[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Dim Juil 19, 2020 15:08

Ils auraient quand même besoin d'un sacré level-up pour cela. Parce que même l'ultra-instinct maîtrisé (pour Goku seulement donc ; et encore, en terme de potentiel puisqu'il ne le maîtrise pas encore), ça reste a priori assez loin du niveau des anges.
Saga
 
Messages: 1303
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Juil 19, 2020 23:10

Dernier chapitre vu.

J'ai trouvé qu'il y avait une très nette progression des dessins, le dessinateur a changé ou quoi ? C'était quoi son excuse pour faire du moche depuis 60 chapitres ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Juil 20, 2020 8:41

Le type de Shuisha qui passait lui mettre la Pression à chopé le COVID-19 et sans lui Toto as pu travailler de façon plus detendu.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 20, 2020 11:46

Antarka a écrit:Dernier chapitre vu.

J'ai trouvé qu'il y avait une très nette progression des dessins, le dessinateur a changé ou quoi ? C'était quoi son excuse pour faire du moche depuis 60 chapitres ?


Merde la même, c'était pas non plus du génie, mais c'était bien, on sentait une pression, qu'il pouvait les faucher à tout moment dans le chapitre. Que ça devenait vraiment désespéré. Bon à nouveau "tout ça pour ça" sur Vegeta, et l'intervention de Merus convenu as fuck. Mais ouais, ce chapitre est une hausse je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Juil 20, 2020 17:22

J'avoue, j'ai bien ri. Comme quoi tout n'est pas à jeter:

Spoiler
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 960
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Juil 20, 2020 17:45

Chapitre lu. Comme prévu Végéta se fait déglinguer et Meerus éclate tout le monde. Piccolo a dû se cogner la tête très fort pour imaginer qu'une de ses attaques, même suicidaire, pourrait emporter le méchant.

Allez, ça reste mieux que Super Dragon Ball Heroes.

Je me demande vraiment ce qui a pu hyper certains d'entre vous dans les spoilers.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Juil 20, 2020 19:15

MERUS, MERUS !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Juil 20, 2020 19:45

Ok. Il en faut peu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Lun Juil 20, 2020 20:56

A propos de Merus vu que c'est Ange on a trouvé de quel alcool ça vient ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Juil 21, 2020 3:55

Antarka a écrit: Freeza et Broly y arrivent très bien sans être morts.


Hahahaha! Fort juste!

La formule vidéo, c'est ici!

Donc, un chapitre... au-dessus de la moyenne surtout que Toyotaro montre des dessins plus percutants qu'à l'habitude. Ce plan de gokû qui se fait transpercer, c'est d'une rare violence! Pareil pour Gohan qui perd des dents après un coup bien placé de Moro. Également, j'apprécie voir Gohan et les autres en action. Ils parviennent quand même à prendre le bras de Moro (ça mène à rien certes, mais tout de même). Aussi, j'ai bien apprécié l'intervention de Dendé qui fait un très bel effet miroir avec Merrus, c'était bien pensé.

Maintenant, le hic, c'est vraiment Cell, euh je veux dire Moro. Son design et même maintenant ses capacités sont très Cellesque. En plus, là, lui, contrairement à 73, pas de limite de temps... Parce qu'il fallait vraiment que la situation soit désespérée? Et soulignons Végéta... et sa non-performance finalement. À peine un chapitre de gloire pour une chute ultra expédiée. C'est bien dommage!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 21, 2020 11:49

A peu prés tout pareil qu'Ichinose pour le coup. Allez, c'est rare que ce soit environ sympathique à lire, un chapitre de DBS. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mar Juil 21, 2020 12:43

Spoiler
Mais quel Looser ce Vegeta, sérieux.
Et Piccolo qui veut se faire sauter. Lol
Et Dendé qui veut soigner la team, P.O.U.R.Q.U.O.I.F.A.I.R.E ?
Par contre, ouais, les planches où Goku se fait transpercer sont très jolies et ça fait jamais que j'ai jamais dit ça je crois, ou peut-être une fois, perdu dans un jour de bonté.

Mais, il faut rester pragmatique, si ça ressemble moins à un caca parce que t'as deux ou trois jolies planches, t'en as quand même toujours l'odeur.
Et pour paraphraser un grand philosophe du forum: "Un caca enveloppé dans du papier doré, ça reste du caca enveloppé dans du papier doré." Un truc comme ça.

Du coup je suis un peu comme Lenidem. Je vois pas trop ce qui vous hype.

Les héros sont battus, mais il y a Krillin en Backup (lol) et Merus qui vient d'arriver. Pourvu que Ten Shin Han capte avec son portable. Ça manque de kikohos du désespoir là.
Mais redevenons sérieux trois secondes.
On sait plusieurs choses:
-que Whis autorise Merus à combattre "s'entrainer" tant qu'il ne dépasse une certaine limite.
-que les techniques genre fusion métamol et potaras, c'est mort, dixit Piccolo.
-que Goku débloque l'UIMaitrisé quand il est au fin fond de l'agonie, genre à 1 centimètre de la mort.

Donc, je balance une pièce sur l'UIM de Goku qui va pop le mois prochain, avec un Whis intervenant pour juste "arrêter" Merus qui s'enjaillera un peu trop de défoncer MoroCell/CellMoro, pendant que Vegeta dira un truc du genre "Enfoiré de Kakarotto, il est encore devant moi, alors que je fais tout mieux que lui et que je suis BADASS ET QUE JE VOULAIS SAUVER TOUS CES NAMEKS !"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Axaca le Mar Juil 21, 2020 14:45

Batroux a écrit:
Spoiler
Donc, je balance une pièce sur l'UIM de Goku qui va pop le mois prochain, avec un Whis intervenant pour juste "arrêter" Merus qui s'enjaillera un peu trop de défoncer MoroCell/CellMoro, pendant que Vegeta dira un truc du genre "Enfoiré de Kakarotto, il est encore devant moi, alors que je fais tout mieux que lui et que je suis BADASS ET QUE JE VOULAIS SAUVER TOUS CES NAMEKS !"


Spoiler
Pas tout à fait sur de ça. Personnellement, je pense que Dende va soigner une partie du groupe (pas Goku, trop mal en point) pendant que Merus va tenir tête à Moro (voir l'affaiblir), permettant à Vegeta -partiellement remis sur pied - de réutiliser sa technique, affaiblissant Moro qui relâcherait sa barrière, permettant à krilin de rentrer, de distribuer des senzu à Goku et Vegeta, qui finirait Moro en duo (l'un l'affaiblissant, l'autre le distrayant / l'immobilisant).



Au passage, on en discutait sur Discord, on verrait bien Dende mourir maintenant, parce qu'avec les DB de Namek hors jeu, ça justifierais une traque des Super DB, donc une visite au Sayen de l'U6, et pourquoi pas un arc de chasse aux Dragon Ball avec des persos du ToP. Et c'est franchement le moment idéal je pense pour que ça se fasse.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Mar Juil 21, 2020 14:58

Pour ma part je vais parler plus pour l'ensemble de cette arc/saga

Perso depuis le début de l'arc du prisonnier de la patrouille galactique je trouve qu'il y a eu des choses originales qui donne à cette histoire une saveur unique. Voilà les bon point pèle mêle.

Merus qui est un Ange mais qui en tant qu'Ange détient une personnalité différente de ses semblables.

Moro en lui même qui a un pouvoir unique et qui a également une personnalité unique une personnalité qui fait peur à Goku pour la première fois. Moro ne veut pas conquérir comme Freeza ou savoir si il est parfait comme Cell encore moi être un dominateur sur des sujets comme fut Piccolo Daimao. Là on a un méchant froid et calculateur qui a pour seul ambition de dévorer la vie. Il est dans un sens pire que Majin Buu ou lui détruisais tout à vue telle une bête sauvage et semant le chaos. Moro est à ce jour le plus dangereux antagoniste qu'aient jamais affrontés nos héros.

On a pu également traverser l'univers 7 en découvrant d'autre monde.

On connais bien mieux l'organisation de la patrouille galactique.

La Z-Team a été utilisé et Yamcha même si il n'a pas fais grand chose au moins il n'a pas été ridiculisé il y a du respect pour les personnages.

Les Yardrat et leurs pouvoirs ont été mis sur le devant de la scène.

Pour ma part les seuls point négatifs que je peux noter sont au niveau de la structure des pages je parle de la composition, quelque choix scénaristique comme le design "final" de Moro sur le chapitre précédent et celui-ci.

Après c'est juste du chipotage sur des petites virgules.

Petit parenthèse maintenat sur Goku. En faite pour le Goku de DBZ versus celui de DBS, je dirais qu'il manque les moments ou Goku se parle à lui même car ses monologues intérieur permettent d'éclairer la situation et mettent en lumière la personnalité de Goku à travers un arc. C'est durant ces phases d'introspection qu'on ressent toute la personnalité du guerrier et qu'on sent son intelligence et comment il met en place ses plans d'attaque.

Voilà en espérant que cela vous donne une autre perspective. Dragon Ball Super à des défauts mais n'en zappons pas les bon points pour autant. :D
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Juil 21, 2020 15:40

Nucleus a écrit: Moro ne veut pas conquérir comme Freeza ou savoir si il est parfait comme Cell encore moi être un dominateur sur des sujets comme fut Piccolo Daimao. Là on a un méchant froid et calculateur qui a pour seul ambition de dévorer la vie.
Pourtant dans le chapitre précédent, il dit à Végéta qu'il n'a pas l'intention d'aller en enfer car il sera "trop occupé à régner sur la galaxie jusqu'à la fin des temps".

Ta réflexion sur les monologues intérieurs de Gokû est intéressante.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ExpectingLoki5, Google [Bot] et 24 invités