@Son Goku
Ok je comprends déjà beaucoup mieux certains éléments. On a donc 2 lectures sensiblement différentes.
J'avais déjà répondu à l'argument "Kaioshin ne dégage pas de Ki alors comment Piccolo a pu le jauger" ! Mais y a pas de mal à répéter !
Alors voilà, POUR MOI, Piccolo PRESSENT la force de Kaioshin mais ne la sent pas directement ! ( comme Goku avec Cell quand il est passé lui faire coucou après sa sortie de la SET). Tu me diras pourquoi Goku et les autres ne la pressentent pas eux aussi, je te dirai surement pour la même raison qui fait que Piccolo et les autres n’ont pas pressenti celle de Cell 7 ans auparavant se contenant de se fier aux dires de Goku ( cf Piccolo et Trunks qui lui demandent s'il peut le battre ou encore Piccolo qui demande à Goku si il est de taille face Cell après avoir subi l'entrainement lui aussi). Ou bien explication subsidiaire mais tout autant possible, seuls ceux qui ont été KAMI peuvent pressentir l'énergie des Kaioshins ! Une sorte de don commun aux dieux ! Ce qui explique son incapacité à l'attaquer, au passage !
La première solution que tu donnes est pas trop mal, mais inclut que Goku aurait également put percevoir une quelconque monter d’énergie de la part de Kaioshin (un peu de la même manière que quand il lui sert la main), or pendant le match, il ne remarque rien puisqu'il questionne Piccolo. Il en serait capable pour Cell, et pas pour Kaioshin ?
La seconde proposition est déja plus intéressante et à le mérite d'apparaitre dans le film BOG. Cependant, aucuns éléments (il me semble) dans le manga ne peut confirmer cette théorie. C'est possible comme tu dis, mais pas certifié. C'est par conséquent une interprétation également.
Toujours est t'il que Piccolo, une fois devant Kaioshin ne se pose
aucunes questions concernant la force de son adversaire. Il s'interroge bel et bien sur son identité, et
uniquement sur son identité de ce que l'on peut lire. Il quitte le ring en pensant qu'il s'agit du Chef Kaio.
Je pense que l'on est d'accord.
C'est bel et bien sur cette fameuse phrase que l'on diverge. Je l'a raccorde avec ce qu'il vient de se passer juste avant et ce qu'il compte faire (cad découvrir réellement qui est Kaioshin). Certes, j’interprète cette phrase comme un moyen d'esquiver les questions de Goku, pour directement s’intéresser à l'identité de Kaioshin. Il ne semble pas vouloir en parler avec Goku et ça se confirme par la suite. Et je comprends totalement que d'autres considèrent cette phrase au sens strict, penchant pour un duel basé sur l'estimation de force (qui n'apparait pas de manière écrite et précise dans le manga).
Mais interpréter le face à face entre Kaioshin et Piccolo comme une tentative de jauger
la force (figurant si j'ai bien compris, comme une raison secondaire à l'abandon de Piccolo) de son adversaire est également votre interprétation, car à aucun moment Piccolo ne se pose des questions sur sa force.
On a par conséquent et tout simplement, 2 lectures différentes. Et ce qui se passe par la suite me conforte (personnellement) dans ma lecture.
Concernant le Vegeta/Pui-pui, donc soit:
- tu considère que les formes basiques de Vegeta et Goku soit supérieur à Piccolo 7apres. Personnellement, j'en doute très fortement. Il s'attend bien à affronter leurs SSJ au tournoi et décide de s'inscrire (contrairement au dernier tournoi de DragonBall, ou il est complétement largué). La, c'est mon avis sur cette question (étant donné que l'on a aucunes preuves précises dans le manga). Et je doute (en admettant que le niveau de Piccolo n'ait pas changé), que les formes de bases des Saÿens est rattrapé son niveau après les éloges que Goku lui fait (tu es as un tout autre niveau.. mais malheureusement contre Cell parfait, ça ne suffira pas)..
- soit tu penses que sa surprise ne met pas en cause son niveau. Pourtant, Vegeta lui même en fera une tirade pendant son combat contre Goku (Goku en fait même un commentaire avant que Dabra ne débarque). Grosso-modo, ce qui semble incroyable pour Kaioshin (Dabra, level du SSJ, kikoha de Vegeta) et ordinaire pour nos Saiyens. J'ai cité ces passages auparavant.
Voila, et toujours rien sur le fait que Kibito soit incapable de porter ne serait-ce que 2 secondes une épée que Gohan "normal" et rouillé arrive à soulever et à manier en une journée ? Kaioshin est sur le cul la aussi, de la performance de son élève..
Francky relève également quelques choses de pertinent. Babidi connait le niveau de Kaioshin et lui enverrait des monstres moins fort que lui ? Bizarre.. Son but est de récolter de l’énergie hein..
Magma sacré a écrit:Notre seul argument c'est la phrase de Piccolo ? Bon, rien que pour ça, je ne vais même plus prendre la peine de répondre. On croit rêver, là...
Bah en dehors de cette phrase quels sont les autres arguments ? Qu'est ce qui te fais pensé dans la suite des événements, que Kaioshin est plus fort que Piccolo ?
- Il ne cesse de s'extasier devant les Saiyens "normal" puis "SSj"..
- Il place un ou 2 Kai à Buu ? -> Krilin coupe bien la queue à Freezer en étant 100 fois moins fort, Tenshinhan arrive à retenir Cell 2eme forme avec son niveau pathétique, etc..
- Il situe les Kaioshin en faisant une comparaison direct avec Freezer, or, ce n'est clairement plus une référence à ce stade du manga. Un peu comme si Mirai Trunks débarquait sur Terre en disant, je suis capable de battre des saïyens du calibre Nappa en un coup..
- Il attise la déception du Vieux Kaioshin qui pensait être sauvé par un Kaioshin et pas par un humain.
- Il est ravis que Gohan "normal" puisse soulever une épée tellement lourde, que Kibito n'arrive même pas à déplacer d'un centimètre..
- Même en fusionnant avec les Potalas avec Kibito, il est jugé inutile et ne participe même pas au combat contre Kid Buu (alors que Vegeta peut atteindre qu'un niveau de ssj2 grand max). Bien loin de Gotenks créé par la fusion danse..
Ce n'est pas comme si la dernière apparition de Kaioshin remonté au tournoi, on a la chance de le suivre sur plusieurs tomes. Et c'est clairement à mes yeux un pétard mouillé.