La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bra le Mer Avr 11, 2012 14:20

Et le Kikoho de Ten Shin Han ? Il meurt d'épuisement en la pratiquant.
Bra

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 11, 2012 14:22

C'est clair que là c'est dommage pour la trad, ça aurait été THE preuve de la distinction des énergies. Mais du coup c'est la preuve inverse, ça tends plus à montrer qu'on peut mourir d'un épuisement du KI... Diantre...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar kouki le Mer Avr 11, 2012 14:26

c'est un peu comme dans le jeu budokai tenkaichi 2, des que la barre de vie est vide, la barre de ki se vide toute seul et lors que ten shin han utilise le kikoho la barre de vie se vide a chaque coup.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 11, 2012 14:33

Dans hyper dimension tu pouvais regagner de la vie en concentrant ton KI aussi... les jeux ont desd approches différentes des mêmes concepts, il n eme semble pas que Tory ait participé à al concpetion de l'un d'entre eux...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Avr 11, 2012 20:10

Salut,

je sais pas si la question a déjà été posté mais je me lance.

Lorsque Trunks vint dans le monde du passé pour informé la Z-Team de l'arrivé de deux cyborg, il pensait qu'il s'agirait de C-17 et C-18.

Or, dans le monde que nous connaissons, ce sont C-19 et C-20 qui feront leurs apparitions. Donc ma question est : dans le monde du futur, est-ce bien C-17 et C-18 qui font leur apparition dans cette parti de l'histoire ? Où est-ce que Trunks a tout simplement tout confondu ?
Orpheus Lyrius

Messagepar Foenidis le Mer Avr 11, 2012 20:15

Pour ce qui concerne DBM... pas de C19, Goku étant mort, Gero n'en a plus l'utilité, et C20, alias Gero a été tué par ses cyborgs... pour en savoir plus, il va falloir attendre que je poste les chapitres du dernier volet One Way... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 11, 2012 20:18

Bonjour. En faite c'est lié à une erreur de Toriyama himself. A l'origine, C-19 et C-20 étaient bel et bien les cyborgs qui ont ravagé le monde du futur de Trunks. Mais Toriyama a révisé ses plans (ou a été forcé, c'est au choix :lol: ) et a changé en cours de route les noms de C-19 et C-20 par les C-17 et C-18.
Donc on a :
- Présent : C-19 et C-20 qui devaient être les gros méchants, mais qui ne sont qu'une intro à C-17 et C-18
- Futur : C-17 et C-18 qui furent appelés C-19 et C-20 au début mais qui conserveront le C-17 et C-18 par après. Après à savoir si C-19 et C-20 sont apparus ou non avant les jumeaux, je ne pense pas. Vu que Trunks est surpris en voyant la dépouille de C-19, car il ne l'a jamais vu de sa vie.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolothestrongest le Mer Avr 11, 2012 20:33

Bonjour j'ai une question : est-ce que le passage dans l'anime où Trunks en simple ssj retient Cell 2ème forme pour l'éviter d'absorber C-18 est présent dans le manga (car en simple ssj il ne devrait pas faire le poids) ? Merci.
Piccolothestrongest

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Avr 11, 2012 20:37

C20, alias Gero a été tué par ses cyborgs...

Oui mais ça, c'est également ce qui se produit dans le présent (où passé comme vous voulez :lol:).

Après à savoir si C-19 et C-20 sont apparus ou non avant les jumeaux, je ne pense pas. Vu que Trunks est surpris en voyant la dépouille de C-19, car il ne l'a jamais vu de sa vie.

Oui mais là, faut pas oublié que si on se base sur le monde présent, Trunks n'est alors qu'un bébé quand les deux cyborg débarquent.
Il est donc logique que Trunks n'ai jamais vu C-19 donc ... En partant dans ce sens, il est possible que même dans le futur, C-19 et C-20 est fait leur apparition non ?

En tout cas, merci pour vos réponses :D
Orpheus Lyrius

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 11, 2012 20:39

Piccolothestrongest a écrit:Bonjour j'ai une question : est-ce que le passage dans l'anime où Trunks en simple ssj retient Cell 2ème forme pour l'éviter d'absorber C-18 est présent dans le manga (car en simple ssj il ne devrait pas faire le poids) ? Merci.

Je pense que ce passage est dans le manga et n'est pas incohérent. Mirai Trunks étant aussi fort que Super Végéta, il peut aisément mettre une paté a Cell 2e forme ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Avr 11, 2012 20:40

C20, alias Gero a été tué par ses cyborgs...
Oui mais ça, c'est également ce qui se produit dans le présent (où passé comme vous voulez :lol:).

Sauf que ce n'est ni au même moment, ni dans les mêmes circonstances...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 11, 2012 20:42

Bonjour j'ai une question : est-ce que le passage dans l'anime où Trunks en simple ssj retient Cell 2ème forme pour l'éviter d'absorber C-18 est présent dans le manga (car en simple ssj il ne devrait pas faire le poids) ? Merci.

Dans le manga, Trunks en simple Ssj fait juste office de barrière devant Cell. A aucun moment il ne le combat au corps à corps.

Oui mais là, faut pas oublié que si on se base sur le monde présent, Trunks n'est alors qu'un bébé quand les deux cyborg débarquent.
Il est donc logique que Trunks n'ai jamais vu C-19 donc ... En partant dans ce sens, il est possible que même dans le futur, C-19 et C-20 est fait leur apparition non ?

Bien vu. Bah, je pense qu'on peut tout imaginer à partir de là :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar kouki le Mer Avr 11, 2012 20:44

ça me rappelle la scène ou trunks frappe cell parfait sans que ce dernier ne bouge d'un millimètre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Son Gokun le Mer Avr 11, 2012 21:38

'un autre côté, quand la Z-team combat C-19 et C-20, Piccolo dit "Ils n'étaient pas si forts que ça finalement...", moi j'en déduis qu'avec beaucoup plus de difficultés, ils auraient quand même pu gagner sans Goku dans le futur. N'empêche, moi je vois bien Goku mort = C-19 reste désactivé dans le labo de Gero et celui-ci, comme dit dans Twin Pain, réveille les jumeaux pour les reprogrammer = ils le tuent, ils sortent et font leurs massacres tranquilles sans le vieux.
Son Gokun

Messagepar Kakarrotto le Mer Avr 11, 2012 22:54

Son Gokun a écrit:'un autre côté, quand la Z-team combat C-19 et C-20, Piccolo dit "Ils n'étaient pas si forts que ça finalement...", moi j'en déduis qu'avec beaucoup plus de difficultés, ils auraient quand même pu gagner sans Goku dans le futur. N'empêche, moi je vois bien Goku mort = C-19 reste désactivé dans le labo de Gero et celui-ci, comme dit dans Twin Pain, réveille les jumeaux pour les reprogrammer = ils le tuent, ils sortent et font leurs massacres tranquilles sans le vieux.

Ola, faut pas rêvé l'ami, Goku n'est pas n'importe qui, c'est le plus gros espoir de l'univers, sans lui, la Z-Team n'est rien!
Kakarrotto
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées