Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Supaman le Ven Fév 21, 2014 21:59

Je suis d'accord avec toi, Hone Dake.
Concernant le canon de Sentry, je remet ce que j'avais déjà dit concernant les capacités de Superman.
Francky9g {l Wrote}:Je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel : quelques erreurs ne doivent pas remettre en cause ce qui est statué à la base sauf si, clairement, il y a évolution justifiée du personnage.
Superman Moderne FTL, quand ça reste du 50/50 (jusqu'à 30/70), il faut accepter la meilleur performance, ce que je fais. Encore que, je l'ai précisé avant, clairement sur Terre, Superman ne peux aller à la vitesse de la lumière (cas très différent pour les Flashs).

Mais Superman Moderne avec une force "lunaire", il faut le considérer comme une erreur d'auteur car on est plus face à du 90/10 : peut-être une fois, et encore.

Superman Moderne résistant à une supernovae : clairement, j'ai des doutes dans le sens où il y a eu plein de fois où il a accusé le coup avec bien moins cher qu'une supernovae, et la seule (ou les deux seules ?) fois qu'il est face à une supernovae, il subit la déflagration et pas le coeur de l'explosion. De plus, il en sort pas complètement indemne : il est plus que sonné et même affaibli.

Comme Sentry n'a montré qu'une puissance comparable à une explosion de quartier (et même s'il aurait pu détruire la Terre avec du temps), et en est ressorti vidé totalement d'énergie après son combat contre Hulk, nous sommes face à un 100 % : il n'a, pour l'instant, pas la puissance d'1 million de soleil.
Ca reste un avis personnel que je n'impose à personne, mais bon. C'est comme si on acceptait Végéta 18000 comme étant le n°1 de l'univers parce qu'il l'a déclaré... Clairement la suite de l'histoire a démontré le contraire.

Concernant Superman, la donne a changé concernant sa nouvelle incarnation dans New 52 (il peut dorénavant bouger la Terre). Peut-être que cela arrivera à Sentry...
Supaman

Messagepar Lenidem le Sam Fév 22, 2014 16:40

Francky9g {l Wrote}:Qui plus est, on ne l'a jamais vu accomplir un tel exploit.
Et dans Dragon Ball, on n'a jamais vu qui que ce soit détruire un système solaire. Pourtant tu crois Cell, mais pas Sentry.
Francky9g {l Wrote}:Mais Superman Moderne avec une force "lunaire", il faut le considérer comme une erreur d'auteur car on est plus face à du 90/10 : peut-être une fois, et encore.
Et pourquoi devrait-on admettre la force la plus courante et pas la plus grande, par exemple? C'est peut-être une faiblesse de ce débat : ne pas s'être mis d'accord dès le début sur ce que l'on compare.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Sam Fév 22, 2014 17:04

C'est d'autant plus stupide qu'il est évident que Superman va pas passer son temps à encaisser des supernovae et déplacer des planètes. C'est pas des erreurs. Il y en a des incohérences, bien sûr. Mais il est aussi à plusieurs reprises expliqué plus ou moins succinctement ou plus ou moins en détail que certains personnages se retiennent beaucoup. Sans parler des explications ponctuelles pour certains cas particuliers. Et parfois, il n'y a pas besoin d'explication pour comprendre grâce à ce qui a été établi par le passé. Sérieusement, j'en ai marre des gens qui remettent en cause ce qui est établi, juste pour faire coller les faits à ce qu'ils veulent penser. La puissance de Superman, y compris l'actuel, est clairement indiquée dans ces eaux-là dans les data-books. C'est pareil pour les personnages comme Wonder Woman, Sentry, Hulk, Thor, etc. Ce sont des data-books édités par DC ou Marvel, et comme ce sont eux les vrais propriétaires de ces personnages, et vu qu'ils confient même les histoires à de multiples auteurs, les data-books sont canons. Donc, si, ils ont des puissances planétaires, stellaires, galactiques ou whatever selon les personnages dont on parle. Ici, c'est pas le topic: "Incohérences dans Marvel, DC et d'autres univers fictifs", ici, c'est le topic de comparaison de puissance canon de personnages d'autres fictions avec ceux de Dragon Ball.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Sam Fév 22, 2014 17:50

Lenidem {l Wrote}:
Francky9g {l Wrote}:Qui plus est, on ne l'a jamais vu accomplir un tel exploit.
Et dans Dragon Ball, on n'a jamais vu qui que ce soit détruire un système solaire. Pourtant tu crois Cell, mais pas Sentry.
Francky9g {l Wrote}:Mais Superman Moderne avec une force "lunaire", il faut le considérer comme une erreur d'auteur car on est plus face à du 90/10 : peut-être une fois, et encore.
Et pourquoi devrait-on admettre la force la plus courante et pas la plus grande, par exemple? C'est peut-être une faiblesse de ce débat : ne pas s'être mis d'accord dès le début sur ce que l'on compare.

Je te donne 1 exemple, parmi une multitude, qui montre que Superman moderne ne peut pas bouger une planète.
Lorsque 100000 Kryptonniens arrivent sur Terre, ils s'y mettent à plus d'un millier pour déplacer la lune de quelques mètres et ceci est considéré comme un incroyable exploit.
Je ne sais même pas s'il y a un seul exemple qui montre que Superman moderne peut déplacer une planète.
Pareil pour Sentry. À part sa phrase d'accroche (reprise par différents auteurs à travers certains personnages dont lui-même), plein d'exemple montre le contraire : il n'a même pas la puissance d'1 seul soleil.
Quand il y a quasi unanimité de faits qui te montre un Sentry bien en-dessous d'1 million de soleil, c'est quoi l'incohérence ? L'unanimité des faits ou une phrase dans un data-book.
Et pour info, les évents tels que les grands cross-over sont bien aussi officiel et bien plus canon que les data-book. Tu accordes beaucoup trop d'importance à ceux-ci, San.

Après, libre à chacun de retenir la puissance voulu concernant ses personnages préférés...
Mais bon, à ce train là, tous les héros peuvent détruire la Terre voire l'univers.
Et si tu me soutiens que Sentry a bien concentré l'équivalent de 1 millions de soleils sur Hulk qui y a donc résisté sans trop de dommage, bah je te met dans la même catégorie que ceux qui soutiennent que Hulk, avec sa colère infini, peut battre non seulement Le Tribunal Vivant, mais aussi The One Above All (Dieu dans l'univers Marvel) : et donc le débat s'arrêtera là avec moi.
Supaman

Messagepar RMR le Sam Fév 22, 2014 17:57

Je ne lis pas de comics, donc ce que je vais dire repose sur le ressenti que j'ai en lisant ce débat.

J'ai l'impression que les auteurs de comics s'arrangent bien avec ces histoires de "je me retiens pour ne pas casser la ville/le pays/la planète", parce que j'ai quand même l'impression que les super-héros les plus classiques sont assez rarement engagés dans des combats de puissances intergalactiques et que beaucoup de leur ennemis sont juste "très fort" (ils ne menacent que la ville du super-héros si je ne m'abuse). À moins que ce ne soit ma méconnaissance des comics qui m'empêche de voir qu'au moins la moitié des aventures comics sont des batailles galactiques.

Du coup, si j'ai raison, ça rend un peu caduque la majorité des aventures des super-héros.

"-Hé, Superman, pourquoi tu galères contre Ennemi X ?
-Nan, mais je me retiens à mort là, en fait.
-Ben, retiens-toi moins, alors...
-Mais je vais détruire la Terre.
-TU NE SAIS RIEN FAIRE D'AUTRE QUE TE RETENIR A MORT OU TOUT DÉTRUIRE ?! Bah laisse-le accomplir ses sombres desseins, alors, très bien..."

Dans dragon ball, personne ne se retient jamais "pour éviter de faire du dégât", ils n'en font pas ou peu et c'est tout, ils se débrouillent. Il arrive que Gokû détruise malencontreusement un dixième de la Terre en se battant en super saiyan 3 (...) mais ça reste le contre-exemple. Du coup, toutes les prestations dans dragon ball sont mises au crédit des personnages, ce qui ne dérange pas puisqu'ils évoluent de façon logique et progressive. Mais dans les comics, les prestations sont en dent de scie, un coup je pète une planète, un coup je ne peux pas détruire une ville. Seules les rares meilleurs prestations des personnages leurs sont créditées en dépit de leurs prestations "traditionnelles" nécessaire pour la fonctionnalité de leurs aventures (où serait le suspense si on savait d'entrée de jeu que Superman, s'il sent que la situation lui échappe, peut défoncer l'ennemi principal du moment d'une pichenette ?). C'est pourquoi je comprends les gens qui ont du mal à donner aux super-héros leur force maximale connue pour une comparaison alors qu'on est habitué à les voir suer et s'inquiéter en faisant des prestations bien bien moindres dans des situations qu'ils ne peuvent manifestement pas régler "en devenant sérieux" (sinon les lecteurs s'endorment). Et quand on parle de la cohérence d'ensemble du personnage à travers toute son histoire, on rattrape derrière en disant "nan, mais en fait, il se retenait, comme toujours, et il transpirait et s'inquiétait parce que... parce qu'il ne pouvait pas prendre le risque de détruire un quartier pour sauver la ville, hors de question".

Pour moi, de toute façon, c'est une erreur dès le départ de vouloir comparer des univers construit de façon aussi différentes. Un univers étendu sur 20 ans avec un auteur et des sagas qui s'enchaînent de façon progressive propose un autre rapport aux personnages qu'un univers construit sur 90 ans à travers des dizaines d'auteurs et fonctionnant en épisodes presque indépendants, le personnage variant totalement d'un épisode à l'autre selon les besoins du scénario et l'envergure de l'ennemi (il faut bien permettre d'être menaçant les ennemis d'envergure moindre).

Dans dragon ball, il n'y a pas d'ennemis d'envergure moindre scénaristiquement important pour entraîner ce phénomène. Quand on fait venir un ennemi de moindre puissance (Puipui), il se fait lyncher, il n'est pas majeur dans le scénario.

Moi, si je devais comparer les personnages de comics à ceux de dragon ball, je le ferai par épisode de comics, parce qu'entre les épisodes, les personnages de comics ne présentent pas un aspect uni (ce qui est induit par le format épisodes/ennemis d'envergures variables et n'est pas le résultat d'erreurs, c'est pour moi un aspect accepté par le lectorat comme par les auteurs que le personnage n'a pas une continuité fiable).

Cette différence de construction des univers est la deuxième raison qui me fait ne pas intervenir dans ces débats, la première étant que mes connaissances comics sont proche du néant.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Sam Fév 22, 2014 18:29

RMR, il y a aussi le fait que les personnages de Dragon Ball se battent rarement en environnement urbain. Les deux fois où c'est arrivé (contre Piccolo Daimaô et Piccolo fils), les villes ont été rasées. Contre N°19 et Gero, ils ont préféré aller se battre ailleurs, de même lors de l'affrontement entre Majin Vegeta et Gokû, et dans les deux cas, il y a eu des dégâts sur la ville, d'énormes dégâts, qu'aucun héros de comics ne pourrait trouver acceptable. D'autant que dans Marvel et DC, même s'il y a des résurrections, ils ne peuvent pas ressusciter massivement sans qu'il y ait des conséquences. La magie a des règles très précises et des sortes de divinités et/ou démons qui la régissent, et il y a des divinités régissant la mort aussi, quelques exemples qui rendent les résurrections multiples difficiles, contrairement à dans Dragon Ball.

De plus, les héros de comics cherchent rarement à tuer leurs ennemis, contrairement à dans Dragon Ball. Il y a des exceptions, mais les héros tueurs comme Punisher ou Wolverine, sont quasi tous dans le bas du tableau, niveau puissance. On ne voit non plus jamais un personnage de Dragon Ball se précipiter à super-vitesse pour prendre ou transporter une personne normale, si mes souvenirs sont bons. Dans les comics, arriver à super-vitesse vers ou se déplacer à super-vitesse avec quelqu'un de normal pourrait tuer la personne, même s'il y a des exceptions, comme ceux qui maîtrisent la force véloce dans DC, tels les Flash, Kid Flash ou Jessie Quick.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Sam Fév 22, 2014 18:50

Hé bien, je pense que tu as bien saisi le problème de ce débat, RMR.
C'est aussi pour cette raison que je me méfie des Data book. Il n'y a pas toujours de juste mesure ou d'explication lorsque certaines capacités de super-héros sont attribués à des personnages.

J'ai pas d'exemple en tête alors j'en fabrique un (exagéré pour bien comprendre mon raisonnement). C'est comme si on nous expliquer dans un data book qu'on a déjà vu Spider-Man rivaliser en force avec Hulk sans nous préciser que c'était en des circonstances exceptionnelles, à savoir que Spider-Man était devenu Captain Uni erse.
Pour Hulk, c'est un peu pareil : certes il peut avoir détruit l'équivalent d'une lune avec un coup de poing, mais c'était grâce à quelque chose qu'il ne pourra pas reproduire à volonté en combat normal.

Demain, je suis auteur et on me passe le personnage de Hulk. Je considèrerais pas qu'il peut détruire la Terre avec un coup de poing à tous moment. D'ailleurs s'il lui était possible de le faire, à chaque fois qu'il part en vrille, les Super-héros aurait peur pour la planète... Ce qui n'est pas le cas.
Pareil pour Sentry. Maintenant qu'il s'est officiellement vidé de son pouvoir face à Hulk, par souci de continuité si chère à Marvel, je ne me verrai pas le faire utiliser l'équivalent de 10 millions de soleils. Cela n'aurait pas de sens, sauf si j'introduit un nouvel élément qui n'est pas canon mais qui le deviendra.
Au delà de ça, quand je compare des persos, je prend pas les plus hauts fait qui ne sont pas en capacité d'être reproduit, ou qui ne semble pas à la portée du personnage tant que cela n'a pas été dessiné ou raconté dans une histoire (sans possibilité d'hyperbole). Le coup de la Torche humaine capable de détruire une lune, je le prend pas en compte si on me prête un jour le personnage (sauf s'il a évolué significativement, donc scénaristiquement, d'ici là).

D'ailleurs, San. Regardes les adaptations cinématographiques. Hulk, dans toutes les versions, ne peut en aucun cas rivaliser avec les Z-warriors. Man of Steel... Ils se battent à fond et dans des environnements urbains : pourtant, les kryptonniens ne rivalisent pas avec les Z-warriors.

Tu vas me dire que tout ça, c'est des films. Mais regarde ce qu'ils ont décidé de prendre comme canon en niveau de pouvoir et de force ! Plutôt mon point de vue ou le tien !?

Après, c'est cool, je suis dans le débat, hein.

Je précise.
Supaman

Messagepar Anaunsa le Sam Fév 22, 2014 19:51

Je ne peux que plusoîtrer intégralement le post de RMR. Même méconnaissance des comics mais même ressenti face aux débats de ce topic.

Francky9g {l Wrote}:D'ailleurs, San. Regardes les adaptations cinématographiques. Hulk, dans toutes les versions, ne peut en aucun cas rivaliser avec les Z-warriors. Man of Steel... Ils se battent à fond et dans des environnements urbains : pourtant, les kryptonniens ne rivalisent pas avec les Z-warriors.

Tu vas me dire que tout ça, c'est des films. Mais regarde ce qu'ils ont décidé de prendre comme canon en niveau de pouvoir et de force !

Intéressant, ça. Ce serait dommage que cet aspect soit balayé d'un revers de main parce que, après tout, les adaptations cinématographiques sont des œuvres de fictions à part entière.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Antarka le Sam Fév 22, 2014 19:59

Oui mais non. Si on considère les films Marvel dans ce débat, alors considerons aussi Dragon Ball Evolution comme revelateur de la puissance des personnages de Toriyama.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Anaunsa le Sam Fév 22, 2014 20:13

Antarka {l Wrote}:Oui mais non. Si on considère les films Marvel dans ce débat, alors considerons aussi Dragon Ball Evolution comme revelateur de la puissance des personnages de Toriyama.

Dragon Ball Evolution, nouveau point Godwin ?
Je m'incline. :)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar RMR le Sam Fév 22, 2014 20:27

Ça reste à mon sens très maladroit et très bricolage. "Je suis super fort mais je suis incapable de réguler mon niveau de force pour battre mon ennemi sans faire du dégât autour ni le tuer, du coup, je me met dans la merde et j'adopte totalement les attitudes et démarches de solution du problème qu'adopterait quelqu'un de réellement limité en force.". Cet aspect me paraît clairement une conséquence de la diversité des épisodes et problèmes proposés aux personnages qu'une démarche voulue par les auteurs. D'où que le fonctionnement de cet univers est différent du fonctionnement d'un univers "unilatéral" comme celui de DB et que pour moi, il n'y a pas lieu de faire une comparaison "globale".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Sam Fév 22, 2014 20:46

Ben, il arrive pourtant qu'un même auteur donne des aventures de niveaux différents aux personnages qu'il utilise à ce moment-là. Faut pas non plus croire qu'il n'y a aucune régularité. Un scénariste (et parfois les dessinateurs, mais c'est plus variable) reste tout de même sur la même série plusieurs années. Chris Claremont est resté sur X-Men pendant vingt ans. Il y a de temps en temps des auteurs qui restent peu de temps sur une série, mais c'est plus l'exception que la règle. Après, il est clair que les X-Men apparaissent aussi dans des aventures des Avengers, des Fantastic Four, de Spider-Man, des histoires communes à l'univers Marvel dans son entier, etc. Et les licences ayant le plus de succès ont plein de séries en même temps (X-Men, Avengers, Spider-Man, Batman, Superman, Fantastic Four, Teen Titans, Justice League, Green Lantern ont plein de séries parallèles), et chacun avec son propre scénariste. C'est ce qui fait que chaque personnage a connu des dizaines, voir des centaines d'auteurs qui ont travaillé sur lui. Mais même au sein d'une même série écrite par un seul scénariste, il y a ces jeux de puissance variable. Phoenix, durant la période Claremont de la série principale des X-Men, elle était déjà une putain de gros-bill, mais elle a aussi connu des difficultés face à plus faible qu'elle pour raison X ou Y. Après, évidemment, il y a des explications plus ou moins crédibles, selon l'auteur et les histoires.

À préciser, qu'il est aussi hors de question pour un super-héros de par exemple infliger des blessures irréversibles à leurs ennemis, donc pas de lobotomie, de coupage de jambe ou de bras ou de le brûler sur tout son corps, etc.

Et puis, dans Dragon Ball, les puissances et les pouvoirs ont une certaine régularité. Tu sais que si tel personnage a telle vitesse, alors il a de fortes chances d'avoir telle force et telle résistance. Les statistiques des méchants de comics sont beaucoup plus irrégulières. Comment être sûr d'à partir de quelle force, tu peux les vaincre d'un coup, sans les tuer, ni causer de dégâts permanents?

De même, ils doivent faire gaffe à ne pas trop pousser à bout les super-vilains, non plus. Le début de l'arc Civil War, c'est justement Speedball et les New Warriors qui commettent une erreur en poussant le super-vilain Nitro dans ses derniers retranchements. Il fait alors exploser tout un quartier. Les super-vilains sont pour la vaste majorité avant tout intéressés par l'argent et/ou le pouvoir, parfois une idéologie quelconque. Du coup, ils n'ont aucun intérêt à faire du génocide ou du meurtre de masse (les idéologues hésiteront moins, mais ils ne vont pas jusqu'à détruire une ville entière et encore moins une ville où ils se trouvent, car cela pourrait être dangereux pour eux aussi). Mais si on les pousse trop, s'ils doivent choisir entre tuer des milliers de gens ou se laisser vaincre par un super-héros, ils tueront des milliers de gens.

Dans un comics, Aquaman se plaint que Superman se déplaçant à la vitesse du son fait un vacarme presque douloureux. À partir d'une certaine vitesse, les vitres peuvent éclater, etc. Dans Avengers, She-Hulk reçoit une plainte pénale de la part d'un propriétaire d'un bâtiment, parce qu'elle a choisi de laisser s'écrouler le bâtiment en question, pour se battre contre un méchant. (En l'occurrence, c'est elle qui a eu gain de cause au final, mais voilà...)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Dim Fév 23, 2014 3:44

Antarka {l Wrote}:Oui mais non. Si on considère les films Marvel dans ce débat, alors considerons aussi Dragon Ball Evolution comme revelateur de la puissance des personnages de Toriyama.

Oulah...! Mauvais argument : Dragon Ball Evolution ne couvre qu'une petite periode de Dragon Ball. Personne, à ma connaissance, n'a jamais soutenu que le Goku péride Piccolo Daimao était du niveau de Hulk ou Superman. De plus, il y a une grande différence d'argumentation entre les deux car concernant les Z-warriors il est avéré comme étant normal le fait d'être capable d'exploser une planète. Et les personnages montrent et disent plusieurs fois qu'ils doivent prendre garde à ne pas exploser la planète.
De plus, Cell mentionne qu'il est capable de détruire le système solaire avec son kamehameha.
On voit Kid Buu détruire la Terre comme si de rien n'était.
Antarka, tu veux prendre les autres "oeuvres" d'à côté exploitant Dragon ball ? Ok. Alors prend les films avec Broly qui détruit une galaxie. Prend les fillers de DBZ dans lesquelles Kid Buu détruit des Galaxies entières en s'amusant. Pour info, je rappelle que dans une galaxie comme la voie lactée, il n'y a pas 1 ou 10 millions d'étoiles mais plusieurs centaines de Milliards... Oui Kid Buu, qui est du niveau d'un SSJ3, éteint ou détruit des galaxies entières.
Bon, moi, j'estime pas nécessaire d'aller jusque là. Les capacités des SSJ sont des faits de l'histoire avérés : la destruction de la planète est souvent l'enjeu depuis Végéta 18000. Pour les personnages de comics, je prend juste les personnages telles qu'il nous apparaissent quand on revient au status-quo qui est un retour aux bases pour repartir sur des histoires intéressantes : cela intervient souvent lorsque l'auteur change, ou qu'un personnage devient moins intéressant à cause de la direction de son évolution.
Prenez Thor : pour le comparer à un oersonnage de DBZ, on ne va pas prendre en compte la période pendant laquelle il a eu les pouvoirs d'Odin, bien que ce soit le moment où il a atteint le summum en terme de puissance. Non, on va éventuellement prendre le Thor que nous retrouvons lors du retour au status-quo avec ses pouvoirs "classiques" que nous retrouvons dans les films.
Supaman

Messagepar Koragg le Dim Fév 23, 2014 11:18

Francky9g {l Wrote}:

Oulah...! Mauvais argument : Dragon Ball Evolution ne couvre qu'une petite periode de Dragon Ball. Personne, à ma connaissance, n'a jamais soutenu que le Goku péride Piccolo Daimao était du niveau de Hulk ou Superman. De plus, il y a une grande différence d'argumentation entre les deux car concernant les Z-warriors il est avéré comme étant normal le fait d'être capable d'exploser une planète. Et les personnages montrent et disent plusieurs fois qu'ils doivent prendre garde à ne pas exploser la planète.
De plus, Cell mentionne qu'il est capable de détruire le système solaire avec son kamehameha.
On voit Kid Buu détruire la Terre comme si de rien n'était.
Antarka, tu veux prendre les autres "oeuvres" d'à côté exploitant Dragon ball ? Ok. Alors prend les films avec Broly qui détruit une galaxie. Prend les fillers de DBZ dans lesquelles Kid Buu détruit des Galaxies entières en s'amusant. Pour info, je rappelle que dans une galaxie comme la voie lactée, il n'y a pas 1 ou 10 millions d'étoiles mais plusieurs centaines de Milliards... Oui Kid Buu, qui est du niveau d'un SSJ3, éteint ou détruit des galaxies entières.
Bon, moi, j'estime pas nécessaire d'aller jusque là. Les capacités des SSJ sont des faits de l'histoire avérés : la destruction de la planète est souvent l'enjeu depuis Végéta 18000. Pour les personnages de comics, je prend juste les personnages telles qu'il nous apparaissent quand on revient au status-quo qui est un retour aux bases pour repartir sur des histoires intéressantes : cela intervient souvent lorsque l'auteur change, ou qu'un personnage devient moins intéressant à cause de la direction de son évolution.
Prenez Thor : pour le comparer à un oersonnage de DBZ, on ne va pas prendre en compte la période pendant laquelle il a eu les pouvoirs d'Odin, bien que ce soit le moment où il a atteint le summum en terme de puissance. Non, on va éventuellement prendre le Thor que nous retrouvons lors du retour au status-quo avec ses pouvoirs "classiques" que nous retrouvons dans les films.

Dragon Bouse Evolution ne couvre en RIEN du tout quoi que ce soit du manga d'Akira Toriyama. Désolé mais jusqu'à preuve du contraire, Goku n'a jamais été le disciple de Piccolo Daimao comme le film le dépeint avec la pseudo révélation sur l'Oozaru. Je vais pas m'étendre davantage sur ce navet cosmique.Concernant Dragon Ball, c'est très facile de se baser sur le fait que tel personnage a accompli tel feat dans l'anime ou le manga . San, Antarka , moi et d'autres, on a expliqué en long et en large que les super-héros de Comics se retiennent la plupart du temps par crainte de détruire leur environnement et de leurs puissances. Tu dis que Sentry n'a pas la puissance d'un million de soleils. Moi, je pourrais dire aussi que Cell n'a pas la puissance de détruire un système stellaire et que c'est une hyperbole. Il s'est bien fait atomiser par Gohan avec un seul bras. Quand on énonce que tel personnage de Marvel ou DC a accompli tel exploit, l'argument fallacieux qui ressort est "Ouais mais non, on ne doit pas prendre en compte ça, ce n'est pas dans telle continuité". Je reviens sur l'exemple de Superman qui a montré à plusieurs reprises qu'il pouvait survivre à des supernovas, tu as quand même dit que ceux qui disaient ça faisaient de preuve de malhonnêteté et inventaient des feats au personnage pour le mettre en avant. Non, ces feats existent bel et bien. Quant aux films de Marvel et DC, désolé mais ils ne reflètent en rien la réelle puissance des personnages qui frôle la démesure dépeinte dans les Comics. Idems pour les séries live ou animées. Kid Buu a détruit la Terre; Et alors ? Des tas de personnages en sont capables. Galactus, Phoenix, le Surfer d'Argent rien que pour citer ceux-là chez Marvel. Chez DC, Spectre, Mogo, Brainiac et je pourrai en citer des tas d'autres.Oui, le Dragon World de Toriyama et les univers DC et Marvel sont aux antipodes. Mais les rapports de force et les pouvoirs des persos des super-héros et superhéroïne de ces univers (DC et Marvel)montrent clairement qu'ils sont bien plus cheatés. En tout cas, je parle du haut niveau (Superman, Shazam, Wonderwoman pour DC. Thor, Juggernaut, Gladiator pour Marvel). C'est pas la peine de me ressortir l'argument des périodes. Je les connais.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Supaman le Dim Fév 23, 2014 13:58

Faut pas s'énerver... Ça doit rester cool ! :)
Francky9g {l Wrote}:Superman Moderne résistant à une supernovae : clairement, j'ai des doutes dans le sens où il y a eu plein de fois où il a accusé le coup avec bien moins cher qu'une supernovae, et la seule (ou les deux seules ?) fois qu'il est face à une supernovae, il subit la déflagration et pas le coeur de l'explosion. De plus, il en sort pas complètement indemne : il est plus que sonné et même affaibli.

Voilà où j'en suis avec la résistance du Superman moderne qui nous a quitté avec les New 52.
Derrière, je dis que Cell est capable de balancer l'équivalent d'une supernovae pour détruire au moins le système solaire.
Goku SSJ3 est à des années lumières de Cell. Mystic Gohan et Végéto, on en parle même pas car ils pourraient effectuer l'attaque de Cell à répétition avec un doigt.
Crois-tu vraiment que Superman ou Hulk puissent s'en sortir indemnes ?
Sentry, j'en parle pas, il résiste pas à l'explosion d'un vaisseau, alors une planète ou plus :lol:

Le fait que Végéta 18000 puisse détruire la Terre implique que l'énergie dégagé est bien supérieur au météore qui aurait décimé les dinosaures (au moins 10 fois plus).
Freezer Taureau encaisse sans broncher dans le dos une attaque encore plus puissante.
Tu va me dire que Hulk ou Superman encaisse l'équivalent de plusieurs dizaines de météores dans le dos sans broncher. Honnêtement !?

Détruire une planète, c'est facile ? Superman pourrait probablement y arriver en fonçant dans le noyau à une vitesse proche ou au-delà de la lumière. Mais il ne pourrait pas le faire de manière aussi détachée que Kid Buu ke fait...
Thor, Wonder Woman ne pourrait pas détruire la Terre (j'ai pas souvenir qu'ils aient réalisés un fait de cette nature, mais je peux me tromper).
Pour les autres personnages tel que Galactus, le Phénix, le Spectre, etc..., il n'a pas été question d'eux. On pourrait comparer, mais je pense qu'on tomberait d'accord pour ces cas.

Je reviens sur Sentry. Tu dis qu'il se retient. Mais en fait, pas du tout. Il dit clairement qu'il se lâche face à Hulk. Et il n'a plus d'énergie à la fin du combat.
Dans Siège, en tant que Void, il a aucune raison de se retenir puisqu'il veut tuer tout le monde et surtout ne pas mourrir. Surtout qu'il n'est pas censé craindre ses propre pouvoirs puisqu'il est censé être immortel (il a un total contrôle de ses molécules le composant).

Concernant Dragon Ball Evolution, je repondais à Antarka en suivant son raisonnement.
Les niveaux de puissance que l'on voit dans les films sont censés être les niveaux de puissance canon de base (lorsqu'on revient au fameux status quo d'un personnage).

Bref ! J'espère que tu comprendsmon raisonnement.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées