[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Dim Mai 28, 2017 16:21

Moi je pense que ce retour a du potentiel. Bien plus que FnF.

C est d autant plus intéressant que Freeza semble mettre une condition à sa participation, et qu'il est mort, ce qui signifie que s'il est tué encore une fois, il disparaîtra entièrement (comme Vegeta VS Buu pur, sauf si on nous explique comme pour les potalas que les règles ont changé).

En vrai le retour de Freeza c'est une idée plutôt cool, mais franchement, Majin Buu aurait pu faire des ravages et constituer une parade inattendue à des stratégies aussi fourbe que lui-même. Là, à part les pouvoirs psychiques de Freeza, on n'a aucun pouvoir particulier et inattendu. Je sens qu'on va bouffer du Kienzan, du Kame Hameha, de la Death Ball et du Kikoho jusqu'à plus soif… Mais attendons de voir, ces derniers temps, j'ai souvent été agréablement surpris par les chorégraphies de combat.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 28, 2017 16:26

J'étais sérieux, Antarka, haha. Freezer je trouve qu'il apporte toujours un truc par sa prestance, son charisme et la magnifique performance de son seiyu. Et l'arc FNF sort de sa médiocrité et son marasme, rien que parce que Freezer est là à mes yeux. On est loin de sa prestation sur Namek c'est sûr, mais ça reste une valeur sûre pour moi.

Donc dans une Z-team, où on a des personnages comme Gohan et Krilin qui suxxent, il a le mérite de relever le niveau :mrgreen: . Puis ça donne de la diversité malgré tout, vu qu'on a 3 Saiyans , 3 Humains, 2 Cyborgs. Alors un peu de touche extra-terrestre, ça fait du bien.

Antarka a écrit:Non perso ça me désole, Freeza est déja sur le papier moins interessant que Buu


Tu vas trop loin dans l'ironie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 28, 2017 16:31

Le retour de Freezer me laisse mitigé. Je l'adore et c'est l'un de mes méchants préférés dans DB, c'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais pas que la Toei tire trop sur la corde avec lui. Freezer c'est comme le chocolat, c'est excellent mais faut pas s'en gaver. J'attends de voir ce que ça va donner mais à ce stade, j'aurais même préféré un retour de Cell (d'ailleurs c'est un peu curieux qu'ils ne l'aient jamais fait revenir mais ça doit être le manque de popularité).

Tu sais, Goten et Trunk Junior pour moi, c'est encore plus crétin, et c'est passé environ inaperçu car le Ssj était dépassé.


Ils ont l'excuse du gène SSJ (théorie qui m'a toujours satisfait mais ça n'engage que moi).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Mai 28, 2017 16:36

Antarka a écrit:Non perso ça me désole, Freeza est déja sur le papier moins interessant que Buu


Tu vas trop loin dans l'ironie :mrgreen:[/quote]

J'avais oublié un "... dans le cadre de ce tournoi". En fait comme le dit Nicc, c'pas tant Freeza que le fait qu'ils dégagent Buu. Ca aurait été Freeza à la place de Tien, bon...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 28, 2017 16:40

Ils ont l'excuse du gène SSJ (théorie qui m'a toujours satisfait mais ça n'engage que moi).


Le problème de la plupart des gens qui ragent sur DBS comme Imate pointe du doigt, c'est que quand on leur donne une explication, ils disent "ouais mais elle est pas donnée faut la trouver soit même". Bah ici, c'est la même chose du coup, ce fut jamais expliqué par l'auteur hormis pour parler des soldes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Dim Mai 28, 2017 16:40

Même pas j'aurais plutôt préféré Freeza à la la place Muten : Limite Tien qui peut virer un ou deux adversaire du ring avec un Kikoho, ça peut être cool, vu comment il arrive à retenir Cell 2eme forme dans un trou pendant un moment, et vu la tête de Cell, ça avait pas l'air agréable.

Muten est largué, à l'époque même de l'ère DB, à l'arc Tenshinhan... alors DBS...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 28, 2017 16:43

Surtout, il apporte pas grand chose, l'aspect stratégique Krilin et Gohan l'assure déjà très bien, dans le tropes. Hormis éventuellement le faire baver sur Kale puis hurler de peur en la voyant se transformer, je vois pas quoi jouer avec le personnage.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 28, 2017 16:49

Monsieur Panda a écrit:
Ils ont l'excuse du gène SSJ (théorie qui m'a toujours satisfait mais ça n'engage que moi).


Le problème de la plupart des gens qui ragent sur DBS comme Imate pointe du doigt, c'est que quand on leur donne une explication, ils disent "ouais mais elle est pas donnée faut la trouver soit même". Bah ici, c'est la même chose du coup, ce fut jamais expliqué par l'auteur hormis pour parler des soldes.


Je dis pas que c'est l'explication, je dis que c'est une explication qui me satisfait. Après j'ai jamais dit que la transfo de Caulifla était naze, on la connaît pas assez pour juger la chose.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Mai 28, 2017 17:24

Pour la transformation ssj lors de la saga Buu, c'est clairement un processus comique, comme tout l'arc d'ailleurs en fait. C'était con, mais c'était voulu comme ça.

Pour Kyabe et Caulifa, je ne crois pas que c'était à des fins comiques. Honnêtement, je sens encore une décision voulant créer de la controverse pour faire jaser.
Kyabe est devenu Super Saiyen via la colère pourquoi renoncer à présent à cette méthode? Surtout pour remplacer ça par ce chatouillement dans le dos (j'ai trouvé ça grossier). D'ailleurs, selon la preview certains pensent qu'elle va atteindre le ssj2 (sa coupe est différente).

Pour le mensonge de Gokû, encore une fois, on a des positions différentes là-dessus, Imate. Tout ce dialogue n'est qu'un retour vers que c'était normalement leur relation. Comme je disais, ça n'avait aucun sens que Gokû ne fasse pas confiance à ses amis de la sorte. Je suis content de voir que Krilin nous le confirme. J'ai d'ailleurs adoré la réplique du Doyen: C'était presque touchant ça.

Finalement, Super, c'est également une comédie! Notamment quand le scénario admet qu'il n'y a aucune logique quant aux siestes longues de Buu.

Sinon, passage que j'ai bien aimé: Quand Végéta sort de la salle et que tout le monde sent sa puissance. C'est court et classe.

Et toujours pauvre Goten et Trunks, ils ne sont même pas bons en solution de rechange.

Pour l'univers 3, les armes sont interdites, mais ces robots... ou ces cyborgs... n'en sont-ils pas remplis? Je ne vois pas la différence avec le dard de Frost.

Pour la preview, Freezer sort sa forme dorée... Il veut voir le nouveau niveau de Gokû?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 28, 2017 17:38

Non perso ça me désole, Freeza est déja sur le papier moins interessant que Buu


Buu a pour lui un style de combat chewing gum qu'on a vu dans le combat d'exposition, une regen qu'on a vu de long en large dans la saga Buu, des transfos bonbon qui ne peuvent pas réussir à cause des règles de base du drama.
Freezer a quelques techniques lui aussi mais surtout il a un personnage, un motif, des interactions avec tout le monde (Z team comme ennemis) et on peut continuer longtemps. En terme d'histoire (ce qui compte réellement, plus qu'un what-if "quelle limite aux pouvoirs de Buu ?") il représente le meilleur choix possible, avec Cell.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar goget le Dim Mai 28, 2017 17:41

J'ai l'impression que beaucoup ont oublié que Freezer était dans un enfer spécial (pour sa cruauté ?) là où on ne sait même pas si Cell a une âme (la seule preuve tangible c'est que Kaio s'attendait à le voir mais normalement, il aurait dû être sous forme d'âme et je vois pas Kaio vérifier chaque âme pour voir s'il est là).
Et en plus, ce serait inconcevable que Cell n'ait pas été purifié en plus de 10 ans.
Et même avec ça, les facebookiens pensent que Cell va revenir car ils vont utiliser les Super Dragon Ball... Qui sont la récompense du vainqueur... (Je vise personne, j'ai fait la même erreur avant de revisionner l'arc FnF)

Sinon j'ai bien aimé l'approche du ki dans cet épisode, certes à peine survolé mais de ce que j'ai compris, la colère n'est qu'un moyen détourné d'avoir le SS pour... "Enflammer" le ki (?) mais si on connait le procédé, qui est de concentré l'énergie dans la colonne vertébrale, le SS est bien plus accessible.
Et vu qu'il n'a été découvert que par Cabbe, j'aimerais bien qu'on nous explique qu'à cause d'une évolution différente des Saiyan de l'univers 6, concentrer de l'énergie dans le dos (juste au-dessus de la queue qu'ils n'ont jamais eu tiens, nouvelle vague de théorie en approche :mrgreen: ) et éprouver peu de colère suffit à se transformer.

Mais de toute façon, le Super Saiyan ne sert à rien dans un tournoi où certains ont 4 transformations d'avance et où plusieurs atteignent les Dieux donc il faudra forcément aller plus haut
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Mai 28, 2017 18:20

C'est ce que j'expliquais dans mon message, le procédé de transformation dont parle Kyabe est logique même concernant les Saiyajin de l'U7, et le fait de parler d'un "chatouillement dans le dos" n'est qu'une manière simple pour lui de l'expliquer à Caulifla, faut pas le prendre au pied de la lettre !

Le Ki, concentré dans le haut du dos, si ça correspond au haut de la colonne vertébrale, et donc aux vertèbres qui sont liées à la boîte crânienne, donc au cerveau, il semble évident de penser que le procédé de transformation en SSJ n'est qu'un processus neural et biologique. La colère stimule la partie correspondante du cerveau qui permet d'accéder à cette transformation, et de briser ses limites. Ici, Caulifla par son talent naturel et grâce aux explications de Kyabe, parvient à stimuler d'elle même ses gênes en concentrant son Ki ou il faut.

C'est finalement comme ça que tous peuvent se re-transformer à tout va, ils le font inconsciemment, mais ils reproduisent juste la sensation qui leur a permis de se transformer. Kyabe aura été le premier à comprendre l'astuce de cette manière, là ou les Saiyajins qu'on connaît y vont simplement à l'instinct.

Quant à excuser la transformation facile de Goten et Trunks parce que "c'est pour le comique" alors que c'est quand même un élément hyper important du scénario, mais dire qu'ici c'est n'importe quoi, je trouve quand même ça un peu fort. Si je comprend bien, si à l'époque Goten et Trunks étaient tout les deux passés SSJ3 juste en ayant vu Goku le faire une fois ça n'aurait pas été un problème car sous couvert du caractère comique des personnages (ce qui est le cas de Gotenks en fait, pourtant personne gueule à ce sujet), mais ici voir Caulifla passer SSJ (et éventuellement deux dans le prochain épisode mais ça reste à confirmer) même si une explication "biologique" est donnée (ouais, faut voir plus loin que le "chatouillement" dans le dos quand même y'a une raison à cela, c'est pas comme si il avait dit "quand on devient SSJ on sent que ça nous gratte le c...cou" :lol: ), c'est mauvais ? Un peu facile quand même comme manière de blanchir le manga des soit disant défauts reprochés à DBS^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Mai 28, 2017 18:31

@Imate C' est bien la première fois qu' on essaye d' expliquer une transformation dans un Shonen par un processus scientifique ( ca me fait le même choc que les midichroriens dans Star Wars 1 ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Mai 28, 2017 18:38

Luffy qui utilise l'élasticité de son corps pour se servir de ses jambes comme d'une pompe pour augmenter son flux sanguin tout en poussant la température de son corps, et accélérer son rythme cardiaque, provoquant sa transformation en Gear Second ?

Et puis là il n'est pas uniquement question de science ("scientifique" le mot est fort pour le peu d'infos qu'on a^^), on parle quand même bien de concentration de Ki, on nous montre simplement un moyen dérivé pour stimuler le cerveau comme le fait la colère mêlée à une concentration de Ki comme ça s'est produit pour Goku sur Namek. C'est clair qu'on sort des sentiers battus, mais ça me déplaît pas.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Mai 28, 2017 18:58

On m'a fait la remarque que le point où Cauliflowa concentre son énergie est une zone du ki (à la Naruto avec Neji qui voit les points de Chakra). C'est aussi la zone du coeur.

La transformation en super saiyen, responsable de la mort prématurée de Goku lorsqu'il avait la maladie du coeur dans la chronologie de Trunks ? C'était la théorie de kouki en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités