[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Juin 04, 2017 17:36

À mon avis, ils ont voulu mettre trop de trucs dans un même épisode. Le tout passait bien trop rapidement.
Notamment le moment où Caulifla est forcé de sortir un SSJ2.

Autrement, deux points.

- Je sais que la détection de force est souvent incohérente dans DB, mais là encore, c'est moins ou c'est surprésent? Je n'ai pas l'impression que les personnages savent l'utiliser et que ce n'est pas utilisé pour mettre en valeur les personnages.

- Gokû. Il était surprenamment très intelligent devant Freezer. Je dirais même que ça faisait bizarre étant donné qu'on est plus habitué à voir un Gokû relativement débile.

Et j'ai finalement un troisième point.

Whis nous parle d'un mortel plus fort que son dieu de la destruction. Connaissant la Toei et ses capacités à désamorcer ses propres intrigues, je crois que c'est Jiren, mais malgré tout, cela ouvre enfin la porte au déclassement de Beerus, ce serait un changement plus que le bienvenu! Toutefois, c'est à voir.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Dim Juin 04, 2017 17:42

Ichinose a écrit:Je sais que la détection de force est souvent incohérente dans DB, mais là encore, c'est moins ou c'est surprésent? Je n'ai pas l'impression que les personnages savent l'utiliser et que ce n'est pas utilisé pour mettre en valeur les personnages.

A mon avis, les personnages ont atteint un niveau tellement élevé que s'en est risible que la détection de force ne leur est plus utile. J'imagine qu'il y a un truc pour sentir si un adversaire est plus ou moins puissant que nous, mais sans pouvoir établir un rapport de force plus poussé.

Ichinose a écrit:Gokû. Il était surprenamment très intelligent devant Freezer. Je dirais même que ça faisait bizarre étant donné qu'on est plus habitué à voir un Gokû relativement débile.

Je dirais pas qu'il était plus intelligent. A mon avis, il connaît la personnalité de Freezer et en joue contre lui, pour le forcer à prendre part au tournoi.

Ichinose a écrit:Whis nous parle d'un mortel plus fort que son dieu de la destruction. Connaissant la Toei et ses capacités à désamorcer ses propres intrigues, je crois que c'est Jiren, mais malgré tout, cela ouvre enfin la porte au déclassement de Beerus, ce serait un changement plus que le bienvenu! Toutefois, c'est à voir.

M'ouais, je t'avoue que sur ce point, je préfèrerai voir un outsider, mais qui sera bien amené. Mais s'il est vraiment plus puissant que Beerus, j'espère que ce n'est que pendant un court moment, ou en remplissant certaines conditions, sinon, le tournoi du pouvoir va se terminer bien rapidement et sera vraiment décevant. Il est pas dans l'intérêt de la Toei que ça se passe comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 04, 2017 17:50

Ce sera peut être pour un arc futur aussi, cette information de Whis ! Il a pas précisé de quelle univers !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Dim Juin 04, 2017 18:03

Ouep, peut-être un type tellement fort qu'il ne lui sert à rien de se battre dans un tournoi organisé par Zen'Ô
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 04, 2017 18:04

Ou simplement d'un des univers non concerné par la survie et la participation au tournoi !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Dim Juin 04, 2017 18:13

Ah oui me souvenais plus de ça, effectivement.
Ouais, c'est ce qui parait le plus logique
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Juin 04, 2017 18:53

Monsieur Panda a écrit:Ou simplement d'un des univers non concerné par la survie et la participation au tournoi !


J'en doute.

Gokû: Hé Whis! Tu crois qu'on peut gagner?
Whis: Eh bien, il y a ce mortel plus fort que Beerus , mais il ne participe pas alors pourquoi j'en parle alors...

Et je préfère aussi que cet mec soit un inconnu, mais après Monaka et Buu, je préfère ne pas mettre la barre bien haute.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 04, 2017 19:16

Bah il peut donner en exemple pour dire que potentiellement, des mecs super fort à travers les univers, ça existe. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Juin 04, 2017 21:01

J'ai l'impression qu'ils veulent ramener la légende du super sayan légendaire dans l'histoire mais je pense que cette légende sera uniquement dans l'univers de kybe et non celui de la Z-team ou peut etre qu'un future intrique dans l'avenir dbs apres la mort de nos hero enfin bon je crois pas.

Sinon ca fera un combat pour ses sayans face à un freezer et celui ci va se faire vite poutrer par la sayan légendaire surtout si elle voit sa soeur/copine/amoureuse se faire écraser en plus j'ai remarquer qu'ils sont vachement douer , la meuf se transforme direct en sayan 2 :lol: !!

On verra bien après le personnage aussi puissant que beerus je pense pas que ca soit Jeel car ca sera trop facile de le montrer maintenant et surtout il suffit qu'il participe , son univers gagnent largement mais bon on le verra après le tournoi pour une nouvelle arc.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Juin 04, 2017 22:27

Monsieur Panda a écrit:Bah il peut donner en exemple pour dire que potentiellement, des mecs super fort à travers les univers, ça existe. x)

Possible, mais je crois que Whis le préciserait. Surtout que Beerus est aussi là. Il aurait pu le préciser.
Toutefois, étant donné le SSJ2 sans aucun commentaire sorti, je ne suis plus si sûre.

Et pour la détection des forces.
Les réactions des gens en sentant la force de Buu, mine de rien, c'était un bon outil pour jauger des caps entre les puissances. Ça me manque.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Dim Juin 04, 2017 22:36

J'imagine que le SSJ2 n'a pas été commenté parce que Kyabe ne connait que le SSJ et le SSJB donc il ne se doute pas de l'existence de niveaux entre ces deux-là
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Juin 05, 2017 3:54

D'où ma remarque sur la détection des puissances.

On va me dire que passer de SSJ1 au 2, on ne note aucune différence en puissance? (Mais bon, Cell lui-même ne semblait pas se rendre compte qu'il était dépassé, et ce, à tout moment dans l'histoire)

De plus, Kyabe devrait bien voir que ce SSJ ne ressemble pas à celui qu'avait Caulifla et ne ressemble pas non plus au sien. Il y a quand même des éclairs et la coupe de cheveux qui change.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Juin 05, 2017 4:38

Le fan remarque ça, mais Kyabe, il a pas que ça à faire qu'à mater la coupe de cheveux de Cauliflowa, il était plus occupé à essayer de pas mourir face à Kale :p !

Et quand on sait que selon Toriyama, Le Super Saiyen 2 et 3 sont juste des variations de power up du Super Saiyen, ça m'étonne pas que le Super Saiyen 2 ne soit pas SI difficile à obtenir par rapport au Super Saiyen.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 05, 2017 10:57

Tout a était très vite, en prime à ce moment Kyabe venait d'être touché par une attaque d'énergie un peu avant, et allait s'en reprendre une. Par contre sur le coup, il a du sentir la différence de puissance entre lui et Caulifla. Peut être qu'après s'être remis de ses émotions il y réfléchira. Faut dire, la confusion portait surtout sur Kale qui a un ssj différent, et avec une énorme quantité d'énergie à priori. (Notons tout de même qu'elle a pris le poing de Kyabe dans la gueule)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Juin 05, 2017 12:13

L'épisode était sympa, mais je regrette le trop gros focus sur la Broly Girl, j'aurai aimé qu'on mette davantage l'accent sur les retrouvailles entre Goku et Freeza.

La scène les concernant est d'ailleurs très réussi. Cette ambiance sombre, sublimée par les pétales de cerisier qui flottent dans l'air, le talent des deux comédiens qui font un duo magnifique avec une performance sobre de Nozawa qui nous offre un Goku classe comme on l'aime, j'ai vraiment bien apprécié. On sent la tension entre les deux, pourtant on voit aussi que d'une manière ou d'une autre, ils sont proches, ils se connaissent par cœur, ils adorent se détester. Je reconnais bien là Freeza, déjà en train de marchander pour revenir à la vie en essayant de tenter Goku avec l'idée d'un nouveau combat l'un contre l'autre. Mais vu la marge de progression de Freeza, j'espère que Goku bluff, encore que ça ne lui ressemble pas d'être un aussi bon menteur (on a vu le fiasco de son dernier mensonge et la maladresse avec laquelle il l'a géré).

J'aurai aimé plus de discorde au moment ou il a prit la décision d'aller le chercher. Au final y'a que Krilin et Vegeta qui s'y sont opposé. Mais je pense que les autres se manifesteront quand ils verront Freeza, je doute que ça se passe bien, notamment avec Piccolo. J'ai hâte de voir ça. Par contre dans cette fameuse conversation du début, on a quand même quelques éléments intéressants de la part de Whis. Le mortel plus puissant que son Hakaishin (qui participe bien entendu au tournoi vu que Whis en parle en réponse à la question de Goku : "Peut-on gagner facilement ce tournoi ?", la question ne se pose même pas, oui il parle d'un participant), je pense qu'il s'agit bien sur de Jiren. On le sait plus puissant que Toppo, lui même de niveau divin et même pressenti pour devenir le futur Hakaishin de son univers, donc je pense bien que c'est de lui dont il est question. Or, on sait qu'il va affronter Goku. Et c'est là que ça devient intéressant.

Si Goku gagne, ça veut dire qu'il surpasse le Hakaishin de son univers, donné plus fort que Beerus selon Whis. Si ça se confirme, alors Goku sera officiellement devenu plus puissant que Beerus. J'ignore ce que ça augure, mais ça pourrait donné quelque chose d'intéressant.

Ce que j'ai moins apprécié de l'épisode, c'est ce qu'il se passe dans l'Univers 6. Déjà Kale copié/collé de Broly ça m'a jamais spécialement attiré. C'est con parce que le perso a l'air cool et attachant, et j'aime bien l'idée de cette double personnalité avec sa transformation. Mais voilà, c'est du Broly, c'est du fan service commercial, et ça me dérange. D'autant que là, elle a les même mimiques que Broly, et même une réplique identique, le fameux : "Mon pouvoir augmente, il déborde !". J'ai de plus en plus peur d'avoir une allusion à Broly pendant le tournoi, et ça me ferait chier. La mise en scène de sa transformation et son pétage de câbles était ceci-dit relativement bien géré, et j'ai bien aimé son échange avec Kyabe.

Caulifla qui passe SSJ2 instant, c'était le truc qui faisait déjà polémique depuis une semaine, et c'est passé plutôt inaperçu dans l'épisode en fait. Alors, est-ce que c'est choquant ? Pas vraiment en un sens. Je veux dire, ces transformations sont dépassées depuis bien longtemps. Oui le premier SSJ a eu droit à une superbe mise en scène, comme le premier SSJ2 et le premier SSJ3. Mais les suivants, pas tellement (sauf Mirai Trunks qui a eu une transformation bien mise en scène contre Meca Freeza, pour appuyer la surprise d'un autre SSJ). Quand on regarde, la première transfo de Vegeta a pas non plus la mise en scène du siècle, pareil pour Gohan, encore plus pour Goten et Trunks. Le premier SSJ2 de Goku se fait hors champ, et sa première apparition à l'écran se fait comme ça, naturellement, comme pour Vegeta, aucune mise en scène. Surtout que là pour Caulifla, on parle d'un perso qu'on ne reverra peut être même pas après l'arc, pas d'un perso principal. Donc que certains se plaignent du manque de mise en scène pour ces transformations, ma foi je comprend pas trop, on dirait que c'est la première fois qu'on voit ça, alors que pas du tout.

A côté de ça, DBS gère très bien les première transformation. Goku qui passe SSJG c'était magnifique, son premier SSJ Blue contre Freeza aussi est très bien foutu, de même que l'apparition du Golden. On peut aussi parler du premier Blue Kaioken qui est au top, ou encore du premier Rosé pour Black, et de la forme "Ikary" de Trunks. Quand il y a besoin d'une grosse mise en scène, ils savent le faire. Par contre quand un perso plutôt secondaire se transforme en une forme qu'on a déjà vu et rerevu, c'est pas tellement une nécessité. Après, ceux qui gueulent parce qu'elle atteint ce stade trop facilement, je peux mieux comprendre. Même si là non plus ce n'est pas nouveau (coucou Goten et Trunks) là on parle du SSJ2, donc ça en dérange certain.

Mais comme l'a dit kouki, Toriyama l'a expliqué : Le SSJ2 et le SSJ3 ne sont "que" des versions supérieur du SSJ, à la manière du Dai Nii Dankai et du Dai San Dankai. Si Caulifla est devenue si vite SSJ, c'est parce qu'elle avait une puissance bien plus que nécessaire pour le faire, mais ne connaissant pas l'existence de ce stade ni la manière de l'atteindre, elle n'a jamais eu l'occasion d'essayer. Si c'est si simple pour elle, c'est parce que son niveau de puissance de basse est immense, on a un peu là un Goku s'il n'avait jamais découvert le SSJ, il aurait continué de progresser sous sa forme normale sans jamais s'arrêter. Alors oui, ça surprend de voir quelqu'un atteindre cette forme si vite, après ça plaît ou non ça c'est indiscutable, mais je n'irai pas jusqu'à crier à l'incohérence en revanche, comme le font déjà beaucoup sur twitter par exemple.

Bref, un épisode en demi teinte tout de même, une partie que j'ai énormément apprécié, une autre qui m'a laisse plus perplexe. Le teaser du 94 est plutôt flou, on apprend pas grand chose, mais on se doute que ça fera suite au plan du Hakaishin de l'univers 4, Quitela, qui va vouloir s'en prendre à l'univers 7 et à Freeza. J'ai hâte de voir ça, et vu certains plans de la preview, ou l'on voit les membres de l'équipe s'envoler et partir, je croit bien qu'ils vont commencer à se rendre vers le lieu du tournoi. Il ne devrait donc plus tarder :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités