[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Mai 14, 2017 16:56

Ichinose pour la preview du 89 a écrit:Bon, c'est DBS, donc, Tenshinhan serait vraiment trop fort, mais au moins, il aura son moment de gloire!

Ichinose pour la preview du 90 a écrit:Bon... Il va se rattraper dans le prochain épisode!

Mais pourquoi!
Tenshinhan devient le nouveau Yamcha ou quoi?
Comprenez mes craintes. La Toei n'a pas su gérer ce 2 vs 2 (alors qu'elle l'avait fait avant) alors une bataille royale à 80 combattants...
Également, c'était ça la technique combiné de Gohan-Piccolo? On est dans un jeu où l'attaque de Piccolo n'affecte pas ses alliés?

Sinon, pour le vrai combat de l'épisode. Effectivement, c'était bien. Il y avait de l'idée. Cependant:

Lors des échanges de coup, les dadadada (ce qu'ils crient) combinés de Gohan et Gokû m'ont tué d'autant plus que ça arrive assez souvent.
Également, crédibilité interne, C-17 est donc vachement plus puissant que Gohan puisqu'il force Gokû à utiliser le blue alors qu'ici, Gokû l'utilise, car son fils lui demande.

Sinon, j'ai bien aimé que Gokû reconnaisse (à nouveau, mais bon, c'est Super) le potentiel de Gohan.

Pour conclure...
...
J'espère que Tenshinhan finira par briller.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 14, 2017 17:07

En effet. Tenshinhan était déjà pas bien glorieux dans l'épisode précédent et là il sert de sac de frappe. Ils ont tous eu leurs moments de gloire précédemment : les C-17/C-18, Krilin, Piccolo, Gohan, Buu, et même Kamé Sennin. Et celui que je voulais le plus voir mis en valeur, il le mettent minable. Merci Toei, j'apprécie.

Je ne m'attends à plus rien de bon pour la suite, le concernant. Il fera 1-2 Kikoho qui feront peut être illusion et il finira Ko/Ring out sans briller. J'anticipe :mrgreen:

Le combat Goku/Gohan était agréable ceci-dit. Avec un dynamisme, chorégraphies rappelant l'ancien animé. Gohan qui se fait dépasser par C-17, Gohan qui en étant "sérieux" rivalise avec un Goku seulement Ssj 2.
C'est encore une fois la loterie les rapports de force
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Mai 14, 2017 18:09

J' aime bien quand il y a des combats a la DBZ , ah la vielle époque .

Sinon je comprend pourquoi Zamasu a pété un câble , ils sont cinglés dans l' univers 10 entre Gowasu qui réfléchit trop , l' éléphant rose dieu de la destruction qui réfléchit pas du tout , et l' ange totalement a l' ouest , et parlons pas des adeptes de la testostérone , enfin au moins c' est marrant :lol: .

Et pour les rapports de puissance Gohan Ultime = Goku SSJ2 donc , je pourrais essayer de trouver une excuse du genre que Gohan a recommencé a s' entrainer sérieusement que depuis - de 24 heures , et que Goku a bien grimpé en puissance dans tous ses stades depuis Battle of God , mais ca serait complètement vain .

Mais avec tout ce qu' ils ont envoyé , ils auraient du faire plus de dégâts qu' un cratère , genre détruire tout la planète non ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar goget le Dim Mai 14, 2017 18:42

Xehanort a écrit:Mais avec tout ce qu' ils ont envoyé , ils auraient du faire plus de dégâts qu' un cratère , genre détruire tout la planète non ?


J'avoue que ça leur aurait bien servi de tuer tous leurs alliés et eux par la même occasion :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Mai 14, 2017 18:53

L'idée tient plus du fait que depuis la saga Cell, les héros ne peuvent plus se battre à fond, car leur projection d'énergie détruira aisément la Terre.
Une idée oubliée dans GT.
Une idée prise dans Super (Beerus contre Gokû), mais complètement oubliée par après.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Mai 14, 2017 23:34

C'est une critique que je vois souvent revenir ça, le manque d'impression de puissance.

Ce problème est loin d'être inhérent à DBS. Pour rappel, Kame Sennin au 21ème Tenkaichi Budokai, alors que sa puissance ne devait pas être à beaucoup plus de 100 unités, est capable de détruire la lune avec son Kamehameha Max Power. Partant de là, quand on voit les puissances à l'arc Namek, et quand on sait à quel point elles continuent d'aller de plus en plus loin, dès la saga Cell et encore plus dans la saga Buu, n'importe quel combat devrait provoquer un bouleversement de l'écosystème, et tous les kikohas qu'on voit heurter le sol et provoquer des explosions devraient annihiler la planète entière. Par exemple, suffit de prendre le Big Bang Attack de Vegeta qui détruit N°19 mais ne provoquer qu'un petit cratère. Du coup son Big Bang Attack est moins puissant que le Kamehameha de Kame Sennin à 100 unités ? Ou bien Kame Sennin a une puissance de feu suffisante pour atomiser N°19 aussi ? Certains veulent expliquer ça par le gag, mais du moment ou ça a un effet sur le scénario, on s'éloigne du simple gag. Et puis de toute façon, j'aurai pu citer un autre exemple un peu moins percutant mais tout aussi parlant : Le canon Garrick de Vegeta que Goku repousse à l'aide de son Kamehameha car celui-ci détruirait la Terre s'il la touchait. Pourquoi dans ce cas si je reprend le cas de son Big bang Attack en SSJ contre N°19, cela n'a pas atomisé la Terre ? Et c'est valable pour toutes les attaques du genre, et même pour des combats au niveau de Goku SSJ3 VS Buu qui devraient faire des ravages bien plus importants encore.

Dans DBS, ils ont essayé de justifier ça avec le combat Beerus/Goku en nous expliquant que la maîtrise du niveau divin et le contrôle de soit permettent à Goku de concentrer ses coups et sa puissance directement contre son adversaire, si bien que ça "annule" les répercussions environnantes car tout se concentre en un seul point. C'est un peu toute la thématique d'un épisode de leur combat. Partant de là, on peut supposer que par la suite, ils font preuve du même contrôle dans chaque combat, que ce soit pour leur coups ou même leurs attaques à base de Ki.

L'explication est un peu passe partout mais c'est plus ou moins ce que je m'étais imaginé déjà avant DBS pour justifier le fait que si on se fit aux impressions de puissance et de vitesse pour jauger la force, bah soyons honnêtes, Buu et Vegeto sont pas plus impressionnants que Cell ou Freeza. On stagne de ce côté là depuis Namek à peu de choses près (peut être un léger up dans la saga Cell dans de rares passages, mais la saga Buu par contre aucune impression de surpuissance par rapport à ce qu'on voyait contre Cell). Du coup je vois pas l'intérêt de continuer à critiquer cet aspect des choses, parce que malheureusement, les montées en puissance sont tellement allé crescendo dans Dragon Ball que Toriyama n'a pas su gérer ce côté là car arrivé à la période post Namek, le seul moyen de rendre les niveaux de puissances réalistes aurait été de faire péter la planète à chaque combat. Pas terrible pour le scénario.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mai 15, 2017 9:20

MMmhhh dans le manga, y'a quand même pas mal de passages ou la Z-team panique quand un gros kikoha est tiré selon un angle ou il pourrait toucher la Terre (bon la j'ai moults exemples de la saga Cell en tête). Durant la Saga Buu, le Kamekameha de Gros Buu (que Goku renvoie puis que Buu re-renvoie) qui atomise 1/10 de la Terre (selon Babidi) montre les dommages collateraux que peut faire une attaque même concentrée pour toucher un seul adversaire.


Bon sinon épisode vu, avec un peu de retard.

Deux gros points forts

Le combat Goku/Gohan en effet. C'était beau, et très bien animé, ça surprend dans DBS, j'avais vraiment l'impression de voir du DBZ en fait (jusqu'a ce que Goku passe Blue, ptetre qu'un jour je m'y ferais, même si j'en doute). C'est que la seconde fois dans DBS en fait, après le Vegetto Vs Zamazu² (qui dans mon souvenir était encore meilleur mais plus court).
Bon je parle de la technique du combat hein. La plupart des dialogues étaient moyens, voire affligeant (les compliments sur le duo Piccolo/Gohan alors qu'ils ont pas du tout combattu ensemble. Ou Goku qui se rappelle qu'il a un fils puissant sur Terre). Et les rapports de force sont... mouarf. Jusqu'a ce que Goku passe SSJB ça me choque pas, ensuite si (je veux dire, la copie jelly de Vegeta était immensement supérieure à Gotenks SSJ3 qui se situe pas à des années lumières de Gohan).

L'autre gros point fort c'est le passage dans l'u10, j'ai trouvé ça franchement marrant, et la aussi c'est exceptionnel dans DBS. Je constate avec un certain plaisir que ça fait un moment qu'on a pas mangé de pilaferie dans la gueule aussi, serait-il possible que même au Japon ils en aient marre ?


Bon sinon ça cassait pas 3 pattes à un canard. Tenshin sert à rien. Pas de duo Piccolo/Gohan du coup. Je trouve que les persos se surmènent vachement quand même (je me rappelle de Goku qui voulait pas retourner dans la SeT à une époque car ça fatigue le corps, et le v'la qui enchaine plusieurs SSJB + Kaioken en quelques dizaines d'heures, et autant de combat au passage).

Une pensée m'a titillé l'esprit : vu que DBS aime à effacer tout le developpement des persos ayant eu lieu dans DBZ, pour mieux le refaire après (faire du surplace en ayant l'impression d'avancer quoi), est-ce qu'on se dirigerait pas vers une redite de Goku qui veut passer le flambeau à la prochaine génération ? Je suis pas trop sur de ce qu'implique le fait que Gohan soit capitaine de l'équipe, c'est lui qui sera en avant sur la photo ?

Et toujours cette impression tenace que tout ça ne sert pas à grand chose, vu que je suis persuadé que ce tournoi est une facade, un pretexte pour autre chose (probablement un coup de pute du grand prêtre), et que tout ce "developpement" de personnages devenus moins que secondaires va tomber aux oubliettes quand ils... redeviendront moins que secondaires.

J'espère qu'ils vont quand même nous surprendre, faire un truc innatendu. Genre faire perdre absolument toute l'équipe de l'univers 7 en quelques minutes à peine :twisted:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 15, 2017 11:11

Ce serait une grave erreur de repartir sur un flambeau Gohan, vu que Uub arrive après, ça annulerai forcément avec le même talent que Toryama les passages de flambeaux ratés dans Dragon Ball. A la limite, qu'il le forme à devenir un "instructeur" un stratège éventuelle, ce genre de tropes, ok. Mais plus à mon sens serait une erreur.

Sinon je rejoins complètement la critique d'Antarka pour le coup, il y a quand même de gros raté sur le 2v2 vendu, sachant que la battle royale arrive, on peut se demander comment ils vont gérer ça. Je pense honnêtement il devrait pas hésiter sur le trait de temps à jouer plusieurs combats sur des épisodes. C'est à dire épisode 1 on se concentre je sais pas Goku contre un mec. Episode 2 Gohan et Picollo contre un autre mec, mais qui se passerait en même temps chronologiquement que l'épisode 1.

Faire plusieurs épisodes ainsi contournerait la dilatation du temps dragon ballesque des 5 minutes de Namek, en partie.

Sinon j'ai aussi préféré la chorégraphie du combat de Vegeto Zamasu, c'est pas juste que j'ai préféré l'animation, c'est une question audio, le doubleur Gohan Goku c'est le même non ? ça faisait très ken le survivant dans ma tête, "ATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATA", c'est un peu too much. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Lun Mai 15, 2017 12:14

Le combat Père - fils était beau pour ma part, l'aspect comique avec les combattants de l'univers 10 était cool . Comme je le pensais, Ten n'a pas sa place dans ce tournoi, et je n'aimerais pas le voir humilié davantage, c'est lui qui aurait dû être substitué au lieu de boubou.
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mai 15, 2017 12:52

Non mais Ten est encore plus inutile que la nana-sorcière qu'ils ont combattu à l'épisode précédent. Au moins elle, elle pourrait ramener dans le camp de l'u7 les combattants des autres univers mis K.O.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar beerusama le Lun Mai 15, 2017 14:58

Bon épisode que ce dernier épisode, mais je trouve que Gohan est trop proche du SSJ blue...C'est bizarre...

Il y a des choses qui me choquent en fait...Gohan est un peu près du même niveau que Goku en SSJ2, voire un peu au dessus au grand max...Il dit qu'il n'est pas encore à fond ensuite...Mais entre le SSJ2 de Goku et le SSJ blue de Goku (surtout le SSJ blue kaioken *10), il y a une différence gigantesque.

Ca fait bizarre de voir Gohan qui a presque le niveau d'un SSJ blue...Moi, ça me choque en tout cas! Son power up est juste trop énorme en tout cas et pas crédible...

Ce qui me dérange dans DB super, c'est d'être souvent choqué comme ça...On a l'impression en fait que le SSJ blue est juste un stade au dessus d'un SSJ3 par exemple alors qu'en fait, c'est largement au dessus encore...Ca fait donc bizarre.
beerusama
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 23, 2017 22:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Mai 15, 2017 15:15

Bon épisode, rien d'énorme mais j'ai l'impression d'avoir du DB.

Le développement de Gohan et sa relation avec Goku / Piccolo c'est LE point fort de l'épisode, on a pas eu énormément de moments comme ça dans DB et pourtant ça aurait pu être pas mal. Bon ça reste un peu maladroit, les dialogues sont parfois à côté de la plaque, Gohan est tendu comme un balai même quand c'est inapproprié, mais globalement je trouve ça bien. Ah et la réplique que cite Antarka quand Goku dit que "Gohan était là depuis le début", je la trouve plutôt bien choisie, c'est pas vraiment dans le sens "ho tiens je t'avais oublié fiston" mais plutôt "tu étais là et valeureux depuis le début sans que ça aie jamais changé". En tout cas je l'ai vu comme ça.
Les ATATATATATA tout l'épisode c'est pas génial, sans chorégraphie solide derrière on ne ressent pas trop la puissance.
Petite scène bien foutue quand Gohan vole vers Goku dans le ciel, ça j'en redemande.

La grande déception c'est Tenshinhan mais je suis sûr que c'est juste une maladresse pré-tournoi et qu'il aura le temps de placer ses Kikohos et autres techniques le jour J.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Mai 15, 2017 15:45

Monsieur Panda a écrit:Sinon je rejoins complètement la critique d'Antarka pour le coup, il y a quand même de gros raté sur le 2v2 vendu, sachant que la battle royale arrive, on peut se demander comment ils vont gérer ça. Je pense honnêtement il devrait pas hésiter sur le trait de temps à jouer plusieurs combats sur des épisodes. C'est à dire épisode 1 on se concentre je sais pas Goku contre un mec. Episode 2 Gohan et Picollo contre un autre mec, mais qui se passerait en même temps chronologiquement que l'épisode 1.

Faire plusieurs épisodes ainsi contournerait la dilatation du temps dragon ballesque des 5 minutes de Namek, en partie.

Ça serait justement le scénario à ne pas faire.
Une battle royale, c'est nerveux et imprévisble. Si tous les mecs peuvent avoir leur épisode et faire du un contre un, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une battle royale.

Je reprends le 2 vs 2 de l'arc Trunks, c'était bien, car chaque partenaire venait soutenir son allié faisant ainsi un véritable 2 vs 2. J'espère la même chose pour cet arc. Toutefois, 80 personnages à gérer, c'est énorme, je compte sur une éjection rapide de la plupart d'entre eux.

Sinon, Antarka, ne t'en fais pas, je ne crois pas, ils vont juste récupérer le moment avec Uub et potentiellement après continuer l'histoire (avec Trunks et Goten qui auront grandi très rapidement d'un coup et Gohan qui ne voudra plus se battre et Piccolo non plus et Krilin non plus...)

Et content de voir que je ne suis pas le seul ennuyé par ces cri très répétitifs qui ne fonctionne pas vraiment pour donner de la tension.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 15, 2017 16:44

Disons que plus que des 1v1, ce serait des groupes à droite à gauche qui se font la guerre, avec les éventuelles interventions d'un autre groupe de l'épisode, tout dépend du montage après !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Mai 15, 2017 20:59

L'épisode était sympa. Surtout par apport à la relation père/fils qui lie Goku et Gohan.

Mais bon... Les saiyans, c'est bien gentil, mais je suis le seul à vouloir voir la gueule de la Terre de l'univers de Champa et des super namek maléfique en opposition aux saiyans bienveillants ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités