Dragon-Z => Encore une fois, il faut bien des bases de discussion... Quand rien n'est dit, on prend le rasoir d'Ockham. En l'occurrence, concernant le Système Solaire, on n'a pas d'information. On part donc du principe qu'il est comme le nôtre. On nous dit qu'il y a quatre galaxies, et il y a donc deux possibles interprétations, l'univers de Dragon Ball est plus petit que le nôtre ou alors les galaxies dans Dragon Ball sont plus grandes. (Grillé par Dr. Leon Soldiers.)

Et je vois pas du tout où il est dit que Boo pourrait détruire l'univers d'un seul coup...

Et la Lune, c'est pas uniquement parce que Kame Sennin peut la détruire qu'on pense qu'elle est différente de la nôtre (pourquoi d'ailleurs cela te gêne-t-il alors que tu dis que d'autres trucs pour lesquels on n'a pas d'indices sont différents?), mais aussi la scène où Gokû monte sur la Lune avec son nyoibo, je le rappelle. De toute façon, même notre Lune est 81 fois plus légère que nôtre Terre. Donc, en admettant que 18'000 soit pile la puissance qu'il faut pour détruire la Terre, un ki de 222 serait suffisant pour détruire notre Lune. Ca va... Ce serait pas trop incohérent non plus... Hormis évidemment la vitesse avec laquelle le rayon de Kame Sennin atteind la Lune.
Dernière édition par San999 le Ven Déc 06, 2013 19:13, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées