Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Fév 19, 2014 21:52

Francky9g a écrit:@ Dr
Sur le fond, je partage totalement ton point de vue, mais je suis pas sûr de comprendre la forme de ton message où tu sembles vouloir être en désaccord avec moi... Pourtant on est bien d'accord sur le fond avec le "soutien" du ki, non ?
Par contre, si Hulk tenait les bras de Végéta comme C19, les bras de Végéta ne se détacheraient pas forcément puisque son aura de ki le renforce. Mais je suis d'accord que pour faire lâcher Hulk, c'est pas forcément si simple. En réalité, tout dépend à quel niveau on situe les capacités d'un Végéta...

:arrow: Sauf que la force physique n'augmente pas au même rythme que les autres caractéristiques. C'est le seul attribut qui doit être canaliser à travers les muscles constamment. Par exemple, la vitesse est atteinte, comme pour la danse de l'air, en envoyant des vagues d'énergie pour se propulser. Même lorsqu'ils sont au sol, ils ne courent pas vraiment, ils s'aident en se propulsant avec leur ki (je crois que Gohan avait expliquer la danse de l'air à Videl dans des propos semblables). Même chose avec la résistance (le ki absorbe la majorité de l'impact, pas le corps) ou la puissance des kikohas (là c'est clair, c'est le ki à l'état brut qui sort du corps). Par contre, pour la force, c'est toujours le corps qui prend toujours une grande partie du stress, d'où la progression plus lente, voir stagnante. Si Hulk décidait de les écarteler ou de les broyer, le ki ne servirait à rien puisque c'est un exercice de force. Le ki ne peut pas absorber le coup et tout le stress serait directement sur les membres. Dans le deuxième cas, le ki pourrait être utile pour essayer de repousser un moment la pression qu'exerce Hulk, mais la vague d'énergie devrait être constante puisqu'une simple poussée concentrée ne fera pas lâcher Hulk et le Z-Warrior finiraient par craquer. Dans le premier cas c'est encore plus inutile puisqu'il faut tracter les membres vers soi pour contrer la force de Hulk, un effort pour lequel une expulsion de ki ne sert à rien. Je crois que les combattants pourraient résister à quelques coups de Hulk, mais que s'ils se faisaient chopper, ce serait la fin.

Francky9g a écrit:@ San
Je n'invente rien. Revois, par exemple, le passage dans lequel Goku entoure son doigt d'énergie pour parer les coups d'épée de Trunks. Ces mêmes coups d'épée qui ont été capable de découper le corps de Freezer qui a su lui-même résister l'explosion d'une planète... (alors qu'il était salement amoché)

Revois aussi le passage dans lequel Gohan explose avec un coup de poing ou pied les Cell Jr largement plus fort et résistant que Freezer : l'énergie qui entoure Gohan lui permet de réaliser cet exploit. Car si on suit ton raisonnement sur la force pure, je vois pas ce qu'un mec capable de soulever (même 1 million de tonne) peut faire sur des corps capable de supporter la pression exercée par l'explosion d'une planète...
De plus, il me semble que leur ki est censé être leur force à l'état brut (faudrait que je relise les propos de Tortue Géniale sur le Kaméhaméha, tiens). Donc s'ils dégagent une montagne autour d'eux en la faisant exploser, c'est qu'ils ont la force (le ki) de le faire. Pour moi, Végéta (ou Freezer ou Cell ou autres) aurait pu tout aussi bien se mettre en dessous une montagne et la "soulever" avec l'énergie qui les entoure, quitte à ce que ce soit même plus l'énergie qui soulève et maintienne en cohésion une montagne soulevée.

:arrow: Sauf que force physique =/= force de frappe. Même dans les arts martiaux réels, quelqu'un capable de briser 10 tuiles de béton ne pourra pas les tordre à mains nues. Comme pour la vitesse expliquée plus haut, ils amplifient la puissance de leurs coups en propulsant leurs membres avec des vagues d'énergie et en se protégeant de ki pour ne pas se briser les os en frappant. Même si Gohan explose des Cell Jr. à coup de pied dans la tronche, ça ne dit rien sur la force physique.

Francky9g a écrit:
San999 a écrit:
Dr_Leon_Soldier a écrit:Leur simple corps ne résisterait pas si Hulk les agrippait et tirait sur leurs membres ou d'autres trucs où le ki n'aide pas et seul la force pure compte. Si Hulk décide d'écarteler Végéta, même s'il tente de se dégager d'un kïai comme avec la montagne (parce qu'il ne touche même pas aux parois hein, c'est 100% ki) Hulk ne lâchera pas et ses bras vont rapidement se détacher de son corps.
Et puis, rien ne garantit que leur ki protège contre autre chose que le ki. Ils détruisent des rochers qui se sont effondrés sur eux, mais par exemple Gokû esquive les pierres que Freeza lui balance dessus avec sa télékinésie, il s'amuse pas à les encaisser. Donc, même si Hulk frappe, avec sa force pure, cela sera probablement suffisant (même un Hulk qui ne soit pas à un niveau astronomique comme dans WWH, donc, hein, qui lui a mis k.o. Sentry).

Attend tu penses vraiment que Goku aurait prit le risque de se faire couper le doigt par Trunks...
Sérieusement, le ki a toujours interagi avec la matière (attaque ou défense). En plus, dans le cas de Goku vs Trunks, on a bien Goku qui concentre son ki dans le doigt pour le protéger des coups d'épée (pour cet exemple, on le voit vraiment).

Je reprend l'exemple du Phénix. Hulk l'attrappe pour lui arracher les bras : rien ne l'empêche renforcer ses bras en maintenant la cohésion de l'ensemble par la pensée.

Autre exemple dans la capacité d'améliorer ses capacités physiques avec de l'énergie ou de la télékinésie : les Jedis peuvent faire des sauts incroyables grâce à la force qu'ils manipulent pour soutenir leur corps.

Hulk qui donne des coups ne mettrait pas forcément KO les z-warriors. Le ki peut largement les protéger car ils arrivent bien à encaisser des projections d'énergie capable de détruire une planète depuis Végéta 18000... Et Hulk ne frappe pas si fort.

:arrow: Par contre, mélanger ki et télékinésie est une énorme erreur, ce n'est pas du tout la même chose. Phoenix peut par exemple facilement pousser sur les mains de Hulk de l'extérieur avec sa télékinésie pour l'empêcher de lui arracher des membres, ce que le ki ne peut pas faire. Le stress ne serait pas sur l'hôte du Phoenix et son corps pourrait donc supporter l'effort (c'est son esprit qui prendrait le choc).

Francky9g a écrit:Sentry, et alors ? Tu continues vraiment à considérer qu'il a le pouvoir d'un million de soleil... Explosant !? Donc Hulk a un pouvoir qui irait au-delà... !? J'y crois pas une seconde. C'est une image. Point. Il n'a jamais été confirmé dans une histoire que cela n'est pas une image.
Après, je considère que aucun Z-warrior n'est capable de vaincre Sentry car il est censé être immortel (même éparpillé en molécules, il peut se reconstituer). D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ses défaites complètement incohérentes : des coups de Hulk n'auraient pas dû pouvoir le vaincre (sans compter sa super vitesse), mais bon, ça reste acceptable. Mais alors son semi KO après 'l'explosion d'un heliporteur... :shock: Totalement WTF !
Bref ! Tu décides que le début de Dragon Ball est pas sérieux, mais y a pas que le début qui va à l'encontre d'une limite de 40 T.
Antarka a bien résumé : lis bien son commentaire.

Donc les z-warriors ont bien une énorme force de frappe et une capacité d'encaissement bien au-delà de l'énergie qu'il faut pour soulever 40 T.

Le problème c'est pas l'énergie nécessaire pour faire tel ou tel truc, c'est de la façon qu'elle est appliquée. Si le ki seul peut faire le travail, alors pas de problème, mais si le corps doit subir de trop grands dommages alors ça ne fonctionne pas.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Fév 19, 2014 23:13

Koragg a écrit:En même temps, si des auteurs de Marvel comme Dan Jurgens, Stan Lee et j'en passe ( je ne vais pas m'amuser à tous les citer) ont statué que Sentry a le pouvoir de dix millions de soleils, c'est une donnée officielle qu'elle te plaise ou non. Tu ne travailles pas pour Marvel jusqu'à preuve du contraire. A te lire, les lecteurs n'ont pas de cerveaux contrairement à toi. Parce que tu as décidé Marvel mentait pour prendre les données qui te conviennent. Enfin bref.

Les Dix Millions de Soleils, c'est juste une hyperbole. C'est comme l'Invicible Iron Man qui n'est pas du tout invincible.

Et chez Marvel, les données et les performances se contredisent encore plus que dans DBZ. Un coup, Hulk se fait étouffer par un python ou assommer par un camion, un coup il résiste à une explosion nucléaire.
Spider Man est censé pouvoir soulver 10 ou 15 tonnes selon les données officielles et pourtant des individus très forts mais pas surhumains comme le Caïd ou Ox des Enforcers semblent parfois plus forts que lui quand ils l'affrontent.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar San999 le Mer Fév 19, 2014 23:21

Hulk, c'est normal. La variabilité de sa force fait partie de ses pouvoirs. Sa force est liée à l'intensité de sa colère.

Et dit pas n'importe quoi... "Invincible Iron Man" est le titre du comics. Il n'y a pas de personnage qui dit qu'Iron Man est littéralement invincible. Alors qu'il y a plusieurs personnages qui disent que Sentry a la puissance de plusieurs soleils. Et c'est même carrément dit dans les data-books (qui pour les comics sont presque encore plus canons que les comics eux-mêmes). La seule incohérence, c'est que parfois, ils disent 1'000, et parfois 1'000'000.

Evidemment, il y a des incohérences, mais il y a malgré tout des normes plus ou moins établies.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Fév 20, 2014 0:37

Pour Sentry, y'a aussi sa grosse bride psychologique qui rentre en jeu.

C'comme Superman de je-sais-pu-quelle-ère qui au naturel est déja un putain de gros roxxor, mais qui se bride pour éviter de fendre la terre en deux au moindre mouvement.

Je dis ça parce que je remet pas en cause la puissance de Sentry, mais par contre c'vrai qu'il l'utilise très rarement (contre Hulk, Ultron quand il a cru qu'il avait tué sa copine et... je vois pas)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Jeu Fév 20, 2014 1:50

San999 a écrit:Hulk, c'est normal. La variabilité de sa force fait partie de ses pouvoirs. Sa force est liée à l'intensité de sa colère.

Et dit pas n'importe quoi... "Invincible Iron Man" est le titre du comics. Il n'y a pas de personnage qui dit qu'Iron Man est littéralement invincible. Alors qu'il y a plusieurs personnages qui disent que Sentry a la puissance de plusieurs soleils. Et c'est même carrément dit dans les data-books (qui pour les comics sont presque encore plus canons que les comics eux-mêmes). La seule incohérence, c'est que parfois, ils disent 1'000, et parfois 1'000'000.

Evidemment, il y a des incohérences, mais il y a malgré tout des normes plus ou moins établies.

Tu parles de quand Sentry relache sa force de 1 million de soleil contre Hulk dans WWH ? Parce que Ben et Reed le disent ?
Excuse-moi, mais c'est la seule fois où Sentry relâche la TOTALITE de son pouvoir, et ça a juste détruit un quartier de New York. Alors, je m'en moque des databooks qui, au passage, sont bourrés de conneries (même si je trouve les databooks très intéressants), car ce que nous voyons du pouvoir de Sentry n'équivaut même pas à une bombe nucléaire...
Après, si pour toi, raser un quartier est représentatif d'un million de soleil explosant ça sert à rien de discuter.

Je rappelle aussi que la force des Sayens est aussi fonction de la colère (SSJ 1, 2 et 3 quand même). Végéta est capable de lacher des salves équivalent à des bombes nucléaires dans chaque main, sans être sérieux, et tu crois vraiment que Hulk ne serait pas KO...? Sérieusement !? :shock:
Si tu me parlais du Silver Surfer, ok, lui on l'a déjà vu créer/détruire une partie de galaxie (voire une galaxie ?), et là je te dirais ok pour le 1 million de soleil explosant, mais un quartier de New York... Franchement !
Ce même pouvoir de Sentry ne lui suffit pas pour résister au KO de l'héliporteur envoyé par Stark qui se résume à une explosion moins puissante qu'une bombe nucléaire...
Tiens, parlons-en de l'héliporteur, je crois me souvenir que Sentry n'arrive pas à le porter seul lorsqu'un jour il chute...

Oui, le pouvoir de 1 million de soleil c'est une hyperbole. Le créateur du personnage le voulait très puissant, et c'est devenu sa phrase d'accroche pour dire : "ce super héros est méga puissant, les gars !". Cette phrase a été reprise par divers auteurs à travers certains personnages (pas beaucoup non plus) dont Sentry lui-même.
Et moi-même, j'en attendais beaucoup, mais voilà, il n'a JAMAIS montré un tel pouvoir, bien au contraire comme précisé juste au-dessus.

Quand on pense que Cell peut raser un système stellaire... Et comparer cela à la destruction d'un quartier de New York, non mais franchement...

@ Dr_Leon,
je te répondrai plus tard car je vais me coucher (la fatigue), et comme ce que tu expliques est bien argumenté, ça mérite une réponse argumentée. Ceci dit, il est vrai que le dégagement de Ki se fait de l'intérieur vers l'extérieur. Mais je pense que tu sous-estimes quand même le champ de force de ki qui entoure le corps des sayens et, donc renforce la cohésion de leur corps. Pour moi, il est complètement équivalent à celui de Superman. Mais j'y reviendrai...
Bonne nuit à tous
Supaman

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 20, 2014 11:47

Excuse-moi, mais c'est la seule fois où Sentry relâche la TOTALITE de son pouvoir, et ça a juste détruit un quartier de New York.
Donc, pour toi, le kaméhaméha de Gokû SSJ3 qui ne détruit qu'un tiers de la Terre est moins puissant que le Canon Garrick de Végéta censé détruire la planète?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bejita le Jeu Fév 20, 2014 14:11

Lenidem a écrit:
Excuse-moi, mais c'est la seule fois où Sentry relâche la TOTALITE de son pouvoir, et ça a juste détruit un quartier de New York.
Donc, pour toi, le kaméhaméha de Gokû SSJ3 qui ne détruit qu'un tiers de la Terre est moins puissant que le Canon Garrick de Végéta censé détruire la planète?...

Quel rapport? Et Gokû ne voulait sûrement pas détruire la terre au contraire d'un Vegeta qui allait viser le noyau
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 20, 2014 15:15

Ça nécessite vraiment une explication? L'attaque d'un SSJ3 cause moins de dégât à l'environnement que celle d'un type à 18 000 unités : une attaque peut donc être plus puissante sans pour autant détruire une zone plus large, il suffit d'imaginer que les guerriers concentrent leur force en un point. C'est probablement ce qu'a fait Sentry contre Hulk, si son but n'était pas de détruire le monde.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Jeu Fév 20, 2014 16:16

Lenidem a écrit:Ça nécessite vraiment une explication? L'attaque d'un SSJ3 cause moins de dégât à l'environnement que celle d'un type à 18 000 unités : une attaque peut donc être plus puissante sans pour autant détruire une zone plus large, il suffit d'imaginer que les guerriers concentrent leur force en un point. C'est probablement ce qu'a fait Sentry contre Hulk, si son but n'était pas de détruire le monde.

Donc pour toi Hulk résiste à l'équivalent de 1 million de soleils... :shock: explosant (en plus) et concentrés sur une petite zone :shock: Wahou !

A côte de ça, dans la même saga et par le même auteur, son corps se fait facilement transpercer par des lances... Désolé, mais Hulk n'est pas résistant à ce point là ! Faut pas déconner non plus !

Contrairement à Sentry, Goku et sa bande n'ont plus à prouver qu'il peuvent détruire une planète depuis bien longtemps (c'est une opinion partagée par tout le monde, je pense).
Par contre, Sentry et son soi-disant pouvoir d'1 million de soleil... Un jour, je veux bien que ça puisse arriver dans une histoire future (les persos de comics ont cette avantage que le temps joue en leur faveur), mais pour l'instant Sentry ne résiste pas à une explosion moins puissante qu'une bombe nucléaire. Et il a pourtant résisté à Hulk au point que Hulk s'est retransformé en Banner.
Alors contre Goku, capable d'encaisser bien plus qu'une bombe nucléaire, je me marre un peu.

En revanche, Lenidem, tu as raison sur le fait que les Z-warriors font attention d'une manière ou d'une autre à ne pas exploser la planète avec leurs attaques : ceci a été précisé depuis l'affrontement entre Cell et Végéta.
Supaman

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 20, 2014 16:51

Francky9g a écrit:Donc pour toi Hulk résiste à l'équivalent de 1 million de soleils... :shock: explosant (en plus) et concentrés sur une petite zone :shock: Wahou !

A côte de ça, dans la même saga et par le même auteur, son corps se fait facilement transpercer par des lances... Désolé, mais Hulk n'est pas résistant à ce point là ! Faut pas déconner non plus !
Je n'ai fait que lire très rapidement WWH, et je connais mal les comics. Mais d'après ce qu'on a dit ici, ça me semble assez logique : si un personnage renommé pour son savoir scientifique fait un commentaire du genre, c'est pas juste pour l'hyperbole, à mon avis (sinon Spider-Man aurait pu gueuler "It's over nine thousaaand!!", mais ce n'est pas le choix qui a été fait). En tout cas, je me souviens clairement que Peter Parker flippe en découvrant à quel point Hulk est devenu monstrueusement plus balaise qu'avant (il ne s'attendait pas à ce qu'il puisse vaincre Flèche Noire). Quant à son corps qui se fait transpercer par des lances, bravo, tu viens de découvrir que les comics ne sont pas des modèles de cohérence.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Jeu Fév 20, 2014 17:37

Je ne me rappelle pas du coup des lances. Mais dans les comics, il y a aussi des armes magiques ou des armes faites à partir de matériaux très spéciaux. Par exemple, Wonder Woman se bat souvent contre des divinités qui utilisent des armes blanches diverses (épées, haches, flèches, etc.), ce n'est pas expliqué systématiquement (parce que ce serait lourd), mais il est de temps en temps précisé qu'il s'agit d'armes magiques. (Enfin, cela dépend de l'ancienneté du comics, puisque jusqu'il y a une décennie environ, Wonder Woman était étrangement sensible aux lames, aux flèches et aux balles, tout en étant résistante aux explosions nucléaires. L'explication étant que la pression s'exerce sur une surface plus réduite.)

Et cela fait belle lurette que l'on sait que les combattants les plus puissants contiennent leurs attaques, lorsqu'ils se battent sur Terre, dans les comics.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Jeu Fév 20, 2014 21:37

Heuuu, ouais mais non, les lances sont pas magiques, et de mémoire c'est des persos pas forts qui lui en plantent pleins (genre une vingtaine) avec un plan sur Hulk qui dit un truc du genre "ça y est, vous vous êtes défoulés, maintenant aimez vous les uns les autres bordel de merde !".

Plus sérieusement, Hulk a une certaine invulnérabilité aux balles (petit calibre pour la peau), mais ce sont surtout ses os qui sont résistants. Il lui arrive très souvent d'être salement blessé, mais il a un facteur auto guérisseur encore plus performant que celui de Wolverine.
Il craint la lave et souffre de ce genre de brulure, même si cela mettrait un peu de temps à le tuer.
Alors 1 million de soleils...
Et non, Sentry dit bien à Hulk qu'il se lâche vraiment avec lui et en ressent d'ailleurs une certaine satisfaction. De plus, à la fin du combat, Sentry a vidé tout son pouvoir au point de redevenir Robert Reynolds sans pouvoir (c'est Bruce Banner qui le met finalement KO).
Donc je pense que tout est clair, Sentry n'a pas le pouvoir d'1 millions de soleil (en tout cas pour l'instant, car on est pas à l'abri qu'un jour un auteur le fasse vraiment).

Et ce Hulk (qui, de mémoire, est sa plus forte incarnation) est battu par un tir croisé de satellite... :shock:

Vous voyez franchement Goku se faire battre par ça !?

Relisez WWH et revoyez le combat de Hulk contre l'armée. Maintenant repensez au combat de Cell contre l'armée du monde.

Pour l'instant, le seul argument tenable est celui de Dr_Leon_Soldier avec le fait que Hulk peut être chiant en pure corps à corps s'il parvient à choper Goku. Fait hautement improbable compte tenu de la vitesse de déplacement des Z-warriors.
Un Kaméhaméha bien placé et Hulk est désintégré comme Cell...
Supaman

Messagepar Koragg le Jeu Fév 20, 2014 21:50

Francky9g a écrit:Heuuu, ouais mais non, les lances sont pas magiques, et de mémoire c'est des persos pas forts qui lui en plantent pleins (genre une vingtaine) avec un plan sur Hulk qui dit un truc du genre "ça y est, vous vous êtes défoulés, maintenant aimez vous les uns les autres bordel de merde !".

Plus sérieusement, Hulk a une certaine invulnérabilité aux balles (petit calibre pour la peau), mais ce sont surtout ses os qui sont résistants. Il lui arrive très souvent d'être salement blessé, mais il a un facteur auto guérisseur encore plus performant que celui de Wolverine.
Il craint la lave et souffre de ce genre de brulure, même si cela mettrait un peu de temps à le tuer.
Alors 1 million de soleils...
Et non, Sentry dit bien à Hulk qu'il se lâche vraiment avec lui et en ressent d'ailleurs une certaine satisfaction. De plus, à la fin du combat, Sentry a vidé tout son pouvoir au point de redevenir Robert Reynolds sans pouvoir (c'est Bruce Banner qui le met finalement KO).
Donc je pense que tout est clair, Sentry n'a pas le pouvoir d'1 millions de soleil (en tout cas pour l'instant, car on est pas à l'abri qu'un jour un auteur le fasse vraiment).

Et ce Hulk (qui, de mémoire, est sa plus forte incarnation) est battu par un tir croisé de satellite... :shock:

Vous voyez franchement Goku se faire battre par ça !?

Relisez WWH et revoyez le combat de Hulk contre l'armée. Maintenant repensez au combat de Cell contre l'armée du monde.

Pour l'instant, le seul argument tenable est celui de Dr_Leon_Soldier avec le fait que Hulk peut être chiant en pure corps à corps s'il parvient à choper Goku. Fait hautement improbable compte tenu de la vitesse de déplacement des Z-warriors.
Un Kaméhaméha bien placé et Hulk est désintégré comme Cell...

Hulk a encaissé le Nova Heat, une supernova de plusieurs millions de degrés générée par la Torche Humaine. Ce n'est pas un vulgaire Kamehameha qui mettrait à terre le Goliath Emeraude.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Supaman le Ven Fév 21, 2014 0:32

Koragg a écrit:
Francky9g a écrit:Un Kaméhaméha bien placé et Hulk est désintégré comme Cell...

Hulk a encaissé le Nova Heat, une supernova de plusieurs millions de degrés générée par la Torche Humaine. Ce n'est pas un vulgaire Kamehameha qui mettrait à terre le Goliath Emeraude.

Là tu confond deux choses assez différentes. Les nova heat/burst ou supernova balancés par la Torche humaine ont peut-être une chaleur équivalente à celle d'un soleil ou d'une nova, mais pour autant, ces attaques n'ont pas la puissance ou le dégagement d'énergie d'une nova ou d'une super nova.
D'ailleurs, pour précision, cette histoire de "Super Nova", c'est Johnny Storm qui, à la base dans une aventure qui date des années 70-80, pensait utiliser une facette de son pouvoir qui permettrait à ses flammes d'atteindre la chaleur que l'on retrouve dans une super nova.
Depuis lors, certains auteurs ont confondus comme toi la chaleur que l'on trouve dans une super nova et l'énergie dégagé dans une super nova (bien qu'il y ait corrélation). Je crois même qu'une fois Johnny avait prévenu un ennemi des FF qu'il pouvait éventuellement détruire l'équivalent d'une petite lune... Un peu mince par rapport au kaméhaméha de Cell, non ?
Qui plus est, on ne l'a jamais vu accomplir un tel exploit.
Et pour info, on sait reproduire sur Terre, en laboratoire, des température de plusieurs millions de degré (voire même milliards, je crois) sans que la Terre explose.
Et de plus, on ne sait pas s'il y a de hautes températures dans le Kaméhaméha, mais étant donné que les sensation de chaleur (et de froid) dépendent fortement de l'énergie en jeu, et que le kaméhaméha de Cell peut détruire un système stellaire...

Je peux t'assurer que Hulk peut être réduit en poussière par le kaméhaméha de Cell. Hulk ne résiste pas à l'explosion d'un système stellaire, et ça, c'est un fait.

Dr_Leon_Soldier a écrit: :arrow: Sauf que la force physique n'augmente pas au même rythme que les autres caractéristiques. C'est le seul attribut qui doit être canaliser à travers les muscles constamment. Par exemple, la vitesse est atteinte, comme pour la danse de l'air, en envoyant des vagues d'énergie pour se propulser. Même lorsqu'ils sont au sol, ils ne courent pas vraiment, ils s'aident en se propulsant avec leur ki (je crois que Gohan avait expliquer la danse de l'air à Videl dans des propos semblables). Même chose avec la résistance (le ki absorbe la majorité de l'impact, pas le corps) ou la puissance des kikohas (là c'est clair, c'est le ki à l'état brut qui sort du corps). Par contre, pour la force, c'est toujours le corps qui prend toujours une grande partie du stress, d'où la progression plus lente, voir stagnante. Si Hulk décidait de les écarteler ou de les broyer, le ki ne servirait à rien puisque c'est un exercice de force. Le ki ne peut pas absorber le coup et tout le stress serait directement sur les membres. Dans le deuxième cas, le ki pourrait être utile pour essayer de repousser un moment la pression qu'exerce Hulk, mais la vague d'énergie devrait être constante puisqu'une simple poussée concentrée ne fera pas lâcher Hulk et le Z-Warrior finiraient par craquer. Dans le premier cas c'est encore plus inutile puisqu'il faut tracter les membres vers soi pour contrer la force de Hulk, un effort pour lequel une expulsion de ki ne sert à rien. Je crois que les combattants pourraient résister à quelques coups de Hulk, mais que s'ils se faisaient chopper, ce serait la fin.
Je suis globalement d'accord avec ton interprétation sur l'utilisation du ki. Mais je pense que les Z-warriors maîtrisent suffisemment le ki pour entourer constamment leur corps (ou une partie de leur corps) d'une enveloppe protectrice continue. Donc aucune problème pour résister le temps qu'il faut à une pression exercée par Hulk.
Mais je te concède que je n'ai pas trouvé de réponse pour contrer un éventuel écartement. Donc oui, je suis d'accord sur le fait qu'il est possible que Hulk puissent arracher les membres des Z-warriors à condition qu'il les chopent par les deux bras ou jambe en même temps. Une main de libre et le Z-warrior peut littéralement trancher le bras qui le tient. Ca plus la grand vélocité des Z-warriors... L'arrachage de bras par Hulk est techniquement possible mais paraît quand même difficilement réalisable.

Dr_Leon_Soldier a écrit: :arrow: Sauf que force physique =/= force de frappe. Même dans les arts martiaux réels, quelqu'un capable de briser 10 tuiles de béton ne pourra pas les tordre à mains nues. Comme pour la vitesse expliquée plus haut, ils amplifient la puissance de leurs coups en propulsant leurs membres avec des vagues d'énergie et en se protégeant de ki pour ne pas se briser les os en frappant. Même si Gohan explose des Cell Jr. à coup de pied dans la tronche, ça ne dit rien sur la force physique.
Bien sûr tu as raison, mais le but de mon propos était de montrer la pression exercer par la force des coups des Z-warriors. Au vu de la survie du Freezer mal en point suite à l'explosion d'une planète, on sait que les Cells Jr ont une résistance encore plus grande. Hé bien, Gohan SSJ2 les explose en un coup de poing (certes entouré de ki). Hulk n'a certainement pas cette résistance puisque de simples lances peuvent le transpercer.

Dr_Leon_Soldier a écrit: :arrow: Par contre, mélanger ki et télékinésie est une énorme erreur, ce n'est pas du tout la même chose. Phoenix peut par exemple facilement pousser sur les mains de Hulk de l'extérieur avec sa télékinésie pour l'empêcher de lui arracher des membres, ce que le ki ne peut pas faire. Le stress ne serait pas sur l'hôte du Phoenix et son corps pourrait donc supporter l'effort (c'est son esprit qui prendrait le choc).
Totalement d'accord ! J'ai fait un gros raccourci en voyant Freezer et Cell utiliser la télékinésie en pensant que c'était de la manipulation de ki. Mais cela peut tout à fait être un pouvoir à part spécifique à l'ADN de Freezer (un peu comme Chaozu). Ce qui n'est pas le cas de Goku et des autres, je suis d'accord. Mais QUID de Cell face à Hulk s'il utilise son pouvoir télékinésique capable de soulever sans problème une montagne ?

Dr_Leon_Soldier a écrit:Le problème c'est pas l'énergie nécessaire pour faire tel ou tel truc, c'est de la façon qu'elle est appliquée. Si le ki seul peut faire le travail, alors pas de problème, mais si le corps doit subir de trop grands dommages alors ça ne fonctionne pas.
D'accord avec ça.
Supaman

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Fév 21, 2014 20:46

Lenidem a écrit:
Francky9g a écrit:Donc pour toi Hulk résiste à l'équivalent de 1 million de soleils... :shock: explosant (en plus) et concentrés sur une petite zone :shock: Wahou !

Je n'ai fait que lire très rapidement WWH, et je connais mal les comics. Mais d'après ce qu'on a dit ici, ça me semble assez logique : si un personnage renommé pour son savoir scientifique fait un commentaire du genre, c'est pas juste pour l'hyperbole, à mon avis (sinon Spider-Man aurait pu gueuler "It's over nine thousaaand!!", mais ce n'est pas le choix qui a été fait). En tout cas, je me souviens clairement que Peter Parker flippe en découvrant à quel point Hulk est devenu monstrueusement plus balaise qu'avant (il ne s'attendait pas à ce qu'il puisse vaincre Flèche Noire). Quant à son corps qui se fait transpercer par des lances, bravo, tu viens de découvrir que les comics ne sont pas des modèles de cohérence.

Au grand dam des fans de Hulk, il a été révélé par la suite que le Flèche Noir qu'il avait battu était un Skrull.
C'est vrai qu'un déclaration de Reed a plus de valeur que les hyperboles des textes narratifs, mais je continue à dire que rien chez Sentry n'a jamais fait la démonstration une telle puissance, même en mode Void (ou alors faut croire qu'il suffit un coup d'Heliporteur pour éteindre dix millions de soleils). Malheureusement, il faut bien admettre que cette déclaration est "canon". (Faut dire que l'auteur de World War Hulk ne reculait devant rien pour faire jouir les fans du géant vert.)
Cela dit, Cyclope (qui n'est pas du genre à faire dans l'aproximatif) a un jour déclaré pouvoir détruire une petite lune. Faut que ce soit une lune de la taille d'un terrain de foot, alors, parce que même quand il se lâche complètement, il ne fait pas plus de dégats qu'un Piccolo Daimao.

Tout ça pour dire que les pouvoirs dans les comics sont très, très inconsitants et varient suivant le but de l'auteur: permettre à un héros de remporter une victoire à priori hors de sa portée, mettre au contraire un héros en difficulté (ça arrive souvent à Flash ou Superman), en mettre plein la vue au lecteur, faire mousser un personnage.
C'est un débat qui revient souvent chez les fans de comics: faut il prendre en compte la moyenne des performances d'un personnage ou bien ses meilleures performances?
Dans le cas de Hulk, ça va fort: paraît qu'en tapant des mains, il a repoussé une énergie capable de détruire l'univers. En mode World Breaker, il a carrément désintégré des personnages plus ou moins aussi forts que Superman rien qu'en relâchant son énergie. Certains arguent même que sa force est potentiellement illimitée et que s'il était suffisamment en colère, il pourrait assommer Galactus, voire même le Tribunal Vivant.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées