Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Mar Mai 27, 2008 7:13

Think a écrit:Pourquoi serait il plus haut que la Lune ?

Tinez tout ça me semble évident : ce sont des erreurs de la part de l'auteur.
Tori a oublié tout ça.

Non,non et non....Je et l'immense majorité des membres de ce forum ne sommes pas d'accord avec toi et avons expliqué pourquoi,tu n'es pas de cet avis, ok mais n'oublie pas les "je pense" ou "selon moi"au debut des tes affirmations.
Parce que voir"Tori a oublié tout ca" alors qu'on s'est casser le cul a prouver que non, ca peut enerver et pas qu'un peu...
asm75

Messagepar Kogaiji le Mar Mai 27, 2008 9:29

L'erreur que l'auteur à fait par contre c'est que dans le vide y a pas de son et donc on peut pas parlé.
Kogaiji

Messagepar Think le Mar Mai 27, 2008 9:49

asm75 a écrit:
Think a écrit:Pourquoi serait il plus haut que la Lune ?

Tinez tout ça me semble évident : ce sont des erreurs de la part de l'auteur.
Tori a oublié tout ça.

Non,non et non....Je et l'immense majorité des membres de ce forum ne sommes pas d'accord avec toi et avons expliqué pourquoi,tu n'es pas de cet avis, ok mais n'oublie pas les "je pense" ou "selon moi"au debut des tes affirmations.
Parce que voir"Tori a oublié tout ca" alors qu'on s'est casser le cul a prouver que non, ca peut enerver et pas qu'un peu...

Quand je dit "me semble", c'est bien une opinion personnelle.
Je ne cherche pas à énerver, simplement à donner mon point de vue. Et j'essaie de le faire en précisant bien que c'est mon opinion.
Je n'allai quand même pas dire "il me semble que selon moi je pense que" :roll:
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Mai 27, 2008 10:48

Ce que tu peux être prise de tête avec tes raisonnement étriqués, Think. -_-' (Je pense parler pour à peu près tout le monde sur le forum en disant ça...)
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mar Mai 27, 2008 11:08

Vous ne raisonnez pas dans le bon sens. Vous voyez un saïyen sur un fond étoilé, vous voyez des gens sur la Lune, donc les saïyens et les humains peuvent survivre dans le vide. Suite à cela, vous trouvez que l'attitude des autres face à la crainte du vide spatiale est une erreur.

Voici ce qu'il en est. D'abord, ce qu'on constate. Bulma, une scientifique qui a forcément étudié le vide spatiale pour établir sa combinaison, se considère incapable de survivre sur une planète à l'atmosphère irrespirable (tout comme l'est le vide spatiale). Goku, Végéta et Freezer sont tous persuadés que les saïyens ne peuvent survivre dans l'espace. Et Végéta ayant grandi parmi les saïyens, puis au contact de Nappa, quelqu'un lui aurait quand même fait part de leur capacité à survivre dans le vide s'ils en étaient capable. Et c'est forcé, il n'y a rien à respirer dans l'espace. Et sauf mention contraire, les saïyens et les humains ont besoin de respirer (pour les humains, je dit ça par expérience, étant moi-même humain, pour les saïyens, il n'y a qu'à voir Goku qui manque d'air en cherchant le dragon ball de la grotte des pirates).

Avec ces éléments, on sait qu'ils ne peuvent survivre dans le vide. Et c'est fort de cet conclusion qu'on peut alors trancher sur le fait que Berduck soit dans l'atmosphère de Végéta et que la Lune est un petit objet rond qui flotte à 200 mètres dans le ciel (ce qui est sous-tendu par de nombreux autres éléments évoqués dans le topic de la destruction de la Lune).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kogaiji le Mar Mai 27, 2008 11:35

C'est bête de dire que si on voie goku essoufflé et reprendre sa respiration, cela veut dire qu'il ne peut vivre dans l'espace étant donné que l'on voit aussi parfois frieza essoufflé et reprendre son souffle, selon toi il y aurai donc une erreur de tory? Ce n'est pas parce qu'il n'a pas un besoin vital de respirer que cela ne lui apporte rien.

Sinon peut être qu'ils sont tous en apné lorsqu'on les vois dans l'espace.
Kogaiji

Messagepar Think le Mar Mai 27, 2008 11:39

RMR a écrit:Vous voyez un saïyen sur un fond étoilé

Sur un fond étoilé et au dessus d'une planète. Sans compter qu'il s'agit d'un extraterrestre.
Excuse moi si j'en déduis qu'il est dans l'espace :?

RMR a écrit:Bulma, une scientifique qui a forcément étudié le vide spatiale pour établir sa combinaison, se considère incapable de survivre sur une planète à l'atmosphère irrespirable

Ben elle est pas très futé ta scientifique. Quand je vois une créature (Dieu,Piccolo) qui peut survivre dans mon atmosphère, je me dis que son monde dois pas être très différent du mien. Si Namek était invivable pour un humain, aucun Namek pourrait vivre sur Terre !!!
Elle est douée ta scientifique :)

Goku, Végéta et Freezer sont tous persuadés que les saïyens ne peuvent survivre dans l'espace.

Goku et Végéta tiennent tous deux ça de Freezer, tout come Kaïo.
Faut pas oublier que les sayans étaient sous ces ordres. Il avait pas intérêt à leur dire. Sinon ils échapperaient à son contrôle.

Et sauf mention contraire, les saïyens et les humains ont besoin de respirer (pour les humains, je dit ça par expérience, étant moi-même humain, pour les saïyens, il n'y a qu'à voir Goku qui manque d'air en cherchant le dragon ball de la grotte des pirates).

Pas faux.
Goku manque bien d'air.
Mais ça me rappelle le combat Krilin/Bactérie. Krilin en pouvait plus de l'insupportable odeur de son adversaire... Jusqu'à ceque Goku lui rappelle qu'il n'a pas de nez !!!!
J'ai surtout l'impression que les sayans s'adaptent à leur environnement.
Je ne pense pas que Goku serait mort s'il était resté au fond de l'eau.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Mai 27, 2008 13:55

Le cas de Bardak est une erreur de la Toei. Même s’il se trouve dans une très haute couche de l’atmosphère et non dans l’espace, il ne devrait pas survivre.

San999 a écrit:Mais comme je l'ai montré la date du Cell Game correspond avec la rentrée de Gohan au lycée. Ce qui fait sept ans pile. C'est donc l'âge de Goten qui pose problème.

Je ne crois pas. Ca pourrait très bien être 8 ans pile. Ou bien un peu moins ou un peu plus, car Gohan peut très bien être entré au lycée en cours d’année.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Genkidama16 le Mar Mai 27, 2008 19:03

Pas tout à fait une erreur. Comme je l'ai expliqué plus haut, la Toeï a representé l'atmosphère de Vegeta de façon à ce que sa limite avec l'espace soit abrupte ( contrairement à la Terre ). Genre, les saïyens respirent aussi bien que s'ils étaient au niveau du sol, mais s'ils montent deux metres plus haut ils se retrouvent brusquement à 100% dans le vide.
Genkidama16

Messagepar RMR le Mer Mai 28, 2008 18:08

Think a écrit:Sur un fond étoilé et au dessus d'une planète. Sans compter qu'il s'agit d'un extraterrestre.
Excuse moi si j'en déduis qu'il est dans l'espace

J'excuse, mais je n'adhère pas. On ne sait ni la composition, ni la densité, ni la taille de la planète Végéta. On a que sa gravité. On ne peut donc pas savoir jusqu'où s'étend son atmosphère.

Think a écrit:Ben elle est pas très futé ta scientifique. Quand je vois une créature (Dieu,Piccolo) qui peut survivre dans mon atmosphère, je me dis que son monde dois pas être très différent du mien. Si Namek était invivable pour un humain, aucun Namek pourrait vivre sur Terre !!!
Elle est douée ta scientifique

Les amphibiens peuvent vivre sur terre, en plus de dans l'eau. Ben nous qui vivons sur terre ne pouvons pourtant pas aller dans l'eau. Moi, je la trouve bien, "ma" scientifique. Puis prudente, avec ça.

Think a écrit:Goku et Végéta tiennent tous deux ça de Freezer, tout come Kaïo.
Faut pas oublier que les sayans étaient sous ces ordres. Il avait pas intérêt à leur dire. Sinon ils échapperaient à son contrôle.

Genre, aucun saïyen n'a jamais essayé de voir jusqu'à quel hauteur il pouvait voler. Aucun saïyen, suite à une avarie, ne s'est retrouvé un jour dans le vide spatiale. Quand on commence à devoir chercher loin pour prouver une erreur, on peut se dire qu'il n'y a pas erreur, non? Plus simple, plus cool par rapport au respect de l'œuvre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Mer Mai 28, 2008 19:22

Think a écrit:Si Namek était invivable pour un humain, aucun Namek pourrait vivre sur Terre !!!
Elle est douée ta scientifique :)

Scientifiquement, ce que tu dis est faux.

Si un Namek ne peut pas vivre sur Terre, c'est parce qu'il manquerait quelquechose à sa survie (je ne sais quelle molécule absente dans l'air par exemple). Cette molécule existe sur Namek. Mais cela ne signifie pas que les molécules nécessaires à la survie des terriens (en l'occurence de l'oxygène) sont absentes sur Namek.

A l'inverse, un être n'ayant pas besoin de respirer pour vivre peut vivre sur sa planète d'origine et sur Terre. Ce n'est pas pour autant qu'un terrien pourrait aller sur sa planète. Bulma ignore comment fonctionne l'organisme des Nameks, il est donc normal qu'elle ignore si elle peut vivre sur leur planète.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Think le Jeu Mai 29, 2008 0:32

RMR a écrit:Les amphibiens peuvent vivre sur terre, en plus de dans l'eau. Ben nous qui vivons sur terre ne pouvons pourtant pas aller dans l'eau. Moi, je la trouve bien, "ma" scientifique. Puis prudente, avec ça.

:shock:
Nous pouvons aller dans l'eau. D'ailleurs sans eau, il n'y aurait pas de vie sur Terre, toutes les creatures de notre planète (nous y compris) avons un ancêtre commun qui vivaient dans l'eau.
Nos poumons sont des restes, si on peut dire, des branchies de cet ancêtre.

Redd a écrit:Si un Namek ne peut pas vivre sur Terre, c'est parce qu'il manquerait quelquechose à sa survie (je ne sais quelle molécule absente dans l'air par exemple). Cette molécule existe sur Namek. Mais cela ne signifie pas que les molécules nécessaires à la survie des terriens (en l'occurence de l'oxygène) sont absentes sur Namek.

Les Nameks peuvent vivrent sur Terre et les Terriens sur namek.
Pourquoi chercher compliquer ?
Pourquoi imaginer que Namek soit invivable ? Surtout que Kaïo aurait bien pris la peine de les prévenir avant de les envoyer sur une planète où l'air est irrespirable :!:
J'ajouterai que Bulma n'a pa pu emmener beaucoup d'oxygène avec elle.
Il serait étonnant d'aller visiter une planète totalement inconnue avec un stock d'oxygène limité, sans avoir au préalable fait une analyse précise des lieux avec une sonde ...
On ne part pas à l'aveuglette comme ça, je trouve pas ça très scientifique.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Mai 29, 2008 1:33

Think a écrit:
RMR a écrit:Les amphibiens peuvent vivre sur terre, en plus de dans l'eau. Ben nous qui vivons sur terre ne pouvons pourtant pas aller dans l'eau. Moi, je la trouve bien, "ma" scientifique. Puis prudente, avec ça.

:shock:
Nous pouvons aller dans l'eau. D'ailleurs sans eau, il n'y aurait pas de vie sur Terre, toutes les creatures de notre planète (nous y compris) avons un ancêtre commun qui vivaient dans l'eau.

Redd a écrit:Si un Namek ne peut pas vivre sur Terre, c'est parce qu'il manquerait quelquechose à sa survie (je ne sais quelle molécule absente dans l'air par exemple). Cette molécule existe sur Namek. Mais cela ne signifie pas que les molécules nécessaires à la survie des terriens (en l'occurence de l'oxygène) sont absentes sur Namek.

Pourquoi imaginer que Namek soit invivable ? Surtout que Kaïo aurait bien pris la peine de les prévenir avant de les envoyer sur une planète où l'air est irrespirable :!:
Il serait étonnant d'aller visiter une planète totalement inconnue avec un stock d'oxygène limité, sans avoir au préalable fait une analyse précise des lieux avec une sonde ...
ALERTE! ALERTE! UNE ATTAQUE DE MAUVAISE FOI DE THINK! CECI N'EST PAS UN EXERCICE! JE REPETE: CECI N'EST PAS UN EXERCICE! VEUILLEZ EVACUER LE TOPIC DANS LE CALME POUR LAISSER THINK ECLATER TOUTE SA FRUSTRATION D'AVOIR TORT, EN LANCANT TOUS LES BONIMENTS POSSIBLES ET IMAGINABLES. UN MP VOUS SERA ENVOYE QUAND LA SITUATION SERA REVENUE A LA NORMALE. VOUS POURREZ ALORS REVENIR POUR REPRENDRE LE DEBAT DE FACON INTELLIGENTE. LES SORTIES SE TROUVENT SUR LA BARRE D'ADRESSE ET SUR LA FONCTION "RECULER D'UNE PAGE". VOUS POUVEZ AUSSI APPUYER SUR BACKSPACE POUR EVITER LES BOUCHONS.

Edit RMR : +1
San999
Phœnix Violet

Messagepar Genkidama16 le Jeu Mai 29, 2008 12:23

Think a écrit: :shock:

Tu joue sur les mots, tu as trés bien compris ce que RMR voulait dire : à savoir qu'on ne pouvait pas survivre indefiniment dans l'eau. On n'est pas fait pour ça. D'autres part, comme les autres te l'ont expliqué, si un Namek peut survivre sur Terre, rien n'implique qu'un terrien puisse vivre sur Namek. Par exemple, imaginons que les Nameks ne puissent respirer que du C0² et que l'atmosphere de la planete Namek ne contienne que du CO². Dans ce cas, le Namek peut vivre sur sa propre planete et il peut aussi trés bien vivre sur Terre ( en imaginant que sa proportion dans l'air soit suffisante ). Mais ce n'est pas vrai pour les terriens qui ont imperativement besoin d'Azote et d'Oxygene. Ils peuvent vivre sur Terre et non sur Namek qui ne contient aucun de ces éléments. Cette simple hypothèse ( qui sera avérée fausse par la suite ) suffit à faire appliquer un principe de precaution par une Bulma qui ignore tout de l'atmosphère de Namek et de l'organisme de ses habitants.

Pour le coup de la sonde, je t'arrete tout de suite, le vaisseau du tout-puissant est le seul qui puisse atteindre Namek en 2 mois et il est fabriqué avec des matériaux qu'ont ne trouve pas sur Terre ( dixit le père de Bulma à Goku ). Une sonde fabriquée avec le meilleur moteur du monde de DB ( dixit Bulma ) prendrait + de 4000 ans pour atteindre Namek ( dixit Bulma en parlant d'un vaisseau ). En admettant qu'une sonde soit plus légere ( j'anticipe tes remarques ), ce temps serait reduit mais se calculerait tout de même en nombres d'années. Or le temps leur est compté : Gohan et Krilin ne sont pas de trop pour se preparer à un éventuel retour de Végéta, et passée X années ( voir un an tout court si mes souvenirs sont bons ) ont ne peut plus ressusciter une personne avec les Dragon Balls. Bref, toutes ces contraintes expliquent pourquoi Bulma n'a pas envoyé préalablement de sonde sur Namek. Qu'a cela ne tienne, son vaisseau en est équipée d'une, et au cas ou les analyses se seraient avérées négatives pour la survie, elle à préparée des combinaisons.

Au passage, le vaisseau qui à l'air bien plus grand que le module lunaire d'Appolo est certainement suffisamment spatieux pour contenir grand minimum des reserves d'oxygène pour plusieurs mois ( il en contient déja pour 2 mois, le temps de trajet aller-retour ). "Quant à la limitation du temps de sortie" ( j'anticipe encore tes remarques ) elle fait evidemment référence au fait que les bonbonnes d'oxygènes portables ne peuvent contenir qu'une quantitée limitée d'Oxygène. Cependant, ils auraient pu effectuer autant de sorties qu'ils veulent.

Pour finir, toi qui à l'air de douter des qualités de scientifiques de Bulma, je te rapelle qu'on a un femme qui :
- a construit un detecteur de Dragon Balls
- a construit un appareil à miniaturiser les etres vivants
- est capable de construire un téléphone en 5 minutes
- est capable de réparer un scaouter fabriqué à partir d'une technologie extra-terrestre dont elle ne connaissait rien.
- et, excuse moi du peu, de fabriquer une machine à remonter le temps
Je ne sais pas ce qu'il te faut !!
Genkidama16

Messagepar Tinez le Jeu Mai 29, 2008 16:20

.
Dernière édition par Tinez le Sam Déc 05, 2020 16:28, édité 1 fois.
Tinez

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées