Concernant le canon de Sentry, je remet ce que j'avais déjà dit concernant les capacités de Superman.
Francky9g {l Wrote}:Je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel : quelques erreurs ne doivent pas remettre en cause ce qui est statué à la base sauf si, clairement, il y a évolution justifiée du personnage.
Superman Moderne FTL, quand ça reste du 50/50 (jusqu'à 30/70), il faut accepter la meilleur performance, ce que je fais. Encore que, je l'ai précisé avant, clairement sur Terre, Superman ne peux aller à la vitesse de la lumière (cas très différent pour les Flashs).
Mais Superman Moderne avec une force "lunaire", il faut le considérer comme une erreur d'auteur car on est plus face à du 90/10 : peut-être une fois, et encore.
Superman Moderne résistant à une supernovae : clairement, j'ai des doutes dans le sens où il y a eu plein de fois où il a accusé le coup avec bien moins cher qu'une supernovae, et la seule (ou les deux seules ?) fois qu'il est face à une supernovae, il subit la déflagration et pas le coeur de l'explosion. De plus, il en sort pas complètement indemne : il est plus que sonné et même affaibli.
Comme Sentry n'a montré qu'une puissance comparable à une explosion de quartier (et même s'il aurait pu détruire la Terre avec du temps), et en est ressorti vidé totalement d'énergie après son combat contre Hulk, nous sommes face à un 100 % : il n'a, pour l'instant, pas la puissance d'1 million de soleil.
Ca reste un avis personnel que je n'impose à personne, mais bon. C'est comme si on acceptait Végéta 18000 comme étant le n°1 de l'univers parce qu'il l'a déclaré... Clairement la suite de l'histoire a démontré le contraire.
Concernant Superman, la donne a changé concernant sa nouvelle incarnation dans New 52 (il peut dorénavant bouger la Terre). Peut-être que cela arrivera à Sentry...