Teen_Gohan_757 a écrit:EDIT :
Bon une petite gohannerie qui m'est venue a l'esprit ('fin une qui mérite que je l'écrive quoi).
Je suppose que dès que ça touche, c'est bon à écrire n'est-ce pas ?

Teen_Gohan_757 a écrit:Je me disais c'est quand même étonnant que Toriyama est fait Gohan si différent de son père (chara-design assez différent, pas intéressé par le combat, assez timide parfois, pas une grande confiance en soi, assez reservé tout le contraire de Goku quoi ^^ ) alors que pour Goten, il s'est pas vraiment foulé, même chara-design (quasiment), caractère assez identique (sauf quelque différences) et tenue de combat quasi la même que Goku.
Vous pensez que c'est du a quoi cette différence ? Toriyama avait pas envie de faire un second fils de Goku aussi original que l'est Gohan ? Ou alors c'est une volonté manifeste de vouloir de Goten, le remplacent de Goku (vu qu'il est mort) ?
Bon ne vous méprenez pas, j'adore les 2 fils de Goku comme ils le sont (ca je crois que tout le monde s'en était douté) et le fait que Gohan soit le seul fils "original" me plait beaucoup mais bon je me dis que Goten aurait aussi pu bénéficier d'une personalité et d'un chara-design plus original ^^
(en espérant avoir été clair)
Alors déjà pour ce qu'il est du chara design : tu remarqueras que la fois où Gohan ressemble le plus à son père, et c'est même mis en valeur, c'est quand Trunks rentre dans son futur une bonne fois pour toute. Ah ce moment là, le manga doit être fini, avec Gohan en nouveau représentant de la Terre et digne successeur de son père. Or, ça n'a pas beaucoup plus justement le fait que Goku passe la main à Gohan. Alors maintenant, on peut penser que Toriyama pour ne plus prendre de risque ai fait une réplique miniature de Goku, que ce soit dans la personnalité ou le physique, vu comment Gohan n'a pas était accepté dans son registre "unique" justement.
Mais ce n'est qu'une supposition et un ressenti perso après