La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Lun Mars 05, 2012 16:26

Teen_Gohan_757 a écrit:Et je propose donc un débat de 10 pages entre Piccolo-san et Otosan sur la chose Image

Et bien fiston, tu charries ton père et ton mentor, tu as du courage ! :twisted: Nos débats à Piccolo et à moi c'est comme un combat à mort ( façon 23ème tournoi ! :P )..frottes-toi y et tu te mangeras un bon Kaméhaméha Makankosappisé :lol: Je comprends tout à fait pourquoi tu ne t'y mêles jamais, petit froussard de fils ! :lol:

Surtout que la forme dite "Taureau" dans laquelle nous est présentée Cold est bien plus forte que cette même forme "Taureau" de Freezer. Donc ta seconde hypothèse me plait bien.

Je rebondis sur ce point : le rapport de force entre la forme Taureau de Freezer et Cold. Il me semble que le niveau de Cold est totalement inconnu ( il n'est jamais comparé à son fils), donc ce que tu dis là reste du domaine de la spéculation !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 05, 2012 16:29

Son Goku a écrit:Je rebondis sur ce point : le rapport de force entre la forme Taureau de Freezer et Cold. Il me semble que le niveau de Cold est totalement inconnu ( il n'est jamais comparé à son fils), donc ce que tu dis là reste du domaine de la spéculation !

Et à forme égale, qu'un "adulte" soit plus fort qu'un "enfant" ne me choque pas particulièrement.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Lun Mars 05, 2012 16:32

SuperIdle a écrit:Et à forme égale, qu'un "adulte" soit plus fort qu'un "enfant" ne me choque pas particulièrement.

Dans la réalité, pas dans Dragon Ball cher ami...sinon, Goku SSJ saga Namek plus fort que Gohan SSJ saga Cell ne serait pas choquant non plus. Bref, je n'écarte pas la possibilité qu'énonce Piccolo, je la nuance ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 05, 2012 16:34

Son Goku a écrit:
SuperIdle a écrit:Et à forme égale, qu'un "adulte" soit plus fort qu'un "enfant" ne me choque pas particulièrement.

Dans la réalité, pas dans Dragon Ball cher ami...sinon, Goku SSJ saga Namek est plus fort que Gohan SSJ saga Cell. Bref, je n'écarte pas la possibilité qu'énonce Piccolo, je la nuance ! :wink:

Certes, il est diablement difficile de faire des généralités dans cet univers, je dis juste que ce ne serait pas choquant si un adulte était plus fort qu'un enfant.
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Lun Mars 05, 2012 16:38

SuperIdle a écrit:Certes, il est diablement difficile de faire des généralités dans cet univers, je dis juste que ce ne serait pas choquant si un adulte était plus fort qu'un enfant.

J’ai jamais dit que c'était choquant ! :wink: car oui, ça reste une possibilité très envisageable, mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas une vérité irréfutable et indiscutable faute d'éléments la validant !
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 05, 2012 16:41

Son Goku : Gohan dira, quand il rencontrera Krilin, qu'il y'a une autre force gigantesque proche de celle de Freezer, qui l'accompagne. Donc comme il y'a un énorme fossé entre Freezer sous sa forme taureau et sa forme originelle, j'en déduis que Cold lui aussi bien plus fort que Freezer Taureau.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 05, 2012 16:43

Son Goku a écrit:
SuperIdle a écrit:Certes, il est diablement difficile de faire des généralités dans cet univers, je dis juste que ce ne serait pas choquant si un adulte était plus fort qu'un enfant.

J’ai jamais dit que c'était choquant ! :wink: car oui, ça reste une possibilité très envisageable, mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas une vérité irréfutable et indiscutable faute d'éléments la validant !

Diantre, mais nous voilà donc sur un terrain d'entente.
J'apporterai donc une modeste pierre à l'édifice: n'est-il point question que Freezer parle de son père en des propos fort élogieux au demeurant, dont la substance pourrait être, si vous voulez bien me passer l'expression, "il est encore plus fort que moi". Ladite affirmation n'est cependant que fort peu étayée, et pourrait par ailleurs constituer une vaste forfanterie dans le seul but d'apeurer les modestes terriens, mais il est souvent de coutume de créditer les affirmations relatives aux puissances fournies par le support papier, aussi m'apparait il utile d'en faire le rappel.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 05, 2012 16:46

Son Goku a écrit:Et bien fiston, tu charries ton père et ton mentor, tu as du courage !

Oui depuis que je suis SSJ2, j'ai plus froid au yeux moi ! Je suis rebelle maintenant ! :lol:

Son Goku a écrit: :twisted: Nos débats à Piccolo et à moi c'est comme un combat à mort ( façon 23ème tournoi ! :P )..frottes-toi y et tu te mangeras un bon Kaméhaméha Makankosappisé :lol: Je comprends tout à fait pourquoi tu ne t'y mêles jamais, petit froussard de fils ! :lol:

Tsss...que de prétention Otosan, si je ne participe a vos débats c'est parce que si je m'y met, je met fin au débat direct tellement mon avis, c'est la vérité universelle et incontestable :lol:

Et puis nous avons eu un sympathique débat sur la soi-disante moquerie de Goku où j'ai, je pense, fait honneur a mon glorieux statut de métis saiyen Image

Bref pour ne pas faire que du HS, je trouve que l'hypothèse d'Otosan sur Cooler est intéressante et tout a fait plausible.

Son Goku a écrit:Il me semble que le niveau de Cold est totalement inconnu ( il n'est jamais comparé à son fils), donc ce que tu dis là reste du domaine de la spéculation !

Dans la V1, Ten Shin Han dit ceci a propos de Cold :

Image

Donc on peut supposer que Cold est plus fort que son fils ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 05, 2012 16:49

Oula malheureux, cette phrase de Tenshinhan a été contredite dès la V2 :wink: . Autre élément qui place Cold à un très bon niveau : Freezer qui dit que si son père et lui s'y mettaient, ils vaincraient Son Goku. Donc Cold pour cet état de fait, doit être bien plus fort que Freezer Taureau et ses 1 millions d'unités.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Mars 05, 2012 16:50

Piccolo Daimao a écrit:Son Goku : Gohan dira, quand il rencontrera Krilin, qu'il y'a une autre force gigantesque proche de celle de Freezer, qui l'accompagne. Donc comme il y'a un énorme fossé entre Freezer sous sa forme taureau et sa forme originelle, j'en déduis que Cold lui aussi bien plus fort que Freezer Taureau.

Certes, mais ce n'est pas suffisant pour établir un rapport de force à 100% fiable entre les deux formes Taureau du père et du fils...Gohan disait aussi de Ginyu qui plafonne à 120.00 unités qu'il est extrêmement fort..donc pour moi qu'il perçoit une force nageant dans les eaux du X00.000 ( X= 3..9) comme gigantesque n'est pas inconcevable pour moi !
Mais comme je l'ai dit, ton hypothèse est aussi valable que les autres si ce n'est plus. Encore une fois, je nuance ton affirmation, je ne la nie pas ! En d'autres mots, je dis juste que c'est une possibilité pas une vérité !

Autre élément qui place Cold à un très bon niveau : Freezer qui dit que si son père et lui s'y mettaient, ils vaincraient Son Goku. Donc Cold pour cet état de fait, doit être bien plus fort que Freezer Taureau et ses 1 millions d'unités.

Là c'est un argument de poids, mais encore une fois, il ne m’ôte pas tous les doutes...Freezer pensait à la base s'occuper de Goku seul, il doit se dire qu'avec l'aide de son père ça serait encore plus rapide..mais pour moi, ça reste encore insuffisant pour placer Freezer Taureau à coup SÛR en dessous de son père...mais je dois dire que cet argument me convainc et me fait me ranger de ton coté..oui moi aussi je pense que Cold doit être bien plus fort que son fils sous la même forme !
Dernière édition par Son Goku le Lun Mars 05, 2012 17:03, édité 2 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 05, 2012 16:53

Il dit "proche de Freezer". Ça veut bien dire ce que ça veut dire non? Si Cold avait été en dessous où égal de Freezer Taureau, je trouverai le terme "proche" clairement mal adapté à la comparaison.

Là c'est un argument de poids, mais encore une fois, il ne m’ôte pas tous les doutes...Freezer pensait à la base s'occuper de Goku seul, il doit se dire qu'avec l'aide de son père ça serait encore plus rapide..mais pour moi, ça reste encore insuffisant pour placer Freezer Taureau à coup SÛR en dessous de son père...mais je dois dire que cet argument me convainc et me fait me ranger de ton coté..oui moi aussi je pense que Cold doit bien être bien plus fort que son fils sous la forme !

Freezer dit que lui et avec son père, ils vaincraient Son Goku. Puis Freezer dit, que si sa trouve, avec sa nouvelle puissance, il pourrait même le vaincre tout seul. Ça peux sous-entendre que Cold lui est supérieur.
Reste que je trouve que c'est une donné très fiable cette phrase de Freezer où il dit que son père lui serait suffisamment utile pour l'aider à tuer Goku.
Freezer Taureau, à ce moment là de l'histoire n'est plus qu'une farce niveau puissance, donc penser que Cold avec cette dite-puissance pourrait avoir suffisamment de puissance pour aider Freezer, je trouve ça plus qu'improbable.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Lun Mars 05, 2012 17:02, édité 1 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 05, 2012 16:58

Piccolo Daimao a écrit:Oula malheureux, cette phrase de Tenshinhan a été contredite dès la V2 :wink:

Ah...ben autant pour moi alors ^^

(sinon je vois que le débat de 10 pages est lancé, j'aime avoir avoir raison Image )

Et perso j'ai toujours considéré Cold comme étant comme au moins aussi fort que Freezer forme finale (en fait je le pensais plus puissant mais c'est a cause de l'anime et de la V1 (qui se trompent apparemment donc bon ^^ ) )
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Lun Mars 05, 2012 16:58, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 05, 2012 16:58

Piccolo Daimao a écrit:Il dit "proche de Freezer". Ça veut bien dire ce que ça veut dire non? Si Cold avait été en dessous où égal de Freezer Taureau, je trouverai le terme "proche" clairement mal adapté à la comparaison.

Le souci c'est que Freezer est partiellement cyborg à ce moment là, on ne sait pas quelle puissance la partie organique de son corps dégage (même si elle est en dernière forme)
Il dit qu'il est plus puissant qu'avant, mais la puissance ressentie n'est pas pour autant plus grande.
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Lun Mars 05, 2012 17:02

Piccolo Daimao a écrit:Il dit "proche de Freezer". Ça veut bien dire ce que ça veut dire non? Si Cold avait été en dessous où égal de Freezer Taureau, je trouverai le terme "proche" clairement mal adapté à la comparaison.

J'aimerai bien connaitre ce qu'il dit en VO pour être totalement convaincu ! Car vu que la traduction VF diffère à chaque fois, je préfère assurer en regardant les mots employés par l'auteur lui même !
D’ailleurs dans la VF de DBKAI, il disent carrément que Cold est plus fort que son fils ! Bref, les VF j'ai plus confiance, je préfère avoir la traduction littérales des phrases originales pour avoir l'esprit tranquille !
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 05, 2012 17:04

Je te citerai les phrases clé présentes dans la V2, ce soir Son Goku. Ça pourra nous aider à y voir plus clair.
PS : j'ai édité mon autre post, pour te répondre à ton autre édit :wink:
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées