[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
16%
Boarf
9
18%
Pas très bien
9
18%
Mauvais
17
35%

Nombre total de votes : 49

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Juil 21, 2020 15:53

Et régner sur un Univers Vide ? A moins qu'il ne le compte le repeupler plus tard.

Sinon oui l'Arc Moro as de bonne bases qui je pense serons améliorée dans l'Animée, aussi les qualités que les défauts parce que la Toel n'est pas la pour faire un bon truc. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Lenidem le Mar Juil 21, 2020 16:21

Xehanort a écrit:Et régner sur un Univers Vide ? A moins qu'il ne le compte le repeupler plus tard.

Je ne sais pas, faudrait lui demander. Mais je soupçonne qu'il ne réfléchit pas vraiment à ce genre de choses, il a juste dû se dire que c'était une bonne réplique de méchant et était content de la placer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2020 16:31

Tiens le fait que Goku ne fasse aucun monologue intérieur dans DBS ça me rappelle un post sur Reddit y'a quelques temps qui comparaît le temps de parole de Goku et Vegeta par page entre DB et DBS, et l'auteur avait trouvé que Golu faisait moins de phrases construites et plus d'onomatopées simples ("Ah" "Hmm" et des trucs du genre) alors que Vegeta parlait un peu plus

C'est peut-être un début d'explication pour le fait que beaucoup trouvent Goku attardé dans DBS
goget

Messagepar Nucleus le Mar Juil 21, 2020 16:53

Lenidem a écrit:
Nucleus a écrit: Moro ne veut pas conquérir comme Freeza ou savoir si il est parfait comme Cell encore moi être un dominateur sur des sujets comme fut Piccolo Daimao. Là on a un méchant froid et calculateur qui a pour seul ambition de dévorer la vie.
Pourtant dans le chapitre précédent, il dit à Végéta qu'il n'a pas l'intention d'aller en enfer car il sera "trop occupé à régner sur la galaxie jusqu'à la fin des temps".

Ta réflexion sur les monologues intérieurs de Gokû est intéressante.

Je pense pas que son régner soit dans le sens dont on l'entend couramment. Moro et je pense quelqu'un qui veut s'abreuver de vie et de pouvoir donc son "règne" sera avant un règne de carnage sanguinaire pour assouvir cette soif de pouvoir et de vie.

Il est le type de personnage à être sadique dans toute sa froideur d'exécution.

Pour l'idée du monologue interne de Goku ça vient pas de moi j'ai vue ça sur Twitter, voilà j'ai retrouvé le dossier bonne lecture.

https://twitter.com/KaiwaiDbs/status/12 ... 5023946753
Nucleus

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juil 21, 2020 18:46

C'est très mauvais!

La Franchise Dragon Ball, si je puis l'appeler ainsi, est prisonnière de ses vieilles tournures scénaristiques. La moindre subversion est coupée court pour un retour aux vieilles recettes scénaristique, à l'image du design pourri de la nouvelle forme de Moro qui transpire le manque d'inspiration, alors que son premier look dégageait quelque chose d'unique au seing de Dragon Ball.

Et Vegeta faut qu'il meurt, TOUT DE SUITE. Il sert à rien, il est aussi nul que Sakura dans Naruto! Non, encore PIRE!

Il y avait un boulevard pour faire quelque chose d'un tantinet sympa au début, même dans l'optique d'un fan service. Hélas, Toyotaro n'a pas le moindre talent.

J'ai déjà sauté pas mal de chapitre parce que la dégringolade m'avait saoulé, mais comme des gens m'ont dit que le dernier chapitre était cool j'ai quand même lu ce dernier. Conclusion, j'arrête DBS, c'est une perte de temps!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Lenidem le Mar Juil 21, 2020 19:19

kyoju kenpu a écrit:Conclusion, j'arrête DBS, c'est une perte de temps!
Mais non ! Ça fait du bien d'expulser ses émotions négatives sur un objet concret.

Nucleus a écrit:
Lenidem a écrit:
Nucleus a écrit: Moro ne veut pas conquérir comme Freeza ou savoir si il est parfait comme Cell encore moi être un dominateur sur des sujets comme fut Piccolo Daimao. Là on a un méchant froid et calculateur qui a pour seul ambition de dévorer la vie.
Pourtant dans le chapitre précédent, il dit à Végéta qu'il n'a pas l'intention d'aller en enfer car il sera "trop occupé à régner sur la galaxie jusqu'à la fin des temps".

Ta réflexion sur les monologues intérieurs de Gokû est intéressante.

Je pense pas que son régner soit dans le sens dont on l'entend couramment. Moro et je pense quelqu'un qui veut s'abreuver de vie et de pouvoir donc son "règne" sera avant un règne de carnage sanguinaire pour assouvir cette soif de pouvoir et de vie.

Il est le type de personnage à être sadique dans toute sa froideur d'exécution.
Ah, donc il a dit "régner" mais il voulait pas dire "régner". C'est vachement bien écrit, dites donc (ou mal traduit, allez).

Merci pour le lien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Login le Mar Juil 21, 2020 19:43

La Franchise Dragon Ball, si je puis l'appeler ainsi, est prisonnière de ses vieilles tournures scénaristiques. La moindre subversion est coupée court pour un retour aux vieilles recettes scénaristique, à l'image du design pourri de la nouvelle forme de Moro qui transpire le manque d'inspiration, alors que son premier look dégageait quelque chose d'unique au seing de Dragon Ball.

J’ai le cul entre deux chaises. D’un côté, je suis d’accord avec cette critique et en même temps je mentirais si je disais que je n’ai pas eu un petit frisson avec le fist de Sangoku.
Reste à voir si Beerus va finir par intervenir... Je ne vois pas cet arc se finir ainsi. Merus va probablement se faire battre, Beerus aussi s’il intervient. Moro peut-il représenter une menace pour les Zenos..?
Login

Messagepar Xehanort le Mar Juil 21, 2020 20:40

Merus est un Ange, il vas forcement gagner, c'est les conséquences de son intervention qui serons intéressante ou pas.
Xehanort

Messagepar Antarka le Mar Juil 21, 2020 23:29

Meerus pour moi il va se faire retamer.

Et je pense qu'il y a une raison pour laquelle il vient en "mode pouilleux de la Galactic Patrol" plutôt qu'en "mode ange". A priori son potentiel est bridé ainsi, et ça posait a priori pas de soucis qu'il entraîne Goku jusqu'a ce qu'il commence a passer en "mode ange".

J'espère me tromper, mais pour moi Meerus va servir de tremplin à Goku la. C'est a dire qu'il va gagner du temps le temps que Dendé le remette sur pied, puis lancer une phrase choc ou un conseil alakon c'qui va permettre a Goku de passer en UI complet et de retamer le gros méchant. Parce que ça sera Goku finalement qui va save the day.

Sinon j'ai un peu rit jaune quand il a été dit que Gogeta ou Vegetto seraient useless face a Moro. Ok il a le pouvoir pour annuler leur fusion, m'enfin il dit lui-même que ce pouvoir est inutile si on touche pas son adversaire. Hors j'pense pas que Moro arriverait a toucher la fusion de Goku et Vegeta (qui en plus bénéficierait du même pouvoir et pourrait facilement faire régresser Moro).

Et aussi quand Moro se régénère. Donc la régénération Namek c'est une technique. Heureusement que le gros Buu est reparti dormir tient.

M'enfin bref. J'ai trouvé ce chapitre vraiment naze dans le fond, comme c'est le cas depuis un bail. Mais la forme était plutôt cool.

J'y vois une progression, ça devient un divertissement potable (même si vraiment pas davantage), ou plutôt agréable à regarder.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ichinose le Mer Juil 22, 2020 3:30

Je pense aussi que Merus va simplement se contenter de gagner du temps. D'ailleurs, peut-être que Whis est là finalement. N'en demeure pas moins que je vois mal les héros gagner même s'ils sont rétablis.

Fort juste qu'une fusion pourrait sans doute vaincre Moro sans que ce dernier parvienne à le toucher. Du coup, la justification anti-résolution par fusion ne fonctionne pas.

Et merci bien pour le partage de l'analyse d'absence d'accès aux réflexions intérieures de Gokû, c'est fort juste et très intéressant mine. Le diable est effectivement dans les détails!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar goten-kun le Mer Juil 22, 2020 9:33

Jai rattrapé mon retard dans dbs. Et ce dernier chapitre était plutôt pas mal. Au moins ça bouge, y a des rebondissements et Moro est pas mal. Bon il a perdu 10 points de charisme selon moi depuis qu'il a absorbé l'autre méchant c'est dommage.

Mais oui c'est intéressant de voir que ça change un peu niveau action. Merus devrait logiquement être bien plus fort que Moro vu que c'est un ange. Mais bon on va sûrement se rediriger vers un Goku ultra instinct ou même mieux ultra instinct super saiyan ! A vous de choisir la couleur des cheveux !

Non j'arrête de me moquer, c'était vraiment sympa avec une mise en scène efficace !

Par contre chez la Toei ils commencent à suer à grosses gouttes !
goten-kun

Messagepar Batroux le Mer Juil 22, 2020 10:01

goten-kun a écrit:Mais bon on va sûrement se rediriger vers un Goku ultra instinct ou même mieux ultra instinct super saiyan ! A vous de choisir la couleur des cheveux !

Non j'arrête de me moquer [...]

Personne n'a osé le dire mais je suis convaincu que tout le monde y a pensé, tremble derrière son clavier et réfléchit à ce qu'il dira le moment venu, s'il vient...
Espérons que Ten Shin Han capte pour pouvoir assister à ça, ce serait dommage de s'en priver à cause d'un souci de réseau.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Xehanort le Mer Juil 22, 2020 10:16

Je ne suis pas d'accord avec Antarka et Ichinose, pour moi Merus est la pour être comme l'as dit le Chef un Anti-Zamasu, un apprenti Dieu qui n'est pas d'accord avec les règles établie par les Zenos/Grand Prêtre et compagnie, et comme lui décide de ne plis être neutre, mais qui au lieu de Zamasu qui voulait niquer sa race à tout le monde, Merus décide de se rallier aux Mortels, c'est pour ça que c'est LUI qui vas éliminer Moro et qu'il en paiera le Prix juste après par une capture/élimination effectué par Whis.

Ensuite Goku (et Toto) si il y as encore quelques neurones dira que c'est pas juste, et on partiras sur l'Arc Sanctuaire/Soul Society version DBS, c'est vers ça qu'on se dirige depuis le début de l'Arc le Prisonnier de la Patrouille de la Patrouille Galactique, et as moins que Toto/la Shuisha/Toriyama sont encore plus cons que les producteur de DBE, il y as AUCUNE raison de pas emprunter cette autoroute scénaristique.
Xehanort

Messagepar whiswhis le Mer Juil 22, 2020 15:33

Edit Imate : J'ai fusionné tes 2 messages, le double post étant interdit. Merci d'y faire attention la prochaine fois :wink:

Ichinose a écrit:Je pense aussi que Merus va simplement se contenter de gagner du temps. D'ailleurs, peut-être que Whis est là finalement. N'en demeure pas moins que je vois mal les héros gagner même s'ils sont rétablis.

Fort juste qu'une fusion pourrait sans doute vaincre Moro sans que ce dernier parvienne à le toucher. Du coup, la justification anti-résolution par fusion ne fonctionne pas.

Et merci bien pour le partage de l'analyse d'absence d'accès aux réflexions intérieures de Gokû, c'est fort juste et très intéressant mine. Le diable est effectivement dans les détails!

C'est parce que Piccolo voit qu'ils sont totalement HS, pour ça qu'il dit ça.^^ Mais s'ils sont soignés, fusionnent par le biais de la danse ou de potaras, oui là, s'ils ne se font pas toucher ensuite, ils le battront car je vois pas Moro lutter contre eux fusionnés et à 100% de leurs capacités.^^ En plus, après 2-3 coups, ils lui feraient réduire toutes ses capacités acquises et ça, grâce à la capacité de Vegeta qui est la scission des capacités obtenues.

Xehanort a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Antarka et Ichinose, pour moi Merus est la pour être comme l'as dit le Chef un Anti-Zamasu, un apprenti Dieu qui n'est pas d'accord avec les règles établie par les Zenos/Grand Prêtre et compagnie, et comme lui décide de ne plis être neutre, mais qui au lieu de Zamasu qui voulait niquer sa race à tout le monde, Merus décide de se rallier aux Mortels, c'est pour ça que c'est LUI qui vas éliminer Moro et qu'il en paiera le Prix juste après par une capture/élimination effectué par Whis.

Ensuite Goku (et Toto) si il y as encore quelques neurones dira que c'est pas juste, et on partiras sur l'Arc Sanctuaire/Soul Society version DBS, c'est vers ça qu'on se dirige depuis le début de l'Arc le Prisonnier de la Patrouille de la Patrouille Galactique, et as moins que Toto/la Shuisha/Toriyama sont encore plus cons que les producteur de DBE, il y as AUCUNE raison de pas emprunter cette autoroute scénaristique.

Merus est un ange oui, il est forcément au dessus. Après je crois que c'est un apprenti ange non? Je peux me tromper à ce sujet. En somme c'est un ange moins fort je pense que les anges comme Whis peut-être car moins expérimenté peut-être...Mais il est peut-être plus fort que Moro malgré tout, oui. À voir. S'il intervient et s'il tue Moro, il risque donc la mort déjà ensuite?

On dirait une sorte d'apprenti ange qui se rebelle contre les règles...

Très sincèrement, j'ai beaucoup aimé ce dernier chapitre. Il y a de l'intensité...Moro est très cheaté, mais c'est ça qui est intéressant aussi. C'est le premier méchant qui peut faire tout ça.
whiswhis

Messagepar Asura le Mer Juil 22, 2020 19:07

Effectivement ce chap est un poil mieux. Et encore je soupçonne que ce soit a cause de la violence nettement plus présente et impactante .
Après je trouve actuellement que ce déroulement est trop proche de ce qu'on a eu dans l'arc black mais a voir comment ça va se dérouler avec Meru.

Moro est bien trop cheaté a mon gout (je pensais pas qu'on pourrait avoir pire que Zamasu), au point ou ça en devient limite absurde (et un sacré paquet de "ho bah comme c'est pratique"!)! C'est too much! Et merde quoi le mec peut même devenir super saiyan si il lui en prend l'envie!
Je trouve qu'on s'éloigne pas mal de l'aura que dégageait le perso a l'origine!

Xehanort a écrit:il y as AUCUNE raison de pas emprunter cette autoroute scénaristique.

Cherche encore. y'a AU MOINS une raison .XD
It will mean Victory!
Asura

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées