Think a écrit:
Nous pouvons aller dans l'eau. D'ailleurs sans eau, il n'y aurait pas de vie sur Terre, toutes les creatures de notre planète (nous y compris) avons un ancêtre commun qui vivaient dans l'eau.
Nos poumons sont des restes, si on peut dire, des branchies de cet ancêtre.
Les Nameks peuvent vivrent sur Terre et les Terriens sur namek.
Pourquoi chercher compliquer ?
Pourquoi imaginer que Namek soit invivable ? Surtout que Kaïo aurait bien pris la peine de les prévenir avant de les envoyer sur une planète où l'air est irrespirable

J'ajouterai que Bulma n'a pa pu emmener beaucoup d'oxygène avec elle.
Il serait étonnant d'aller visiter une planète totalement inconnue avec un stock d'oxygène limité, sans avoir au préalable fait une analyse précise des lieux avec une sonde ...
On ne part pas à l'aveuglette comme ça, je trouve pas ça très scientifique.
Tu joue sur les mots, tu as trés bien compris ce que RMR voulait dire : à savoir qu'on ne pouvait pas
survivre indefiniment dans l'eau. On n'est pas fait pour ça. D'autres part, comme les autres te l'ont expliqué, si un Namek peut survivre sur Terre, rien n'implique qu'un terrien puisse vivre sur Namek. Par exemple, imaginons que les Nameks ne puissent respirer que du C0² et que l'atmosphere de la planete Namek ne contienne que du CO². Dans ce cas, le Namek peut vivre sur sa propre planete et il peut aussi trés bien vivre sur Terre ( en imaginant que sa proportion dans l'air soit suffisante ). Mais ce n'est pas vrai pour les terriens qui ont imperativement besoin d'Azote et d'Oxygene. Ils peuvent vivre sur Terre et non sur Namek qui ne contient aucun de ces éléments. Cette simple hypothèse ( qui sera avérée fausse par la suite ) suffit à faire appliquer un principe de precaution par une Bulma qui ignore tout de l'atmosphère de Namek et de l'organisme de ses habitants.
Pour le coup de la sonde, je t'arrete tout de suite, le vaisseau du tout-puissant est le seul qui puisse atteindre Namek en 2 mois et il est fabriqué avec des matériaux qu'ont ne trouve pas sur Terre ( dixit le père de Bulma à Goku ). Une sonde fabriquée avec le meilleur moteur du monde de DB ( dixit Bulma ) prendrait + de 4000 ans pour atteindre Namek ( dixit Bulma en parlant d'un vaisseau ). En admettant qu'une sonde soit plus légere ( j'anticipe tes remarques ), ce temps serait reduit mais se calculerait tout de même en nombres d'années. Or le temps leur est compté : Gohan et Krilin ne sont pas de trop pour se preparer à un éventuel retour de Végéta, et passée X années ( voir un an tout court si mes souvenirs sont bons ) ont ne peut plus ressusciter une personne avec les Dragon Balls. Bref, toutes ces contraintes expliquent pourquoi Bulma n'a pas envoyé préalablement de sonde sur Namek. Qu'a cela ne tienne, son vaisseau en est équipée d'une, et au cas ou les analyses se seraient avérées négatives pour la survie, elle à préparée des combinaisons.
Au passage, le vaisseau qui à l'air bien plus grand que le module lunaire d'Appolo est certainement suffisamment spatieux pour contenir grand minimum des reserves d'oxygène pour plusieurs mois ( il en contient déja pour 2 mois, le temps de trajet aller-retour ). "Quant à la limitation du temps de sortie" ( j'anticipe encore tes remarques ) elle fait evidemment référence au fait que les bonbonnes d'oxygènes portables ne peuvent contenir qu'une quantitée limitée d'Oxygène. Cependant, ils auraient pu effectuer autant de sorties qu'ils veulent.
Pour finir, toi qui à l'air de douter des qualités de scientifiques de Bulma, je te rapelle qu'on a un femme qui :
- a construit un detecteur de Dragon Balls
- a construit un appareil à miniaturiser les etres vivants
- est capable de construire un téléphone en 5 minutes
- est capable de réparer un scaouter fabriqué à partir d'une technologie extra-terrestre dont elle ne connaissait rien.
- et, excuse moi du peu, de fabriquer une machine à remonter le temps
Je ne sais pas ce qu'il te faut !!