[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Dim Juin 04, 2017 12:38

On connaît la puissance d'Enma : bien qu'apparemment supérieure à celle de Raditz puisqu'il se vante de l'avoir "mis au pas" (sous forme de nuage ou non, on n'en sait rien), elle est inférieure à celle de Kaïo du Nord d'après Kami-Sama (Enma menace de l'envoyer en enfer pour avoir dit ça, Kami-Sama blague sur ses oreilles d'enfer, tout ça).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 04, 2017 12:40

Veguito a écrit:
Monsieur Panda a écrit:ça c'est de la Tsundere modèle ++


Alors pas du tout, c'est même l'exact opposé. Tant qu'à essayer d'être un weeboo, autant avoir le bon vocabulaire. :mrgreen:
Kale étant quelqu'un de très timide et réservée, pouvant passer à la violence berserk, elle tient plutôt de la Yandere.


Merci pour la minute otaku culture, effectivement je me trompe de terme, en plus j'ai vu sur youtube ce fameux jeu simulateur. x)

Cela pleure déjà sur 4chan, les rêves de Caulifla waifu s'éloigne à mesure que Kale approche ! Il y en a déjà qui font le parallèle douloureux avec legdend of korra. :mrgreen:

Au passage, j'ai bien aimé la transformation de Kale, on sent le pouvoir latent (voir qu'elle craint elle même, au vu de ses dires). On a vraiment l'impression que quelque chose prend possession d'elle à ce moment, de "primal".

Et vrai pour Lemidem, je me souvenais plus de ce passage du manga, toujours cru que Ennma était bien plus fort que ça !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Juin 04, 2017 12:47

Artikod : Moi j'ai bien eu l'impression que Kale allait arracher la tête de Cabbe :'D La Yangire c'est quand même de la brutalité vachement plus soft
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 04, 2017 12:51

Si Caulifla ne l'avait pas stop, elle aurait pu le tuer je pense, c'est bien ça dont elle le menace après sa transformation.

L'univers 06 devient au fil du temps le plus intéressant coté développement, on en viendrait presque à souhaiter des fillers crétins après le tournoi sur eux, ou un arc entier même, pourquoi pas. Les personnages seraient plus marrant à dév que la Z team actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Dim Juin 04, 2017 13:03

Veguito a écrit:Artikod : Moi j'ai bien eu l'impression que Kale allait arracher la tête de Cabbe :'D La Yangire c'est quand même de la brutalité vachement plus soft


Ouep, elle allait le faire, et après reflexion, on dirait bien que c'est de l'amour qu'elle éprouve pour Caulifla, donc je pense que c'est bien une Yandere, tout compte fait.

Monsieur Panda a écrit:L'univers 06 devient au fil du temps le plus intéressant coté développement, on en viendrait presque à souhaiter des fillers crétins après le tournoi sur eux, ou un arc entier même, pourquoi pas. Les personnages seraient plus marrant à dév que la Z team actuellement.


Ouais, et pourquoi pas entièrement une série dérivée ?
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 04, 2017 13:13

ça va hurler dans les chaumières, maisoui, les récents dév peuvent complètement faire un manga spin off, ou même un anime crétinoïde, plus "léger" et avec vocation.

Je pressens aussi des fanfics ou doujinshi sur un what if Caulifla débarquant sur terre à la place de Goku. Vu que plus on avance, et plus on voit qu'elle est la counterpart de Goku.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Dim Juin 04, 2017 13:41

J'aurais plutôt tendance à voir Kyabe en tant qu'alter ego de Goku : il est le premier à découvrir le SSJ dans son univers, et sous le coup de la colère. La menace de Vegeta sur la planète Salad semble comme la mort de Krilin, et surtout, la relation Kyabe/Kale, qui ressemble à celle de Goku/Broly, sauf qu'elle ne tente pas de le tuer tout le temps
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 04, 2017 13:59

Dans mon idée, Caulifla me parait plus hype par le combat etles déchainements de puissance que Kyabe, qui semble plus raisonné. Caulifla est une génie, mais elle a l'air d'être bien crétine à coté, d'ou la comparaison, mais il y a de ça aussi. x)

Ah d'aileurs, en reparlant de l'univers Goku, ce qui est intéressant, c'est que cette épisode confirme que oui, Goku n'est pas serein avec son équipe, et donc quelque part que oui, il ne leur fait plus tant confiance que ça. L'Equipe en apparence unit ne l'est pas tant. Théoriquement dirigé par Gohan (ce dernier n'en place même pas une sur un choix comme Freeza...) c'est toujours Goku qui agit et choisit à coté. Et je prend les paris qu'il ne va pas parler de son deal avec Freeza pour l'heure.

Je ne pense pas que ça aura vraiment des conséquences hardcore après le tournoi, mais j'aimerai vraiment une remise en cause de Goku après cet arc sur sa façon de gérer, et un éloignement, même temporaire. Mais la je rêve un peu trop !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Juin 04, 2017 14:00

Bon je m' attendais a pire , même si je regrette plein de trucs .

J' ai vue qu' une V1 pour l' instant , mais il me semble pas que Végeta ait mentionnée que Freeza avait détruit sa planète , ou que Krillin sa mort , c' est pourtant très important comme éléments .

Whis ne connait pas la puissance des autres Univers , tu parles :wink:

Que Emma soit pas au courant pour les 12 Univers , ca m' étonne aussi , mais ca confirme qu' il y a 12 Paradis .

Freeza est donc passée en Golden juste pour frimer .

Et j' ai bien vue un SSJ2 pour Caulifra ( une ds pointes est en l' air , et il y a les éclairs ) et c' est quoi l' excuse cette fois ? Cable était en danger alors elle es eu un Power Up ? de toute façon j' ai assez guelé la dessus j' en ai plus a carer .

Heureusement le reste passe , Goku est quand même conscient que Freeza est un connard , et j' aime bien le petit triangle amoureux Kale/Caulifra/Cable ( On vas pouvoir faire des Fan Fictions :lol: ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 04, 2017 14:32

Il y avait une théorie intéressante sur 4Chan que j'aime bien, donc je vais relayer.

En faite, le Sayajin, serait d'abord et avant tout un blocage psychologique, une oppression ressenti contre une limite qui leur parait infranchissable, et qui les bloquerait, cette limite prenant souvent la forme d'une "personne" au dessus d'eux en puissance. La plupart des Sayajins se sentent ainsi illimité alors que leur potentiel est justement quasi illimité. (Ssj god...)

Cette théorie explique de façon général le TGCM qui fait que plus l'histoire avance, et plus on a des facilités à franchir les paliers de retard, car on sait que ceux autour l'ont déjà fait. La colère étant un facteur irrationnel faisant sauter l'esprit rationnel d'auto limitation. On en oublie que celui en face est fort, on veut juste lui faire payer.

Faisons le tri à partir de la sur ce postulat :

U7 :

- Le peuple Sayajin de la planête Plant entier subit cette opression, et la fierté Sayajin est ainsi bafoué par Freeza, qui en soit par sa seule présence bloque les autres dans leur évolution, y compris en terme de puissance comparés aux élites de Freeza.

- Vegeta même après la destruction a cette limite, il se sent inférieur à Freeza le monstrueux, ne tentant la rébellion qu'avec une perspective Dragon ball, contre lui, il se sent très souvent misérable, et inférieur, il ne peut le dépasser et le voit comme ce mur infranchissable, il y a des tentatives, mais...

- Goku l'affronte, et sur le coup se sent incapable de le battre conventionnellement, il ressent cette limite malgré tout, mais tente des choses. Finalement la mort de Krilin lui fait oublier la puissance terrifiante de son ennemi, la seule perspective devient la colère et la vengeance, tout le blocage part sur l'instant, il est le super sayajin et sera le bras armé vengeur sur les crimes de Freeza.

- De manière général comme Vegeta le dit fin du manga classique, Goku se bat contre ses limites, c'est aussi pour cela que sa marge de progression est énorme d'après lui, c'est un bon point, Vegeta lui dans le manga a tendance à se sentir "oh m..." quand son ennemi le dépasse complètement (C18, Cell parfait...)

- Goten et Trunk enfant n'ont jamais eu cette oppression, et Gohan dans une moindre mesure non plus durant la saga Cell (il n'a jamais vu Cell de visu) et donc il y a des facilités ici à passé le cap ssj, qu'ils savent atteignable. Ils voient ceux autour le devenir, ils savent que c'est atteignable.

- Dans l'univers Mirai, cette opression a pris une nouvelle forme : Les cyborgs invincible, Mirai Gohan se sent limité, peut être pas à la hauteur dela Z team qui est morte. Le ssj il sait que ça existait (je ne sais si Vegeta l'a atteint aussi avant sa mort) mais quelque chose au dessus qui pourrait vaincre les cyborgs, Mirai Gohan n'ose peut être pas penser que c'est "jouable".

------------------

L'univers 06 donc est plus "pure", et c'est leur principale différence : Ils n'ont jamais eu un opresseur comme Freeza au dessus d'eux, leurs perspectives d'évolutions sont meilleurs, pas enchaîné.

Kyabe ne pensait pas que le Ssj était possible, il en avait le potentiel, il se sentait limité aussi comme inférieur à Frost je pense, cela peut jouer.

Caulifla pour finir n'a aucune de ses limites, aucune oppression de ce genre, elle se voit même comme la meilleur et veut rivaliser avec, c'est une ligne droite pour elle, elle rattrapera tout les niveaux de retard possible et imaginable.

Cette théorie a pas mal de faille, mais ça donne une idée générale qui tient environ la route, dans le détail je pense pas cela se discute.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Juin 04, 2017 14:39

@Monsieur Panda Dans ce cas dans l' Univers 6 ils devraient tous ses sentir inférieur a Hit

Sinon Blasting a déjà donné son avis

http://fr.blastingnews.com/showbiz-et-t ... 47945.html
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Juin 04, 2017 14:41

Monsieur Panda a écrit:Kyabe ne pensait pas que le Ssj était possible, il en avait le potentiel, il se sentait limité aussi comme inférieur à Frost je pense, cela peut jouer.


Euh... Kyabe ne savait juste pas que ça existait. A l'instant où il a vu Gokû et Vegeta le faire, il a demandé comment on faisait, pensant au contraire qu'il pouvait sans doute y arriver aussi. D'ailleurs, il y est au final arrivé très facilement, quand bien même il a eu besoin de colère. C'est quand même lui qui parle de la sensation dans le dos, montrant clairement qu'il sait ce qu'il fait.

A part ça, j'aime bien cette théorie, bien qu'elle soit à mon avis complètement foireuse :lol:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 04, 2017 14:57

Xehanort a écrit:@Monsieur Panda Dans ce cas dans l' Univers 6 ils devraient tous ses sentir inférieur a Hit


Sauf que Hit n'opresse pas les Sayajins, contrairement à Freeza, il est indifférent à eux. Les vrais bloqueurs qu'on a vu dans la série, j'en identifie clairement deux : Les Cyborgs et Freeza.

Après, cela a clairement ses limites, mais disons que c'est un raisonnement "Shonen", qui explique le TGCM et les différences de puissances entre les arcs en général. C'est une philosophie très DBS. Cela va avec l'esprit "surpasse tes limites" vendu également par le générique, et en soit, c'est un peu l'idéal shonen mis en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Juin 04, 2017 15:33

En tout cas, en imaginant que Magetta et Botamo rempilent, il manque encore trois participants à l'univers 6 et il reste 1h30. J'me demande ce que ça va donner.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Dim Juin 04, 2017 16:26

Mine de rien, j'espère que ce sera pas des Saïyans. Même si ça permet à au moins Kyabe de passer God, ça ferait beaucoup trop de Saïyans je pense, et d'un côté, ça permettrait pas de développer l'U6
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités