La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolothestrongest le Ven Avr 13, 2012 13:08

Bon ce n'est pas le bon endroit en débattre mais perso, je pense que Mirai Trunks sorti de la salle du temps est supérieur à Cell 2e forme car comme il a sensiblement la même force que Super Végéta (en SSJ niv 1 ) et que ce dernier explose Cell 2e forme en SSJ niv. 2, je me dis qu'en niveau 1, il doit lui être supérieur aussi mais pas d'énormément.

Pour moi, seul le ssj de niveau 2 peut vaincre Cell 2ème forme au premier passage dans la salle du temps, sinon quel aurait été l’intérêt pour Vegeta de se transformer (hormis montrer qu'il est le plus beau et le plus puissant) ?

Magma Sacré a écrit:Euh, dans le rajout de l'anime où Trunks se bat contre Cell 2ème forme, il est en SSj de niveau 2, ça se voit clairement avec sa masse musculaire. Il n'a jamais été question de SSj simple, à ce moment-là.

Oui à la fin c'est que j'ai dis et il n'arrive même pas à l'éliminer mais au début il est en simple ssj quand il veut stopper Cell et il arrive à esquiver un coup et lui mettre un coup de poing dans le ventre.
Piccolothestrongest

Messagepar Kakarrotto le Ven Avr 13, 2012 23:19

J'ai une question, Végéta connait-il la puissance de Gohan Ultime ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 13, 2012 23:30

Je pense pas que ce soit précisé quelque part mais si il a vu le combat de Mystic Gohan contre Super Buu et Buu Gotenks, il doit savoir qu'il est entre les deux ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar rodjackie le Sam Avr 14, 2012 0:06

Il est dit dans le manga que Végéta a vu "de là haut" (du royaume des morts) la danse des petits (quand ils fusionnent), on peut donc en déduire qu'il avait au moins la capacité de voir le combat (après il a peut-être pas tout vu, mais dire qu'il savait pour Gohan Ultime n'est pas utopique).

La question à se poser surtout c'est comment Végéta peut avoir vu ces scènes sachant que :

-Rien ne prouve que les morts peuvent voir ce qu'il se passe sur Terre (Ex : Goku ne voit pas le combat de ses amis contre Nappa, ne voit pas sa famille quand il est mort pendant les 7 ans)
-L'âme de Végéta est censée être "effacée" (dixit Piccolo) et là cela dépend de comment Enma s'y est pris pour faire revenir Végéta (en en faisant un "joker" dans la bataille contre Buu : est-ce qu'il n'a jamais effacé l'âme de Végéta, ou est-ce qu'il l'avait effacé mais l'a ensuite reconstruite?)

...

Et là je m'arrête parce que je réponds à la question en en posant 3 autres :lol: :lol:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Son Gokun le Sam Avr 14, 2012 10:55

Durant le combat Goku/Original Buu, on voit les morts aux Enfers, autour de l'outil le plus utile de tous les temps... Une télé ! Ils voient ce qu'il se passe en bas -à condition, probablement, pour se frayer un chemin jusqu'au premier rang, et Végéta n'aurait pas de mal à le faire- donc Végéta a pu voir les combats.
Son Gokun

Messagepar Nimitz le Sam Avr 14, 2012 10:57

c'est l'animé ca :) ... dans le manga on ne voit jamais les morts de l'enfer :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Sam Avr 14, 2012 12:15

C'est vrai, mais dans le manga, on voit quand même le magnifique écran géant du non moins géant Enma, qui lui permet, à lui et aux "gentils démons" présents, d'assister au Genkidama final. On peut donc supposer que c'est par le même biais qu'il a suivi quelques-uns des combats de Boo, et que Végéta était présent lors du visionnage.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Sam Avr 14, 2012 14:43

oui surement, je ne faisais que relever le fait que les morts qui sont en enfer n'ont pas de boule géante ^^ pour voir ce qu'il se passe "en-bas" ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Avr 14, 2012 20:37

ce qui est étonnant c'est qu'il a vus la danse de la fusion des petit mais il a l'air étonné quand Goku lui dit qu'ils ont été absorbé par Buu :?
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Lenidem le Sam Avr 14, 2012 20:59

Effectivement, c'est un peu étrange tout ça...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Gokun le Sam Avr 14, 2012 21:03

Perfect-Gohan a écrit:ce qui est étonnant c'est qu'il a vus la danse de la fusion des petit mais il a l'air étonné quand Goku lui dit qu'ils ont été absorbé par Buu :?

Après, peut être qu'il s'est efforcé d'ignorer la réalité, pour ne pas "être faible". Et Goku le ramène brusquement à la réalité, en lui renvoyant le souvenir de son fils, à qui il cache ses sentiments. Il est pas étonné, mais désarçonné. C'est mon avis.
Son Gokun

Messagepar sonluffy-z le Sam Avr 14, 2012 21:19

Concernant le fait que Vegeta ait vu la danse des petits depuis l'au-delà alors que SonGoku n'avait pas vu ces amis se faire massacrer par Nappa c'est très simple :

Goku était très pressé il n'avait pas le temps de voir ce qui se passe en bas.
Vegeta en attente d'un jugement devant Enma avait tout le temps qui lui fallait pour observer la terre.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar rodjackie le Sam Avr 14, 2012 21:56

Oui et puis pendant l'absorption des petits Végéta était en route pour retourner sur Terre, donc pas le temps de voir ça
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Antarka le Dim Avr 15, 2012 9:55

Perso j'ai toujours interpreté ça ainsi :

1 : Vegeta meurt face à Gros Buu.

2 : Enma reporte son jugement, le temps de voir si Buu est maitrisé sur terre (Buu est clairement une menace universelle, assez pour mobiliser Kaioshin) au cas ou Vegeta doive etre renvoyé sur terre. On notera que cette théorie est incompatible avec le film sur Janemba.

3 : Vegeta observe Goku passer SSJ3 face à Buu. Il le voit aussi apprendre les mouvements de la fusion aux gosses. Mais je pense pas qu'il ait vu Gotenks (ou alors avant passage dans la SET).

4 : Buu devient Super Buu, plus fort, plus technique et plus maléfique. Enma se tate mais décide de tenir Vegeta (qui doit faire des pompes à un doigt en maudissant Goku) prêt au cas ou.

5 : Vegeta a sans doute failli etre envoyé juste avant l'arrivée de Mystic Gohan face à Buu. Mais l'intervention du fils de Goku (qui gère Buu comme un malade) le fait attendre.

6 : Gohan se fait marave par Buu-Gotenks, Goku arrive, donc Enma attend 10 secondes de plus. Gohan se fait absorber, tout le monde se dit "argh". Enma envoie Vegeta, et les deux sont conscient que ça va servir à rien.

Bref, pour moi Vegeta n'a jamais été en enfer. Enfin il est resté mort 1 ou 2 jours me semble, et j'ai toujours imaginé qu'une fois l'ame "jugée" on pouvait pas la ressusciter si facilement. La situation était celle d'une crise universelle, ou aucun vivant (a part ptetre Gotenks, rappelons que Gohan était tout naze à ce moment la) ne semblait pouvoir faire le poids contre Buu. Goku (n°1 universel et de l'au dela) étant décedé mais déja impliqué, on tient le numéro 2 (universel et au dela) prêt au cas ou
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 15, 2012 10:23

+1 . Je suis d'accord avec ta présentation des faits et cela me semble bien concorder avec ce que l'on voit du manga. Quand Enma dit qu'il a gardé le corps de Végéta pour le cas où, il n'a pas précisé depuis quand il l'a fait, donc ça se tient.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées