Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar goten-kun le Mar Mars 31, 2015 15:16

Mishima a écrit:Mystic est un mot qui est apparu au moment de la diffusion américaine.
C'est un pur produit US qui n'était jamais utilisé chez nous et qui n'est jamais utilisé au Japon.
Enfin ce serait trop long mais quand j'aurais le temps, je ferais un topic sur l'influence néfaste qu'à eu la diffusion de Db aux USA et à quel point cela a eu un impact déterminant dans le pourrissement de nombreux débats.
Je rajoute que le duel Goku/Gohan n'a pas une réponse claire dans le manga et que ce débat est pour ainsi dire interminable.
Si ce n'est avec BOG qui nous indique 4ans après Buu, que Goku représente bien le meilleur des combattants présents (avant sa forme divine).

Mais j'arrête ce HS qui n'a sa place sur ce topic.

Mystic est surement un mot venant des états unis, mais au final, il s'est démocratisé et c'est plus "simple" de dire "mystic" que "pouvoir révélé" ou "potentiel révélé", c'est juste un mot, je ne vois pas le mal là dedans ! ^^
Sinon, Goku, quelques années après Buu a surement dépassé Gohan, ça y a pas de doutes, Gohan ne s'entrainant pas. Mais, dans ce film, le voir (Gohan) regresser ainsi en quelques mois c'est assez ... comment dire, ridicule !
Tout comme Piccolo qui semble devenir assez faible, c'est quand même tiré par le cheveux.
goten-kun

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 31, 2015 15:16

Non mais on s'en fout que le terme "Mystic" soit une invention des américains ou non. Si on l'utilise, c'est uniquement pour pas se casser la tête et faire facilement comprendre de quel Gohan on parle, question de pragmatisme. C'est comme "Perfect Cell", faut bien un terme qui soit pratique, on va pas dire "le Cell qui se bat contre la Z-team pendant le Cell Game". Pareil pour Super Buu, on va pas dire "le Buu grand et maigre qui se bat contre Gotenks".

Mais tu peux toujours dire "Gohan Ultime", si ça te gêne tant que ça.
Magma Sacré

Messagepar YoshikageKira le Mar Mars 31, 2015 15:19

Non mais Piccolo qui se fait latter par un no name je m'en remets pas...
Spoiler
Au moins Gohan se fait battre par Freeza
YoshikageKira

Messagepar Mishima le Mar Mars 31, 2015 15:29

@Goten-Kun
La régression de Gohan suit un processus logique quand on connaît son aversion pour le combat.
De même qu'après Cell et sans entraînement Gohan perd en force, c'est plutôt logique.
Après Piccolo n'est pas nécessairement ridicule, c'est juste que son niveau est à mille lieux d'un Supa Saiyajin période Buu.
Et malheureusement dans la Saga Buu il est totalement inutile, entre son One Shot par Dabra et son craquage de slip devant Kaioshin, honnêtement Toriyama n'a pas attendu Fukkatsu no F pour le ridiculiser, soyons francs.
@Magma Sacré
Libre à toi d'utiliser les noms américains.
Je préfère rester fidèle à l'oeuvre de l'auteur en appelant les choses par leurs vrais noms.
C'est juste que de mon point de vue, l'adaptation américaine n'est pas une référence qui doit servir à régir l'univers de Dragon Ball.
A fortiori quand ces mêmes américains se permettent de virer totalement les musiques originales.
Enfin c'est mon point de vue, cela n'engage que moi.
Mishima

Messagepar Son Goku le Mar Mars 31, 2015 15:31

RMR a écrit:
Spoiler
Ouais, moi j'ai pas franchement eu l'impression que Gokû était "retombé à un niveau inférieur", les transformations qui ont suivi l'intériorisation du super saiyan god me semblant plus retranscrire son état d'esprit que de vrais changements de niveau (rapport de force inchangé).

Spoiler
Si tu veux !
Qu’il y ait eu perte de puissance ou pas importe peu finalement, car il n'en reste pas moins qu'il est expliqué clairement dans le film que Goku perd sa transfo et que même si il a assimilé cette aura divine, il n'est pas dans sa forme divine, mais simplement en SSJ( sinon on dirait pas qu'il a perdu la transfo, CQFD), et après grâce à sa volonté Goku revêt à nouveau la transfo SSJGod ! C'est ça qu'il faut retenir de l'explication de Mishima !
Pour faire simple et clair, Goku a perdu sa transfo mais a conservé ( ou peu perdu ) en puissance car il a assimilé l'aura divine d’où le SSJ qui conserve sa couleur dorée ordinaire, là ou dans FnF c'est pas juste une assimilation d'énergie divine mais bien les deux transfos alliées ensemble qui donnent cette couleur bleue !

Après, comme tu dis, ça reste pour le moment qu'à l'état d'hypothèse mais si jamais le film ne donne pas plus d'info et de précisions sur cette "nouvelle transfo", cette explication me parait être de plus satisfaisantes !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 31, 2015 15:38

Sois assuré que j'ai exactement la même opinion que toi concernant le travail des américains sur DB (surtout au niveau du doublage, on a l'impression que les personnages sont doublés par des chanteurs de hard rock).

Et on ne prétend pas que "Mystic" a la moindre valeur officielle, on essaye simplement de faciliter nos échanges en utilisant ce terme. Je comprends pas pourquoi ça te gêne autant.
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Mar Mars 31, 2015 15:48

Comme Magma Sacré, j'utilise ce terme juste pour sa simplicité. Perso, je ne connais absolument pas la version US et j'e m'en tape de leur version en fait, je ne connais que leur "over 9000".

Pour Gohan, se ramolir, ok, mais passer d'un niveau comme était le sien à "à peine ssj" en quelques mois, c'est vraiment ne pas savoir quoi faire du personnage alors on le bride un max et on boost un max Freeza de l'autre coté Mais au final, les gens applaudissent, ça passe crème ! Je me demande pourquoi GT a une si mauvaise réputation au final !
goten-kun

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 31, 2015 15:53

Parce que GT n'est pas un produit de Toriyama. J'ai beau détester GT, je suis convaincu qu'il y aurait beaucoup plus de gens qui trouveraient cette oeuvre géniale si Toriyama en avait été l'auteur.

Bon, j'arrête le H.S sinon RMR va me taper sur les doigts.
Dernière édition par Magma Sacré le Mar Mars 31, 2015 15:55, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar Abysse le Mar Mars 31, 2015 15:54

Si j'ai bien compris les échanges de Mishima, RMR et Son Goku, est-ce que ça donne : 
Spoiler
Goku super saiyan 3 < Goku normal énergie divine absorbée (cheveux noirs) < Goku super saiyan énergie divine absorbée (cheveux dorés) < Goku super saiyen divin (cheveux rouges) < Goku super saiyan divin... disons 2 ou fusionné (cheveux bleus) 

?
Abysse

Messagepar mrsatan le Mar Mars 31, 2015 17:01

Mishima a écrit:@Goten-Kun
La régression de Gohan suit un processus logique quand on connaît son aversion pour le combat.
De même qu'après Cell et sans entraînement Gohan perd en force, c'est plutôt logique.

Non, ça n'est pas du tout logique.

Dans le sens où :

1) Après 7 ans sans entraînement entre les sagas Cell et Boo, il sait toujours se transformer en SSJ sans problème, sachant qu'il avait un niveau SSJ2 initialement.

=> ici, environ 4 ans après la saga Boo (niveau initial : vaaaaaachement plus élevé que SSJ2), on a un Gohan se demandant si il sera encore capable de se transformer en SSJ1

Ajoutons qu'il ne se pose pourtant pas du tout cette question dans Battle of the Gods - qui se déroule quelques mois avant à peine - lors du rituel SSJ God.

2) Gohan n'a pas une aversion pour le combat. A 4/5 ans, oui, sans doute. Mais au fur et à mesure des années qui passent ? Il aime s'entraîner avec Kulilin (dans le vaisseau vers Namek), son père (à plusieurs reprises), son frère cadet, ...
Il poursuit ses études pour faire plaisir à sa mère. Il n'est certes pas un fondu de baston comme son paternel ou Végéta, mais il n'est certainement pas dans le rejet.

3) Négliger totalement son entraînement a entraîné des conséquences graves lors de la saga Boo. Gohan n'est certainement pas connu pour avoir 2 de QI. Pourquoi referait-il la même erreur ?

4) Si il était devenu si faible, pourquoi regrette-il de ne pas s'être inscrit pour le 28ème tenka ichi budokai, au vu du niveau des autres participants en lice ?
mrsatan

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 31, 2015 17:12

Gohan a bien une aversion pour le combat, vu qu'il le dit lui-même à Cell. Il ne se battait que pour protéger ses amis.
Magma Sacré

Messagepar Only_OnePrinceV le Mar Mars 31, 2015 17:50

C'est tout à fait normal , gohan mystiK est un niveau puissance mais il consomme peut-être beaucoup d'énergie ? Oui vous avez raison c'est bizarre qui'il baisse de niveau cause de manque d'entrainement :wink: :?
Bejita , L'incroyable Z'Fighters prince des sayajin :D
Only_OnePrinceV

Messagepar Mishima le Mar Mars 31, 2015 18:22

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire d'avoir un Gohan rouillé après 5 ans sans entraînement quand c'était exactement la même chose 7 ans après Cell.

Et depuis Cell, Gohan ne s'est probablement jamais entraîné sérieusement.
Et ce n'est pas la petite remise en forme avant le 25ème tournoi qui va changer la donne.
Il dit lui même face à Goten que les petits pourraient rapidement le dépasser, c'est dire la régression.

Toriyama confirme donc que même cet état "révélé" n'est pas permanent si Gohan ne s'investit pas suffisamment.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut plus se transformer.
C'est en accord avec le manga sur ce point.

Après bien sûr qu'il peut participer au 28ème tournoi, il y a quand même Goten et Trunks qui lui sont probablement inférieur.

Et au final si il reprenait son niveau face à Buu à quoi ça lui servirait face aux monstres comme Frieza et Beerus ?
Toriyama a rendu cette forme totalement useless avec les formes divines, il faudra s'y faire.
Mishima

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 31, 2015 18:31

Toriyama confirme donc que même cet état "révélé" n'est pas permanent si Gohan ne s'investit pas suffisamment.

J'aime beaucoup cette hypothèse mais il y a rien qui vient l'étayer.
Magma Sacré

Messagepar Batroux le Mar Mars 31, 2015 19:10

Magma Sacré a écrit:

J'aime beaucoup cette hypothèse mais il y a rien qui vient l'étayer.

Rien ne l'infirme non plus. Si on s'en tient au manga, et strictement au manga. Le vieux dit qu'il lui révèle son potentiel et même au delà. Pendant des années nous avons cru que c'était permanent mais en fait c'était peut-être une révélation à un instant T, ou sur une durée D. Sans entraînement, ou disons sans effort pour maintenir son haut niveau, le niveau se barre.
Cependant, je pense qu'il aurait mieux valu que la production de BOG tienne bon dans celui-ci et laisse Gohan en SSJ pour bien montrer qu'il a régressé (avec une petit phrase de la Z-team, "Gohan a beaucoup perdu en puissance").
Parce que là on passe d'un mode PR (potentiel révélé, encore plus simple à écrire que mystic :P) à un SSJ vraiment très mauvais.

C'était my 2 cent en mode sérieux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées