C'est ce que j'expliquais dans mon message, le procédé de transformation dont parle Kyabe est logique même concernant les Saiyajin de l'U7, et le fait de parler d'un "chatouillement dans le dos" n'est qu'une manière simple pour lui de l'expliquer à Caulifla, faut pas le prendre au pied de la lettre !
Le Ki, concentré dans le haut du dos, si ça correspond au haut de la colonne vertébrale, et donc aux vertèbres qui sont liées à la boîte crânienne, donc au cerveau, il semble évident de penser que le procédé de transformation en SSJ n'est qu'un processus neural et biologique. La colère stimule la partie correspondante du cerveau qui permet d'accéder à cette transformation, et de briser ses limites. Ici, Caulifla par son talent naturel et grâce aux explications de Kyabe, parvient à stimuler d'elle même ses gênes en concentrant son Ki ou il faut.
C'est finalement comme ça que tous peuvent se re-transformer à tout va, ils le font inconsciemment, mais ils reproduisent juste la sensation qui leur a permis de se transformer. Kyabe aura été le premier à comprendre l'astuce de cette manière, là ou les Saiyajins qu'on connaît y vont simplement à l'instinct.
Quant à excuser la transformation facile de Goten et Trunks parce que "c'est pour le comique" alors que c'est quand même un élément hyper important du scénario, mais dire qu'ici c'est n'importe quoi, je trouve quand même ça un peu fort. Si je comprend bien, si à l'époque Goten et Trunks étaient tout les deux passés SSJ3 juste en ayant vu Goku le faire une fois ça n'aurait pas été un problème car sous couvert du caractère comique des personnages (ce qui est le cas de Gotenks en fait, pourtant personne gueule à ce sujet), mais ici voir Caulifla passer SSJ (et éventuellement deux dans le prochain épisode mais ça reste à confirmer) même si une explication "biologique" est donnée (ouais, faut voir plus loin que le "chatouillement" dans le dos quand même y'a une raison à cela, c'est pas comme si il avait dit "quand on devient SSJ on sent que ça nous gratte le c...cou"

), c'est mauvais ? Un peu facile quand même comme manière de blanchir le manga des soit disant défauts reprochés à DBS^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time