Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 07, 2013 19:19

Ce que j'ai compris, c'est que Kid Buu pouvait détruire toutes les planètes de l'Univers, donc dépouiller l'Univers de toute forme de vie. Pas qu'il pouvait détruire l'Univers au sens littéral.

Il me semble que c'est pareil concernant Broly, il est dit par Kaio qu'il peut détruire l'Univers car il détruit les planètes les unes après les autres.
Magma Sacré

Messagepar Dragon-Z le Sam Déc 07, 2013 19:33

J'ai eu du mal à retrouver, mais je l'ai enfin ! :P

C'est au moment ou le Vieux Kaioshin prend la décision de donner sa vie à Goku. Kaioshin et Kibito trouvent cette idée stupide et le Vieux Kaioshin répond "Alors.. C'est la fin de l'univers. Buu pourra même venir jusque ici !"

Alors, je ne voyais pas du tout la phrase formulé comme ça. Déja, ce n'est pas Kid Buu, mais Buu Gotunks (un bon gros cran au-dessus). Et il ne dit pas "Buu peut détruire l'univers en une seule fois". Je vois plus ça comme: "Si vous ne pouvez pas le battre, personne d'autre dans l'univers ne le pourra, et ça sera la fin.." :?
Image
Dragon-Z

Messagepar Lenidem le Sam Déc 07, 2013 19:40

Merci pour la référence, Franky9g
Dragon-Z a écrit:"Si vous ne pouvez pas le battre, personne d'autre dans l'univers ne le pourra, et ça sera la fin.." :?
C'est aussi comme ça que je le comprends.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Sam Déc 07, 2013 20:18

Dragon-Z a écrit:autant Toriyama peut très bien avoir imposer ses propres règles dans son univers
Certes, mais il peut aussi le faire pour des pouvoirs spéciaux. De toute façon, dans un véritable cross over scénarisé, il y a tout un tas de choses imprévisibles qui pourraient se produire. On ne fait qu'imaginer une situation plus ou moins neutre.

Dites, cela intéresse quelqu'un que je mette un combat de Superman et Wonder Woman en exemple? Il y a une quinzaine de pages, donc j'ai pas envie de mettre autant de liens, si cela n'intéresse personne.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Koragg le Sam Déc 07, 2013 20:21

San999 a écrit:
Dragon-Z a écrit:autant Toriyama peut très bien avoir imposer ses propres règles dans son univers
Certes, mais il peut aussi le faire pour des pouvoirs spéciaux. De toute façon, dans un véritable cross over scénarisé, il y a tout un tas de choses imprévisibles qui pourraient se produire. On ne fait qu'imaginer une situation plus ou moins neutre.

Dites, cela intéresse quelqu'un que je mette un combat de Superman et Wonder Woman en exemple? Il y a une quinzaine de pages, donc j'ai pas envie de mettre autant de liens, si cela n'intéresse personne.

Je suis pour à 100% :D
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Supaman le Sam Déc 07, 2013 20:22

Lenidem a écrit:Merci pour la référence, Franky9g
Dragon-Z a écrit:"Si vous ne pouvez pas le battre, personne d'autre dans l'univers ne le pourra, et ça sera la fin.." :?
C'est aussi comme ça que je le comprends.

Alors je suis complètement d'accord qu'on aurait pu le comprendre comme une hyperbole.
Mais comme il précise dans la même phrase (ou juste après, je sais plus trop) qu'après la fin de l'univers il viendra au Kaioshinkai, je crois bien que c'est le sens premier qu'il faut prendre en compte.

Sinon, je reviens au sujet...
A titre de comparaison, en terme de différence de force utilisée entre Piccolo (quand il nous fait un Little Boy au Budokai) et Végéta 18 000 qui peut détruire la Terre : je précise que je parle en tonne de tnt.
Donc Piccolo, en admettant qu'il nous fait l'équivalent d'une "petite" nuke de 15 KT, cela représente une énergie d'environ 6,276x10^13 joules.

Pour info, on estime aujourd'hui que la puissance de l'impact de l'astéroïde à l'origine de la fin du crétacé aux alentours de 100 000 GT (donc 100 milliard de KT).
Donc une énergie d'environ 4,184x10^23 joules.
Pas mal, hein ! Mais insuffisant pour détruire la Terre. Pourtant, c'est 10 milliards de fois plus de joules.

Et pour info, on estime l'énergie d'une supernovae à environ 1x10^44 joules, donc "à peine" 21 milliards de fois plus que le météore.
Si on estime qu'il faut seulement 10 météores du même type pour detruire la Terre. On peut estimer qu'il faut environ une énergie de 4,184x10^24 joules.

Donc pour détruire une galaxie, il faut 20 milliards de fois plus d'énergie.
Donc pour resumer, on passe de 6,276x10^13 joules à 4,184x10^24 joules lorsqu'on passe de 1000 à 18 000 unités (en gros).
Donc j'estime pas ça si abusé de passer de 4,184x10^24 joules à 1x10^44 joules lorsqu'on passe de 18 000 à Cell SSJ2 (peut-être plusieurs centaines de millions d'unités).
De la même manière, j'estime pas cela abusé de passer à quelque chose de plus grand comme une hypernovae générant un sursaut gamma (plus grande puissance d'explosion connu à ce jour en dehors du big bang qui n'est lui-même pas vraiment, voire en fait pas du tout, une explosion).
Puissance de 1x10^47 joules...

Désolé pour le mal de crâne. :oops:

Edit
ouais pour le délire.
Voici le rapport et la montée en puissance en joule comparés à la force de combat en unités.
Piccolo 1000 à Végéta 18 000
6,276x10^13 à 4,184x10^24 (puissance nécessaire pour détruire la Terre)

Quand on multiplie par 18 une force de combat, on multiplie environ par 10^11.

Végéta 18 000 à 324 000 unités (niveau de Goku kaioken x4 sur Namek)
4,184x10^24 à 4,184x10^35

324 000 unités à 5 832 000 unités (niveau aux environs d'un Freezer ???)
4,184x10^33 à 4,184x10^44 (énergie dégagée par une supernovae)

5 832 000 unités à 104 976 000 unités (niveau du SSJ2 ???)
4,184x10^44 à 4,184x10^55 (au-dessus de l'énergie d'une hypernovae)
Dernière édition par Supaman le Dim Déc 08, 2013 19:11, édité 4 fois.
Supaman

Messagepar Dragon-Z le Sam Déc 07, 2013 20:25

San999 a écrit:Dites, cela intéresse quelqu'un que je mette un combat de Superman et Wonder Woman en exemple? Il y a une quinzaine de pages, donc j'ai pas envie de mettre autant de liens, si cela n'intéresse personne.

Ah oui avec plaisir. :)
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Sam Déc 07, 2013 20:33

San999 a écrit:

Ca peut être sympa. C'est celui quand Supes est manipulé par Maxwell lord +countdown) ?
Supaman

Messagepar San999 le Sam Déc 07, 2013 20:39

Alors pour le contexte, Lord Maxwell, un puissant télépathe, a pris le contrôle de Superman, après lui avoir fait subir des hallucinations et diverses illusions de plus en plus violentes, durant plusieurs semaines. Là, Superman croit que Wonder Woman est Doomsday et qu'il a tué toutes les personnes qui lui sont chères. Superman combat dans l'intention de tuer (ce qui n'arrive jamais, mais Maxwell est vraiment puissant).

Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour ceux qui seraient curieux, sous l'effet du Lasso de la Vérité, après avoir menacé de tuer plein de monde, Maxwell révèle que le seul moyen de libérer définitivement Superman de son emprise est de le tuer (tuer Maxwell, donc). Ce que Wonder Woman fait en lui brisant sèchement la nuque.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Déc 08, 2013 5:57

Francky9g a écrit:Pour en revenir au sujet, on a déjà vu Superman être KO avec une explosion bien moins puissante (peu importe que tu me montres une page dans laquelle il résiste à une supernovae).

http://z.mfcdn.net/store/manga/214/06-0 ... img002.jpg

Ça veut rien dire ça. La puissance de Superman fluctue énormément par rapport à ses émotions, ce qu'il lui reste d'énergie, ses barrières mentales, etc. On prend sa plus puissante incarnation canon et puis c'est tout. C'est comme dire que Goku résiste même pas à la Dodompa de Tao Pai Pai.

Et il était vraiment cool le combat WW vs Superman :D
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Supaman le Dim Déc 08, 2013 11:06

Dr_Leon_Soldier a écrit:
Francky9g a écrit:Pour en revenir au sujet, on a déjà vu Superman être KO avec une explosion bien moins puissante (peu importe que tu me montres une page dans laquelle il résiste à une supernovae).

Ça veut rien dire ça. La puissance de Superman fluctue énormément par rapport à ses émotions, ce qu'il lui reste d'énergie, ses barrières mentales, etc. On prend sa plus puissante incarnation canon et puis c'est tout. C'est comme dire que Goku résiste même pas à la Dodompa de Tao Pai Pai.

Et il était vraiment cool le combat WW vs Superman :D

Mmmm... C'est pas du tout mon ressenti concernant Superman. Autant, à la rigueur, sa résistance à la supernovae, on peut l'expliquer par le fait qu'il est pas non plus au centre de l'explosion. Autant, le fait qu'il bouge une lune, je le vois comme une erreur d'auteur et donc de continuité (ce qui arrive très souvent, d'où la création par DC de l'Hypertime pour tenter d'automatiquement corriger les errances de quelques auteurs). Par contre, je suis d'accord qu'il a une barrière psychologique qui est sa morale et, donc, il retient souvent ses coups. Mais il ne retient ses coups que contre des ennemis bien moins puissant, par contre des ennemis de sa trempe (Mongul, Zod, Despero, Doomsday, Metallo, Gog, Superboy prime, Black Adam, etc...). Et tu noteras que certains de ces ennemis ne sont pas capables de bouger une lune ou de résister à l'explosion d'une supernovae, voire d'une planète.
Je comprend ton raisonnement, de prendre sa plus puissante incarnation canon, sauf que bouger une lune seul et sans aide, c'est pas ce qu'on pourrait appeler canon car on l'a vu sur une page peut-être, alors qu'il y en a de nombreuses où il est bien statué que ce n'est pas dans ses cordes.

FTL, ça je l'accepte comme canon pour le vol (et pas sur Terre, ni pour sa vitesse de combat) car même s'il existe de nombreuses pages qui statuent le contraire, tu m'as montré suffisamment de pages qui montrent le contraire. Même si pour moi, je trouve ça un peu con un Superman FTL...
D'ailleurs en relisant le combat WW VS Sup, je me suis encore rendu compte de cette connerie d'un Superman FTL : le combat dure 5 minute d'après Maxwell Lord, mais il suit en direct sans decalage de temps par vidéo l'aller et retour de Superman et WW au Soleil... :shock: :lol: Comme si, avec cette histoire, on statuait que dans l'univers DC, la lumière est plus rapide que la lumière.

Et on peut pas prendre les errements plus ou moins solitaires d'un auteur pour du canon. Superman Moderne ne bouge pas une lune.
Et non, Superman Moderne n'a pas, contrairement à Goku, une évolution de ses pouvoirs de base (enfin c'est pas tout à fait vrai quand il récupère ses pouvoirs One Year Later, mais ça reste dans le même ordre de grandeurs et cela se passe avant New Krypton qui confirme ce même ordre de grandeurs...).

De toutes les façons, on a vu que Cell SSJ2 pouvait libérer une puissance comparable à celle d'une Supernovae et si Superman se la prend en pleine poire, il est au mieux, très affaibli voire Ko, et au pire incinéré. Goku SSJ3 est à des kilomètres de Cell SSJ2. Il peut lâcher ce genre de projection d'énergie à répétition : tu vas pas me dire que Superman tombe pas définitivement K.O. après ça.
Et Végéto est à des kilomètres de Goku SSJ3. Il peut lâcher des projections aussi forte que celle de Cell avec le petit doigt et en mangeant avec l'autre main... Non Superman Moderne serait bel et bien vidé, K.O. et finalement mort face à ces personnages.
Supaman

Messagepar San999 le Dim Déc 08, 2013 11:34

Dr_Leon_Soldier a écrit:

Et puis bon, le Superman de New/Prime Earth existe depuis près de trente ans et a vu passer sur lui des dizaines de scénaristes et d'éditeurs différents. Evidemment qu'il y a des incohérences ou des trucs qui paraissent pas très logiques. C'est pour ça que j'ai dit plus haut que les data-books sont parfois plus fiables que les comics eux-mêmes. On va pas non plus s'amuser à défendre chaque passage bizarre des comics, merci bien. On a de toute façon l'explication de base que les personnages se retiennent, alors on se contente de ça, même si c'est parfois un peu limite, et pour les cas où ça marche pas, ben, soit on fait avec et on ignore, soit on invente une théorie farfelue, comme on l'a fait avec Cell qui se régénère la tête.

D'ailleurs, perso, plutôt que de comparer ce pinaillage au fait de prendre pour référence le combat Gokû/Taopaipai, je prendrais carrément comme exemple le fait d'essayer de prouver que Cell peut se régénérer à la façon de Boo (et donc qu'il a pas de noyau), juste à cause du passage où il se régénère la tête face à Gokû. C'est un peu facile.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Dim Déc 08, 2013 12:12

Je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel : quelques erreurs ne doivent pas remettre en cause ce qui est statué à la base sauf si, clairement, il y a évolution justifiée du personnage.
Superman Moderne FTL, quand ça reste du 50/50 (jusqu'à 30/70), il faut accepter la meilleur performance, ce que je fais. Encore que, je l'ai précisé avant, clairement sur Terre, Superman ne peux aller à la vitesse de la lumière (cas très différent pour les Flashs).

Mais Superman Moderne avec une force "lunaire", il faut le considérer comme une erreur d'auteur car on est plus face à du 90/10 : peut-être une fois, et encore.

Superman Moderne résistant à une supernovae : clairement, j'ai des doutes dans le sens où il y a eu plein de fois où il a accusé le coup avec bien moins cher qu'une supernovae, et la seule (ou les deux seules ?) fois qu'il est face à une supernovae, il subit la déflagration et pas le coeur de l'explosion. De plus, il en sort pas complètement indemne : il est plus que sonné et même affaibli.
Supaman

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Déc 08, 2013 19:24

Par contre, Metallo est un ennemi principal de Superman simplement parce qu'il est alimenté par de la kryptonite. Batman l'a vaincu plutôt facilement le mois dernier dans Batman/Superman 05. C'était une copie contrôlée par Toymaster, mais on voit bien que ses pouvoirs ne sont pas suffisant. De plus, Toymaster est bien plus intelligent que John Corben et je soupçonne cette copie d'être plus dangereuse que le vrai Metallo.

D'ailleurs, pourquoi on ne parle pas des personnages du New 52 à la place? C'est cet univers qui est le principal univers canon à présent.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Dim Déc 08, 2013 19:39

Le nom officiel du nouvel univers est Prime-Earth. Et j'en ai parlé plus haut. :wink: Cela dit, on a tellement parlé, que je sais pas combien de pages en arrière c'était, alors je vais quand même répéter: Beaucoup d'éléments de New-Earth ont été repris pour Prime-Earth. Donc, tant qu'on ne nous dit pas le contraire, ce qui était valable pour New-Earth l'est toujours pour Prime-Earth, y compris les démonstrations de force. Sinon, je sais même pas si depuis le début des New 52, Superman ou Wonder Woman ont déjà eu l'occasion de faire des choses qui les mettent clairement au niveau de ce qu'on les a vu faire dans New-Earth. Je veux dire, on voit des combats avec des personnages de haut niveau (Darkseid, Cheetah, divers dieux de l'Olympe, Doomsday, ...), mais rien de concret pour vraiment "mesurer" leur force ou leur vitesse.
Dernière édition par San999 le Dim Déc 08, 2013 19:44, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées