[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 29, 2017 17:31

Spoiler
C'est aussi crédible que des cyborgs de Gero qui ont un niveau au delà du Ssj et dégomme le numéro un de l'univers. Oui c'est con, mais au nom du scénarium, le manga se permet ce genre d’écart facilement. C'est la même logique que la Toei. Ils avaient besoins que leurs persos progressent.

J'imagine que ça re hausse le coté génie de Caulifla, qui même en forme normal devait déjà avoir un sacré potentiel de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Mai 29, 2017 17:44

Xehanort

Spoiler
Alors...il faut un "méga énervement" pour devenir un SSJ2 ? Alors comment tu expliques que Goku ait atteint ce stade (puis le SSJ3) pendant ses 7 années au paradis chez le Dai Kaio là ou il n'y a que des héros et des mecs sympas, donc rien qui puisse lui donner une telle haine ? Comment tu expliques que Vegeta dans le même temps ait atteint ce stade (sauf si tu considères qu'il l'a atteint grâce à la magie de Babidi mais ça n'est pas précisé donc le doute reste présent) alors qu'aucun danger n'a menacé la Terre ? Comment tu expliques que Gotenks ait atteint le SSJ3 dans la SET, c'est qu'ils ont du passer par le SSJ2 (puisque tu semble certain qu'on doive aussi passer par le "Full Power" qui n'est pourtant pas une nouvelle forme en soit, pour atteindre le SSJ2), or à quel moment en étant à deux dans une salle vide ils ont pu avoir la même colère que Gohan contre Cell ?

Avant de crier au scandale et dire que c'est complètement con, repenses un peu à tout ça. Et rappel toi aussi que le SSJ était censé lui aussi être accessible que par une colère intense. Puis Vegeta l'a eu, en étant juste en colère contre lui même, donc rien de comparable avec la rage de Goku en voyant son meilleur ami mourir. Dans le futur Trunks l'a eu en s'entraînant avec Gohan (et non en le voyant mourir comme on le voit dans le TV Special, ça n'est pas canon), il a surement tout comme Gohan dans le présent "simulé" sa colère pour se transformer, là aussi c'est quand même étonnant. Et enfin, le cas Goten et Trunks, qui sont devenus SSJ "sans avoir comment".

C'est trèèèèèès loin d'être nouveau de tout démystifier ainsi au fur et à mesure, et ça fait longtemps que le SSJ comme le SSJ2 ne sont plus aussi incroyables qu'avant. Ils ont subi le même sort que le Kamehameha, technique incroyable crée par Kame Sennin après 50 ans d'entraînement. Quand Goku le copie on se dit juste que c'est un génie, qu'il est le seul à pouvoir le faire ! Puis viendra le tour de Yamcha, puis de Ten Shin Han qui vient à peine de le voir, puis de Krilin, puis de...tout le monde.

Donc non, désolé, mais DBS suit ici le même fil conducteur qu'a emprunté le manga à la base. Une fois qu'un pallier supérieur a été atteint, le précédent devient banalisé. Le SSJ l'a subi (les fameuses soldes dont parle Vegeta), le SSJ2 l'a aussi subi et ça continu ici, et même le SSJ3 finalement avec Gotenks.

Puis de toute façon, on sait bien depuis longtemps que si la colère est un catalyseur efficace, ce n'est absolument pas le seul moyen de se transformer. Goku l'a prouvé, Goten et Trunks aussi. Enfin, le SSJ2 n'est qu'un power up du SSJ, c'est principalement une question de maîtrise et de puissance. Mais depuis le début, on nous montrait que Gohan devenait plus puissant en s'énervant, déjà contre Raditz. Le même schéma a simplement été réutilisé ici. Mais au final, c'est surtout propre au personnage de Gohan. De tous les autres SSJ2 du manga, aucun n'a pu logiquement atteindre ce stade par la colère. Bref, rien de débile ici.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Lun Mai 29, 2017 18:40

@Imate .

Spoiler
Dans le contexte du manga je l' explique parce que si la colère permet de déloquer des transformations , l' entrainement intense permet de les atteindre aussi avec beaucoup plus de temps , ce qui est le cas de Goku dans l' Au Dela qui est un environnement bien dure que la Terra avec plein d' adversaires puissants a sa disposition , et une réserve d' énergie illimitée .

Végeta a eu sa salle d' entrainement avec gravité et sa frustration pour l' aider a passer au SSJ2 et très probablement avec une petite aide de Babidi .

Que Gotenks arrive au SSJ3 est pour moi qu' une très grosse blague de Toriyama , tout l' est au fond le principe même de la fusion , et la majorité de l' arc Buu .

Finalement le problème des démystification des transformation est due au fait qu' elle devraient marquer .... la fin du Manga , Dragon Ball aurait très bien pu s' arrêter a la Saga Freezer avec la transformation légendaire du Super Saiyen et l' affrontement contre l' ennemie ultime que constituait Freeza , ou avec Cell avec le Super Saiyen 2 et le passage de témoin de Goku avec Gohan , et je crois que Toriyama avait prévue de s' arrêter a un de ces 2 moments , et qu' il as du continuer parce que l' éditeur l' as forcé parce que DB marchait trop bien , et que comme ca marche toujours autant on le force a récidiver avec DB Super .

Pour le Kaméhameha le manga était une grosse parodie a l' époque , et le coup de 50 ans était juste une totale exagération de Toriyama , ou encore une fois a l' époque il comptait pas faire plus de 3 tomes , et a du improviser en faisant de Goku et la Z Team des génies , et de Kamésennin un pas si grand maître que ça .

Et je sais que un manga basé sur l' augmentation de puissance permanente , les plus anciennes transformation deviennent démodés inévitablement , mais on peut se débrouiller pour garder leurs aspect difficile a atteindre , même pour les nouveaux personnages pour montrer qu' elle restent méritocratique , pour l' instant j' avale pas que Califra vas atteindre en une journée ce que Gohan a chié a atteindre , et que Goku/Végeta ont mis 7 ans a débloquer , et j' avale plus facilement le SSJ Légendaire avec un Saiyen qui très rarement a un potentiel titanesque mais qui le change en machine a détruire incontrôlable .

Peut être même que j' aurais plus accepté que quand Kale se change en Berserker , Kyable s' interpose pour protéger Califra , parce qu' il est tombé amoureux d' elle , et que folle de rage elle se change en SSJ2 ...... :mrgreen: oui bon ca vas , me regarder pas comme ça , je sais que le scénar le plus stupide au monde , mais je trouve ce scenar moins stupide que la génie qui atteint le SSJ en 10 minutes .

Après tout ce que je raconte n' est que Mon Opinion que j' essaye de défendre du mieux que je peux , pour le moment , elle vas peut être changé Dimanche après l' épisode , et que même si c' était pas le cas c' est votre droit le plus strict de pas la partager , que la plupart d' entre vous sont sur ce forum depuis bien plus longtemps que moi , et que vous connaissez bien plus que moi l' univers de DB sur le bout des doigts .... vous pouvez me trouver hypocrite , mais je préfère admettre franchement ce qui n' est que la simple vérité .


Edit : La vidéo du Chef Otaku sur le 92 vient de sortir https://www.youtube.com/watch?v=B7uUOxTyM-w

Et c' est......... intéressant
Spoiler
Je trouve qu' il dit d' une autre façon et en plus développé ce que je disait sur le SSJ .
Dernière édition par Xehanort le Lun Mai 29, 2017 19:09, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Mai 29, 2017 18:49

Xehanort a écrit:et je crois que Toriyama avait prévue de s' arrêter a un de ces 2 moments , et qu' il as du continuer parce que l' éditeur l' as forcé parce que DB marchait trop bien , et que comme ca marche toujours autant on le force a récidiver avec DB Super .


Les commérages ont la vie dure.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Mai 29, 2017 21:27

Heu on sait déjà que les Saiyens U7 sont cheatés, Cabba rivalise avec Vegeta au stade normal. Le SSJ c'est rien comparé à ça. On est juste face à une situation classique d'inflation des puissances qui fait que les nouveaux arrivants ont besoin d'être salement boostés pour exister, de la même manière que Radditz est devenu l'équivalent d'une plante verte et que Freezer est devenu une blague oneshottable par n'importe qui.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Mai 30, 2017 0:06

Pour la transformation, voire l'abus de transformation.

Revenir à Dragon Ball et dire que c'était pareil... Je crois que c'est fautif.

Pour le kaméhaméha, c'est juste une projection d'énergie un peu différente. Yamche montre clairement qu'il est entraîné pour y arriver. Krilin tente sa chance et y arrive (surtout que Krilin, il l'a vu souvent cette technique). Pareil pour Tenshinhan. Pareil pour d'autres techniques basés sur le ki. Krilin dit lui-même que la morsure du soleil est très simple à pratiquer.


Une transformation, c'est différent. Personne n'a jamais dit que c'était facile de se transformer.

Dragon Ball utilisait surtout le pouvoir du hors écran pour ne pas prendre le risque de se casser la gueule en montrant comment ça s'est produit (l'anime pas tellement, je crois sur certains moments.) C'est grâce à cela que Végéta atteint le SSJ2 (et le SSJ1) et Gokû le 3 (et le 2). Et ça passe mieux car les facteurs : du temps s'est passé + mystère font quand même bien le travail. On ne voit jamais la première fois, car le pouvoir du hors écran laisse place à un processus possiblement complexe.

Le même procédé, mais à fin comique pour Trunks, Goten et Gotenks. Mais là, faut s'entendre si la saga Buu devrait être prise au sérieux sur certains éléments.

Super a fait pareil. On pense notamment au SSJ Blue pour Végéta et Gokû ainsi que le Golden de Freezer.

Or, qu'en deux épisodes un personnage atteigne le SSJ et le SSJ2 pour la première fois, oui, c'est du jamais vu.

SI vous connaissez Neko Maijin, c'était un manga parodique de Dragon Ball de Toriyama (la saga Buu ne fut pas un défouloir suffisant). Il y a un moment où Neko décide lui-aussi de se transformer en Super Saiyen. C'était absurde comme moment. Pareil pour Caulifa, mais elle, si c'est voulu comique, c'est vraiment raté ou très, mais très subtile. Ici, c'est rapide et sans mystère.

Et je vous lance la question.
Si c'est finalement pas débile qu'elle atteigne en une demi-heure deux transformations, est-ce que ça devient débile si en une heure, elle est maintenant SSJ Blue?
Après tout, cette transformation est également chose commune.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mar Mai 30, 2017 0:19

Ichinose a écrit: Mais là, faut s'entendre si la saga Buu devrait être prise au sérieux sur certains éléments.

Ça, franchement, je ne comprends pas. À en lire certains, la saga Boo serait une sorte de délire rigolo sans queue ni tête en rupture totale avec le reste de l'histoire. Or tout est raccord avec ce qui précède, du caractère des persos à leurs niveaux de puissance, et rien ne se résout en un claquement de doigts : il faut trouver des solutions parfois un peu farfelues (la fusion, la danse du vieux Kaïoshin) mais logiques à des problèmes graves et concrets. Majin Végéta qui se sacrifie les larmes aux yeux, Boo qui massacre les terriens, les salopards qui butent le chien, c'est pas vraiment du registre comique à mes yeux - même si bien sûr il y a de ça, bien plus que dans les deux sagas précédentes, mais ça ne suffit à tout discréditer d'un bloc comme si ce n'était pas vraiment Dragon Ball, mais une parodie à part entière. C'est pas Neko Majin, quoi.
Dernière édition par Lenidem le Mar Mai 30, 2017 0:38, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Axaca le Mar Mai 30, 2017 14:46

Donc en gros on a deux transformation en situation de combat (Goku SSJ1, Gohan SSJ2), contre 9 en dehors de tout combat -et je compte pas les forme musclée en plus - (Goku SSJ 2 et 3, Gohan SSJ1, Mirai Trunks SSJ1, Trunks et Goten SSJ1, Vegeta SSJ1 et 2, Gotenks SSJ 2 et 3), mais du coup la norme ce serait les deux qui ont lieu en plein combat ? Ah ok, ça fait sens quand on y met de la mauvaise foi.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Mer Mai 31, 2017 11:37

Par contre, une chose m'intrigue aussi : au début de BoG ou l'arc BoG, Beerus était quelqu'un d'ennuyé qui cherchait un challenge à sa hauteur, mais dans les arc suivant, j'ai l'impression que cette caractéristique à disparu et qu'il tient plus qu'à tout à sa suprématie et que cela l'ennui que quelqu'un s'approche de son niveau. Après, chaque arc évite de faire combattre de façon assez intelligente Beerus, soulignant sa supériorité sur tout les héros, mais cela reste assez étrange que l'excitation qu'il avait en combattant contre quelqu'un de sa taille de transparaisse plus.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Mer Mai 31, 2017 12:56

Je pense simplement que Beerus a eu ce qu'il voulait, il a été satisfait de son combat et pour le moment ça lui suffit, jusqu'à sa prochaine crise d'ennuie. Il n'est pas non plus impossible qu'il laisse Goku progresser en attendant de pouvoir l'affronter à nouveau et donc prenne son mal en patience. C'est en tout cas je pense un mal nécessaire pour le bien du scénario. Si Beerus était juste intéressé par le combat comme l'est Goku, il aurait fini Golden Freeza, il aurait fini Black et Zamasu, il ne laisserait aucune miette aux héros. C'est mieux de nuancer ainsi le personnage. Il laisse Golden Freeza à Goku et Vegeta car c'est un bien pour leur formation, il laisse Black et Zamasu aux héros non seulement parce qu'il n'a pas le droit de voyager dans le temps, mais aussi pour leur donner une leçon : Apprenez à vous débrouiller sans l'aide des Dieux.

Je pense que sa quête d'adversaire n'est que partie remise. Il s'est amusé contre le SSJ God, alors maintenant il s'est calmé. Et lorsqu'il aura de nouveau une envie soudaine de combattre, nous auront surement droit au tant attendu match retour contre Goku. Et là, ce sera le feu.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juin 04, 2017 2:42

Ok, je l'avoue, ils ont réussi à bien me faire marrer.

Spoiler
Uranai Baba demande à Goku un petit cadeau en compensation pour ses services.
Goku tente de lui refourguer l'appeau à Zen-ô: "c'est cool, tu appuies dessus et tu peux rencontrer voir Zen-ô!"
Il est de plus en plus cinglé, c'est formidable! :lol:
Dernière édition par Hone Dake No Brook le Lun Juin 05, 2017 13:46, édité 1 fois.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 960
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 04, 2017 10:35

Alors, comme d'habitude en vrac :

- La façon dont il convainc, j'imagine qu'il fallait pas faire l'épisode dessus, j'aime les quelques excuses trouvés, sur le fait que Goku est pas sur de l'emporter et a besoin de gros bras. ça change du bluff façon Cell game devant tout le monde. Bon donc un mec potentiellement (pas forcément un participant cela dit) est plus fort qu'un dieu, Jiren du coup ? ou quelque chose pour un futur arc ?

- J'aime le fait que Emma soit détectable depuis la terre par Goku, ce mec est censé être un des tops tiers de l'univers de base pour moi, vu qu'il doit pouvoir calmer les récalcitrants.

- Le fait qu'on précise bien que Freeza est au delà de repentir, et que Goku semble d'accord avec ça est bien, on a pas zappé ce qui fut dit pendant l'arc de son retour.

- Kale et sa petite voix, dire que c'est elle la bourrin. :mrgreen: Elle rougit sur Caulifla, on a donc une tsundere pour la demoiselle, et pas pour Kyabe, tout aussi jouable du coup, mais ils vont brisés des rêves sur 4Chan. x) (Pour l’anecdote, Caulifla est devenue un meme récurrent sur le topic 4chan, je vous passe les détails, mais disons que c'est la Waifu) Ils sont ridiculement puissants et cons, ça me rappelle le Goku du début Dragon ball !

- J'aime ce qu'on voit sur Kale, elle a l'air de lutté depuis un moment pour contenir son pouvoir, et le sketch des autres a ouvert les vannes. C'est ça de jouer avec le feu ! Et comme Broly, ses excès de violence sont mises en avant, libéré, Kyabe est la première source, ça c'est de la Tsundere modèle ++. :lol: Et si vous trouvez ça crétin, rappellez vous que Broly est mad sur Goku pour des pleurs de bébé.

- Le fait que Freeza tente de garder son self control est cool, c'est ce que j'attendais d'abord et avant tout.

- Comme prévu environ également, Kale est berserk, mais c'est Caulifla qui peut la calmer, sur le coup il ne dise pas qu'elle est passé Ssj2, peut être juste un bref instant pour dévier l'attaque par "nécéssité", par contre, du coup, si Caulifla se fait fracasser pendant le tournoi, genre par un Freeza qui prend plaisir à bully du Sayajin, ça va partir en vrille, obligatoirement. J'aurai cela dit préféré (j'espère encore !) que le frère de beerus pense a faire passé à l'un d'entre eux le rituel pour créer un Ssj God, Caulifla est la mieux placée chez eux pour.

- Evidemment que le voeu de Freeza était de revenir via un vœu. C'est un enfoiré, donc ses termes allaient être un truc du genre. Le fait qu'il appuie le sang Sayajin de Goku est une bonne idée. Le fait qu'il est hype par l'idée de tuer ses concurrents était prévisible, Goku le met en garde, mais la hype risque de revenir en voyant du Sayajin innocent qui n'a pas eu le plaisir de se faire ouvrir en deux par lui. :P Mais c'est bien qu'ils n'oublient pas cet aspect la de Freeza.

- Toppo disait que Goku était le mal absolu par ses actions, on vient de lui mettre du crédit quand même ! Le fait que Goku veille donner le bouton Zeno Sama a Baba va dans ce sens, iléfou.

- J'aime bien que l'univers Sneaky prévoit des trucs sneaky en dehors du tournoi. Tuer Kaioshin me parait être le meilleur plan possible pour se débarasser de Beerus.

- D'Après la preview, ils sont déjà en train de regretter d'avoir ramener Freeza, j'ai l'impression qu'ils vont payés salement la connerie la. J'imagine que c'est beerus qui lui dira de se calmer, je vois que lui avoir un contrôle sur Freeza dans les faits.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Dim Juin 04, 2017 12:16

Étonnamment pour moi, ce 93 était vraiment plaisant à voir. Le début avec Goku qui explique qu'il veut Freezer dans son équipe et l'engueulade avec les autres qui s'en suit permet de montrer que non, le Goku de DBS n'est pas juste con, seulement par moment. Ensuite, on se retrouve sur la planète Salad, et je vais pas m'en plaindre parce qu'honnêtement, les Saïyans U6 sont vraiment intrigants pour moi, j'ai envie d'en savoir bien plus sur eux.
La transformation de Kale est bien fun et sympa, donc rien à redire.
Et la confrontation Goku/Freezer était plaisante à voir, on ressentait que la situation n'était pas juste de joyeuses retrouvailles.

En fait, le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est la téléportation de Goku chez Enma. On sait qu'il parcouru le chemin du serpent, mais à part ça, ben on connait rien de sa puissance. Ca m'étonnerai pas que la seule raison pour laquelle il tient les reines de l'enfer, c'est son death note.



Monsieur Panda a écrit:Ils sont ridiculement puissants et cons, ça me rappelle le Goku du début Dragon ball !

Par contre, le Goku du début n'était ni ridiculement puissant, ni con. "Ridiculement puissant", c'est ce que j'aurais dit pour un type comme Yamcha alors qu'il s'était jamais vraiment entraîné à combattre sérieusement avant Goku, même si le désert était un lieu difficile. Et il ne faut pas confondre con et naïf.

Monsieur Panda a écrit:J'aurai cela dit préféré (j'espère encore !) que le frère de beerus pense a faire passé à l'un d'entre eux le rituel pour créer un Ssj God, Caulifla est la mieux placée chez eux pour.

Il me semble que Champa ne sait pas comment faire un rituel, et je rapelle qu'il faut 5 Saïyans au coeur pur qui transmettent leur énergie à un 6eme. Et vu ce qui se passe quand Kale se transforme en SSJL, j'ai du mal à croire que son esprit soit totalement pur à ce moment-là, quand elle veut tuer Kyabe.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Juin 04, 2017 12:22

Monsieur Panda a écrit:ça c'est de la Tsundere modèle ++


Alors pas du tout, c'est même l'exact opposé. Tant qu'à essayer d'être un weeboo, autant avoir le bon vocabulaire. :mrgreen:
Kale étant quelqu'un de très timide et réservée, pouvant passer à la violence berserk, elle tient plutôt de la Yandere.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Dim Juin 04, 2017 12:27

Veguito a écrit:Kale étant quelqu'un de très timide et réservée, pouvant passer à la violence berserk, elle tient plutôt de la Yandere.


Si on veut être VRAIMENT pointilleux, je dirai que c'est plutôt une sorte de Yangire, parce qu'une Yandere peut aller jusqu'à commettre un meurtre, ou un suicide, de sang froid là où la Yangire devient juste brutale. De plus, une personnalité Yandere est provoquée par de l'amour, souvent non réciproque. Donc je préfère utiliser le terme de Yangire, tant qu'on ne sait pas si Kale aime Caulifla ou pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités