[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
16%
Boarf
9
18%
Pas très bien
9
18%
Mauvais
17
35%

Nombre total de votes : 49

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Juil 22, 2020 22:36

Vas y donne la moi. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar goget le Mer Juil 22, 2020 22:51

Migatte no Gokui SSJ ce sera non seulement une nouvelle transformation trop classe mais en plus un bon moyen de vendre des dlc FighterZ et des figurines, en plus d'être infiniment meilleur qu'un combat de random ange dont la majorité se fiche se fiche :)
goget

Messagepar Rammus le Jeu Juil 23, 2020 0:05

Je viens de lire le chapitre et je suis un peu dubitatif, je trouve que j'aurai fait mieux en terme de mise en scène alors que je suis complètement pas du métier, mais alors vraiment pas. Ya trop d’événement avec un manque de "peps" dans la manière de les amener. Pour moi le chapitre aurait du être coupé en deux. Le premier s'arrêtant sur Gokû qui se fait transpercer et une dernière page avec Gohan qui se met en colère. Seconde partie, celle qu'on connait mais avec une meilleur mise en scène pour le suicide de Piccolo, peut-être en usant dans la compétence de Moro qui absorberait l'explosion, sauvant "ses repas", et Picolo au passage par je ne sais quel pirouette scénaristique (genre il le met Ko avant qu'il ne se soit complètement vider de son énergie)... Bref, sympa, mais pas ouf non plus...

Par contre, je suis vraiment pas persuadé que l'ange utilisant ses pouvoirs pour faire une brèche soit réellement Merus. Je pense plutôt que c'est Whis et qu'il vas manger une sanction. Parce que lui aussi à trop souvent sauvé la mise au mortel : Freezea, voyage salvateur entre timelines, gagner du temps contre Broly, etc... Il est vraiment pas l'ange neutre qu'il souhaite nous faire penser et puis si arc divin il y a, se serait une aubaine, parce que je ne vois pas Whis et la Z team se mettre sur la tronche après tout ce qu'ils ont vécu et surtout, ils n'ont pas le niveau, même avec Gogeta/Vegeto... Ou alors, si cela ne suffit pas, Merus ne peut vaincre Moro sans utiliser ses pouvoir, sauf que Moro lui attrape la nuque et il sera donc toujours dépassé, justifiant une intervention de Whis qui mangerait à la place de Merus ou avec Merus...

D'ailleurs après la victoire sur Moro, laisser la Z team avec le gout amère de la perte de Whis, peut-être un déclic pour Beerus. Un ange renégat dans la team en plus, ça ferait une superbe base justifiant un arc divin. Vous voyez Beerus sans un déclic laisser la Z team recruter ou simplement penser à fomenter contre la hiérarchie divine ?
Rammus

Messagepar Saga le Jeu Juil 23, 2020 6:38

Je pense aussi que c'est Whis qui ouvre la barrière : il utilise un sceptre et Merus n'en a pas.

Chapitre médiocre pour ma part, hormis la fin : c'est juste un jeu de massacre, avec Moro qui multiplie les "au fait, je ne vous l'avais pas dit mais j'ai tel pouvoir" et écrase tout le monde. C'est certes plus joli que d'habitude mais guère plus dynamique. Et on perd du temps pour rien : même s'il avait eu lieu, il est évident qu'il n'aurait eu aucun impact vu la différence de puissance (cf Chaozu contre Nappa ou Végéta contre Buu). Ca donne l'impression de perdre du temps et des pages pour rien et j'ai donc trouvé le chapitre très ennuyeux.
Saga

Messagepar Imate le Jeu Juil 23, 2020 12:16

Pour ma part j'ai apprécié le chapitre notamment pour ce qu'il semble écarter. Les nouveaux pouvoirs de Moro excluent une victoire par la fusion (Gogeta comme Vegetto), de même qu'une victoire par le Genkidama à priori (c'est aussi de l'énergie "extérieure" à l'utilisateur de la technique, donc annulable par la technique de fission Yardrat), le Migatte no Gokui lui aussi a visiblement été écarté (à moins que Goku ne parvienne à l'utiliser dans sa forme maîtrisée mais j'en doute, vu son état il ne peut rien faire, s'il est soigné il ne sera plus assez "au bord du gouffre" pour l'éveiller, et si Moro le blesse à nouveau ce sera encore un coup mortel). Toyotaro fait en sorte de dégager tous les moyens dernièrement un peu trop usés, et pour la première fois depuis longtemps, la solution ne semble pas si évidente à deviner.

Mis à part ce procédé que j'apprécie beaucoup, et quelques dialogues vraiment cools (notamment l'échange entre Piccolo et Jaco qui met bien en valeur ce dernier d'ailleurs), le combat en lui même était assez impactant. Voir ce genre de massacre à sens unique ça reste rare quand même, chacun est mis hors d'état de nuire avec une facilité déconcertante et parfois avec une sacrée violence. D'habitude, on ressent assez peu la tension parce qu'on connaît la fin du manga, on sait que tout le monde est vivant et bien portant, mais pour autant, la tension et le danger sont perceptibles ici, on se demande comment ils vont s'en sortir. La mise en scène est assez efficace pour inquiéter le lecteur.

Saga a écrit:Je pense aussi que c'est Whis qui ouvre la barrière : il utilise un sceptre et Merus n'en a pas.

C'est faux, suffit de voir sa tenue quand il ouvre une brèche, elle correspond à la tenue d'ange portée plus tôt par Merus, pas à celle de Whis. Et tous les anges possèdent un sceptre. Je vous met deux images pour comparer les tenues :

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Sur la deuxième, on voit bien que le buste de l'ange ouvrant la brèche est entièrement noir, comme celui de Merus, et non pas gris comme celui de Whis.

D'ailleurs, bien curieux de voir la suite des événements le concernant. Je doute que ce soit lui qui batte Moro (donc se pose toujours la question de "Comment vont-ils le battre ?"), en revanche son intervention brave une nouvelle fois les interdits des anges, et donc une sanction devrait cette fois être appliquée. A voir la tournure que ça prend et ce que ça pourrait impliquer.

De même, l'arrivée de Dendé sur le champ de bataille a de quoi être potentiellement intéressante. Pas pour sa faculté de guérison, en vrai ça on s'en fout un peu, même soigné, nos héros ne pourraient rien faire. Néanmoins, cela met Dendé en danger, et ça, c'est intéressant. Si Moro venait à le tuer, alors les Dragon Balls de la Terre disparaîtraient, tout comme celles de Namek ont disparu. Et donc, à l'issu de cet arc, afin de ramener les victimes et réparer les dégâts colossaux provoqués par Moro, une chasse aux Super Dragon Balls dispersées entre les Univers 6 et 7 s'imposerait. Et alors là je signe tout de suite.

M'enfin voilà, j'apprécie pas mal la tournure des événements (contrairement à la majorité des personnes ici mais ça me m'y attendais^^), mais je crois que c'est surtout la suite qui me rend le plus curieux.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 23, 2020 13:06

Les dragon balls de Namek ne sont plus actifs ? Leur doyen n'a pas ressuscité grâce à l'énergie rendue par Végéta ? Me souviens plus de comment il est mort.

Pour l'arrivée de Dendé, c'est quand même con qu'ils aient encore oublié le tapis volant de Mister Popo.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Imate le Jeu Juil 23, 2020 13:17

L'actuel doyen Namek, Muri, a été tué par Cranberry (le sbire qui secondait Moro au début de l'arc). Donc non, il n'a pas succombé à la succion d'énergie de Moro, et n'a de fait pas été ramené à la vie. Du coup je confirme, plus de Dragon Balls sur Namek.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ichinose le Jeu Juil 23, 2020 13:40

Si ma mémoire est bonne, la propriété des Dragon Ball a été confié au petit Namek. D'ailleurs, quand Muri meurt, ça ne met pas fin au souhait si je ne m'abuse.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Imate le Jeu Juil 23, 2020 14:19

Ah mais oui bien vu, il me semble que tu as raison ! Ca m'était complètement sorti de la tête cette histoire. Pourtant il me semble bien que les DB de Namek sont inactives, mais ça doit n'être que temporaire donc, suite aux vœux de Moro, c'est vrai. Et vu qu'elles se rechargent assez vite...

Bon, ben sauf revirement inattendu, ma chasse aux Super Dragon Balls tant espérée risque fortement de rester du domaine du rêve :lol:

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar goget le Jeu Juil 23, 2020 14:26

Tiens je viens de m'en rendre compte après avoir relu les derniers chapitres, Moro peut se téléporter ou pas ? Vegeta affirme qu'il pourrait pas y arriver mais en même temps Moro a l'air de très bien maîtriser toutes les caractéristiques de ceux qu'il copie, du coup même la fuite serait inutile :?
goget

Messagepar Saga le Ven Juil 24, 2020 5:07

Imate a écrit:
Saga a écrit:Je pense aussi que c'est Whis qui ouvre la barrière : il utilise un sceptre et Merus n'en a pas.

C'est faux, suffit de voir sa tenue quand il ouvre une brèche, elle correspond à la tenue d'ange portée plus tôt par Merus, pas à celle de Whis. Et tous les anges possèdent un sceptre. Je vous met deux images pour comparer les tenues :

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Sur la deuxième, on voit bien que le buste de l'ange ouvrant la brèche est entièrement noir, comme celui de Merus, et non pas gris comme celui de Whis.

Je n'avais pas fait attention aux détails de la robe. Mais il ne me semble pas qu'on ait déjà vu Merus avec un sceptre. Et sur la dernière page, il n'a pas sa tenue d'ange mais celle de la police intergalactique - et pas de sceptre en main.
Saga

Messagepar Rammus le Mar Juil 28, 2020 15:32

Imate a écrit:

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Oui t'as raison, bien vu !
Rammus

Messagepar whiswhis le Mar Juil 28, 2020 16:23

Imate a écrit:[justify]Pour ma part j'ai apprécié le chapitre notamment pour ce qu'il semble écarter. Les nouveaux pouvoirs de Moro excluent une victoire par la fusion (Gogeta comme Vegetto), de même qu'une victoire par le Genkidama à priori (c'est aussi de l'énergie "extérieure" à l'utilisateur de la technique, donc annulable par la technique de fission Yardrat)

Je vois pas pourquoi ça exclurait une victoire par la fusion. Si Goku et Vegeta sont soignés..., ils peuvent fusionner et très honnêtement, Moro n'aurait pas le niveau si c'était le cas je pense. Et vu que Vegeta a sa nouvelle capacité, celle de supprimer en quelque sorte les pouvoirs acquis par diverses manières (fusion...), il lui suffirait de l'utiliser lors de la fusion contre Moro sans se faire toucher par lui. Puisqu'on sait que pour perdre les pouvoirs acquis, il faut se faire toucher au moins une fois, voire 2-3 en tout cas je crois...La fusion peut donc jouer, mais après c'est un choix scénaristique de possible parmi d'autres. En effet, Goku UI maîtrisé, ça peut être possible aussi s'il est soigné ou encore d'autres choses comme Merus qui viendrait les sauver...

Au sujet du sceptre, tu disais sinon que chaque ange en a un, ça me semble à moi aussi logique, mais bon, on est pas sûr que Merus en ait forcément un, non? Bon après, c'est assez logique en soit, mais il m'a plutôt l'air d'être un apprenti ange non? Du coup si c'est le cas, ne pourrait t-on pas aussi envisager la possibilité qu'il n'en n'ait pas forcément un? Honnêtement, je ne sais pas trop me prononcer à ce sujet.

Ca serait étonnant que Whis ait débarqué le cas échéant sinon, mais bon.
whiswhis

Messagepar Imate le Mar Juil 28, 2020 19:42

whiswhis a écrit:Au sujet du sceptre, tu disais sinon que chaque ange en a un, ça me semble à moi aussi logique, mais bon, on est pas sûr que Merus en ait forcément un, non? Bon après, c'est assez logique en soit, mais il m'a plutôt l'air d'être un apprenti ange non? Du coup si c'est le cas, ne pourrait t-on pas aussi envisager la possibilité qu'il n'en n'ait pas forcément un? Honnêtement, je ne sais pas trop me prononcer à ce sujet.

Saga a écrit: Mais il ne me semble pas qu'on ait déjà vu Merus avec un sceptre. Et sur la dernière page, il n'a pas sa tenue d'ange mais celle de la police intergalactique - et pas de sceptre en main.

Je comprend pas trop pourquoi vous vous posez autant de questions au sujet du sceptre en fait, j'ai ajouté cette précision parce qu'elle semble logique, mais la différence de tenues à elle seule suffit à prouver que ce n'est pas Whis qui ouvre une brèche dans la barrière puisqu'il ne s'agit pas de sa tenue, mais bien de celle de Merus. Il aura simplement repris ses vêtements de Patrouilleur une fois dans la barrière pour faire face à Moro, non pas en tant qu'Ange, mais en tant que Patrouilleur (peut-être pour essayer de garder encore son statut secret, mais devant Dendé qui est un "Dieu" il pouvait apparaître comme ça sans souci).

Sinon, au sujet de la Fusion, il est dit texto que la technique de Vegeta apprise sur Yardrat peut l'annuler. Partant de là, y'a pas à débattre : Si Moro touche la fusion et provoque la fission entre les deux protagonistes, adios Gogeta/Vegeto. Et pour rappel, Moro AVANT son power up en bouffant Seven Three pouvait déjà dominer Goku en UI (certes pas l'UI maîtrisé mais quand même), donc s'il peut s'adapter suffisamment aux mouvements de l'UI, il saura très largement s'adapter à ceux de Gogeta ou Vegeto, et donc même s'il ne les égale pas en terme de puissance, il aura facilement l'occasion au moins de le toucher, ce qui est suffisant.

Enfin, je peux me tromper, mais je ne pense pas que Vegeta puisse rompre l'état actuel de Moro. Certes, ce dernier s'amuse de lui dire que sa technique de fission est inutile s'il n'arrive pas à le toucher, mais dans les faits, Moro n'a pas absorbé les pouvoirs de Seven Three, il l'a mangé. Jsuis pas convaincu que ce soit comparable à une quelconque absorption magique :lol:

Quoi qu'il en soit, que l'on soit d'accord ou non concernant ce que j'expose au sujet de l'inutilité de la Fusion face à Moro, une chose me paraît certaine : Si l'auteur a pris le temps de faire dire à Piccolo que Moro pourrait annuler la Fusion, c'est simplement pour faire comprendre au lecteur que les héros n'y auront donc pas recours. Je ne verrai pas l'utilité de ce dialogue si c'est pour qu'au prochain chapitre, Goku dise "Oh et puis osef de ce qu'a dit Piccolo, on va quand même fusionné et on verra bien". D'un point de vue scénaristique c'est plutôt déconnant quand même. Surtout que c'est quand même assez arrangeant je trouve que l'auteur trouve un moyen d'exclure la Fusion ici, je sais pas vous mais j'ai pas trop envie de voir Gogeta ou Vegeto débarquer quasi à chaque arc.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar whiswhis le Mar Juil 28, 2020 21:33

@Imate : Ben on peut très bien se dire que Piccolo a dit ça car tout le monde est blessé à ce moment là, que personne n'intervient pour les sauver..., non? Ensuite t'as Merus qui débarque, ça change quand même un peu la donne. Piccolo a balancé ça au moment il y avait lieu de le balancer, au moment où c'était crédible, mais j'ai envie de dire qu'une fusion pourrait être possible si Vegeta et Goku sont soignés. Après tu dis que Moro les toucherait sans doute une fois, moi j'en suis pas du tout aussi sûr tu vois là par exemple...Vegeta et Goku sont très puissants à eux deux et surtout en fusion, je vois pas Moro être à leur niveau pour ma part...Moro était moins fort que Vegeta et plus fort que Goku, ok, Moro a la puissance de 73 en plus en gros..., ok. Mais il faut pas oublier que la fusion décuple les fores encore je crois, ce qui laisserait à mon avis la marge suffisante pour Vegeta et Goku d'être au dessus, et pas qu'un peu je pense. 73 était bien en dessous de Vegeta et de Goku, ne l'oublions pas. C'est son pouvoir qui est intéressant surtout, celui de pouvoir copier les techniques de ses adversaires en les prenant par le cou, chose du style, mais Moro au fond n'est pas beaucoup plus puissant depuis qu'il a ''mangé'' les pouvoirs de 73. ''Manger'' pour reprendre ton terme lol. Il est plus puissant, mais pas autant que ça. En fait, il est encore plus dangereux car il a aussi acquis son pouvoir en plus.

Au sujet de Merus sinon, je te trouve bien catégorique lol, mais bon. Perso sur les images montrées, je vois pas trop de différences au niveau des tenues mais bon. Puis j'ai jamais vu je crois Merus avec un sceptre comme l'a souligné l'un des autres intervenants. Mais très honnêtement, je ne me prononcerai pas définitivement à ce sujet car je sais pas trop si Whis est avec lui ou non. En tout cas, Merus est là, on le voit bien.
whiswhis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées