Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Kakarrotto le Lun Mai 07, 2012 23:32

Kaioshin dit que les absorptions des Kaioshins ont diminué la force de Boo (Tome 42 Page 71) donc
Kid Boo > Boo Musclé > Gros Boo

2- Goku qui dit lorsque Super Boo se transforme en Boo Musclé que sa force augmente (Tome 42 P67) donc
Boo Muclé > Super Boo

Donc par ces deux conclusions je peux en conclure que :
Kid Boo > Boo Musclé > Super Boo > Gros Boo
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Lun Mai 07, 2012 23:40

1/Kaioshin dit que les absorptions lui ont diminué sa puissance, en lui rajoutant de la bonté, et non que chaque absorption = diminution de puissance.
Donc oui Gros Buu < Kid Buu, mais rien de plus.

2/Pour ça, oui, je suis d'accord, donc Buu musclé > Super Buu.

Je vois aussi que Goku SSJ3 = Kid Buu, c'est clairement dit par le même Goku pendant leur combat.
Et encore le même Goku flippe à l'idée de se battre contre Super Buu sans fusion, en disant clairement que s'ils sortent, ils n'ont aucune chance.
Donc Super Buu > Goku SSJ3

Donc toutes les paroles de Goku pendant le manga disent bien très clairement que :
Buu musclé > Super Buu > Kid Buu
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Mar Mai 08, 2012 0:23

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 03-n18.png

"La bonté qu'il avait obtenue par absorption" Cette partie de la phrase est en rapport avec la difficulté à manipulé Boo.

"Et qui diminuait sa puissance a disparu" Il est donc formelle, Kid Boo est plus puissant et contrairement à Super Boo, c'est le mal à l'état pur.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Mar Mai 08, 2012 0:31

Bon bah je vais juste répéter ce que j'ai écrit un post plus haut :
"Kaioshin dit que les absorptions lui ont diminué sa puissance, en lui rajoutant de la bonté, et non que chaque absorption = diminution de puissance."
Donc accumulation d'absorptions = diminution de puissance.
Et non chaque absorption = diminution de puissance.

Donc en aucun cas, c'est démontré. On sait juste qu'il est plus dangereux, pas plus puissant.

Et je prends toutes les phrases de Goku, qui est et de très loin, une meilleure référence que Kaioshin. Et toutes ces phrases prouvent que :
Super Buu > Kid Buu.
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Mar Mai 08, 2012 0:40

C'est ton interprétation personnelle.

V2 du Glénat, traduction plus fidèle.
Kibito: "en absorbant LES Kaioshins, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en âme"
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Mar Mai 08, 2012 0:55

Bah la phrase va dans le sens de ce que je dis depuis le début, donc non pas une interprétation perso, juste une vérité :
Historique de Buu :
absorption du Kaioshin du sud = Super Buu
absorption de celui du nord = Gros Buu.

Et après on parle de la puissance diminué avec toutes les absorptions.
Donc Kid Buu > Gros Buu qui a plus de coeur, de moralité, et qui inconsciemment retient sa force.
Mais en aucun cas Kid Buu > Super Buu
Il est même dit que le Kaioshin du Sud était le plus puissant. On peut limite prendre sa comme une preuve d'un surplus de puissance, mais comme ce n'est pas dit, je n'utiliserais pas cette argument.

Et ENCORE une fois, je me fie aux paroles de Goku, qui est incontestablement une meilleure source pour les puissances et autres.
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Mar Mai 08, 2012 1:21

Preuve que Gros Boo retient inconsciemment sa force ? Gros Boo = Gros Bébé, mais si tu te fies aux apparences, on est pas sorti de l'auberge. Contrairement à Super Boo qui est une machine de combat, mais où es-ce que tu vois dans ce manga que Super Boo lui est supérieur par la puissance ??? OU ???

Historiques :

Kid Boo absorbe Kaioshin Musclé = Boo Musclé
Kid Boo absorbe Gros Kaioshin = Gros Boo (gros bridage dans sa puissance)
Ensuite on a Super Boo qui est inférieur à Boo Musclé, ce qui prouve que Super Boo est inférieur à Kid Boo vu que Kid Boo > Boo Musclé.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Mar Mai 08, 2012 1:36

Kakaroto93 a écrit:Preuve que Gros Boo retient inconsciemment sa force ? Gros Boo = Gros Bébé, mais si tu te fies aux apparences, on est pas sorti de l'auberge.

Je sais pas, c'est un tout petit peu dit dans la phrase que tu radote depuis 3 post juste. "Sa force a diminué CAR il avait gagné en âme", je vois pas comment tu pourrais contester ça.

Ensuite :
Kakaroto93 a écrit:mais où es-ce que tu vois dans ce manga que Super Boo lui est supérieur par la puissance ??? OU ???

Encore une fois, c'est dit trèèèèèèès clairement par Goku, que lui (qui, je le rappelle, déclare pouvoir battre le Gros Buu, et être égalité avec Kid Buu) et Végéta n'aurait aucune chance de battre Buu. Donc rien que là, Goku le dit clairement :
Super Buu > Kid Buu > Gros Buu

Ensuite, l’absorption du Kaioshin du Nord a fait baisser la puissance de Buu, et a donné Gros Buu. J'ai juste envie de dire : et ?
Cette absorption là lui a fait baisser sa force car sa gentillesse a fait en sorte qu'il retient son énergie, plutôt que tout détruire ici et là, il est devenu contrôlable. Mais TOUTES les absorptions en dehors de celle-ci ont augmenté la force de Buu.
Donc Buu musclé > Kid Buu.

Bref, j'ai l'impression de parler à un mur. Je donne un argument, tu en donnes un. J'en donne un autre, et tu redonnes le même, en changeant la tournure de ta phrase, donc je m'arrêterais ici, vu que je n'appelle pas ça "débattre". Et je souhaite bonne chance aux personnes qui prendront ma place ...
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Mar Mai 08, 2012 2:10

Première partie de ton message, incontestable, je me rend à l'évidence.

Deuxième partie, je te laisse ce message.

SuperIdle a écrit:Rien en nous dit que l'absorbtion de Buu n'est pas plus proche d'une sorte de fusion, quand on voit que Goku se demande si sa puissance ne baisserait pas en fusionnant avec Mr Satan, ou quand on voit la force de Ro Kayoshin on peut légitimement se demander si une absorbtion ne peut pas rendre quelqu'un moins fort en effet. Le gros Kayoshin s'est d'ailleurs sacrifié pour "brider" la puissance de Buu puisque:
1)le Kayoshin le plus fort pouvait tenir tête à Kid Buu et a été absorbé
2) après que le Buu à gros muscles ait absorbé le gros Kayoshin, le Buu résultant se fait laminer sauvagement par un ssj3, qui tient à peine tête à kid Buu.

On a donc Kid Buu Buu + kayoshin musclé + gros Kayoshin < Kid Buu
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 08, 2012 9:50

Pro Kid Buu

- C'est sa derniere transfo
- Dans le manga, untel dit ci etc...

Pro Super Buu

-Tu vois ou je veux en venir ...

Je vais essayer, Bejita-Sama

Pro Kid-Buu
- La force de Super Buu augmente quand il devient musclé, mais il n'est pas staté qu'elle redescende, une fois qu'il devient Kid Buu
- Kid Buu n'a plus de baisse de force due aux Kaioshin qui entravaient son stade de Gros Buu et celui de Super Buu (Buu gris + Gros Buu avec les limitations de puissance).
- Bu musclé est dit "plus fort" que Super Buu, Bu Musclé qui serait la forme qu'aurait eu Kid Buu en ayant absorbé le Kaioshin du Sud et qui diminuait sa force. Donc Kid Buu>Buu musclé>Super Buu.

Pro Super Buu
- Goku ne veux à aucun moment l'affronter de face, préférant utiliser la fusion
- Goku affirme que lui et Végéta se feraient bousiller par Super Buu
- Super Buu à en lui la mémoire du Gros Buu et se souvient de tout ceux qu'il a affrontés en tant que Gros Buu et en tant que Super Buu : Végéta Ssj2, Goku Ssj3, Gotenks Ssj3 et Mystic Gohan. Super Buu n'est confiant que face à des ennemis plus faibles et déteste qu'on soit plus fort que lui (Végéto, Mystic Gohan). Quand il fait face à Goku et Végéta, il est hyper confiant, sachant qu'il les a déja affrontés et ne les craind pas.
- Quand Super Buu se matérialise dans son propre corps, il était furax mais ne se montrait pas offensif, craignant une éventuelle fusion. Quand Goku gaffe en disant qu'ils ne peuvent plus fusionner, Super Buu sourit et cette fois-ci se matérialise entièrement devant eux, en étant tout confiant (confiance qu'il a face a des adversaires plus faibles que lui).
-Super Buu tirerait parti et de la force de Buu Gris, et de la force de Gros Buu avec cette fois-ci la possibilité d'utiliser la force de tout les Kaioshin sans restriction de force (Super Buu n'a plus de bonté en lui, donc si l'effet des Kaioshin sur la bonté ne l'affecte plus il se peut que cela soit pareil pour la force).

J'ai mis plus de trucs sur la partie avec Super Buu, car c'est ce que j'ai davantage en tête et dont je suis partisan.Comme je ne suis pas convaincu par les arguments Pro Kid-Buu, j'ai mis ce dont je me souvenais, mais c'est à compléter par les partisans du Kid Buu>Super Buu.
Piccolo Daimao

Messagepar Kakarrotto le Mar Mai 08, 2012 11:25

+1000
Pour Piccolo Daimo!

Pour la partie avec Super Boo, lorsque Goku dit avoir peur à l'idée de l'affronté, c'est pas crédibles.
Raisons :
-Goku aime combattre des adversaires plus puissant que lui
-Goku n'a pas utilisé toutes les réserves de son SSJ3 contre Gros Boo
-Goku prétend avoir peur alors qu'il détient Son Gohan Ultime...

Cependant, RIEN N'EST VRAIMENT AFFIRMER, disons qu'on y est presque.

POURQUOI, Kid Boo cumule de la bonté aux files des absorption alors que quand Super Boo absorbe Gohan, Piccolo, Goten et Trunks, il ne se passe rien niveau bonté, et bien au contraire, sa puissance augmente ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar SuperIdle le Mar Mai 08, 2012 11:33

Kakaroto93 a écrit:POURQUOI, Kid Boo cumule de la bonté aux files des absorption alors que quand Super Boo absorbe Gohan, Piccolo, Goten et Trunks, il ne se passe rien niveau bonté, et bien au contraire, sa puissance augmente ?

Sur ce point, je dirai que ça vient de Boo gris, qui est une sorte de réaction immunitaire de Boo à tout le bien en lui qui l'affaiblit.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Kakarrotto le Mar Mai 08, 2012 13:35

SuperIdle a écrit:
Kakaroto93 a écrit:POURQUOI, Kid Boo cumule de la bonté aux files des absorption alors que quand Super Boo absorbe Gohan, Piccolo, Goten et Trunks, il ne se passe rien niveau bonté, et bien au contraire, sa puissance augmente ?

Sur ce point, je dirai que ça vient de Boo gris, qui est une sorte de réaction immunitaire de Boo à tout le bien en lui qui l'affaiblit.

En gros, tu veux dire par là que Super Boo aurait un contrôle totale sur la puissance du Kaioshin nord et sud ? Mais c'est impossible, vu que Boo Musclé qui contient que 1 Kaioshin est supérieur à Super Boo qui lui en contient 2...
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 08, 2012 13:55

C'est pas fatiguant, de se justifier quand on supprime un message, c'est la moindre des choses, m'enfin...

Concernant le débat, il a assez duré pour savoir qu'il n'y a pas de vérité absolue. Vous vous entêtez pour rien, personne ne va convaincre personne, c'est du temps perdu. ^^'
Magma Sacré

Messagepar Kakarrotto le Mar Mai 08, 2012 13:56

Moi j'ai déjà été convaincu plusieurs fois.
Kakarrotto
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées