La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 05, 2012 17:05

Seul RMR-sama peut nous fournir une traduction fidèle et juste de la VO !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Lun Mars 05, 2012 17:22

Piccolo Daimao a écrit:Je te citerai les phrases clé présentes dans la V2, ce soir Son Goku. Ça pourra nous aider à y voir plus clair.

La V2 du manga( avec en supplément la Perfect si possible ) ne serait pas du luxe, certes, car ça nous permettra de comparer avec la V1, seulement il serait une fois de plus, et comme demandé par moi, plus souhaitable d'avoir la phrase en Romaji, et ensuite la traduire littéralement pour nous forger une réponse définitive... et comme le souligne très judicieusement mon petit galopin de fils, seul notre cher modo couleur Hulk peut nous aider pour cette tache !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 05, 2012 17:31

La V3 n'est pas encore à ce moment là, malheureusement. Donc si tu veux les translations de RMR, ok. Il faudra qu'il fasse cela pour tout les passages où l'on parle de puissance donc, + celle avec Freezer qui parle de sa victoire sur Goku avec Cold, si tu veux des précisions concises.
Mais bon, si l'on doit se servir du Romaji à chaque fois, on est pas sorti de l'auberge :lol:
Petite anecdote, dans l'anime comic Dragon Ball, ils disent noir sur blanc que Cold est plus fort que Freezer, mais ce n'est pas canon :) .
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Mars 05, 2012 17:37

Piccolo Daimao a écrit:La V3 n'est pas encore à ce moment là, malheureusement.

Je m'en doutais ! :wink:

Donc si tu veux les translations de RMR, ok. Il faudra qu'il fasse cela pour tout les passages où l'on parle de puissance donc, + celle avec Freezer qui parle de sa victoire sur Goku avec Cold, si tu veux des précisions concises.

Pas nécessairement ! Je parle de ce passage en particulier car j'en ai lu différentes traductions !

Mais bon, si l'on doit se servir du Romaji à chaque fois, on est pas sorti de l'auberge :lol:

Je demande la VO uniquement dans les passages ou la traduction( ou sens des mots) est ambiguë ou a une forte probabilité d’être erronée. C'est une simple question de sécurité ! mais je suis pas fou au point d'aller demander la retranscription romaji pour toutes les phrases VF. Faut pas pousser quand même ! :lol:

Petite anecdote, dans l'anime comic Dragon Ball, ils disent noir sur blanc que Cold est plus fort que Freezer, mais ce n'est pas canon :) .

Pas canon, pas officiel !!! comme dirait notre cher Majin Vegeto ! Effectivement ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Lun Mars 05, 2012 19:00

Sinon, vous pourriez aussi aller en discuter sur le bon topic? :p Je sais que ce topic est un fourre-tout, mais bon, on va pas non plus fusionner tous les topics de cette section et les mettre ici.

Il y a aussi ce topic: viewtopic.php?f=33&t=6011

À vous de choisir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar light lawliet43 le Ven Mars 16, 2012 19:41

selon vous qui est le plus fort ? majin vegeta à son plus haut niveau donc juste avant son sacrifice contre bou, ou gohan ado ssj2 contre cell ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de topic et/ou de reponse a ma question ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Son Goku le Ven Mars 16, 2012 19:45

light lawliet43 a écrit:selon vous qui est le plus fort ? majin vegeta à son plus haut niveau donc juste avant son sacrifice contre bou, ou gohan ado ssj2 contre cell ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de topic et/ou de reponse a ma question ...

Vu que Végéta dit à Goku qu’il est plus fort que Gohan à son meilleur niveau et que Majin Végéta fait jeu égal avec lui, et que même Piccolo dit que Végéta est plus fort que le Gohan qui s’est battu contre Cell, la réponse me semble toute donnée. Majin Végéta > Gohan (Cell Game).
Image
Son Goku

Messagepar asm75 le Ven Mars 16, 2012 19:52

light lawliet43 a écrit:selon vous qui est le plus fort ? majin vegeta à son plus haut niveau donc juste avant son sacrifice contre bou, ou gohan ado ssj2 contre cell ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de topic et/ou de reponse a ma question ...

Dans l'arc Bou, quand Vegeta passe SSJ2, Piccolo dit texto que Majin Vegeta est au dessus de Gohan ado SSJ2:"Quelle puissance! Autant que Gohan contre Cell, peut être même plus!" (et encore ca c'est la trad' GLENAT je crois que la VF ets encore plus catégorique, faudra voir avec RMR)

Ceci dit, et c'est un sentiment perso', je pense qu'il parle du Gohan ado SSJ2 dans son état "normal". Pas au moment ou il péte son cable grace a Goku et déploit toute sa puissance pour anihiler Cell (moi je vois ce Gohan là plus fort que n'importe quel SSJ2)

Fin bref, je te conseille de jeter un oeil sur le topic Cell SSJ2 vs Gohan SSJ2 pour te faire une idée plus précise sur la question

viewtopic.php?f=33&t=3413
asm75

Messagepar RMR le Ven Mars 16, 2012 20:23

En VOSTFR:-"Quelle puissance ! Autant que Gohan contre Cell ! Non! Plus encore!"
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 16, 2012 20:32

Dans la V2 :

Végéta à Goku : "Je m'en doutais. Tu es encore plus fort que Gohan, il y'a 7 ans."
Piccolo qui observe Végéta contre Buu : "Il a dépassé le stade de Super Saiyen, lui aussi. C'est fou, toute cette force... Il est encore plus fort que Gohan quand il combattait contre Cell."

Donc tout tend à indiquer que Majin Végéta = Goku Ssj2> Gohan Ado Ssj2 contre Cell.
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Mars 16, 2012 23:23

Ca prouverait que Vegeta avait deja atteint de SSJ2 avant sa Majinisation, il est normale que ce dernier après 7 ans entrainement lui sois supérieur. mais moi aussi je pense que Gohan SSJ2 mode Full Power soit le plus fort des SSJ2
Image
Perfect-Gohan

Messagepar light lawliet43 le Ven Mars 16, 2012 23:42

merci a vous je n'etait pas sur de la version glenat ^^
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 17, 2012 9:11

Ça prouverait que Vegeta avait déjà atteint de SSJ2 avant sa Majinisation, il est normale que ce dernier après 7 ans entrainement lui sois supérieur.

Et non malheureusement. Ça ne prouve rien du tout, vu que Végéta obtient cette puissance, grâce à Babidi. Le mystère reste entier pour savoir si Végéta maitrisait le Ssj2 ou non avant la possession de Babidi.
Perso, je vois ça comme ça :
Majin Végéta = Goku Ssj2>Gohan ado Ssj2> Puissance Ssj2 montrée par Goku face à Yakon>Végéta Ssj2>Gohan saga Buu Ssj2.
Maintenant, tu peux consulter le topic sur "Végéta avant possession, Ssj2 ou pas?"

mais moi aussi je pense que Gohan SSJ2 mode Full Power soit le plus fort des SSJ2[
[/quote]

Pourtant, on a deux personnages "fiables", qui affirment que Gohan est maintenant en dessous de Majin Végéta et Goku Ssj2.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 17, 2012 13:41

Goku était en SSj2, face à Yakon ? T'es sûr ? C'est bizarre, ça. :?
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 17, 2012 13:48

Bah pile avant l'explosion de Yakon, il apporte un boost de puissance semblable à celui d'un Ssj2. Végéta dira après que Yakon ait explosé :"Je me doutais bien que Kakarotto aurait lui aussi dépassé le stade de Super Saiyen".
Sous-entendu que Goku maitrise le Ssj2 et qu'il en a montré un aperçu, face à Yakon. Petit aperçu qui se manifestera par les cheveux de Goku encore plus hérissés qu'en Ssj1.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées