Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Mr. Carot le Sam Juil 16, 2011 15:24

Salut tout le monde,

Je suis nouveau d'ici et je n'ai pas tout lire mais qqun peut me faire un résume ? C'est officiel de la suite DB ?

Merci me faire au courant pour la résumé :-)
A très bientôt,
Mr. Carot

Qui suis-je ? - Surdité - Langue des signes
Mr. Carot

Messagepar goten-kun le Sam Juil 16, 2011 17:37

Pour ma part, je pense que Toriyama a largement fait le tour de ses histoires. Il n'avait plus rien de nouveau à apporter. Pourtant, si suite il devait donner, j'aimerais bien des petites histoires pas forcemment sérieuses, du Toriyama quoi, du bon gros délire!

Après, on a pas mal de fanmangas qui suivent le manga et y en a qui sont vraiment sympas.

Mais ce qui serait sympathique comme tout, c'est une histoire comme la base de Online, des dizaines, voire des centaines d'années après le départ de Goku avec Uub. Des nouveaux personnages qui remplacent les anciens mais de nombreux clin d'oeil a notre histoire mais des personnages a la force moins devastatrice car faut avouer qu'à la fin de Dragon Ball, les personnages sont devenus bien trop puissant pour qu'on puisse continuer à les faire évoluer.
Le fanmanga "le temple du dragon" le fait très bien, je le conseille vivement.
Bon par contre continuer l'anime et donc GT, je ne vois pas trop l'intéret, sinon, autant continuer Dragon Ball Evolution lol.

Mais des films ou telefilms voire OAV ca ne me derangerait pas, exploiter le passé, ce que Toriyama n'a pas du tout fait, pourquoi pas, en manga d'ailleurs, ce serait génial.
Voilà ou perso, je vois l'avenir manga de Dragon Ball :
- des chapitres comiques qui font suite
- un saut énorme dans le futur
- l'exploitation du passé
goten-kun

Messagepar Antarka le Sam Juil 16, 2011 18:10

+1 avec Goten-kun pour son raisonnement global. Je trouve dommage que dans le manga, la terre ne se retouve pas plus "impliquée" dans les batailles qui s'y déroulent, les terriens finissant par se voiler les yeux derrière Mr Satan. J'aimerais bien un gros bond dans le futur, avec des personnages attachants sur une terre qui aurait un peu élevé la puissance de ses combattants et sa comprehension du Ki. Un monde quand même proche de Dragon Ball du début du manga.

Après si je devais refaire Dragon Ball... Je virerais toute la saga Cyborgs/cell en fait, à partir de l'explosion de Namek (qui aurait tué Goku). Goku est le seul SSJ, personne d'autre n'atteint jamais ce stade. 11 ans plus tard, un tournoi est organisé, Goku revient et Babidi attaque la terre. Vegeta devient Super Saiyen (le second et dernier sur terre) grace au Majin devant une assistance medusée, et se bat d'égal avec Goku. Dabra serait "seulement" un peu plus fort que Freeza, et Buu créature ultime de l'univers, supérieur à un SSJ.

En bref, "adapter" la Saga Buu avec ce qu'on aurait pu en faire sans la saga Cell avant, avec des puissances grandement revues à la basse, un mythe du SSJ conservé, et un scénario trafiquoté.

Désolé, c'est pas que j'aime pas la Saga Cell (enfin globalement je l'apprécie pas des masses ouais mais je ne renie pas tout) mais je trouve que véritablement, elle est la plus éloignée du reste de Dragon Ball dans son essence. Dragon Ball c'est de l'aventure, du comique et de la baston. La saga Cell n'y a que la baston.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SouthPark le Sam Juil 16, 2011 18:33

cooler233 a écrit:Il y a plusieurs possibilités :

1) Supprimer la Saga Bou et la remplacer par une autre afin d'éviter ces ''nouvelles'' transformations qui ne seraient pas terribles, selon moi...

2) Continuer après Bou, mais il faudrait éviter là encore ces ''nouvelles transformations''...Je trouve que le SSJ3 est déjà amplement suffisant comme ça! D'autant plus que j'aime moins bien ce stade de SSJ que les autres...

3) Continuer après DBGT, mais sérieusement, c'est la possibilité qui m'enchante le moins car DBGT était pas top, question scénario...

4) Créer d'autres films où l'on en saurait plus sur ''l'enfance de Végéta'', ''Freezer et sa famille...''

Putain t'es fort toi pour supprimer une saga que tout les fans ont déjà vu et qui est sortie officiellement :lol: ... Tu fais comment pour le coup ? lavage de cerveau pour que les fans ne s'en souviennent plus ?

Edit RMR : Fusion du double-post, utilisez le bouton d'édition. Vous pouvez même réactiver le message comme expliqué ici si vous voulez être lu, donc pas de double-post, merci.

Antarka a écrit:+1 avec Goten-kun pour son raisonnement global. Je trouve dommage que dans le manga, la terre ne se retouve pas plus "impliquée" dans les batailles qui s'y déroulent, les terriens finissant par se voiler les yeux derrière Mr Satan. J'aimerais bien un gros bond dans le futur, avec des personnages attachants sur une terre qui aurait un peu élevé la puissance de ses combattants et sa comprehension du Ki. Un monde quand même proche de Dragon Ball du début du manga.

Après si je devais refaire Dragon Ball... Je virerais toute la saga Cyborgs/cell en fait, à partir de l'explosion de Namek (qui aurait tué Goku). Goku est le seul SSJ, personne d'autre n'atteint jamais ce stade. 11 ans plus tard, un tournoi est organisé, Goku revient et Babidi attaque la terre. Vegeta devient Super Saiyen (le second et dernier sur terre) grace au Majin devant une assistance medusée, et se bat d'égal avec Goku. Dabra serait "seulement" un peu plus fort que Freeza, et Buu créature ultime de l'univers, supérieur à un SSJ.

En bref, "adapter" la Saga Buu avec ce qu'on aurait pu en faire sans la saga Cell avant, avec des puissances grandement revues à la basse, un mythe du SSJ conservé, et un scénario trafiquoté.

Désolé, c'est pas que j'aime pas la Saga Cell (enfin globalement je l'apprécie pas des masses ouais mais je ne renie pas tout) mais je trouve que véritablement, elle est la plus éloignée du reste de Dragon Ball dans son essence. Dragon Ball c'est de l'aventure, du comique et de la baston. La saga Cell n'y a que la baston.

En tout cas perso ça me plaît beaucoup ta version 8) !
Ca change de toujours voir les mêmes reproches ( voir haine pour certains ) sur la saga Buu !
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 16, 2011 18:47

Edite ton message, tu as fait un double post.
En tout cas, je n'imagine pas Dragon Ball sans la saga Cyborg/Cell, donc je préfère ne pas penser à une variante à la sauce Antarka.
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Sam Juil 16, 2011 18:49

Dragon Ball c'est de l'aventure, du comique et de la baston.

Image

Je connais quelqu'un qui a écrit une suite qui remplit tous ces critères... :mrgreen:

Image

Tout à fait d'accord aussi avec Goten-Kun... Toriyama a fait le tour de Dragon Ball... à la sauce Toriyama. Pour continuer, sortir du schéma trop éculé est essentiel, il faut du sang neuf tout en sachant garder les bases incontournables.

(attention South Park, l'ombre du Namek-Damoclès rouge plane sur ta tête... prends garde !)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 16, 2011 20:01

En effet DBOAF semble très prometteur, c'est une suite de DragonBall mais pour l'instant les combats rappelle plus DB que DBZ et Re Van ne nous balancera sûrement pas un méchant sorti de nulle part à la Majin Perfect Congelator :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar goten-kun le Sam Juil 16, 2011 21:39

Non, l'intrigue de DBOAF ne mettra pas en avant un méchant sorti de nul part ! LOL ! De ce coté là, ce sera un peu plus original apparemment.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Sam Juil 16, 2011 22:08

Pour prétendre faire une suite, bien obligé de faire avec tout ce qui a précédé... sinon c'est juste un délire.
(bon d'accord, nos suites de fans, ce sont aussi des délires... :lol: ).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Sam Juil 16, 2011 22:29

Oui, tu as raison, DBGT est la suite, réelle de DBZ.

Mais DBGT n'est pas la suite de Dragon Ball, le manga. DBZ est une adaptation animée de Dragon Ball. Une suite, si elle est animée devrait être une suite de DBGT, oui. Mais une suite manga devrait suivre le manga, et non l'anime, ce serait ... Bizarre.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées