MMmhhh dans le manga, y'a quand même pas mal de passages ou la Z-team panique quand un gros kikoha est tiré selon un angle ou il pourrait toucher la Terre (bon la j'ai moults exemples de la saga Cell en tête). Durant la Saga Buu, le Kamekameha de Gros Buu (que Goku renvoie puis que Buu re-renvoie) qui atomise 1/10 de la Terre (selon Babidi) montre les dommages collateraux que peut faire une attaque même concentrée pour toucher un seul adversaire.
Bon sinon épisode vu, avec un peu de retard.
Deux gros points forts
Le combat Goku/Gohan en effet. C'était beau, et très bien animé, ça surprend dans DBS, j'avais vraiment l'impression de voir du DBZ en fait (jusqu'a ce que Goku passe Blue, ptetre qu'un jour je m'y ferais, même si j'en doute). C'est que la seconde fois dans DBS en fait, après le Vegetto Vs Zamazu² (qui dans mon souvenir était encore meilleur mais plus court).
Bon je parle de la technique du combat hein. La plupart des dialogues étaient moyens, voire affligeant (les compliments sur le duo Piccolo/Gohan alors qu'ils ont pas du tout combattu ensemble. Ou Goku qui se rappelle qu'il a un fils puissant sur Terre). Et les rapports de force sont... mouarf. Jusqu'a ce que Goku passe SSJB ça me choque pas, ensuite si (je veux dire, la copie jelly de Vegeta était immensement supérieure à Gotenks SSJ3 qui se situe pas à des années lumières de Gohan).
L'autre gros point fort c'est le passage dans l'u10, j'ai trouvé ça franchement marrant, et la aussi c'est exceptionnel dans DBS. Je constate avec un certain plaisir que ça fait un moment qu'on a pas mangé de pilaferie dans la gueule aussi, serait-il possible que même au Japon ils en aient marre ?
Bon sinon ça cassait pas 3 pattes à un canard. Tenshin sert à rien. Pas de duo Piccolo/Gohan du coup. Je trouve que les persos se surmènent vachement quand même (je me rappelle de Goku qui voulait pas retourner dans la SeT à une époque car ça fatigue le corps, et le v'la qui enchaine plusieurs SSJB + Kaioken en quelques dizaines d'heures, et autant de combat au passage).
Une pensée m'a titillé l'esprit : vu que DBS aime à effacer tout le developpement des persos ayant eu lieu dans DBZ, pour mieux le refaire après (faire du surplace en ayant l'impression d'avancer quoi), est-ce qu'on se dirigerait pas vers une redite de Goku qui veut passer le flambeau à la prochaine génération ? Je suis pas trop sur de ce qu'implique le fait que Gohan soit capitaine de l'équipe, c'est lui qui sera en avant sur la photo ?
Et toujours cette impression tenace que tout ça ne sert pas à grand chose, vu que je suis persuadé que ce tournoi est une facade, un pretexte pour autre chose (probablement un coup de pute du grand prêtre), et que tout ce "developpement" de personnages devenus moins que secondaires va tomber aux oubliettes quand ils... redeviendront moins que secondaires.
J'espère qu'ils vont quand même nous surprendre, faire un truc innatendu. Genre faire perdre absolument toute l'équipe de l'univers 7 en quelques minutes à peine

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.