Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Lenidem le Dim Fév 23, 2014 14:25

Francky9g {l Wrote}:Détruire une planète, c'est facile ? Superman pourrait probablement y arriver en fonçant dans le noyau à une vitesse proche ou au-delà de la lumière. Mais il ne pourrait pas le faire de manière aussi détachée que Kid Buu ke fait...
Ben, forcément, il n'a pas la faculté de lancer des kikohas.

Les niveaux de puissance que l'on voit dans les films sont censés être les niveaux de puissance canon de base (lorsqu'on revient au fameux status quo d'un personnage).
Gné? C'est dit où, par qui, gravé dans quel marbre? Un film est une oeuvre à part entière, qui n'a pas à se soucier du canon de l'oeuvre dont il s'inspire. Les scénaristes font les choix qui leur semblent le mieux adaptés, c'est tout : s'ils estiment qu'un Superman "déplaceur de planètes et résistant à des supernovas" passera moins bien à l'écran qu'un Superman niveau Raditz, ils le mettront au niveau de Raditz, peu importe ce que disent les comics.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Dim Fév 23, 2014 16:00

Lenidem {l Wrote}:
Francky9g {l Wrote}:Détruire une planète, c'est facile ? Superman pourrait probablement y arriver en fonçant dans le noyau à une vitesse proche ou au-delà de la lumière. Mais il ne pourrait pas le faire de manière aussi détachée que Kid Buu ke fait...
Superman peut projeter son énergie avec sa vision calorifère. Aucun problème. Il ne faut pas sous-estimer ce pouvoir. Mais bon, je l'ai jamais vu utiliser celle-ci pour détruire une lune.

Lenidem {l Wrote}:
Les niveaux de puissance que l'on voit dans les films sont censés être les niveaux de puissance canon de base (lorsqu'on revient au fameux status quo d'un personnage).
Gné? C'est dit où, par qui, gravé dans quel marbre? Un film est une oeuvre à part entière, qui n'a pas à se soucier du canon de l'oeuvre dont il s'inspire. Les scénaristes font les choix qui leur semblent le mieux adaptés, c'est tout : s'ils estiment qu'un Superman "déplaceur de planètes et résistant à des supernovas" passera moins bien à l'écran qu'un Superman niveau Raditz, ils le mettront au niveau de Raditz, peu importe ce que disent les comics.
Gné? C'est dit où ton affirmation... :wink:
Plus sérieusement, je n'ai pas dit qu'il y avait une règle imposée. J'ai dit que les adaptations de super héros (Superman, Hulk ou même Thor pour mon exemple) avait naturellement opté pour mon point de vue plutôt que celui de San. En terme de niveau de puissance.
Supaman

Messagepar San999 le Dim Fév 23, 2014 16:06

Quelle hypocrisie... Il y a quelques semaines ou mois, tu disais qu'il ne fallait pas prendre en compte le Superman de la Silver Age (et je suis d'accord), mais maintenant, tu veux prendre en compte les films...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Dim Fév 23, 2014 17:19

San,
je pense pas avoir été hypocrite. Et honnêtement, quand je me trompe, je l'avoue. J'ai aucun problème là dessus. Je suis peut-être chiant et tout ce que tu veux, mais surtout ne te méprend pas sur mes propos ou mon ton qui pourrait te sembler peu sympathique, parce que j'aime bien les gens qui ne partagent pas mes idées. Fin de la parenthèse.
Francky9g {l Wrote}:D'ailleurs, San. Regardes les adaptations cinématographiques. Hulk, dans toutes les versions, ne peut en aucun cas rivaliser avec les Z-warriors. Man of Steel... Ils se battent à fond et dans des environnements urbains : pourtant, les kryptonniens ne rivalisent pas avec les Z-warriors.

Tu vas me dire que tout ça, c'est des films. Mais regarde ce qu'ils ont décidé de prendre comme canon en niveau de pouvoir et de force ! Plutôt mon point de vue ou le tien !?

Je prenais l'exemple des adaptations pour te montrer que le niveau "normal" des super héros adaptés au cinéma (ou dans les dessins animés, d'ailleurs) est naturellement celui que je prêchais. Alors que pour toi, si je te comprends bien, il faut prendre les plus hauts faits des personnages, même si l'auteur va à l'encontre de la continuité établi. Pour après coup dire "ouais, tu te rappelles la fois où Superman a galéré contre une menace bien moins forte que l'exploit qu'il vient de réaliser ? Bah, en fait, il faisait semblant car il se retenait..."
Alors que moi, je suis d'accord avec le fait que Superman moderne se retient souvent pour ne pas tuer. Mais très souvent, il se retient pas.
Francky9g {l Wrote}:Au delà de ça, quand je compare des persos, je prend pas les plus hauts fait qui ne sont pas en capacité d'être reproduit, ou qui ne semble pas à la portée du personnage tant que cela n'a pas été dessiné ou raconté dans une histoire (sans possibilité d'hyperbole). Le coup de la Torche humaine capable de détruire une lune, je le prend pas en compte si on me prête un jour le personnage (sauf s'il a évolué significativement, donc scénaristiquement, d'ici là).

C'est ce que j'avais conclu. Mais bon, je commence à re re re dire des choses que j'ai déjà souligné. Et je n'obtiens pas de bonne contre argumentation. Notamment concernant le fait que Freezer Taureau encaisse ans le dos sans broncher une attaque capable d'exploser la planète ce qui représente plusieurs dizaines de météores. Hulk et Superman peuvent-ils en faire autant ? Sentry ?
Voilà. Et je ne parle que de Freezer Taureau, là.
Supaman

Messagepar Sasori le Dim Fév 23, 2014 19:55

Francky9g {l Wrote}:San,
je pense pas avoir été hypocrite. Et honnêtement, quand je me trompe, je l'avoue. J'ai aucun problème là dessus. Je suis peut-être chiant et tout ce que tu veux, mais surtout ne te méprend pas sur mes propos ou mon ton qui pourrait te sembler peu sympathique, parce que j'aime bien les gens qui ne partagent pas mes idées. Fin de la parenthèse.
Francky9g {l Wrote}:D'ailleurs, San. Regardes les adaptations cinématographiques. Hulk, dans toutes les versions, ne peut en aucun cas rivaliser avec les Z-warriors. Man of Steel... Ils se battent à fond et dans des environnements urbains : pourtant, les kryptonniens ne rivalisent pas avec les Z-warriors.

Tu vas me dire que tout ça, c'est des films. Mais regarde ce qu'ils ont décidé de prendre comme canon en niveau de pouvoir et de force ! Plutôt mon point de vue ou le tien !?

Je prenais l'exemple des adaptations pour te montrer que le niveau "normal" des super héros adaptés au cinéma (ou dans les dessins animés, d'ailleurs) est naturellement celui que je prêchais. Alors que pour toi, si je te comprends bien, il faut prendre les plus hauts faits des personnages, même si l'auteur va à l'encontre de la continuité établi. Pour après coup dire "ouais, tu te rappelles la fois où Superman a galéré contre une menace bien moins forte que l'exploit qu'il vient de réaliser ? Bah, en fait, il faisait semblant car il se retenait..."
Alors que moi, je suis d'accord avec le fait que Superman moderne se retient souvent pour ne pas tuer. Mais très souvent, il se retient pas.
Francky9g {l Wrote}:Au delà de ça, quand je compare des persos, je prend pas les plus hauts fait qui ne sont pas en capacité d'être reproduit, ou qui ne semble pas à la portée du personnage tant que cela n'a pas été dessiné ou raconté dans une histoire (sans possibilité d'hyperbole). Le coup de la Torche humaine capable de détruire une lune, je le prend pas en compte si on me prête un jour le personnage (sauf s'il a évolué significativement, donc scénaristiquement, d'ici là).

C'est ce que j'avais conclu. Mais bon, je commence à re re re dire des choses que j'ai déjà souligné. Et je n'obtiens pas de bonne contre argumentation. Notamment concernant le fait que Freezer Taureau encaisse ans le dos sans broncher une attaque capable d'exploser la planète ce qui représente plusieurs dizaines de météores. Hulk et Superman peuvent-ils en faire autant ? Sentry ?
Voilà. Et je ne parle que de Freezer Taureau, là.

J'ai suivi toute tes argumentations et je te plussoie x 1.000.000 :)
Image
Sasori

Messagepar Antarka le Dim Fév 23, 2014 20:22

Les planètes dans Dragon Ball, c'est tout fragile, il suffit de percer la croute pour que ça fasse BOUM comme un ballon.

Dans la vraie vie, une planète c'est super solide. J'veux dire, penchons nous sur quelques impacts de notre histoire. Le croiseur qui a percuté la
Terre il y a 65 millions d'années a annihilé environ 50% des especes animales et vegetales de la planète et faisait 10 km de diamètre plus ou moins.

Quelques milliards d'années plus tôt, on s'est pris l'impacteur Thea sur la tronche, une proto-planète de la taille de Mars (6000 km de diamètres, soit des milliards de fois la masse de l'asteroides d'il y a 65 millions d'années), et la Terre n'a pas disparu (les débris de l'impact ont crée la lune a priori).

Bref, dans Dragon Ball, trop abimer une planète en profondeur signifie BOUM.
Dans la vraie vie, ça ferait plutôt un gros PLOUF. Si tu détruit la moitié d'une planète dans Dragon ball elle explose, dans la vraie vie, ce qu'il en restera s'effondrera sur elle-même

Et dans Marvel ? Ben... je pense plutôt sur quelque chose se rapprochant de la vraie vie, en tout cas les astres sont autrement plus solides. Hulk qui fragmente la lune face au fake-Flèche Noire, ça me semble bien plus impressionnant que Freeza qui pète une planète, argument perso.

Je ressens également une grande hypocrisie de ta part Francky, ou dumoins une énorme psychorigidité, tu donnes l'impression de tout mieux savoir que tout le monde, et balaie 160 pages de débat avec un ton que je trouve souvent très méprisant (le pire étant quand tu dis de rester cool, alors que c'est toi qui te fout des arguments des autres).

Mon avis reste inchangé, on pourrait fusionner Gohan, Vegeto, Gogeta et Gotrunks ensemble, ça donnerait un combattant qui se ferait décapiter d'un coup de poing par un Superman
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Fév 23, 2014 22:00

Sasori : bien placé le 1000 000 :lol:

Antarka : concernant la possibilité d'exploser une planète, tout n'est que question d'énergie. J'en ai déjà parlé aussi. Je remet les chiffres pour te punir, tiens ! :twisted:
Francky9g {l Wrote}:A titre de comparaison, en terme de différence de force utilisée entre Piccolo (quand il nous fait un Little Boy au Budokai) et Végéta 18 000 qui peut détruire la Terre : je précise que je parle en tonne de tnt.
Donc Piccolo, en admettant qu'il nous fait l'équivalent d'une "petite" nuke de 15 KT, cela représente une énergie d'environ 6,276x10^13 joules.

Pour info, on estime aujourd'hui que la puissance de l'impact de l'astéroïde à l'origine de la fin du crétacé aux alentours de 100 000 GT (donc 100 milliard de KT).
Donc une énergie d'environ 4,184x10^23 joules.
Pas mal, hein ! Mais insuffisant pour détruire la Terre. Pourtant, c'est 10 milliards de fois plus de joules.

Et pour info, on estime l'énergie d'une supernovae à environ 1x10^44 joules, donc "à peine" 21 milliards de fois plus que le météore.
Si on estime qu'il faut seulement 10 météores du même type pour detruire la Terre. On peut estimer qu'il faut environ une énergie de 4,184x10^24 joules.

Donc pour détruire une galaxie, il faut 20 milliards de fois plus d'énergie.
Donc pour resumer, on passe de 6,276x10^13 joules à 4,184x10^24 joules lorsqu'on passe de 1000 à 18 000 unités (en gros).
Donc j'estime pas ça si abusé de passer de 4,184x10^24 joules à 1x10^44 joules lorsqu'on passe de 18 000 à Cell SSJ2 (peut-être plusieurs centaines de millions d'unités).
De la même manière, j'estime pas cela abusé de passer à quelque chose de plus grand comme une hypernovae générant un sursaut gamma (plus grande puissance d'explosion connu à ce jour en dehors du big bang qui n'est lui-même pas vraiment, voire en fait pas du tout, une explosion).
Puissance de 1x10^47 joules...

Désolé pour le mal de crâne. :oops:

Edit
ouais pour le délire.
Voici le rapport et la montée en puissance en joule comparés à la force de combat en unités.
Piccolo 1000 à Végéta 18 000
6,276x10^13 à 4,184x10^24 (puissance nécessaire pour détruire la Terre)

Quand on multiplie par 18 une force de combat, on multiplie environ par 10^11.

Végéta 18 000 à 324 000 unités (niveau de Goku kaioken x4 sur Namek)
4,184x10^24 à 4,184x10^35

324 000 unités à 5 832 000 unités (niveau aux environs d'un Freezer ???)
4,184x10^33 à 4,184x10^44 (énergie dégagée par une supernovae)

5 832 000 unités à 104 976 000 unités (niveau du SSJ2 ???)
4,184x10^44 à 4,184x10^55 (au-dessus de l'énergie d'une hypernovae)

Et sinon, il me semble que tu mélanges des choses (sauf si c'est moi...). Hulk ne fragmente pas la lune face à Flèche noir...!?

Et puis attends, chez Marvel aussi les astres paraissent pas forcément solide quand tu vois Superman foncer dans une lune pour l'éclater (il en ressort inconscient, d'ailleurs au passage). Ou quand Gladiator pète une planète. Non Franchement, dans les deux univers (comics DC marvel et Dragon Ball), c'est assez similaire. Quand je repense à Kid Buu qui vaporise littéralement la Terre...
Le cas Freezer est particulier car il avait une barrière psychologique vu qu'il se trouvait sur la planète en question. Goku souligne d'ailleurs cet état de fait.
Jusqu'à preuve du contraire, les coup de poing du Superman Moderne n'ont pas la force d'impact d'une dizaine de météore qui explose la Terre...
Donc non, Superman ne peut même pas décapiter Freezer Taureau... Désolé.

Et désolé aussi si je parait avoir un ton condescendant. Ou méprisant. Ou un air de tout mieux savoir que tout le monde parce que c'est pas le cas. T'inquiète pas, je sais que je peux me tromper et ça m'est souvent arrivé (rien que sur le forum, hein !) :lol:
Mais pour autant j'estime que tu ne m'as toujours pas répondu sur l'éventuel contre argument de la résistance du dos de Freezer Taureau... L'argument "les planètes sont moins solides dans Dragon Ball", je suis désolé, mais je peux pas l'accepter. Faut pas déconner non plus :lol:

Au plaisir d'en débattre ! :D
Dernière édition par Supaman le Dim Fév 23, 2014 22:05, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar Lenidem le Dim Fév 23, 2014 22:05

Francky9g {l Wrote}:
Lenidem {l Wrote}:
Superman peut projeter son énergie avec sa vision calorifère. Aucun problème. Il ne faut pas sous-estimer ce pouvoir. Mais bon, je l'ai jamais vu utiliser celle-ci pour détruire une lune.
Son regard a des vertus explosives? Il peut faire exploser une maison rien qu'en la regardant, par exemple?

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Dim Fév 23, 2014 22:09

Francky9g {l Wrote}:Et pour info, on estime l'énergie d'une supernovae à environ 1x10^44 joules, donc "à peine" 21 milliards de fois plus que le météore.
Si on estime qu'il faut seulement 10 météores du même type pour detruire la Terre. On peut estimer qu'il faut environ une énergie de 4,184x10^24 joules.

Faut. 21 milliards c'est 2.1 x 10^9. En gros une supernova (si tes chiffres sont corrects) c'est 4 180 000 000 000 000 000 000 fois la puissance de l'IMPACT du meteore qui frappa la Terre jadis, soit 4180 milliards de milliards. Mais ca me semble faible pour une Supernova, l'impacteur Theia a du provoqué un impact plus fort que ça sur Terre.

Sinon, une bombe nucléaire en explosion c'est une boule de feu de plusieurs millions de degré (a peu près autant que le COEUR du soleil, et des milliers de fois plus que sa surface), un champignon qui monte a plus de 60 km d'altitude a partir du mega-tonne d'explosion. Toi tu dis que Piccolo au 23° championnat a crée une explosion digne de ça ? Moi je dis qu'une explosion rivalisant avec une grosse bombe H, c'est Majin-Vegeta se sacrifiant face à Gros Buu (énergie super concentrée blablabla).

Francky9g {l Wrote}:Et sinon, il me semble que tu mélanges des choses (sauf si c'est moi...). Hulk ne fragmente pas la lune face à Flèche noir...!?

Si. Et dans l'histoire alternative ou Hulk se sacrifie pour sauver la planète machin, c'est sa copine qui la pulvérise en morceaux en arrivant sur Terre relativement pas contente.

Francky9g {l Wrote}:Et puis attends, chez Marvel aussi les astres paraissent pas forcément solide quand tu vois Superman foncer dans une lune pour l'éclater (il en ressort inconscient, d'ailleurs au passage). Ou quand Gladiator pète une planète. Non Franchement, dans les deux univers (comics DC marvel et Dragon Ball), c'est assez similaire. Quand je repense à Kid Buu qui vaporise littéralement la Terre...

La puissance de certains persos de Marvel leur permet aisément ce genre d'exploit pourtant autrement plus dur à accomplir que dans Dragon Ball. Pour Buu qui vaporise la terre, il a atteint son noyau quoi, Freeza est largement capable d'en faire autant, voire Vegeta a 18 000 selon certains.

Francky9g {l Wrote}:Jusqu'à preuve du contraire, les coup de poing du Superman Moderne n'ont pas la force d'impact d'une dizaine de météore qui explose la Terre...

Argument d'autorité débilos qui ne tient pas compte des 160 pages précédentes. Rien de plus pénible que parler à un mur. Je connais pas le Superman moderne, mais s'il peut frapper à la vitesse de la lumière, c'est bien simple, ses poings valent largement une Supernova. En fait si on considère qu'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière dans l'espace conventionnel, c'est que la masse d'un objet augmente avec sa vitesse et qu'elle tend vers l'infini quand la vitesse s'approche de celle de la lumière. Bref, se prendre un coup à la vitesse de la lumière, c'est potentiellement se prendre un coup d'une masse infinie.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Fév 23, 2014 23:24

Antarka {l Wrote}:
Francky9g {l Wrote}:Et pour info, on estime l'énergie d'une supernovae à environ 1x10^44 joules, donc "à peine" 21 milliards de fois plus que le météore.

Faut. 21 milliards c'est 2.1 x 10^9. En gros une supernova (si tes chiffres sont corrects) c'est 4 180 000 000 000 000 000 000 fois la puissance de l'IMPACT du meteore qui frappa la Terre jadis, soit 4180 milliards de milliards. Mais ca me semble faible pour une Supernova, l'impacteur Theia a du provoqué un impact plus fort que ça sur Terre.
FauX 21 milliards c'est 21 x 10^9. Par contre, effectivement, j'ai fait une boulette. La supernova, c'est environ 239 milliards de milliards de fois la puissance de l'impact du météore. :oops: :oops: :oops:

Antarka {l Wrote}:Sinon, une bombe nucléaire en explosion c'est une boule de feu de plusieurs millions de degré (a peu près autant que le COEUR du soleil, et des milliers de fois plus que sa surface), un champignon qui monte a plus de 60 km d'altitude a partir du mega-tonne d'explosion. Toi tu dis que Piccolo au 23° championnat a crée une explosion digne de ça ? Moi je dis qu'une explosion rivalisant avec une grosse bombe H, c'est Majin-Vegeta se sacrifiant face à Gros Buu (énergie super concentrée blablabla).
Oui, je maintiens que l'explosion de Piccolo au 23ème, c'est équivalent (en terme d'énergie uniquement) à une 15 kilotonne.
Par contre pour Majin Végéta, c'est bien plus encore que la Tsar Bomba ou autre. MAIS on sait (et tu sais) que Végéta a forcément fait en sorte de concentrer suffisamment son explosion pour ne pas détruire ceux qu'il veut justement protéger.
Antarka {l Wrote}:
Francky9g {l Wrote}:Et sinon, il me semble que tu mélanges des choses (sauf si c'est moi...). Hulk ne fragmente pas la lune face à Flèche noir...!?

Si. Et dans l'histoire alternative ou Hulk se sacrifie pour sauver la planète machin, c'est sa copine qui la pulvérise en morceaux en arrivant sur Terre relativement pas contente.
Je me souviens que Caiera fait ça dans le What if, mais Hulk ??? T'es sûr !?

Antarka {l Wrote}:
Francky9g {l Wrote}:Et puis attends, chez Marvel aussi les astres paraissent pas forcément solide quand tu vois Superman foncer dans une lune pour l'éclater (il en ressort inconscient, d'ailleurs au passage). Ou quand Gladiator pète une planète. Non Franchement, dans les deux univers (comics DC marvel et Dragon Ball), c'est assez similaire. Quand je repense à Kid Buu qui vaporise littéralement la Terre...

La puissance de certains persos de Marvel leur permet aisément ce genre d'exploit pourtant autrement plus dur à accomplir que dans Dragon Ball. Pour Buu qui vaporise la terre, il a atteint son noyau quoi, Freeza est largement capable d'en faire autant, voire Vegeta a 18 000 selon certains.
Non, non, non ! Buu désintègre la Terre ! Et il le fait sans se prendre la tête, comme ça. C'est pas un exploit pour lui, c'est normal ET peu de chose. Et même s'il s'agissait d'atteindre le noyau terrestre, tu crois que c'est aussi simple que ça. Même les différents météores qui ont frappés la Terre n'ont pas pu réaliser cette exploit.

Antarka {l Wrote}:
Francky9g {l Wrote}:Jusqu'à preuve du contraire, les coup de poing du Superman Moderne n'ont pas la force d'impact d'une dizaine de météore qui explose la Terre...

Argument d'autorité débilos qui ne tient pas compte des 160 pages précédentes. Rien de plus pénible que parler à un mur. Je connais pas le Superman moderne, mais s'il peut frapper à la vitesse de la lumière, c'est bien simple, ses poings valent largement une Supernova. En fait si on considère qu'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière dans l'espace conventionnel, c'est que la masse d'un objet augmente avec sa vitesse et qu'elle tend vers l'infini quand la vitesse s'approche de celle de la lumière. Bref, se prendre un coup à la vitesse de la lumière, c'est potentiellement se prendre un coup d'une masse infinie.
Superman moderne peut avoir une vitesse de pointe en vol dans l'espace dépassant la vitesse de la lumière. Mais sur Terre, il ne donne absolument pas ses coups de poing à la vitesse de la lumière. Batman a déjà statué cela en expliquant à Superman que Wonder woman est plus rapide que lui dans l'execution de ses mouvements et donc qu'elle le battrait en combat. Superman est incrédule, ce à quoi lui rétorque Batman "qui est le plus rapide ? Usain Bolt ou Bruce Lee ?". :lol: :lol:
Enfin, bref, j'ai même pas besoin de ça comme argument : Superman ne donne pas de coup de poing à la vitesse de la lumière. D'ailleurs, pour éclater une petite lune, il a besoin d'accroitre sa vitesse. Ce dont il n'aurait pas besoin dans le cas de coup de poing digne des chevaliers d'or... :wink:

Lenidem :
pour info Superman a déjà montré qu'il pouvait augmenter la largeur de sa vision calorifère (voire jusqu'à la taille d'une planète). S'il pouvait détruire une planète avec sa projection d'énergie, il n'aurait pas besoin de foncer dans une petite lune pour l'exploser... Pourtant je peux te garantir que sa vision est un bon gros pouvoir qui m'a l'air bien plus destructeur que celle de Cyclope (qui a dit la même chose que la torche humaine lui aussi sans jamais le montrer pourtant il en a eu des occasions...).
Cell dit qu'il peut détruire au moins le système solaire et on s'en fout de comment il fait, mais on imagine bien une espèce de "Galactus Event" au niveau du système solaire (ceux qui ont lu le cross Annihilation comprendront sinon Google).
Superman avec sa vision calorifère n'a pas l'énergie pour faire cela jusqu'à preuve du contraire... Et je ne parle même pas d'un SSJ3 et les persos au-dessus.
Supaman

Messagepar Lenidem le Lun Fév 24, 2014 13:04

Oui, je maintiens que l'explosion de Piccolo au 23ème, c'est équivalent (en terme d'énergie uniquement) à une 15 kilotonne.
Simplement à cause de la forme du nuage? Des explications ont déjà été données là-dessus pourtant.
Non, non, non ! Buu désintègre la Terre ! Et il le fait sans se prendre la tête, comme ça. C'est pas un exploit pour lui, c'est normal ET peu de chose. Et même s'il s'agissait d'atteindre le noyau terrestre, tu crois que c'est aussi simple que ça. Même les différents météores qui ont frappés la Terre n'ont pas pu réaliser cette exploit.
Ben oui, mais dans Dragon Ball, les planètes c'est comme des ballons, et... Bah, je m'en fiche en fait.
Francky9g {l Wrote}:Lenidem :
pour info Superman a déjà montré qu'il pouvait augmenter la largeur de sa vision calorifère (voire jusqu'à la taille d'une planète). S'il pouvait détruire une planète avec sa projection d'énergie, il n'aurait pas besoin de foncer dans une petite lune pour l'exploser... Pourtant je peux te garantir que sa vision est un bon gros pouvoir qui m'a l'air bien plus destructeur que celle de Cyclope (qui a dit la même chose que la torche humaine lui aussi sans jamais le montrer pourtant il en a eu des occasions...).
Cell dit qu'il peut détruire au moins le système solaire et on s'en fout de comment il fait, mais on imagine bien une espèce de "Galactus Event" au niveau du système solaire (ceux qui ont lu le cross Annihilation comprendront sinon Google).
Superman avec sa vision calorifère n'a pas l'énergie pour faire cela jusqu'à preuve du contraire... Et je ne parle même pas d'un SSJ3 et les persos au-dessus.
Ça ne répond pas à ma question : est-ce qu'on a déjà vu son regard exploser quelque chose, même un objet de taille modeste? Si non, sa vision ne fonctionne tout simplement pas de la même façon qu'un kikoha. Pour rappel, le petit Boo allait détruire la terre avec un kikoha de la taille d'un ballon de foot...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Lun Fév 24, 2014 14:42

Superman peut transpercer des trucs très très durs avec ses rayons oculaires, notamment Doomsday, je crois bien, donc le niveau de puissance concentrée est très élevé. En revanche, il se peut qu'en élargissant son rayon, sa puissance soit aussi répartie sur la largeur du rayon, donc possible qu'il ne puisse pas détruire une planète de cette façon.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Lun Fév 24, 2014 15:20

San999 {l Wrote}:Superman peut transpercer des trucs très très durs avec ses rayons oculaires, notamment Doomsday, je crois bien, donc le niveau de puissance concentrée est très élevé. En revanche, il se peut qu'en élargissant son rayon, sa puissance soit aussi répartie sur la largeur du rayon, donc possible qu'il ne puisse pas détruire une planète de cette façon.

C'est ce que je pense aussi : la puissance se repartit sur la largeur du rayon. Par contre, cela signifie que s'il avait suffisamment d'énergie, il pourrait désintégrer la planète (certains fans de Superman le pense capable de réaliser cet exploit). En tout cas, il pourrait aussi faire un énorme trou dans la planète qui se disloquerait : pour moi, cela serait suffisant pour qualifier ça de destruction planétaire.
Et pour répondre à Lenidem, on va admettre que Superman est capable de désintégrer la Terre en un coup de vision calorifère.
Pour autant, il ne pourrait pas détruire le système solaire.
Cell le peut. Et il n'envoie pas une boule pour faire exploser la planète, hein !
Autre chose. Les sphères de ki (Death Ball ou attaque de Kid Buu) sont du pure concentré de Ki ce qui signifie que l'énergie prisonnière dans la sphère est contenu, puis libéré (ce qui donne l'impression d'une explosion mais c'est une libération). Effectivement, les Z-warriors manipulent extrêmement bien leur énergie, ce qui n'est pas le cas de Superman. Et eux aussi peuvent par conséquent concentrer leur projection d'énergie en un point précis ou l'élargir au point de détruire le système solaire.
Donc prenons simplement l'attaque de Super Végéta contre Cell. Cette attaque aurait traversé la planète comme du beurre. Superman peut-il faire cela ? Admettons que oui. Superman a t'il l'énergie suffisante pour détruire le système solaire ? Clairement non !

Mais encore une fois, le ki n'a pas vraiment de vertu explosive au sens de dynamite. Il y a liberation de l'énergie. Le personnage stoppe sa concentration qui retient l'énergie dans la sphère.
Même les Gotenks fantômes, j'ai toujours pensé qu'il y avait une "pellicule" de ki plus dense qui retient le reste.
Tout ça n'est que manipulation d'énergie.
Après, c'est ma façon de voir les choses. Tu peux penser tout à fait différemment (et je pense que c'est d'ailleurs le cas :) ) et penser que le ki explosif est un "pouvoir" à part entière.

Par contre, le coup des astres qui sont plus résistants dans un univers par rapport à un autre (l'argument des planètes baudruches), je trouve ça moyen. A ce moment là, RMR a raison de dire que ça ne sert à rien de comparer des univers trop différents. Pour comparer, faut un étalon. Là, on parle de gars capable de détruire des planètes ou plus. Si tu me dis que le comparateur n'est pas le même, on va avoir l'air idiot à continuer ce débat... :lol:
Supaman

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Fév 25, 2014 22:14

Mais il y a quand même des faits. Par exemple, un universe buster dans DB c'est rien avec son univers de 4 galaxies. Odin dans DB détruirait facilement l'univers. Même si Odin n'est pas universe buster dans son univers, si Whis détruisait l'univers 7 par exemple il ne serait toujours pas plus fort qu'Odin.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Yargon le Mer Fév 26, 2014 3:19

Sans repartir le débat, je trouve inutile de comparer deux univers si différent que Dragon Ball et les comics américains. Ce n’est évidement pas les mêmes règles qui sustentent les différents univers. Dans le premier, le concept de ki ou force vital tel que pensé par les orientaux est le ciment qui soutient l’univers d’Akira. Les univers américains ne sont pas orientés vers ce concept. Il devient presque impossible de départagé les forces en présence. C’est comme comparer une orange avec une noix de coco… :?

Mais vous êtes amusant à lire! Continuer! :D
Yargon

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées