[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 28, 2017 9:35

Alors !

- C'est bien qu'il se rappelle que d'habitude, Buu ne dort qu'une heure, si il avait dormit deux mois les terriens auraient bien soufflés. :mrgreen: Hélas pour eux ça renforce le coté Deus Ex de la situation.

- Même si c'est pour la blague, je suis content de voir que sur le coup, Hercule a un semblant de courage juste pour que les autres puissent participer.

- J'espère que l'univers technologie apportera des techniques un peu différente sur le terrain, sinon un peu osef. Après, on devrait pas être étonné qu'on puisse faire du robot de qualité avec autant de moyen, je veux dire, Gero dans sa grotte il a fait de quoi atomiser du Ssj. :mrgreen:

- Enfin le mensonge de Goku commence à exploser au vol !

- Vegeta force à nouveau, j'aurai aimé qu'a ce moment pour la blague Popo lui met la branlée de sa vie. :mrgreen:

- Caulifa y arrive quasi instant, ça m'étonne pas, elle est présentée comme la plus grosse bourinne de la planète, pourquoi pas. L'effet de lumière de la boule d'énergie rappelle quelqu'un !

- La façon dont Goku pense à Freeza, on est au delà de tout espoir la pour le Goku DBS. Mais la façon dont ils amènent le cliff est marrant encore.

- L'épisode suivant me hype, voir Kale se transformer en rule 63 Broly, j'aimerai voir le contexte un peu plus. Les termes de Freeza m'intriguent, es-ce juste pour dire qu'il veut re revivre ? Ou bien autre chose ? Es-ce que Beerus pourrait intervenir arbitrer ? Après tout il a une autorité sur Freeza.

Je pense toujours que c'est une mauvaise idée, pas en me basant sur les considérations "on a trop vu Freeza" "encore Buu écarté". Mais même dans la logique de DBS pour le tournoi, c'est casse gueule...Vraiment, Freeza ne devra tuer personne pendant le tournoi ? C'est un sacré risque de lui faire confiance pour ça ! Et puis la cohésion coordination on repassera, la on repasse a du participant de brute par défaut.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Dim Mai 28, 2017 13:08

Hé bien, si Golden Freeza a une peur panique de Beerus, je pense qu'entouré de 12 Beerus + 12 Whis + le boss au dessus de la hiérarchie, il va éviter de trop se la jouer, je pense...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 28, 2017 13:49

Hypé par le "retour" de Freezer, parce que Freezer. C'est toujours une plus value, quand un mec aussi charismatique que lui , vient dans la série.
Il y'a aussi de quoi faire des interactions sympa avec les Saiyans de l'Univers 6 et avec Frost. Puis je sens venir les situations tendues avec la Z-Team, ça va être cocasse.
L'idéal aurait été que Freezer soit à la place de Kamé Sennin et que Buu puisse participer quand même. Joli gâchis.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Mai 28, 2017 14:22

La première Femme Super Saiyen officiel de DB , il faut fêter ça 8-) .

Après sérieusement elle y arrive bien trop facilement , je me rappelle de la première fois de Goku et c' était tout autre chose .

Sinon en parlant de lui , je suis content que son mensonge lui ait explosé a la gueule , et la façon dont il pense a Freeza :shock:

J' espère qu' il vas apporter de Très , Très Bon Arguments pour son éventuel recrutement . maintenant plus qu' attendre le 93 .
Dernière édition par Xehanort le Dim Mai 28, 2017 14:57, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 28, 2017 14:37

Xehanort a écrit:La première Femme Super Saiyen officiel de DB , il faut fêter 8-) .

Après sérieusement elle y arrive bien trop facilement , je me rappelle de la première fois de Goku et c' était tout autre chose .

Sinon en parlant de lui , je suis content que son mensonge lui ait explosé a la gueule , et la façon dont il pense a Freeza :shock:

J' espère qu' il vas apporter de Très , Très Bon Arguments pour son éventuel recrutement . maintenant plus qu' attendre le 93 .


Tu sais, Goten et Trunk Junior pour moi, c'est encore plus crétin, et c'est passé environ inaperçu car le Ssj était dépassé. A la limite en se disant "Ok Caulifa est une génie, ça passe". Et qu'elle avait sans doute en forme normal déjà une puissance digne de Freeza Namek, dans l'idée elle n'a jamais eu la frustration enragé qui devrait l'amener à la transformation.

Après comme faisait remarquer un mec dans les commentaires de l'épisode que j'ai vu, dans l'idée avant le Ssj était une nécéssité, une rage d'être bloqué à son niveau, la c'est juste "une chatouille dans le dos" ? x) Mais je comprend que scénaristiquement, on passe à autre chose.

Pour les arguments, je me demande si en faite ce n'est pas Beerus qui va appuyé sa proposition, vu qu'il intimide pas mal de monde. Lui il est neutre vis à vis de Freeza de base.

Ah j'ajoute, j'aurai quand même aiméun running gag sur des tentatives de réveiller Buu, quitte à lui lancer du kamehameha dans la figure !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Mai 28, 2017 14:49

Moi j'trouve ça un peu facile la façon dont Gokû s'en sort dans son mensonge. Beerus menace, Bulma paie, tout le monde est content... e_e
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Dim Mai 28, 2017 14:49

J'aurais aimé Vegeta qui tape Buu en mode Punching Ball, en mode " Vengeance sous jacente " pour la saga Buu et le fait pour " le réveiller " :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Mai 28, 2017 14:52

Je trouve que ça passe. Les saiyens de l'univers 6 sont probablement beaucoup plus forts que les défunts saiyens de l'univers 7. Suffit de se souvenir que Gohan avait failli passer super saiyen en imaginant Freezer tuer ses amis et sa famille et simuler de la colère.

Vu que Cauliflowa semble être une nana avec du caractère et qui s'emporte facilement, je trouve pas cela gênant.

Et sinon, la voix de Kale est trop mignonne. J'ai hâte de voir la transformation en légendaire pour entendre le contraste. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 28, 2017 15:01

Veguito a écrit:Moi j'trouve ça un peu facile la façon dont Gokû s'en sort dans son mensonge. Beerus menace, Bulma paie, tout le monde est content... e_e


J'aurai d'ailleurs aimé que ce soit Vegeta qui appuie la contestation, sur le fait que c'est plus ou moins lui qui a donnée l'idée à Zeno Sama, surtout avec sa petite Bulla qui vient de naitre. On aurait ainsi pu caler la réplique de Whis comme quoi Zeno avait prévu de détruire par défaut ses univers et qu'en vérité, Goku a donné une chance. Mais sur le coup les Terriens ça le savent pas, pour eux c'est une gaffe qui risque de coûter cher, Goku ou pas. ça leur coûtait pas grand chose à caler !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Dim Mai 28, 2017 15:02

Je suis pas encore remis de la mise sur la touche de Buu tellement il y avait du potentiel. J'avais une telle hype depuis que j'avais vu sa new forme et la manière dont il avait éjecté Goku hors ring… ET le potentiel combattif du personnage est tellement ouf… Des possibilités de stratégies inattendues à plusieurs faisant appel à ses capacités - genre il se coupe en morceaux et va apporter un soutien de puissance brut à Krilin ou autre, bref, y avait de quoi faire.

Mais non. À la place on va avoir du death ball doré. Super.

La sieste, ça a passé la dernière fois, mais là, c'est l'utilisation de trop. Sérieux, y en avait pas un autre à dégager ? Il s'est passé quoi ? La Shueisha a fait un concours de popularité et Buu a perdu contre Ten Shin Han, Kame Sennin et les cyborgs ?

Bref…

Sinon ben ça fait quand même trois mois de fillers, j'espère que l'attente en vaudra la peine.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Mai 28, 2017 15:22

niicfromlozane a écrit:Je suis pas encore remis de la mise sur la touche de Buu tellement il y avait du potentiel. J'avais une telle hype depuis que j'avais vu sa new forme et la manière dont il avait éjecté Goku hors ring… ET le potentiel combattif du personnage est tellement ouf… Des possibilités de stratégies inattendues à plusieurs faisant appel à ses capacités - genre il se coupe en morceaux et va apporter un soutien de puissance brut à Krilin ou autre, bref, y avait de quoi faire.

Mais non. À la place on va avoir du death ball doré. Super.

La sieste, ça a passé la dernière fois, mais là, c'est l'utilisation de trop. Sérieux, y en avait pas un autre à dégager ? Il s'est passé quoi ? La Shueisha a fait un concours de popularité et Buu a perdu contre Ten Shin Han, Kame Sennin et les cyborgs ?

Bref…

Sinon ben ça fait quand même trois mois de fillers, j'espère que l'attente en vaudra la peine.


Ben justement Buu a trop de capacités qui le rende quasiment imbattable : Il lui suffit de se diviser en plusieurs morceaux pour être sur de rester sur le ring ( comme celui de multiverse ) et de changer tout le monde en bonbon pour gagner , avec lui lui le tournoi aurait duré 10 secondes chrono :mrgreen: .

Après évidemment qu' on aurait pu trouver un autre prétexte pour l' éjecter , et surtout pour le remplacer par Freeza , et comme j' ai pas le temps ni l' envie d' écrire un pavé je met une vidéo de DB Times sur le sujet .
https://www.youtube.com/watch?v=rfMkGBP0L1c
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Mai 28, 2017 15:40

Alors, sur cet épisode 92 : Je l'ai trouve sympa, même s'il ne se passe pas grand chose, c'était très cool à regarder, j'ai passé un bon moment, c'est le principal. Et ces petites scènes ou l'on découvre les autres univers ou bien ou l'on se concentre sur d'autres personnages comme les Pride Troopers, c'est toujours un régal.

Quelques points important de l'épisode sinon.

Le Super Saiyajin

Je confirme, voir une vague de gens sur les réseaux sociaux ou d'autres forums s'offusquer parce que soit disant le SSJ est banalisé, que DBS fait de la merde, que Caulifla se transforme trop facilement, c'est sans doute une des plus belles preuves de l'hypocrisie que subi DBS. A croire que les gens ont oublié que dans le manga original si parfait à leurs yeux, Goten et Trunks sont devenus SSJ à 7 et 8 ans, et ne "se souviennent plus comment", juste parce que. A croire qu'ils ont oublié le fameux "c'est les soldes chez les super saiyajin" que lâche Vegeta en voyant son gamin se transformer comme si c'était naturel. Et c'est vrai, on peut aussi citer Gohan qui se transforme en "imaginant" Freeza, et donc en simulant sa colère. Mais bon, c'est la faute à DBS hein, et à Toei qui fait n'importe quoi avec le SSJ :mrgreen:

Les explications de Kyabe à ce sujet sont totalement flous, mais on comprend que la manière d'accéder au SSJ est un phénomène d'origine biologique, neurale, et que la colère n'est en fait qu'un moyen détourné de provoquer la réaction en chaîne qui conduit au SSJ. Oui parce que les "chatouilles dans le dos", on se doute bien que c'est lié aux vertèbres et à la colonne, dont directement lié jusqu'à la boîte crânienne et donc au cerveau, là d'ou viennent les émotions comme la colère justement. Ce que lui enseigne donc Kyabe, c'est à stimuler cette zone avec une concentration d'énergie. En soit, c'est bien pensé, même si trop peu détaillé à mon goût.

Caulifla parle aussi de concentrer "assez d'énergie", il y a donc bien un niveau minimum à avoir pour pouvoir se transformer, ce n'est pas non plus donné à tout le monde. Il faut avoir la force suffisante, mais aussi avoir la maîtrise et la technique. Caulifla étant selon son frère Renzo un génie même parmi leur peuple de combattant, on peut justement la rapprocher de petits prodiges comme Trunks et Goten. En tout cas rendre ici le SSJ plus "scientifique" (le mot est excessivement fort pour le peu d'informations données j'en conviens) n'est pas une si mauvaise idée, dans la mesure ou on se doutait bien en voyant les deux gamins en SSJ dans la saga Buu que cette transformation n'était pas due qu'à la colère.

Le cas de Buu

Concernant le sommeil prolongé de Buu, la seule chose que j'ai apprécié c'est que Satan rappel que d'habitude il n'a besoin que d'une seconde de sommeil, au moins ça prouve que ce détail n'a pas été oublié. Mais ou est l'explication de cette sieste anormalement longue du coup ? Pourtant ce n'était pas impossible à justifier. Pour reprendre l'une des informations donnée par Toriyama dans le Saikyo Jump, Buu est à l'origine une créature ancestrale qui alternait entre des cycles de destruction et des cycles d'hibernation (un peu comme un Hakaishin quand on y pense). Kaioshin aurait pu évoquer les origines de Buu et parler de ces phases d'hibernation, histoire d'utiliser un peu le background comme cela a été fait avec N°17 récemment. Mais non, au lieu de ça, rien. Quant au synopsis qui nous vendait que Goku a "tout tenté", baaaah, il a tenté quoi au juste ? Satan lui a dit qu'on ne pourrait pas le réveiller, du coup Goku répond "ok" et se barre. Super ! Sinon y'avait pas des trucs à essayer ? Genre le réveiller de force en l'attaquant, lui hurler "à table" un peu comme le fait Bulma pour réveiller Goku au 21ème TB, lui faire sentir des odeurs de bouffe. Je sais pas, y'avait quand même des trucs à essayer, au lieu de ne rien faire du tout. On dirait limite que Goku s'en fou royalement. C'était vraiment décevant sur ce point.

EDIT : C'est vrai qu'on voit deux plans pour dire que Satan a tenté de le réveiller avec du bruit et de la bouffe. Mouais, pas hyper convainquant.

La fin de l'épisode

J'ai bien aimé la scène ou le mensonge de Goku éclate au grand jour, surtout par rapport à Krilin en fait. Il en veut à Goku parce qu'il ne lui a pas fait confiance, alors qu'ils sont amis et se sont toujours battus côte à côté, c'était beau à voir. Et on comprend qu'il fait semblant de refuser de participer ensuite, sans doute pour se venger un peu de Goku.

Et j'ai bien aimé la fin. La réplique de Beerus qui amène Goku à penser au 10ème membre est cool, il souligne qu'ils ont vaincus toute l'armée de Freeza et que suite à cela, il n'y a plus beaucoup de combattants potables dans l'univers, sous entendant donc que la majorité des guerriers d'élites avaient déjà été recrutés par Freeza, et j'imagine que ceux ayant refusé ses offres ont subit un sort peu enviable. On a au moins une explication sur le fait que l'équipe ne soit composée que d'habitants de la Terre. Par contre Goku lâche le nom de Freeza beaucoup trop facilement. Je pense qu'on va installer plus de tension dans le prochain épisode concernant ce choix, et qu'il y aura une discussion, un dilemme, quelque chose. Et qu'on va pas en rester à ça, parce que là on dirait que Goku va juste aller chercher un vieux pote pas vu depuis longtemps, tellement il sort ça avec légèreté.

La preview me donne bonne espoir pour avoir un peu plus de sérieux à ce sujet, et j'espère que Goku aura une attitude un peu plus grave vu la décision qu'il prend. On voit qu'on aura une atmosphère très sombre rien qu'aux couleurs utilisés dans cette preview, et sa rencontre avec Freeza en enfer sent la badassitude et le sérieux, suffit de voir les regards et les sourires en coin qu'ils s'échangent. J'ai très, mais très hâte de voir ce face à face qui reste d'être cocasse et vraiment intéressant.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Mai 28, 2017 16:13

Piccolo Daimao a écrit:Hypé par le "retour" de Freezer, parce que Freezer. C'est toujours une plus value, quand un mec aussi charismatique que lui , vient dans la série.


Ca explique la qualité formidable de l'arc FNF, unanimement reconnu comme le meilleur de DBS par les fans, voire le meilleur arc du manga tout court.

Oh mon dieu, je sens poindre une overdose d'ironie.

Non perso ça me désole, Freeza est déja sur le papier moins interessant que Buu, et bon vu comme les scénaristes de DBS sont d'immenses quiches sur tout ce qui est developpement des personnages, j'ai pas confiance une seule seconde.

Après c'est juste Freeza, si l'arc entier est mauvais ça sera probablement pas sa faute, et si le reste est très bon je vois pas comment ils pourraient tout gacher à ce point (enfin si je vois hélas).
Dernière édition par Antarka le Dim Mai 28, 2017 16:15, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Mai 28, 2017 16:14

Ben vu le non-scénario du film Fukkatsu no F, Freezer est la raison qui a rendu ce film vaguement regardable :'D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Mai 28, 2017 16:16

Ah mais je parle bien de l'arc FNF de la série, pas du film, que je trouve merdique aussi mais bon la y'a un sujet pour ça.

Je trouve que dans l'Arc, Freeza est plutôt un handicap. Je veux dire... c'est ruiner un perso super classe. Peur qu'ils continuent ici.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités