Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le super saïyen, libérateur de potentiel ou multiplicate

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juil 23, 2012 10:28

Mon avis serait qu'il est un multiplicateur et un liberateur de potentiel

Prenons Goku et Gohan

Periode Nameck
Goku atteint la limite de son potentiel face Freezer. Mort de Krilin il se transforme en SSJ
Goku est a 100, mais étant assez épuisé pendant son combat avant sa transformation il doit être a 30.
Goku SSJ 30 * 50 = 1 500

Période Cyborg
Contre Trunk Goku est en pleine forme donc en SSJ ça donne
100 * 50 = 5 000
Cela explique pourquoi Goku semble plus fort a son retour de Yardrat car comme il le dit il a mit 1 an a apprendre le déplacement instantanné donc pas le temps de s'entrainner comme dans le vaisseau surtout que ca m'étonnerai qu'il y est des salles de Gym sur cette planete ^^

Dans la salle d’entrainement
Goku a augmenté la puissance du SSJ en maitrisant celui ci
Goku SSJ 5 000 arrive au SSJ full Power qui est la limite du SSJ 15 000

Gohan lui devient SSJ a 9-10 ans
Ayant un plus gros potentiel je dirai que sa force normale doit être a 120
Donc en SSJ 120* 50 = 6 000 et en SSJ full power ça donnerai 18 000

Periode Cell Game
Gohan SSJ contre Cell est a 18 000
Gohan a perdu un peu de puissance après la rouste face a Cell donc je dirai qu'il doit être a 14 000
Gohan SSJ2 14 000 * 10 = 140 000 (Multiplicateur de 10 car pour moi le SSJ2 n'est pas un bond aussi énorme que le SSJ).

Periode BUU
Goku Découvre le SSJ3
Pour moi il est impossible d'arriver a ce stade en étant dans le monde des vivants. Comme l'a dit un de mes prédécesseurs le SSJ et le SSJ2 sont parfait aux niveau transformation tandis que le SSJ3 a trop d’inconvénient. Mais bon passons a la théorie Goku a atteint le SSJ2 Full power il a continué a repousser ses limites il a forcé sur la chose et la il est arrivé au SSJ3 ce qui est marquant dans le SSJ3 c'est le temps que met Goku pour passer en SSJ3, ce n'est pas une transformation rapide comme le SSJ sur Nameck ou le ssj2 de Gohan face a Cell elle est longue et pas très agréable a exécuter.

Cela donne Goku SSj2 15 000 * 10 = 150 000
on passe au ssj2 Full Power 450 000
enfin au SSJ3 450 000 * 2 = 900 000

Donc pour moi le potentiel de Goku comme celui de Vegeta doit être le SSJ2 Full Power.

Gohan lui passe en mystic grâce à Ro Kaioshin avec un bonus de puissance au delà de son potentiel sachant qu Gohan a un plus gros potentiel
je dirais que ca force sans le bonus serait de 750 000

Conclusion le SSJ est un multiplicateur qui est limité par le potentiel du Sayen

Pour ma part Gohan en SSJ et SSJ2 sera toujours plus fort que Goku dans les même conditions
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Le super saïyen, libérateur de potentiel ou multiplicate

Messagepar Kakarrotto le Lun Juil 23, 2012 14:40

Jolie hypothèse! ^^
Juste pour info, le SSJ2 Full power n'existe pas. ^^
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Le super saïyen, libérateur de potentiel ou multiplicate

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juil 23, 2012 16:30

Kakaroto93 a écrit:Jolie hypothèse! ^^
Juste pour info, le SSJ2 Full power n'existe pas. ^^


Ca tu n'en sais rien le SSJ2 Full power c'est comme le SSJ full Power pour atteindre le stade supérieur il faut être au max de l'ancien stade.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Le super saïyen, libérateur de potentiel ou multiplicate

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 23, 2012 16:43

L'appellation "Full-Power" est une appellation de fans de toute manière, elle désigne juste un niveau de maitrise de soi et une puissance supérieure à al normale pour cette forme. De ce point de vue, Goku saga Buu est peut être Vegeta se maîtrisent sous cette forme et sont plus forts que Gohan lui-même face à Cell. En outre, comme le soulignait Perfect-Gohan le déblocage du palier suivant est conditionné à une maîtrise totale du palier inférieur, de sorte que le déclic puisse impacter suffisament pour passer au stade supérieure (mais l'hypothèse qui dit que le ssj3 est le USSJ du SSJ2 pourrait aller à l'encontre de ces affirmations, le ssj3 ne faisant dans cette optique que dépasser le ssj2 sans être la forme suivante)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Le super saïyen, libérateur de potentiel ou multiplicate

Messagepar Kakarrotto le Lun Juil 23, 2012 16:47

Perfect-Gohan a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Jolie hypothèse! ^^
Juste pour info, le SSJ2 Full power n'existe pas. ^^


Ca tu n'en sais rien le SSJ2 Full power c'est comme le SSJ full Power pour atteindre le stade supérieur il faut être au max de l'ancien stade.

Pourtant Végéta est un SSJ2 de haut niveau (égal à celui de Goku) malgré ça, il n'a jamais eu le SSJ3.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Le super saïyen, libérateur de potentiel ou multiplicate

Messagepar Lenidem le Lun Juil 23, 2012 16:47

SuperIdle a écrit:le déblocage du palier suivant est conditionné à une maîtrise totale du palier inférieur
Ce n'est pas absolument sûr : on ne sait pas si Gotenks est passé par le niveau 2.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le super saïyen, libérateur de potentiel ou multiplicate

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 23, 2012 16:59

Kakaroto93 a écrit:
Perfect-Gohan a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Jolie hypothèse! ^^
Juste pour info, le SSJ2 Full power n'existe pas. ^^


Ca tu n'en sais rien le SSJ2 Full power c'est comme le SSJ full Power pour atteindre le stade supérieur il faut être au max de l'ancien stade.

Pourtant Végéta est un SSJ2 de haut niveau (égal à celui de Goku) malgré ça, il n'a jamais eu le SSJ3.

légèrement inférieur, et Goku n'a pas le ssj2 non plus face à Cell,ce n'est pas parce que tu as atteint le palier que tu débloque automatiquement le palier suivant, ce serait un poil trop facile sinon.

Edit: et de toute manière je suis plus partisan su ssj3 comme ussj du ssj2 pour des raison qui ont déjà été exposés à pas mal d'endroits sur le forum, ce qui nous donnerait un Goku pas forcément ssj2fp à ce moment de l'histoire, le seul but de mon propos était de montrer que le full power pourrait très bien s'employer pour qualifier le ssj2 vu que ce n'est pas une appellation officielle.

Lenidem a écrit:
SuperIdle a écrit:le déblocage du palier suivant est conditionné à une maîtrise totale du palier inférieur
Ce n'est pas absolument sûr : on ne sait pas si Gotenks est passé par le niveau 2.
Gotenks est clairement une épine dans le pied pour toutes les théories, non seulement il est deux fois à moitié sayen mais pas sayen entier à la fois, mais sa progression, comme ses composants défie toute logique. Le flou sur son éventuelle maîtrise du ssj2 reste entier, d'autant plus qu'on ignore la durée qu'il aurait sous cette forme. L4ignorance qu'on a à son sujet joue pour les deux possibilités au final.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Le super saïyen, libérateur de potentiel ou multiplicate

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juil 23, 2012 17:51

Gotenks est un cas a part on ne connait rien des subtilité de la Fusion Metamol. Mon avis c'est que Goten et Trunk se sont entrainé seulement en fusionnant et non séparé. Gotrunk part deja avec une immense puissance, je pense que Le SSJ2 de Gotrunk n'existe pas car l'écart de puissance n'est pas énorme entre le SSJ et le SSJ3 comparé a Goku. Je pencherai plus sur SSJ Full Power version Métamol en effet je dirai que Gotrunk c'est entrainé est a augmenté c'est capacité a repousser ses limites. Contrairement a Goku, Gotrunk est a l'aise en SSJ3 c'est un jeu d'enfant.

Pour atteindre le SSJ:
1-Serein et calme
2-Arriver a ses limites
3-Et péter un câble

Pour le SSJ2 c'est pareil
1-Serrain et Calme en SSJ
2-Atteindre la limite du SSJ
3-Peter un câble

Pour le SSJ3
1-Puiser dans ses réserve

Goten et Trunk n'ont aucune de ses caractéristique mais ils sont devenus des SSJ, en fusionnant ils on gardé cette aptitude et augmenter leur force jusqu'a puiser dans leur réserve et paf le SSJ3 ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Le super saïyen, libérateur de potentiel ou multiplicate

Messagepar Antarka le Lun Juil 23, 2012 18:27

Bon j'aime pas ce que je vais dire, mais franchement, je zapperais les fusions de ce débat si j'étais vous. Voire Goten et Trunks (qui se sont clairement transformés en SSJ de manière naturelle sans grosse colère).

Sinon je plussoie Redd, ainsi que le post juste au dessus sur la différences entre les SSJ1 et 2 et le SSJ3.

Je maintient également mon avis de libérateur de potentiel (un stade qui permet d'exploiter une puissance quasi-impossible à maitriser normalement), le seul argument qui pourrait me troubler, c'est Mystic Gohan, qui arrive à exploiter toute sa puissance sans transformation (la preuve qu'un Saiyen pourrait, en théorie, se passer de ces transformations).

Pour le SSJ "full power", faut pas oublier une chose : ce stade n'existe pas.
Enfin autant le stade "Super Vegeta" et le USSJ (Trunks gros muscle) sont des transformations bien spécifiques, autant le "full power" n'est rien d'autre que l'appelation donnée à un SSJ "normal" ayant poussé sa puissance à fond et capable de se battre sans etre troubler par sa transformation. Le "Full power" (ex : Goku au cell game) est la même transformation que celle de Goku sur Namek (ou Vegeta face à C19), a la différence près que Goku est XX fois plus fort contre Cell et qu'il est capable de rester Super Saiyen sans etre énervé.

Mais donc pour redonner mon avis et le developper un peu plus :

Le Saiyen "normal" ne pourra progresser réellement que jusqu'a un certain stade, au dela il a besoin d'une transformation en SSJ pour réellement supporter cette puissance (et pouvoir continuer à la developper). Donc une libération de potentiel (ça rend accessible une force bien plus grande).
Pour avoir cette transfo, il faut une certaine puissance de base (on sait pas trop combien, au maximum le niveau de Goku sur Namek), et eprouver une grande colère.

Le SSJ2, bah exactement la même chose, d'un bout à l'autre. Sauf que pour etre capable de ressentir une énorme colère en étant SSJ, MON AVIS EST qu'il faut déja etre capable de rester calme dans cet état la (cf Goku et Gohan Vs Cell). Peut etre que Vegeta avait la puissance pour devenir SSJ2 lorsque Cell a tué Trunks par exemple, mais dans mon idée il n'avait pas la maitrise du SSJ1, qui lui permettait d'y rester comme à son état normal, donc transformation en SSJ2 impossible).
Sinon même blabla sur la libération de potentiel : ca donne accès à une puissance bien plus grande, et de la developper encore jusqu'a un certain point.

Le SSJ3, c'est totalement différent. On sait pas grand chose des processus qui engendrent cette transfo, mais j'ai pas l'impression que ça soit la colère.
Ensuite le SSJ1 et le SSJ2 sont des transfos parfaites à leurs échelles. Elles allient puissance de ki et physique, vitesse, une endurance de fou-furieux. En transformation imparfaites on pourrait citer le USSJ (qui monte la puissance mais baisse la vitesse et l'endurance, clairement une transfo imparfaite).
Le SSJ3, c'est loin d'etre une transformation parfaite. La puissance dégagée est certes énorme, la vitesse en proportion, mais ça épuise tellement vite (ça va même jusqu'a réduire le temps de Goku sur Terre, la ou a priori il aurait bien pu se battre 24h en SSJ2 sans que ça pose soucis) que je peux pas m'empecher de considerer ça comme une technique de multiplication de force (un truc qui ouvre les vannes) que comme un nouveau stade de transformation Saiyenne. Le SSJ3 serait plutôt un genre de U-SSJ2 dans mon esprit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Nomenclature des transformations saïyennes, explications

Messagepar Lerey74 le Dim Déc 02, 2012 12:51

Le ssj de niveau 2 c'est juste ce qui sera plus tard le ssj 1.
On voit bien la différence entre goku ssj contre freezer et c 19 niveau détails des cheveux ; il n'y en a pratiquement pas, ses cheveux sont dressés en l'air c'est tout.(même ses yeux sont différents ,plus haineux.)
Pareil pour trunks qui tue c17 et c18 comparé au trunks d'avant, beaucoup moins de détails.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Avatar de l’utilisateur
Lerey74
 
Messages: 80
Inscription: Mar Jan 03, 2012 3:58
Localisation: Jinguru Mura

potentiel Goku et Végéta SSJ

Messagepar nicrimo le Jeu Mars 14, 2013 20:43

Dans le dictionnaire de Dragon Ball, ils disent que "tout Saiyen peut devenir SSJ s'il dépasse la puissance de son potentiel d'origine". Autrement dit, ce n'est pas d'arriver à un chiffre de puissance quelqconque qui fait que l'on devient SSJ mais c'est quand on a dépassé en puissance, ses propres limites.

Mais comment comprenez-vous ça?

Goku devient SSJ avant Végéta. Végéta est tout énervé et s'efforce d'en faire de même (il lui faudra un gros entraînement).

Le fait que Goku y arrive plus tôt, est-ce que cela signifie que le potentiel d'origine de Végéta est plus grand que le sien et que donc la distance à parcourir pour celui-ci est plus longue? ou bien qu'ils ont le même potentiel de base mais que Goku acquière plus de puissance plus rapidement? ou aussi, Goku a un plus grand potentiel de base et acquière plus de puissance plus rapidement.. tous les cas de figure sont envisageables

Je ne sais pas s'ils ont déja éclairci ce point dans le manga, l'anime ou autre?
nicrimo
 
Messages: 31
Inscription: Mer Sep 28, 2011 9:36

Re: potentiel Goku et Végéta SSJ

Messagepar Bejita le Jeu Mars 14, 2013 22:29

Pour moi Vegeta a un plus grand potentiel de base mais de nombreuses circonstances font que Gokû va plus vite .

Pour le cadre du simple SSJ , Gokû découvre quand même la technique la plus over cheatée du monde alias le Kaiôken , il progresse donc énormément plus vite que Vegeta à ce moment là donc il devient SSJ beaucoup plus vite
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: potentiel Goku et Végéta SSJ

Messagepar kouki le Jeu Mars 14, 2013 22:42

Pour moi, toutes les races ont les même potentiel. Goku et Végéta on le même potentiel, les terrien ont un potentiel beaucoup moins haut, je doute qu'ils peuvent atteindre un niveau Freezer, mais si c'est le cas, on va dire que Freezer ne s'est pas entrainer et donc pas au max de son potentiel, je vois le niveau des Saiyen normaux vers le niveau super Buu, voir un peu plus haut.

Ainsi tout les Saiyen n'ont pas le potentiel illimité pour moi, on va dire que c'est un peu comme les Rpg, ou Pokémon plus précisément, une fois atteint presque leur lvl max, leur progression est plus lente, plus difficile de progresser, et y a le fameux lvl 100, mais ils peuvent toujours progresser au niveau de la technique.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Nomenclature des transformations saïyennes, explications

Messagepar San999 le Jeu Mars 14, 2013 23:09

Pourquoi vous parlez de ça, ici...?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Nomenclature des transformations saïyennes, explications

Messagepar kouki le Jeu Mars 14, 2013 23:16

Le topic a visiblement était déplacé par RMR, je pense ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités