Pour ma part je vais parler plus pour l'ensemble de cette arc/saga
Perso depuis le début de l'arc du prisonnier de la patrouille galactique je trouve qu'il y a eu des choses originales qui donne à cette histoire une saveur unique. Voilà les bon point pèle mêle.
Merus qui est un Ange mais qui en tant qu'Ange détient une personnalité différente de ses semblables.
Moro en lui même qui a un pouvoir unique et qui a également une personnalité unique une personnalité qui fait peur à Goku pour la première fois. Moro ne veut pas conquérir comme Freeza ou savoir si il est parfait comme Cell encore moi être un dominateur sur des sujets comme fut Piccolo Daimao. Là on a un méchant froid et calculateur qui a pour seul ambition de dévorer la vie. Il est dans un sens pire que Majin Buu ou lui détruisais tout à vue telle une bête sauvage et semant le chaos. Moro est à ce jour le plus dangereux antagoniste qu'aient jamais affrontés nos héros.
On a pu également traverser l'univers 7 en découvrant d'autre monde.
On connais bien mieux l'organisation de la patrouille galactique.
La Z-Team a été utilisé et Yamcha même si il n'a pas fais grand chose au moins il n'a pas été ridiculisé il y a du respect pour les personnages.
Les Yardrat et leurs pouvoirs ont été mis sur le devant de la scène.
Pour ma part les seuls point négatifs que je peux noter sont au niveau de la structure des pages je parle de la composition, quelque choix scénaristique comme le design "final" de Moro sur le chapitre précédent et celui-ci.
Après c'est juste du chipotage sur des petites virgules.
Petit parenthèse maintenat sur Goku. En faite pour le Goku de DBZ versus celui de DBS, je dirais qu'il manque les moments ou Goku se parle à lui même car ses monologues intérieur permettent d'éclairer la situation et mettent en lumière la personnalité de Goku à travers un arc. C'est durant ces phases d'introspection qu'on ressent toute la personnalité du guerrier et qu'on sent son intelligence et comment il met en place ses plans d'attaque.
Voilà en espérant que cela vous donne une autre perspective. Dragon Ball Super à des défauts mais n'en zappons pas les bon points pour autant.