Beerus, un être maléfique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Beerus, un être maléfique ?

Messagepar cooler2333 le Sam Oct 03, 2015 0:36

Imate a écrit:Tu fais semblant de ne pas comprendre ?

-Pourquoi tu me parles de Goku qui empêcherait Cell d'augmenter sa puissance ? Ce n'est absolument pas le cas, Cell cache sa force volontairement, tout comme Beerus.

-Tu comptes vraiment recommencer avec tes histoires de tricheries ?

-Freeza à 50% est à fond ? C'est une blague ou tu le fais exprès ? Il se prend des dégâts parce qu'il n'est qu'à 50%, donc il passe ensuite à un seuil supérieur, car ça devient vital. Arrêtes avec tes histoires de "à fond à X%", t'es à fond ou tu l'es pas (sauf cas de transformation) point barre. Sérieusement tu le sors d'ou cette histoire ? "Je suis au maximum de la moitié de ma puissance ! Je ne peux pas pousser davantage mes 50% !", ça frise le ridicule. Non je déconne, on a dépassé le ridicule depuis longtemps...

-Quel rapport avec ses 100% ? Bien sur qu'il se prend l'attaque parce qu'il n'a que 50% de sa force et qu'il ne peut pas passer à 100 instantanément, mais ce n'est pas comparable avec Cell qui lui cache juste sa force, il n'est pas question de temps d'activation. Et je vois pas le rapport non plus avec BEERUS qui rappelons le est le sujet de ce topic, et qui n'a pour sa part aucun problème de temps d'activation. Alors pourquoi tu pars là dessus ? Quel rapport ? Quel intérêt ? Non attends je répond pour toi :wink: Aucun.

PS : Je crois que si on apprend que cooler est depuis le début un troll, ce sera le plus grand troll de l'histoire depuis le Rickroll :lol:

EDIT : Episode 13 de Dragon Ball Super en avant première ! :o :o :o https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ

Je n'ai jamais dit ça pour Goku et Cell. Incompréhension.

Pour cell et Freeza = même chose. Cell peut pas augmenter sa puissance en 2 secondes. Pour Beerus, c'est pareil, il augmente sa puissance également et ça se fait pas en 2 secondes. Beerus est à 70% à la fin de son combat contre Goku, pas au début, ni même au milieu. Bref, tu fais semblant de pas comprendre.

C'est comme si, pour être meilleur, t'avais besoin d'un certain temps pour l'être, sauf que là, c'est plus rapide, mais assez long aussi.

Que tu le veuilles ou non, Freeza est à fond à 50%.Il ne peut pas passer de 50% à 70% en un claquement de doigts.

Cell a besoin de temps pour augmenter sa puissance à un niveau supérieur à celui de Goku SSJ full power.

Tu es un beau troll toi aussi dans ce cas.
Dernière édition par cooler2333 le Sam Oct 03, 2015 0:43, édité 1 fois.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Sam Oct 03, 2015 0:42

cooler2333 a écrit:Si Goku l'empêche d'augmenter sa force (ça prend du temps d'augmenter sa puissance malgré tout), il est au même niveau que Cell et ce dernier est au même niveau que lui toujours.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Sam Oct 03, 2015 0:44

Imate a écrit:
cooler2333 a écrit:Si Goku l'empêche d'augmenter sa force (ça prend du temps d'augmenter sa puissance malgré tout), il est au même niveau que Cell et ce dernier est au même niveau que lui toujours.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. J'ai voulu dire que si Goku attaquait sans cesse Cell en l'empêchant d'augmenter plus sa puissance, il pourrait le faire, mais bien sûr, ce n'est pas évident...Augmenter sa puissance avec une nouvelle forme ou augmenter sa puissance sans nouvelle forme, c'est différent, mais presque pareil malgré tout. Il faut beaucoup de temps pour augmenter sa puissance avec une nouvelle forme, mais il en faut assez aussi sans changer d'apparence.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Sam Oct 03, 2015 0:53

On s'en fou que Beerus puisse augmenter sa force instantanément ou non, je t'ai juste dit que BEERUS retient sa force VOLONTAIREMENT pour S'AMUSER contre Goku tout comme le faisait CELL

On s'en CONTRE FOU du temps d'augmentation de puissance ! Ça n'a jamais été le sujet ! Pourquoi faut que tu extrapoles et que tu partes dans toute les directions ?

Et qu'est ce que ça fait qu'il faille un temps pour que Freeza passe de 50 à 70% ? En quoi c'est un argument qui valide ta théorie du "Se donner à fond à 50%" ??? C'est juste qu'il n'est qu'à 50 et ne peut passer à son maximum d'un coup, ça n'implique en aucun cas qu'il est à son max. Le maximum de sa force n'est atteint qu'à 100%, et ce même s'il lui faut du temps pour l'atteindre, ou s'il le cache, ou que sais-je ! Je ne vois pas en quoi ces détails peuvent changer ce fait.
Et pour tes explications sur l'aura de la personne (son ki donc) je suis pas sur, mais tu veux dire quoi ? Qu'il doivent réunir leur ki (aura) pour pouvoir aller au delà de leur seuil actuel ? Mais tu sais le ki, ils l'ont déjà en eux, ils le font pas venir en eux. Donc même s'il n'est pas concentré, le ki a toujours la même quantité. Donc si tu n'en utilises que 50%, tu n'en utilises pas le maximum.

Moi un troll ? De la part du mec qui me certifie qu'il y a un maximum du 50% et un minimum du 50%, qu'on peut se donner à fond avec force restreinte volontairement, je trouve ça sacrément culotté.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Sam Oct 03, 2015 1:11

Imate a écrit:On s'en fou que Beerus puisse augmenter sa force instantanément ou non, je t'ai juste dit que BEERUS retient sa force VOLONTAIREMENT pour S'AMUSER contre Goku tout comme le faisait CELL

On s'en CONTRE FOU du temps d'augmentation de puissance ! Ça n'a jamais été le sujet ! Pourquoi faut que tu extrapoles et que tu partes dans toute les directions ?

Et qu'est ce que ça fait qu'il faille un temps pour que Freeza passe de 50 à 70% ? En quoi c'est un argument qui valide ta théorie du "Se donner à fond à 50%" ??? C'est juste qu'il n'est qu'à 50 et ne peut passer à son maximum d'un coup, ça n'implique en aucun cas qu'il est à son max. Le maximum de sa force n'est atteint qu'à 100%, et ce même s'il lui faut du temps pour l'atteindre, ou s'il le cache, ou que sais-je ! Je ne vois pas en quoi ces détails peuvent changer ce fait.
Et pour tes explications sur l'aura de la personne (son ki donc) je suis pas sur, mais tu veux dire quoi ? Qu'il doivent réunir leur ki (aura) pour pouvoir aller au delà de leur seuil actuel ? Mais tu sais le ki, ils l'ont déjà en eux, ils le font pas venir en eux. Donc même s'il n'est pas concentré, le ki a toujours la même quantité. Donc si tu n'en utilises que 50%, tu n'en utilises pas le maximum.

Moi un troll ? De la part du mec qui me certifie qu'il y a un maximum du 50% et un minimum du 50%, qu'on peut se donner à fond avec force restreinte volontairement, je trouve ça sacrément culotté.

Il n'y a pas d'extrapolations pour les augmentations de puissance, puisqu'on voit combien de temps ça dure. Tu fais semblant de pas comprendre, t'es un troll.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Sam Oct 03, 2015 1:18

MAIS ON S'EN FOU DU TEMPS D'AUGMENTATION DE PUISSANCE C'EST PAS LE SUJET !!!!!!

C'est bon t'as compris ?

cooler2333 a écrit: t'es un troll.

Spoiler
Image Image Image Image Image Image

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Sam Oct 03, 2015 1:19

Imate a écrit:MAIS ON S'EN FOU DU TEMPS D'AUGMENTATION DE PUISSANCE C'EST PAS LE SUJET !!!!!!

C'est bon t'as compris ?

cooler2333 a écrit: t'es un troll.

Spoiler
Image Image Image Image Image Image

Ca fait partie du sujet, mais comme t'es un troll. Va te coucher, t'en as bien besoin.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Sam Oct 03, 2015 1:26

Non, ça ne fait pas partie du sujet. Ici le sujet c'est "Beerus, un être maléfique ?" Hmm ? Bizarre je vois pas les termes "temps", "augmentation" et "puissance" ?

Et concernant la comparaison que j'avais faite à ce sujet il y a un bon moment déjà, c'était pour dire que Beerus cache sa force comme le faisait Cell. Je n'avais pas parlé du temps d'augmentation de puissance, ça n'avait rien à voir dans l'histoire, mais tu t'es lancé dedans.

Maintenant, je t'avoue que j'ai beau faire preuve de toute la bonne volonté du monde, tu m'exaspères, et je constate d'heure en heure que ta stupidité ne connait aucune limite. Tu me donnes le sentiment de débattre avec un enfant de 6 ans et j'ai ma dose.
Donc en effet, je vais me coucher car j'en ai besoin pour me remettre d'un tel flot d'absurdités que tu me craches au visage.

PS : Lis donc la définition de "troll" avant de lancer des mots dans le vide :wink: (cadeau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) )

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Sam Oct 03, 2015 9:07

cooler2333 a écrit:
Imate a écrit:

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. J'ai voulu dire que si Goku attaquait sans cesse Cell en l'empêchant d'augmenter plus sa puissance, il pourrait le faire, mais bien sûr, ce n'est pas évident...Augmenter sa puissance avec une nouvelle forme ou augmenter sa puissance sans nouvelle forme, c'est différent, mais presque pareil malgré tout. Il faut beaucoup de temps pour augmenter sa puissance avec une nouvelle forme, mais il en faut assez aussi sans changer d'apparence.

Comme Goku lorsqu'il passe de normal avec les cheveux noire au SSJ3 en une fraction de seconde lorsque Buutenks s'apprête à l'attaquer ? C'est ça ?
Supaman

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Oct 03, 2015 10:53

Okay. Tout le monde change de slip, je crois en avoir entendu quelques uns craquer.
Je supprimerais les messages agressifs jusqu'à ce qu'on puisse repartir sur des bases saines.

Ce qui me gêne dans votre débat, en plus du fait qu'il tourne en rond et ne mène à rien (faut savoir lâcher l'affaire quand on se rend compte qu'on parle à un mur), c'est qu'il n'y a aucune distinction dans vos arguments entre le Beerus de Battle of Gods et La Résurrection de 'F', et celui de Dragon Ball Super. Les deux personnages sont issus d'univers parallèles et n'ont donc ni le même passif, ni le même actif. Comment vous voulez rendre votre débat cohérent ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Sam Oct 03, 2015 14:37

Supaman a écrit:
cooler2333 a écrit:
Imate a écrit:

Comme Goku lorsqu'il passe de normal avec les cheveux noire au SSJ3 en une fraction de seconde lorsque Buutenks s'apprête à l'attaquer ? C'est ça ?

Ca n'arrive pas souvent ça, mais c'est bien de l'avoir souligné.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Bosatender le Dim Oct 04, 2015 11:30

Maléfique? selon moi je dirais qu'il l'est, mais pas dans le sens méchant.

Je pense plutôt qu'il fait du mal, dans le sens où il détruit des choses, sans pour autant être méchant.
Pour faire ce boulot, il faut qu'il ait du "vice" et qu'il ne ressente pas de remords (imaginez si il chiale à chaque planète détruite haha)
Après il est nécessaire pour l'équilibre (au Japon, dans la culture, plutôt que bien et mal, on parle souvent d'équilibre, le mal est un bien nécessaire)

Après l'argument de la Terre, ouais Okay, il explose la Terre, mais si ça permet de sauver l'univers, ben il faut accepter le destin.
Après tout, on n'est quedal dans l'univers (juste pour nous, où nous pensons être le tout (j'me mets dedans haha))

Mais les 2 points de vue se tiennent.

Il n'est pas sadique, vicieux, manipulateur. Juste capricieux, dieu merci!
Bosatender

Messagepar Ganjalo le Dim Oct 04, 2015 11:42

Pour faire ce boulot, il faut qu'il ait du "vice" et qu'il ne ressente pas de remords (imaginez si il chiale à chaque planète détruite haha)

Ce qui ne veut pas dire "détruire des planètes pour des questions de bouffe"

S'il fallait vraiment détruire des planètes pour le sort de l'univers, ça serait un boulot à gigantesques responsabilités et il serait hors de question d'y aller au caprice. Choisir les planètes non habitées / habitées uniquement par des animaux, donner un délai aux habitants pour migrer, choisir les planètes qui ont le moins de temps devant elles, déterminer les quotas à suivre de manière précise pour ne pas détruire plus que nécessaire et de manière générale essayer de comprendre tout ça et chercher une alternative. Accessoirement, ne pas s'amuser à donner de faux espoirs aux habitants, ne pas s'amuser à détruire des moitiés de planètes, ne pas s'amuser à ... tout ce que Bills fait en fait. Pas besoin d'éprouver des remords.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Imate le Dim Oct 04, 2015 12:05

Tout à fait. Si on peut essayer de comprendre la nécessité des actes de Beerus et le pardonner car c'est "un mal nécessaire", ce pour quoi on peut le blâmer en revanche, ce sont les raisons qui le poussent à détruire car ce ne sont pas les bonnes, sa façon de faire les choses, et le fait qu'il y prenne du plaisir.
Car je doute que ces trois choses soient nécessaires à l'équilibre. Pas besoin de t'amuser en détruisant ou de le faire pour des raisons personnelles.

Ce qui fait donc de Beerus un être mauvais, ce n'est pas son statut de Dieu de la Destruction, mais sa manière de l'appliquer. Tout Dieu de la Destruction n'est pas forcé d'être mauvais, il peut faire les choses pour les bonnes raisons et de manière raisonnable, ce que Beerus ne fait clairement pas. Très bon raisonnement, Ganjalo-san !^^

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Dim Oct 04, 2015 14:16

Bosatender a écrit:Maléfique? selon moi je dirais qu'il l'est, mais pas dans le sens méchant.

Je pense plutôt qu'il fait du mal, dans le sens où il détruit des choses, sans pour autant être méchant.
Après il est nécessaire pour l'équilibre (au Japon, dans la culture, plutôt que bien et mal, on parle souvent d'équilibre, le mal est un bien nécessaire)

Après l'argument de la Terre, ouais Okay, il explose la Terre, mais si ça permet de sauver l'univers, ben il faut accepter le destin.
Après tout, on n'est quedal dans l'univers (juste pour nous, où nous pensons être le tout (j'me mets dedans haha))

Mais les 2 points de vue se tiennent.

Il n'est pas sadique, vicieux, manipulateur. Juste capricieux, dieu merci!

C'est fou, ça... (mon ton est juste neutre et pensif)

le mal est un bien nécessaire

Une question. Le "Mal" est-il vraiment mal ? Je veux dire : l'existence du mal est nécessaire pour que le bien puisse exister. Sans le mal, pas de bien. Donc le mal est nécessaire à l'équilibre. D'où ma question : le "Mal" est-il vraiment mal ?
Si tu réponds "non parce qu'en fait il est nécessaire à l'équilibre", tu peux justifier tous les actes dits maléfique. Les auteurs de ces actes pourront toujours justifier qu'ils participent à l'équilibre... :lol: :lol:

Bosatender, ça signifie quand même que tu as une conception du "mal" assez proche de celle d'un psychopathe (je plaisante, évidemment) :
il explose la Terre, mais si ça permet de sauver l'univers, ben il faut accepter le destin.

Ce n'est pas parce que le mal est "nécessaire" à l'existence du bien qu'il faut accepter tous les actes maléfiques. Même si son existence est nécessaire, absolument rien ne précise qu'il doit exister en "quantité" similaire à celle du bien. Il n'est dit nulle part que sur 100 actions dans l'univers, la moitié doit être maléfique et l'autre bénéfique. On peut très bien avoir 99 actes bénéfiques pour 1 maléfique tout en respectant le principe de l'existence du "mal".

Enfin bref, j'avais dit que je ne reviendrais pas, mais c'est plus fort que moi :lol: , même si j'ai l'impression de remplir un seau d'eau troué...

J'ajoute une dernière chose : la définition du terme "vicieux" du CNRTL.
"a) Qui a une disposition naturelle à faire le mal; qui a de mauvais penchants, des vices."
Beerus le Dieu de la destruction qui a détruit et compte détruire encore d'innombrables planètes avec des milliards de milliards d'êtres vivant dès qu'il n'est pas content...

"b) Qui dénote une disposition au vice, au mal; qui a, dévoile un côté pervers."
Beerus a été choisi comme Dieu de la Destruction de l'univers 7. J'imagine que lorsqu'on lui a proposé ce prestigieux poste, le DRH a dû lui précisé sa mission et qu'il devrait tuer des milliards de vie (hommes, femmes et enfants). S'il n'avait pas une prédisposition à faire le mal, il aurait refuser d'être le Dieu de la Destruction; tout du moins, il ne prendrait pas un malin plaisir à détruire certaines planètes par caprice.

Même source pour un des sens de la définition de "maléfique".
"C. − Qui apporte la maladie ou la mort."

Tadaam !
Pour achever le débat (en fait, non, je sais que certains n'en démordront pas et penseront envers et contre tous que Beerus est un être bénéfique), la définition de "malfaisant".
"A.− [En parlant d'une pers. ou d'une divinité] Qui fait ou qui aime à faire du mal."
Bon, j'imagine que même cooler2333 admettra qu'il ne fait pas du bien aux milliards de personnes qu'il tue (quoiqu'on ne sait jamais, certains sont bien prêts à se faire exploser pour conserver un équilibre dont ils ignorent les termes... :lol: :lol: )

Beerus est bien un être qui apporte la mort et fait donc aussi du mal, souvent par caprice. Beerus est donc un être maléfique et vicieux. Beerus est donc bel et bien un méchant, comme l'a été Végéta à une période, et aura probablement sa rédemption comme Végéta l'a déjà obtenu. Mais on verra.

Bon, bref, je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées