Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï)

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 19:11

Bah c'est trèèèèès loin de la moyenne des scènes en VF en général quoi.

T'façon, Manga > All.

Et si on veut rentrer dans ces considérations, édition Kazenban > Edition Glénat V1 > Edition Glénat V2 :mrgreen:

Edit : Le générique en arabe traduit par un mec, merci à lui, c'est à peu prêt ça http://www.youtube.com/watch?v=C22_Io5banU

Le générique est plus porté vers la période Saiyens / Namek, j'aime ça vu que ce sont mes sagas préférées :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Firestar le Lun Mars 01, 2010 18:57

Ok la V US c' est la version de nos amis ricains...Bon je me coucherais moins bête...

Clair DBKaï est beaucoup moins intense pour ma part que DBZ, surement car le rythme est plus rapide (et également car les musiques sont moyennes :wink: )
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Redd le Lun Mars 01, 2010 19:09

Moi, j'avoue, si les musiques originales (même remixées) avaient été conservées (même si une musique originale remplace une autre musique originale), j'aurais vraiment apprécié DB Kai. Mais là, je peux pas, c'est plus fort que moi. Je ne "ressens" rien quand je regarde une scène animée avec les nouvelles musiques.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Porphy le Lun Mars 01, 2010 20:18

C'est vrai que la version américaine est mieux traduite

What? Tu dois pas bien comprendre l'anglais si tu penses ça! (ou tu en as tout simplement pas beaucoup regardé) La version américaine a plein de dialogues rajouter qui ne devraient pas avoir lieu....C'est cheesy à souhait!
En voilà un exemple (la fin du film 7 de dragonball)
http://www.youtube.com/watch?v=IMHaHDrm7GY

sans commentaires.....Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Porphy

Messagepar RMR le Lun Mars 01, 2010 20:24

Oh les cons! Oh les cons, les cons, les cons! C'est trop n'importe quoi!

Piccolo:-"C'est terminé?"
Végéta:-"Pas avant que le poisson n'ai sauté."
*un poisson saute*
Végéta:-"C'est terminé."

Ils se sont concertés la TOEI et les américains pour arriver à un tel niveau de n'importe quoi? Déjà que Piccolo et Végéta qui glandent sur un bout de glaçon, c'est insensé, mais alors avec ce texte!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Lun Mars 01, 2010 20:55

HAHAHAHA :lol: les américains et leur humour à 2 balle.... :roll:
En fait Porphy, je parlais de manière globale et j'ai dit MIEUX traduite et pas BIEN traduite,tu choppera donc facilement l'énorme nuance, de toute façon un anime nippon retranscrit en une autre langue ne sera jamais à 100% fidèle au support originale...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 01, 2010 21:33

Nan mais j'vous comprend pas elle est excellente cette petite scène de 5 secondes :lol:

Autocaricatural à souhait, exactement comme la Saga Boo que beaucoup vénèrent ... La course à la puissance en moins, c'est juste une vanne conne quoi ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Lun Mars 01, 2010 21:44

Franchement à part rendre Piccolo et Végéta encore plus débile qu'ils ne le sont sur cette scène,je vois pas en quoi elle est drôle...d'ailleurs ça me rappelle aussi leur scène fétiche et prétendument drôle qu'affectionne les américains, c'est la fameuse "It's over 9000"..quand Végéta annonce la force de Goku à Nappa..outre le fait qu'il se goure,il me semble que c'est 8000 dans la VO,je comprends pas pourquoi ils trouvent cette scène comique..certains disent que c'est à cause du ton avec lequel Végéta prononce cette phrase et la réaction exagérée de Nappa. mais bon il reste que je trouve qu'elle n'a rien de marrant :roll: ah les américains ont sens de l'humour qui m'échappera toujours.."oh la belle rime" Ok je :arrow: :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 01, 2010 21:48

Nan mais cette scène est fun je trouve. Ca caricature à souhait la mise en scène habituelle "le héros tue le méchant et tout le monde est content, coucher de soleiiiiil" et dans le cas présent "il fait beau et un poisson saute + générique".
It's over 9000 est nul par contre.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Lun Mars 01, 2010 22:06

C'est justement parce que cette scène du "over 9'000" est ridicule qu'elle est drôle. Je ne vois pas en quoi on devrait dire "ah les américains ont sens de l'humour qui m'échappera toujours"... En plus, tu ne vas pas me dire que tu ne regardes aucune série américaine de type comédie, genre Friends...?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Lun Mars 01, 2010 22:12

Moi j'ai jamais compris pourquoi ce "over 9000" était censé être ridicule ou bien drôle. Oui, Vegeta gueule, crie. Oui, Nappa est paniqué.
Mais bon, en VO, Vegeta crie aussi (sauf qu'il dit 8000). Et Nappa est paniqué aussi.

Et à plein d'autres moments, des personnages crient et sont surpris, ou paniquent.

J'ai jamais compris comment cette scène a pu devenir si culte, et le fait que ce soit spécifique à la V.US.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar cellzer le Lun Mars 01, 2010 22:24

Y a un paquet de vidéo sur "it's over 9000" sur youtube et je n'ai jamais non plus compris pourquoi c'était drôle, sûrement parce que j'ai un anglais a chier :lol:
cellzer

Messagepar San999 le Lun Mars 01, 2010 22:27

C'est parce que c'est sur-joué.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Triforceman le Lun Mars 01, 2010 22:57

Moi ça m'a faire, le poisson qui saute...oui, c'est idiot...mais j'ai un humour idiot...et j'assume :mrgreen:

Et le "It's over niiiine thooooooooooooouuuuuuuusaaaaaaaaaannnd!!!!' est tellement surjoué, comme dit San, qu'on croirait que Vegeta vient de détecter l'être le plus fort de la galaxie...Maintenant, si cette scène est devenue si populaire, c'est sans doute dû à l'effet boule de neige : un gars fait une vidéo marrante là-dessus, un autre enchaîne, et ça y est, le bouche-à-oreille fait son effet.
Triforceman

Messagepar Son Goku le Lun Mars 01, 2010 23:12

Pour être sur-joué c'est clair que c'est ultra sur-joué, surtout quand on sait que Végéta est 2 fois plus fort, mais ça reste quand même loin d'une scène vraiment comique et surtout culte,mais apparemment ça l'est pour eux..des doubleurs qui surjouent y en a quasiment dans tout les doublages,même les seiyuus n'y échappe pas...
le doublage de "Ken Le Survivant" par contre lui est vraiment culte et par moment très drôle avec des âneries du genre "l'attaque de la grande ourse est d'une puissance incalculable , moi même j'ai des difficulté pour le calculer"
ça c'est culte :lol: :lol:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées