Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Son Goku le Mer Avr 01, 2015 14:32

Globalement, je suis d'accord avec vous ! ( je parle de ceux qui n’arrêtent pas d'allumer le film) Le film ne m'emballe pas trop et il est bien parti pour avoir son lot d'incohérences... à cet égard, je comprends ceux qui ressentent le besoin de venir crier leur mécontentement. Je fais d’ailleurs parti de ceux qui ont fait une levée de boucliers dés les premiers spoilers et images sur le film ! ( le topic m'en est témoin, il suffit de le parcourir pour voir mes interventions)

Spoiler
MAIS, car il y'a bien un mais, arrêtons de critiquer pour le plaisir de critiquer sous prétexte que le film nous a déplu sur bon nombre de points. Je parle encore une fois du SSJGod bleu ! Je puis concevoir que l'idée ou/et le design ne plaisent pas mais encore une fois, si mon hypothèse se vérifie et qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle transfo mais bien d'un SSJ God allié au SSJ ( comme semblent l’indiquer les spoilers), alors franchement, y'a pas de quoi crier au scandale, alors arrêtons d'en parler comme si c'était l’aberration du siècle !
L’idée n'est certes pas des plus recherchées ( pour justifier le PU), mais il faut au moins admettre que ça reste largement correct et acceptable surtout quand on compare à des absurdités de type "Piccolo se fait battre par un soldat lambda" et Gohan qui devient limite aussi fort que son père SSJ lors de son premier combat contre Freezer !

Ce que je veux dire en somme, c'est que nous ne devons pas laisser la déception nous dépouiller de notre objectivité et allumer le film au moindre détail qui ne nous plait pas, car quoiqu’en puisse en dire certains, et même si le film sera mauvais globalement ( et encore ça dépends des gouts), il aura forcément quelques bons points qui, je suis sur, auront quand même leur petit effet sympa ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Mer Avr 01, 2015 15:19, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme le Mer Avr 01, 2015 14:56

Tu aurais pu mettre certaines partie en spoiler :P
-anonyme

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 01, 2015 17:42

Je pense que beaucoup d'entre nous aimeront le film malgré le fait qu'il y'ai certains retour négatifs de la part de ceux qui ont vu le film au Japon,beaucoup de gens ont détestés BOG et pourtant j'ai beaucoup aimé.

Le problème avec les spoils précédents qui nous ont donnés énormément d'informations sur le film par rapport aux anciens spoils,c'est qu'on nous sous-entend l'arrivé d'un 3ème film,et du coup je vois plus le film FNF comme une petite apéro avant le plat,alors que je pensais l'inverse il y a encore pas longtemps,du coup j'en attend moins de ce film.
Seiwaza

Messagepar mrsatan le Mer Avr 01, 2015 17:49

Mishima a écrit:Le mot apéritif utilisé est en rapport avec le fait que Fukkatsu No F
Spoiler
ne reprend pas les éléments scénaristiques prometteurs de la fin De BOG
.
C'est plus un film de transition et
Spoiler
nul doute que Toriyama n'a pas lâché ses 12 univers dans le vide.

Après j'ai apprécié BOG et ce Fukkatsu No F reçoit également des critiques positives auprès des personnes l'ayant vu.

L'apport de Toriyama est négligeable selon toi et c'est un sentiment qui n'engage que ta personne.
Clairement et je peux le comprendre si ce qui est fait ne te plaît pas, libre à toi de voguer vers d'autres horizon.
A titre personnel je préfére mille fois Jaco, BOG et ce film à tout ce que j'ai pu lire comme suggestions de fans qui croient mieux que l'auteur ce qui est bons ou mauvais pour son propre manga....

Sous prétexte que certains fans ont des suggestions pourries, il faut dire amen à tout parce que c'est la vision de l'auteur ?

Je te rappelle que si Toriyama avait eu les coudées libres dès le début de DB, on ne serait jamais allé au-delà de Freezer.
De même, si il avait eu les coudées libres à partir de la saga Cyborgs, on se serait contenté de C-19 et C-20 (C-17 & C-18, puis Cell sont nés de demandes de l'éditeur qui trouvaient ces ennemis successifs pas suffisamment marquants)

(Dans le sens inverse, Tori a par exemple grandement amélioré les designs des membres du groupe de Baddack lors de la conception du film 1, par rapport aux versions préliminaires faites par le character designer)

Toriyama a créé un univers riche (et que ne se limite pas à des histoires de transformations et de bourre-pifs, soit dit en passant) et il en est le propriétaire, soit.

Ça ne veut pas dire que tout ce qu'il fait avec est 1) forcément de l'or, 2) non-critiquable.

Par ailleurs, ça fait des dizaines d'années qu'il n'avait pas réellement travaillé sur DB et son souvenir de l'oeuvre est forcément incomplet (il dit lui même ne pas avoir de mémoire).

Enfin, comme n'importe quel film d'anime qu'on te vend avec du "l'auteur a participé yeah!", difficile de savoir dans quelle proportion réelle il s'est investi : a-t-il seulement jeté les grandes lignes et laissé les autres meubler, par exemple ? Ou a-t-il élaboré un synopsis assez détaillé ?

Ce qui est sûr d'après les premiers retours, c'est que l'ensemble des personnes en charge du scénario n'a pas rendu une copie satisfaisante, d'autant plus au regard de la censée importance du retour de Freezer dans la vie de nos héros.

Ce n'était pas censé être un film-apéro (contrairement à moult opus précédents, et dans la plupart des cas, ça n'avait rien de déshonorant), c'était censé être un film épique.
mrsatan

Messagepar Bosatender le Mer Avr 01, 2015 17:59

@RMR
Spoiler
Je comprends ce que tu veux dire, d'autant plus que si il l'avait complètement assimilé, il n'aurait pas eu ressenti le besoin (même si inconscient?) de se re-transformer en God quand Bills lance sa boule
Donc je comprends ton incompréhension
Si toutefois ,c'est bien de ça que tu parles?
Ou alors chuis complètement HS, et si c'est le cas, désolé XD

Sinon concernant les incohérences de Gohan etc, s'pas comme si Kai passait actuellement au Japon avec en plus a Saga Bou!... Ils auraient pu faire l'effort (notamment pour Gohan, à moins que comme l'a si bien dit Magma-Sacré, le MYSTIC a un effet qui s'estompe dans le temps)

Sinon avec les spoils que j'ai vu, ça m'a donné encore plus de voir le film, pour comprendre, voir le pourquoi du comment (si c'est bien expliqué), et éclaircir les zones d'ombres qui sont apparues! Et j'adore vous lire, vos débats sont tous intéressant, chacun apporte sa vision.
Et accessoirement, avoir les cadeaux des 1500000 premiers \(^o^)/
Bosatender

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Avr 01, 2015 18:01

Je tiens juste à dire que cette "nouvelle transformation", c'est juste un Super Saiyan en fait. Son temps d'antenne n'est pas notable et elle ne sert à rien niveau scénario. C'est juste un effet de style pour montrer que maintenant Gokû et Vegeta ont maîtrisés le Super Saiyan God. A vrai dire, elle n'est tellement pas importante que ce n'est pas un argument marketing pour le film. Il n'y a que DB Heroes qui a voulu créer l'engouement autour de cette forme, mais il font ça pour absolument toute les transformations, donc bon...

Y'a des tas de points du film sur lesquels je voudrais revenir mais vu le pessimisme ambiant je crois que la discussion n'est pas possible. C'était pareil pour Battle of Gods donc peut-être que dans six mois, une fois que tout le monde aura vu le film... :lol:

Edit :
mrsatan a écrit:Je te rappelle que si Toriyama avait eu les coudées libres dès le début de DB, on ne serait jamais allé au-delà de Freezer.
C'est une rumeur absolument fausse.

mrsatan a écrit:De même, si il avait eu les coudées libres à partir de la saga Cyborgs, on se serait contenté de C-19 et C-20 (C-17 & C-18, puis Cell sont nés de demandes de l'éditeur qui trouvaient ces ennemis successifs pas suffisamment marquants)
On ne sait pas du tout ce qu'aurait donné ce possible Arc Cyborgs avec #19 et #20 en méchants principaux. Si ça se trouve ça aurait été encore mieux.

mrsatan a écrit:Par ailleurs, ça fait des dizaines d'années qu'il n'avait pas réellement travaillé sur DB et son souvenir de l'oeuvre est forcément incomplet (il dit lui même ne pas avoir de mémoire).
Non, depuis quelques années il ne bosse plus que sur des travaux en rapport avec Dragon Ball.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Mer Avr 01, 2015 18:21

Bosatender a écrit:@RMR
Spoiler
Je comprends ce que tu veux dire, d'autant plus que si il l'avait complètement assimilé, il n'aurait pas eu ressenti le besoin (même si inconscient?) de se re-transformer en God quand Bills lance sa boule
Donc je comprends ton incompréhension
Si toutefois ,c'est bien de ça que tu parles?
Ou alors chuis complètement HS, et si c'est le cas, désolé XD

Spoiler
Sauf que Goku a assimilé l’énergie divine sans en avoir conscience, la preuve, il ne se rend même pas compte qu'il a perdu la transfo ! De même que quand il se retransforme face à Bills pour contrer son attaque, il le fait aussi inconsciemment comme tu le dis si bien ! Ce qui tend également à montrer ( comme je me tue à le dire depuis le début) qu'il 'y a bien une différence entre Goku (énergie divine absorbée) et Goku SSJ God sinon aucune raison de se transformer à nouveau... le deuxième est forcément plus performant que le premier ( qu'il le soit au niveau de l'exploitation de l’énergie divine ou tout bêtement en terme de puissance comme l'a supposé Mishima)... je crois que le film est assez limpide sur ce point !
Mais bon, il faut croire qu'il ne l'est pas pour tout le monde !

Du reste la question première de RMR était : "pourquoi Goku n'avait pas la couleur bleue quand il passe SSJ face à Bills ?" et je crois que ton texte/explication répond aussi au pourquoi même si il/elle diffère un peu de la mienne ! Donc je ne pense pas que ce soit la raison de l'incompréhension de RMR !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 01, 2015 19:02

Le problème avec les spoils précédents qui nous ont donnés énormément d'informations sur le film par rapport aux anciens spoils,c'est qu'on nous sous-entend l'arrivé d'un 3ème film,et du coup je vois plus le film FNF comme une petite apéro avant le plat,alors que je pensais l'inverse il y a encore pas longtemps,du coup j'en attend moins de ce film.

Spoiler
Apparemment, il y a pas de cliff. C'était juste une fausse rumeur. Je dois avouer que je suis assez déçu, parce que même si je suis sûr qu'il y aura un 3e film, la perspective d'un cliff du style "survie de Freeza" ou "Sorbet atteint de jeprévoistounite aigu" laissait entrevoir un plan beaucoup plus large, plus global. Comme si les deux premiers films faisaient partie d'un tout. Et j'aimais ce chemin que prenait Dragon Ball. Mais finalement, c'est comme avant, le classique "un méchant après l'autre et pis cétou."
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 01, 2015 19:11

Magma Sacré a écrit:C'était juste une fausse rumeur.
Ah mince.

Magma Sacré a écrit:Comme si les deux premiers films faisaient partie d'un tout.
Ouais selon les rumeurs BOG et FNF font partie d'une trilogie.

Magma Sacré a écrit: Mais finalement, c'est comme avant, le classique "un méchant après l'autre et pis cétou.
Ouais, c'est ça quoi...
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 01, 2015 19:20

Je pense qu'ils restent volontairement dans une mécanique ultra-simplliste parce cette méthode a déjà prouvé depuis longtemps qu'elle permettait d'avoir du succès et remporté de l'argent. C'est dommage qu'il n'y ait aucune véritable prise de risque, un grand virage emprunté pour donner un souffle tout frais à l'histoire. Ils préfèrent jouer la sécurité et rester installés dans leur confort actuel.
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 01, 2015 19:25

Magma Sacré a écrit:Je pense qu'ils restent volontairement dans une mécanique ultra-simplliste parce cette méthode a déjà prouvé depuis longtemps qu'elle permettait d'avoir du succès et remporté de l'argent. C'est dommage qu'il n'y ait aucune véritable prise de risque, un grand virage emprunté pour donner un souffle tout frais à l'histoire. Ils préfèrent jouer la sécurité et rester installés dans leur confort actuel.
Ouais ils se cassent pas la tête et c'est dommage quoi,par contre en quoi prendre un ''grand virage'' comme tu dis et changer un peu le cours de l'histoire permettrait moins de succès et moins d'argent ?
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 01, 2015 19:42

Ce serait pas forcément le cas, mais ça serait un risque.
Magma Sacré

Messagepar mrsatan le Jeu Avr 02, 2015 9:04

Jak-Ich'an a écrit:Y'a des tas de points du film sur lesquels je voudrais revenir mais vu le pessimisme ambiant je crois que la discussion n'est pas possible.

Ben pourquoi pas ? Qu'est-ce qui t'en empêche ?

C'est un forum, tout le monde a son opinion et peut l'exprimer.

Edit :
mrsatan a écrit:Je te rappelle que si Toriyama avait eu les coudées libres dès le début de DB, on ne serait jamais allé au-delà de Freezer.
C'est une rumeur absolument fausse.

Ça me surprendrait : cela fait un paquet d'années que je l'entends, et pas de personnes le plus à même de croire la première rumeur venue : la saga devait s'achever sur l'apparition DU Super Saiyen, Goku.

A plusieurs reprises au cours de la publication, Toriyama a voulu arrêter par rapport à la charge du travail et l'épuisement de l'inspiration, mais il a sans cesse été poussé à continuer par ses éditeurs.

mrsatan a écrit:De même, si il avait eu les coudées libres à partir de la saga Cyborgs, on se serait contenté de C-19 et C-20 (C-17 & C-18, puis Cell sont nés de demandes de l'éditeur qui trouvaient ces ennemis successifs pas suffisamment marquants)
On ne sait pas du tout ce qu'aurait donné ce possible Arc Cyborgs avec #19 et #20 en méchants principaux. Si ça se trouve ça aurait été encore mieux.

Impossible de savoir si ça aurait été mieux ou pire, mais ce qui est sûr, c'est que tu n'aurais pas eu C-17, C-18 (, C-16) et Cell.

mrsatan a écrit:Par ailleurs, ça fait des dizaines d'années qu'il n'avait pas réellement travaillé sur DB et son souvenir de l'oeuvre est forcément incomplet (il dit lui même ne pas avoir de mémoire).
Non, depuis quelques années il ne bosse plus que sur des travaux en rapport avec Dragon Ball.

Mais ces travaux en question n'étaient juste a présent que de petits chapitres isolés (exception faite du développement du background pour DB Online) : Neko Majin qui était une parodie, le crossover avec One Piece pour le délire, les trucs sur la mère de Goku et Jaco qui se passentbien en amont de l'histoire principale (et ont leur lot d'incohérences), ...

Ah, et sinon, pour en revenir aux perles du film :
Spoiler
Le gars qui dégomme Piccolo est présenté par Sorbet comme ayant une puissance avoisinant celles de.... Dodoria et Zarbon..........

Comme prévu, C-18 joue la bonne femme au foyer.

Les héros savent très vite par Jaco la taille de l'armée de Freeza et par ailleurs, la capitale du Nord est très vite rasée. ..................Mais pas la peine de rameuter tous les amis, hein.
mrsatan

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 02, 2015 9:30

mrsatan a écrit::
Spoiler
Le gars qui dégomme Piccolo est présenté par Sorbet comme ayant une puissance avoisinant celles de.... Dodoria et Zarbon..........

Tain' ça devrait faire plaisir à Piccolo Daimao cette nouvelle et accessoirement clore le débat Kaioshin vs Piccolo en ma faveur ! *Mégatrooollol* :lol:

Quant à la rumeur comme quoi Tori aurait voulu arrêter son manga plusieurs fois, il me semble que quelqu’un ( ché plus qui désolé, peut être Jak) a posté une interview ou Toriyama laisse entendre au contraire qu'il l'a poursuivi de son plein gré même si il a admis qu'il écrivait son histoire au fur et à mesure ! Après est-ce vrai ou bien dans un élan de bienveillance, il ne voulait pas mettre dans l’embarras son éditeur, nul ne peut le certifier, mais moi j'aurai plutôt tendance à le croire !
Après rien ne dit qu'il n'a jamais songé à arrêter son manga plus tôt, je dirai qu'il est même certain qu'à la base il voulait arrêter largement plus tôt, mais dire qu'il a été forcé à continuer par son éditeur reste pour le moment une rumeur sans grands fondements !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Avr 02, 2015 9:42, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar ButterflyAway le Jeu Avr 02, 2015 9:34

SYNOPSIS (EN ANGLAIS) : Ici
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées