Francky9g a écrit:@ Dr
Sur le fond, je partage totalement ton point de vue, mais je suis pas sûr de comprendre la forme de ton message où tu sembles vouloir être en désaccord avec moi... Pourtant on est bien d'accord sur le fond avec le "soutien" du ki, non ?
Par contre, si Hulk tenait les bras de Végéta comme C19, les bras de Végéta ne se détacheraient pas forcément puisque son aura de ki le renforce. Mais je suis d'accord que pour faire lâcher Hulk, c'est pas forcément si simple. En réalité, tout dépend à quel niveau on situe les capacités d'un Végéta...

Francky9g a écrit:@ San
Je n'invente rien. Revois, par exemple, le passage dans lequel Goku entoure son doigt d'énergie pour parer les coups d'épée de Trunks. Ces mêmes coups d'épée qui ont été capable de découper le corps de Freezer qui a su lui-même résister l'explosion d'une planète... (alors qu'il était salement amoché)
Revois aussi le passage dans lequel Gohan explose avec un coup de poing ou pied les Cell Jr largement plus fort et résistant que Freezer : l'énergie qui entoure Gohan lui permet de réaliser cet exploit. Car si on suit ton raisonnement sur la force pure, je vois pas ce qu'un mec capable de soulever (même 1 million de tonne) peut faire sur des corps capable de supporter la pression exercée par l'explosion d'une planète...
De plus, il me semble que leur ki est censé être leur force à l'état brut (faudrait que je relise les propos de Tortue Géniale sur le Kaméhaméha, tiens). Donc s'ils dégagent une montagne autour d'eux en la faisant exploser, c'est qu'ils ont la force (le ki) de le faire. Pour moi, Végéta (ou Freezer ou Cell ou autres) aurait pu tout aussi bien se mettre en dessous une montagne et la "soulever" avec l'énergie qui les entoure, quitte à ce que ce soit même plus l'énergie qui soulève et maintienne en cohésion une montagne soulevée.

Francky9g a écrit:San999 a écrit:Et puis, rien ne garantit que leur ki protège contre autre chose que le ki. Ils détruisent des rochers qui se sont effondrés sur eux, mais par exemple Gokû esquive les pierres que Freeza lui balance dessus avec sa télékinésie, il s'amuse pas à les encaisser. Donc, même si Hulk frappe, avec sa force pure, cela sera probablement suffisant (même un Hulk qui ne soit pas à un niveau astronomique comme dans WWH, donc, hein, qui lui a mis k.o. Sentry).Dr_Leon_Soldier a écrit:Leur simple corps ne résisterait pas si Hulk les agrippait et tirait sur leurs membres ou d'autres trucs où le ki n'aide pas et seul la force pure compte. Si Hulk décide d'écarteler Végéta, même s'il tente de se dégager d'un kïai comme avec la montagne (parce qu'il ne touche même pas aux parois hein, c'est 100% ki) Hulk ne lâchera pas et ses bras vont rapidement se détacher de son corps.
Attend tu penses vraiment que Goku aurait prit le risque de se faire couper le doigt par Trunks...
Sérieusement, le ki a toujours interagi avec la matière (attaque ou défense). En plus, dans le cas de Goku vs Trunks, on a bien Goku qui concentre son ki dans le doigt pour le protéger des coups d'épée (pour cet exemple, on le voit vraiment).
Je reprend l'exemple du Phénix. Hulk l'attrappe pour lui arracher les bras : rien ne l'empêche renforcer ses bras en maintenant la cohésion de l'ensemble par la pensée.
Autre exemple dans la capacité d'améliorer ses capacités physiques avec de l'énergie ou de la télékinésie : les Jedis peuvent faire des sauts incroyables grâce à la force qu'ils manipulent pour soutenir leur corps.
Hulk qui donne des coups ne mettrait pas forcément KO les z-warriors. Le ki peut largement les protéger car ils arrivent bien à encaisser des projections d'énergie capable de détruire une planète depuis Végéta 18000... Et Hulk ne frappe pas si fort.

Francky9g a écrit:Sentry, et alors ? Tu continues vraiment à considérer qu'il a le pouvoir d'un million de soleil... Explosant !? Donc Hulk a un pouvoir qui irait au-delà... !? J'y crois pas une seconde. C'est une image. Point. Il n'a jamais été confirmé dans une histoire que cela n'est pas une image.
Après, je considère que aucun Z-warrior n'est capable de vaincre Sentry car il est censé être immortel (même éparpillé en molécules, il peut se reconstituer). D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ses défaites complètement incohérentes : des coups de Hulk n'auraient pas dû pouvoir le vaincre (sans compter sa super vitesse), mais bon, ça reste acceptable. Mais alors son semi KO après 'l'explosion d'un heliporteur...Totalement WTF !
Bref ! Tu décides que le début de Dragon Ball est pas sérieux, mais y a pas que le début qui va à l'encontre d'une limite de 40 T.
Antarka a bien résumé : lis bien son commentaire.
Donc les z-warriors ont bien une énorme force de frappe et une capacité d'encaissement bien au-delà de l'énergie qu'il faut pour soulever 40 T.
Le problème c'est pas l'énergie nécessaire pour faire tel ou tel truc, c'est de la façon qu'elle est appliquée. Si le ki seul peut faire le travail, alors pas de problème, mais si le corps doit subir de trop grands dommages alors ça ne fonctionne pas.