par Antarka le Lun Juil 23, 2012 18:27
Bon j'aime pas ce que je vais dire, mais franchement, je zapperais les fusions de ce débat si j'étais vous. Voire Goten et Trunks (qui se sont clairement transformés en SSJ de manière naturelle sans grosse colère).
Sinon je plussoie Redd, ainsi que le post juste au dessus sur la différences entre les SSJ1 et 2 et le SSJ3.
Je maintient également mon avis de libérateur de potentiel (un stade qui permet d'exploiter une puissance quasi-impossible à maitriser normalement), le seul argument qui pourrait me troubler, c'est Mystic Gohan, qui arrive à exploiter toute sa puissance sans transformation (la preuve qu'un Saiyen pourrait, en théorie, se passer de ces transformations).
Pour le SSJ "full power", faut pas oublier une chose : ce stade n'existe pas.
Enfin autant le stade "Super Vegeta" et le USSJ (Trunks gros muscle) sont des transformations bien spécifiques, autant le "full power" n'est rien d'autre que l'appelation donnée à un SSJ "normal" ayant poussé sa puissance à fond et capable de se battre sans etre troubler par sa transformation. Le "Full power" (ex : Goku au cell game) est la même transformation que celle de Goku sur Namek (ou Vegeta face à C19), a la différence près que Goku est XX fois plus fort contre Cell et qu'il est capable de rester Super Saiyen sans etre énervé.
Mais donc pour redonner mon avis et le developper un peu plus :
Le Saiyen "normal" ne pourra progresser réellement que jusqu'a un certain stade, au dela il a besoin d'une transformation en SSJ pour réellement supporter cette puissance (et pouvoir continuer à la developper). Donc une libération de potentiel (ça rend accessible une force bien plus grande).
Pour avoir cette transfo, il faut une certaine puissance de base (on sait pas trop combien, au maximum le niveau de Goku sur Namek), et eprouver une grande colère.
Le SSJ2, bah exactement la même chose, d'un bout à l'autre. Sauf que pour etre capable de ressentir une énorme colère en étant SSJ, MON AVIS EST qu'il faut déja etre capable de rester calme dans cet état la (cf Goku et Gohan Vs Cell). Peut etre que Vegeta avait la puissance pour devenir SSJ2 lorsque Cell a tué Trunks par exemple, mais dans mon idée il n'avait pas la maitrise du SSJ1, qui lui permettait d'y rester comme à son état normal, donc transformation en SSJ2 impossible).
Sinon même blabla sur la libération de potentiel : ca donne accès à une puissance bien plus grande, et de la developper encore jusqu'a un certain point.
Le SSJ3, c'est totalement différent. On sait pas grand chose des processus qui engendrent cette transfo, mais j'ai pas l'impression que ça soit la colère.
Ensuite le SSJ1 et le SSJ2 sont des transfos parfaites à leurs échelles. Elles allient puissance de ki et physique, vitesse, une endurance de fou-furieux. En transformation imparfaites on pourrait citer le USSJ (qui monte la puissance mais baisse la vitesse et l'endurance, clairement une transfo imparfaite).
Le SSJ3, c'est loin d'etre une transformation parfaite. La puissance dégagée est certes énorme, la vitesse en proportion, mais ça épuise tellement vite (ça va même jusqu'a réduire le temps de Goku sur Terre, la ou a priori il aurait bien pu se battre 24h en SSJ2 sans que ça pose soucis) que je peux pas m'empecher de considerer ça comme une technique de multiplication de force (un truc qui ouvre les vannes) que comme un nouveau stade de transformation Saiyenne. Le SSJ3 serait plutôt un genre de U-SSJ2 dans mon esprit.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.