Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Déc 08, 2013 19:44

Ben, déjà Superman est maintenant clairement capable de pousser la lune, et même la Terre, facilement pendant une longue période de temps et d'aller à quelques centaines de fois la vitesse de la lumière sans trop se forcer. Côté résistance y'a pas encore trop de feats supérieurs, mais déjà y'a une bonne différence rien que de force et de vitesse.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Dim Déc 08, 2013 19:47

Ah! Ok. Je lis Justice League, Wonder Woman et Superman/Wonder Woman, et j'ai lu les premiers numéros d'Action Comics (j'ai laissé tombé, car je trouvais que cela devenait confus), et dans ces quatre séries, j'ai pas le souvenir qu'on ai vu quelque chose qui permettait clairement de mesurer leurs forces. J'imagine que ces actes ont été accomplis dans la série Superman ou dans la suite d'Action Comics.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Déc 08, 2013 19:54

Oui. Tu manques pas grand chose avec la série Superman par contre. Les numéros dessinés par Rocafort sont magnifiques, mais Scott Lobdell n'est vraiment pas un très bon scénariste. Pendant un moment il a même écrit pour Superman et Action Comics en même temps... Maintenant c'est Pak qui travaille sur Action Comics et j'espère que ça va redevenir aussi bon qu'avec Morrisson. J'avais adoré son run même si c'est vrai que sur la fin avec la 5ième dimension ça devenait confus.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Dim Déc 08, 2013 19:59

Bon, là, puisqu'on ne parle plus de leur force, je réponds (succinctement, mais quand même), sur le topic des comics.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Dim Déc 08, 2013 20:30

Dr_Leon_Soldier a écrit:Par contre, Metallo est un ennemi principal de Superman simplement parce qu'il est alimenté par de la kryptonite. Batman l'a vaincu plutôt facilement le mois dernier dans Batman/Superman 05. C'était une copie contrôlée par Toymaster, mais on voit bien que ses pouvoirs ne sont pas suffisant. De plus, Toymaster est bien plus intelligent que John Corben et je soupçonne cette copie d'être plus dangereuse que le vrai Metallo.

D'ailleurs, pourquoi on ne parle pas des personnages du New 52 à la place? C'est cet univers qui est le principal univers canon à présent.

Oui, tu as raison, on peut maintenant parler des personnages du New 52. Mais je connais beaucoup moins bien. J'ai jamais aimé les "reboot total" et même le "reboot partiel" de Spider-man après son pacte avec Méphisto (Brand New Day) m'a fait arrêter d'acheter la série.
Je me suis laissé convaincre, au festival d'Angoulême, par les 2 premiers Hardcover de JLA du New 52 pour faire découvrir à mes gosses, mais j'ai pas super accroché... Mon deuil n'est pas encore terminé, faut croire.

Donc oui Superman New 52 (Prime earth ?) est capable de tirer la Terre sur 5 jours. Mais peut-il pour autant résister à une supernovae...? Oui, si l'on suit le raisonnement de San.

J'espère vainement qu'on reviendra aux personnages de l'âge moderne : il y a un petit quelque chose de je ne sais quoi qui me dérange avec la personnalité du nouveau Superman. Les chiffres de vente sont bons aux USA ?
Supaman

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Déc 09, 2013 7:48

Superman seul, pas tellement. Pour le mois d'octobre, Action Comics est 51ième et Superman 52ième. Superman/Wonder Woman et Batman/Superman par contre sont respectivement 7ième et 11ième. Moi je préfère le nouveau Superman au contraire. Il est un peu plus arrogant, mais ça le rend plus humain. Qui ne le serait pas avec ses pouvoirs? Il reste quand même quelqu'un de très pur.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 14, 2014 19:44

Pour changer un peu des comics, pensez-vous que certains personnages de Mortal Kombat pourraient faire le poids face à la Z Team ? Je pense notamment à Raiden qui "utilise la foudre comme arme pour vaincre ses adversaires, est immortel et est capable de se téléporter" (si j'en crois sa fiche Wikipédia).

De plus, il vole dans certains jeux de mémoire.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar kouki le Mar Jan 14, 2014 19:48

Personnellement, j'ai des doutes concernant sa possible victoire sur un membre de la Z-Team.

Si sa foudre est aussi puissante que celle de la technique de Tortue Génial, je pense qu'il peux éventuellement vaincre Goku période 21eme Budokai Tenkaichi, voir même Tortue Génial, après, j'ai des doutes sur une victoire sur Taopaipai, ou encore Goku post entrainement Karin.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Mar Jan 14, 2014 20:05

Beaucoup de personnages de Mortal Kombat sont des humains normaux, alors je pense que les dieux de cet univers ne doivent pas valoir grand chose, si Raiden est de leur niveau.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Jan 14, 2014 20:14

nan, mais c'est mort, Lalalio, on peut pas faire dévier ce topic du sujet des comics, ça va prendre 5 commentaires grand max à partir de celui-ci. (sans doutes deux, en fait)

Les persos de jeux de baston en général (mortal kombat, mais aussi Street fighter, ou autres) sont très largement du niveau d'un perso de DB jusqu'à environ Taopaiai (remarque, ceux de Mortal kombat ont l'ai un poil plus cheatés, donc ils peuvent peut-être tenir jusque-là). Après, ça devient trop abusé pour eux. Après, comme raiden est immortel et capable de se téléporter, techniquement, il peut être hyper chiant.
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Mar Jan 14, 2014 20:39, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar San999 le Mar Jan 14, 2014 20:24

Dans les jeux de baston, il y a les personnages de Darkstalkers (Morrigan, Demitri, Felicia & co.) qui ont l'air plutôt fort. Je sais plus quel personnage, mais il me semble que l'un d'eux détruit une étoile ou je ne sais quoi. Et comme les personnages sont tous censés pouvoir au moins s'offrir un minimum de résistance les uns aux autres...

Sinon, il y a plusieurs raisons qui font que les comics ont tendance à dominer ce topic. ^^'

1) On a pas mal de fans de comics ici.
2) De façon générale, on voit quand même qu'on arrive à décrire pas mal de faits concrets pour les personnages de comics, qui permettent une réelle comparaison. C'est pas toujours le cas pour toutes les fictions.
3) Il y a des milliers de personnages dans les comics, forcément...
4) Certains de ces personnages sont ultra-connus. Il y a régulièrement quelqu'un qui active ce topic pour parler de Superman, et on doit alors recommencer les explications...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Jan 14, 2014 20:43

Recommencer les explications, c'était valable jusqu'à récemment, mais personnellement, l'acharnement et les arguments de Franky9g m'ont fait réviser l'opinion que tu avais déjà imposé dans mon esprit (d'habitude, les nouveaux se faisaient remballer, là, ça n'a pas été le cas). Maintenant, je ne saurai plus trop me positionner.

enfin, au pire, on pourrait envisager un autre topic pour les comics uniquement. ça serait sympa.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar kouki le Mar Jan 14, 2014 20:50

Hé bien mon chère Lamantin, ce topic existe. ^^

viewtopic.php?f=37&t=6544
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Mar Jan 14, 2014 20:54

La seule chose que Franky ait fait, c'est relever des incohérences internes aux comics. Comme il y en a partout, y compris dans Dragon Ball, alors dans les comics qui existent depuis des décennies et qui ont vu passer des centaines d'auteurs...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 15, 2014 13:09

San999 a écrit:Beaucoup de personnages de Mortal Kombat sont des humains normaux, alors je pense que les dieux de cet univers ne doivent pas valoir grand chose, si Raiden est de leur niveau.

Alors, je ne suis pas sur qu'il faille raisonner en comparant Raiden aux autres humains dans les jeux MK. Si tu fais de même avec DBZ Budookai ou injustice par exemple, tu arrives à des chaozu capables de battre Goku SSJ3 ou des Nightwing qui peuvent battre doomsday.

Pour ma part, je raisonne en prenant les faits objectifs: Raiden se téléporte, ce qui le rend dangereux en combat même contre un guerrier très rapide de la Z team, il vole lui aussi (mais je ne sais pas à quelle vitesse), il est immortel et peut donc résister à n'importe quel choc (à moins que ce soit une immortalité du genre de celle de Hidan, avec un corps pas plus résistant que celui d'un être humain normal).

Il maitrise la foudre, et je me demandais si un guerrier de la Z Team pourrait être foudroyé et s'en sortir sans dommages. En revanche, aucun guerrier de la Z team ne pourrait éviter une attaque allant à la vitesse d'un éclair.

cependant:

kouki a écrit:Personnellement, j'ai des doutes concernant sa possible victoire sur un membre de la Z-Team.

Si sa foudre est aussi puissante que celle de la technique de Tortue Génial, je pense qu'il peux éventuellement vaincre Goku période 21eme Budokai Tenkaichi, voir même Tortue Génial, après, j'ai des doutes sur une victoire sur Taopaipai, ou encore Goku post entrainement Karin.

J'avais oublié que maitriser la foudre, ça ne veut pas forcément dire être capable d'envoyer des éclairs comme ceux qu'on voit quand il y a de l'orage. S'il maitrise la foudre comme Tortue génial, il ne pourra effectivement pas blesser de puissant guerriers (des SSJ par exemple).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées