[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Mai 28, 2017 19:05

C'est pas une mauvaise théorie, la transformation a bien accéléré la maladie lorsqu'il se battait contre C-19.
Mais c'est pas le sujet.

Moi je veux savoir si on aura un Golden Frost. Hit dit déjà qu'il s'est amélioré en fuyant la police, qui ne doit pas être une police ordinaire pour un mec comme lui, probablement un équivalent de la patrouille galactique de l'univers 7, ou de la team de Toppo dans l'univers 11.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Mai 28, 2017 19:09

Cette théorie est pas mauvaise non plus tu me diras. D'autant qu'au départ, avant que Goku et les autres ne maîtrisent pleinement le SSJ et ne puissent être sous cette forme de manière naturelle, on nous expliquait quand même qu'utiliser cette transformation pouvait coûter sur la durée de vie (un peu comme le dit Piccolo Daïmao quand il utilise sa pleine puissance). C'est l'un des dangers évoqué par le Doyen Kaioshin quand il dit à Goku et Vegeta que fusionner en étant SSJ les forcerait a toujours resté transformé, et que cela serait dangereux pour leur corps. Et ici encore, Kyabe souligne le fait que devenir SSJ sans y être habitué peut être risqué.

Si le SSJ est dangereux au point de faire diminuer l'espérance de vie, notamment parce que comme le dit Goku cette forme qui repose sur la colère à l'origine est une cause de tension pour le corps et de stress intense, cela doit agir sur le cœur et le rythme de ses battements. Ce n'est donc pas complètement idiot de penser que ça puisse avoir un rapport. Pourquoi pas.

Veguito : Hit souligne surtout il me semble que la cavale de Frost et le fait qu'il soit en permanence méfiant et sur ses gardes a renforcé son mental. Mais je ne doute pas qu'il ait du se battre en effet, les membres d'une police galactique lancée à la poursuite d'un gars comme Frost ne sont surement pas de simples policiers. Mais je crois pas trop à une forme Golden, sinon il l'aurait tenté contre Hit avant de se résigner comme ça. Et je doute qu'il ait encore le temps de s'entraîner, à 3h du tournoi, ils vont surement commencer à se rassembler et à faire le point avant de partir pour le lieu du tournoi. Par contre, si Frost est un génie lui aussi, on peut se demander s'il serait capable de se transformer après avoir vu Freeza le faire au tournoi. Personnellement je ne pense pas, mais à voir.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Dim Mai 28, 2017 19:10

En effet, ma théorie était que, étant donné que dans le futur, Gokû est devenu aux yeux des autres l'unique Super Saiyen, n'ayant pas vu Trunks pour savoir qu'il était possible de le devenir, Vegeta ne devint pas SSJ dans le futur. N'ayant aucune motivation ni partenaire, Gokû s'entraina en forme SSJ pour la perfectionner et mourut brutalement peu de temps après, là où à cause de la présence de Gohan et Piccolo, il devait y aller moins fort pour ne pas les tuer d'un coup, et a dû s'entrainer en forme normal, expliquant la longévité de Gokû.

Après, on peux contrer ça par " y a eu d'autre SSJ " cependant, Gokû reçu plusieurs " traumatisme " pour son organisme en peu de temps : Gravité élevé, donc le coeur bat plus vite pour pomper le sang, Kaioken, dont un X10 et un X20 qui ont bien dû être hard pour le coeur, et la première transformation en SSJ.

Avec ça, et en plus de ça, tu ajoute un voyage dans l'espace avec toutes les saloperies possibles et imaginable et Gokû fut la malheureuse cible d'un Virus cardiaque après avoir fatigué son corps par le biais du Kaioken, SSJ ect...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Mai 28, 2017 19:16

J'avais écrit un bon pavé, mais...

Imate a écrit: C'est clair qu'on sort des chantiers battus, mais ça me déplaît pas.


Je suis satisfait.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Mai 28, 2017 19:23

Et je précise que j'ai édité mon post du coup, parce qu'en lisant ton quote, j'me suis un peu rendu compte que j'ai écrit "chantier" au lieu de "sentier" :lol:

Ceci dit, dommage qu'on ait pas droit à ton pavé comme tu dis, j'aurai préféré un peu d'argumentation sur ce sujet au lieu de ça :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Mai 28, 2017 19:26

@kouki Il y avait pas une théorie qui disait aussi que Goku a choppé sa maladie sur Yadrat ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4308
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Dim Mai 28, 2017 19:29

Si si, et je pense que c'est soit sur Yardrat où il a passé 2 ans, soit dans l'espace, mais le Kaioken + SSJ a été un élément qui a favorisé la maladie dans l'organisme de Gokû, qui a été affaibli par ces techniques/transformations plus qu'épuisante. ^^

Je propose d'ouvrir un topic " l'origine de la maladie cardiaque " pour éviter d'être HS avec le topic actuel ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 28, 2017 19:43

À mon avis ça n'a aucun rapport avec le SSJ ou le Kaioken sinon Toriyama en aurait parlé. Je pense que c'est un peu comme un cancer, ça peut tomber sur n'importe qui et le hasard a voulu que ça tombe sur Goku.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Redd le Dim Mai 28, 2017 21:15

Episodes vus

Je suis pas mal déçu de l'absence de Boo. Avec ses capacités spéciales, ça aurait pu donner lieu à des situations très sympas et "originales" (+ que simplement se cogner dessus) dans un Battle Royale.
Quitte à le faire disqualifier peu de temps après avec une sortie de terrain.

J'ai aussi l'impression qu'ils n'ont pas vraiment fait d'effort pour réveiller Boo. Ils auraient pu penser à déplacer Boo dans la salle de l'Esprit et du Temps. Bon, 2 mois, si je ne me trompe pas, ça doit faire 4 heures dans la salle donc c'est trop short mais ils auraient pu au moins l'évoquer.

Quant au retour de Freezer, ça m'intéresse un peu car j'ai hâte de voir comment un "vrai" méchant va travailler avec la Z-Team. Mais bon, il aurait pu remplacer Tenshinhan...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Mai 28, 2017 21:22

Il aurait surtout pu remplacer Kame Sennin, sans déconner à part son Bankoku Bikkuri Sho il n'a aucun réel intérêt. Même le Mafuba, Goku, Ten Shin Han et Piccolo savent l'utiliser. Et ne parlons pas de son niveau de puissance dérisoire ! Même si j'adore Kame Sennin et que j'aime énormément son rôle dans les débuts de Dragon Ball jusqu'à l'arc Piccolo Daïmao ou ce vieux maître déborde de charisme quand il devient sérieux, il n'a aucun rôle à jouer dans ce tournoi, aussi bien d'un point de vu scénaristique que du point de vue strictement logique vis à vis des combats. Contrairement à Buu.

Mouais, ravis du retour de Freeza dont j'attend beaucoup, mais toujours autant déçu de l'absence de Buu moi aussi :(
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Lun Mai 29, 2017 2:01

Imate a écrit:Il aurait surtout pu remplacer Kame Sennin, sans déconner à part son Bankoku Bikkuri Sho il n'a aucun réel intérêt. Même le Mafuba, Goku, Ten Shin Han et Piccolo savent l'utiliser. Et ne parlons pas de son niveau de puissance dérisoire ! Même si j'adore Kame Sennin et que j'aime énormément son rôle dans les débuts de Dragon Ball jusqu'à l'arc Piccolo Daïmao ou ce vieux maître déborde de charisme quand il devient sérieux, il n'a aucun rôle à jouer dans ce tournoi, aussi bien d'un point de vu scénaristique que du point de vue strictement logique vis à vis des combats. Contrairement à Buu.

Mouais, ravis du retour de Freeza dont j'attend beaucoup, mais toujours autant déçu de l'absence de Buu moi aussi :(


Oui tortue génial ne sera pas utile si il y'avait que des adversaires de haut niveau mais là on a vue que certain univers auront des combattants naze comme ceux de l'u11 (celui de zamasu) ou bien la candidate avec les cheveux vert (celle qui a un pouvoir d'amour) enfin je pense qu'on verra d'autre personnage comme ça.

Par contre un cell aurait été idéal au lieu d'avoir un freezer encore meme si coté puissance il est indispensable mais bon dans dbs pratiquement touts les personnages sont booster alors pourquoi pas cell.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Mai 29, 2017 2:04

La nana aux cheveux vert, dans l'opening, on la voit tenir tête à Vegeta Super Saiyen, voir le domine, j'imagine donc que niveau puissance, elle largue complètement Muten...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Mai 29, 2017 6:03

Imate a écrit:Et je précise que j'ai édité mon post du coup, parce qu'en lisant ton quote, j'me suis un peu rendu compte que j'ai écrit "chantier" au lieu de "sentier" :lol:

Ceci dit, dommage qu'on ait pas droit à ton pavé comme tu dis, j'aurai préféré un peu d'argumentation sur ce sujet au lieu de ça :wink:


Bien, j'argumentais dans le but d'en arriver à l'idée que mine de rien, cette façon de faire/voir les choses sort effectivement des chantiers/sentiers battues risquant ainsi de plaire ou déplaire.

Or, bien, c'est fait!

Sinon, pour la qualité des combattants, les derniers épisodes ont voulu instauré l'idée que même les plus nuls peuvent venir en combat d'équipe ajouter une valeur non-négligeable.

Sinon, on prédit combien de personnages seront rapidement mis à la ramasse lors du tournoi?
Beaucoup de difficulté à croire qu'on va vraiment avoir 80 personnages ayant chacun un minimum moment à lui.
Je croise les doigts pour que Tenshinhan ait enfin un moment de gloire.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Lun Mai 29, 2017 13:51

Je pense que Tortue Geniale à ses chances dans ce tournoi, quand on voit les gus de l'univers de Gowasu par exemple ...... mais bon , c'est vrai que de se dire qu'il fait partie des plus forts de TOUT l'univers entier, ça choque
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Lun Mai 29, 2017 17:20

J' ai vue en vostfr la previev du 93 ainsi qu' une news de Blasting News . Attention Spoiler

Spoiler
D' après ce que j' ai compris l' argument de Goku pour Freezer , ca vas être un truc du genre '' Freeza est le plus Connard que je connaisse , mais c' est aussi un des plus puissants combattants que je connaisse , donc je vais le recruter pour sauver l' univers . '' Ce qui serait déjà bien moins con que ce qu' on a l' habitude d' entendre de la part de Goku DBS .

J' ai vraiment hâte de voir la réaction de la Z Team , et les conditions posées par Freeza , qui seront surement : Je veux être ressuscité pour de bon , je veux un match revanche contre toi , et je veux qu' on me fiche la paix après . Tant qu' ils font pas la GROSSE CONNERIE d' essayer de le rendre gentil plus tard ( qui détruirait la Morale de DB ) , ca devrait aller .

Mais ce qui me choque surtout c' est ça
http://fr.blastingnews.com/showbiz-et-t ... 32519.html

Non , non , non et NON , je veux bien a la rigueur que le SSJ Normal puisse être atteint facilement avec la bonne puissance requise et un peu de volonté , mais PAS LE SSJ2 , le SSJ2 c' est beaucoup plus dur a atteindre , il faut déjà avoir atteint le SSJ Full Power ( ok ca c' est une théorie de Gaki ) et Surtout Avoir un Super Méga Enervement , Gohan avait beau avoir un potentiel de ouf avec son Hybridage , il as fallu que Cell le torture , lui et la Z Team , et tue C 16 pour Gohan atteigne cette transformation qui devait être l' Ultime Transformation ( pour moi le Manga aurait pu et aurait Due finie avec Cell , je ne déteste pas l' arc Buu , et je ne regrette ni DBGT ni DBS , mais je trouve que Cell concluait parfaitement le manga , et que la suite est du fan service ) .

Caulifla est peut être une génie , mais elle peut se transformer en SSJ2 juste parce que Kali en SSJ Berserker vas lui mettre une raclée , c' est n' importe quoi , c' est Stupide , c' est complétement çon , après ca seras quoi ? elle vas se changer en SSJ Blue dans le tournoi après avoir vue faire Goku et Végeta ! ( Après je parie qu' on vas nous faire le coup de Frost qui dévient Golden après vue Freeza faire , donc finalement :( mais c' est quand même débile ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4308
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités