Bushido {l Wrote}:Celons, moi, à chaque fois que les sayiens deviennent Oozaruu, ils emmagasinent inconsciemment de l'énergie Blurtz dans leurs corps, devenant de l'énergie pur pour eux après la transformation terminé. Ceci expliquerais pourquoi à chaque fois que les sayiens obtienne un POWER-UP après chaque transformation. Mais ce n'est pas tout, l'énergie ammagasiné reviens à chaque fois qu'il frôle la mort, leurs donnant une seconde énergie et donc une plus grande puissance. Mais au fil du temps, cette énergie disparait et les Power-up des sayiens disparaissent, ne bénéficiant plus de cette monté de puissance après avoir croisé la mort ou seulement lors d'accés de rage qui redonne des "reste" de particule Blurtz ou plus encore, de l'énergie du super sayien tirant sa force de la colère.
Kork {l Wrote}:Mais pour rentré dans le vif du sujet, le SSJ3 consomme énormément d'énergie, de ce fait, il est impossible, sur Terre d'utiliser cette transformation, sauf si on l'a déjà atteint bien sur. Ce qui expliquerai que le déclic de Bejita ne lui a pas permis de passer en SSJ3.
D'ailleurs, Son Goku et Bejita sont sensiblement proche (en terme de puissance), pourtant, Son Goku arrive à accédé au SSJ3, pourquoi Bejita ne peut pas en faire autant lors de la saga Boo? Tout simplement parce qu'il ne peut pas l'obtenir de son vivant.
Gotenks, c'est une autre histoire, il était dans la SET, de plus, c'est une fusion.
Francky9g {l Wrote}:Je te promets que j'essaie de comprendre ta logique : en gros, le SSJ3 étant très énergivore n'est pas accessible par un sayan vivant sauf s'il est dans une autre dimension (Salle de l'Esprit et du Temps ou Paradis) ?
Non, je te jure que je suis super matheux, logique etc, mais là, je bloque sur ton raisonnement.
Qu'on soit clair ! C'est même pas que je suis pas d'accord avec toi (quoique je pense pas l'être, à priori), c'est que ton raisonnement n'a ni queue ni tête concernant l'accession au SSJ3 par un vivant.
D'une, à aucun moment, on ne parle d'une impossibilité d'accéder au SSJ3 vivant (même pas sous-entendu), et de deux, la Salle de l'esprit et du temps est encore plus épuisante pour le corps d'un vivant donc en suivant ton raisonnement Gotenks aurait dû avoir encore plus de mal à accéder au SSJ3.
Francky9g {l Wrote}:Par contre, Goku précise effectivement que son corps vivant ne lui permet de maintenir très longtemps son SSJ3 : là dessus, je suis d'accord.
J'ajoute que j'ai toujours eu l'impression qu'il connaît très mal ce stade de SSJ3, et que même avec un corps mort, il aurait aussi fini par subir l'inconvénient du SSJ3 qui aurait donc consommé toute l'énergie de son corps mort. Son combat contre Gros Buu l'a quand même bien essoufflé, bizarrement...
Et je pense que Goku SSJ3 mort n'est pas plus puissant. Plus endurant, c'est ce que laisse entendre Goku, plus puissant sûrement pas pour moi.
Kork {l Wrote}:Francky9g {l Wrote}:Je te promets que j'essaie de comprendre ta logique : en gros, le SSJ3 étant très énergivore n'est pas accessible par un sayan vivant sauf s'il est dans une autre dimension (Salle de l'Esprit et du Temps ou Paradis) ?
Non, je te jure que je suis super matheux, logique etc, mais là, je bloque sur ton raisonnement.
Qu'on soit clair ! C'est même pas que je suis pas d'accord avec toi (quoique je pense pas l'être, à priori), c'est que ton raisonnement n'a ni queue ni tête concernant l'accession au SSJ3 par un vivant.
D'une, à aucun moment, on ne parle d'une impossibilité d'accéder au SSJ3 vivant (même pas sous-entendu), et de deux, la Salle de l'esprit et du temps est encore plus épuisante pour le corps d'un vivant donc en suivant ton raisonnement Gotenks aurait dû avoir encore plus de mal à accéder au SSJ3.
Gokû : "The supersaiyan 3 i used back there is only supposed to be used in the afterlife. It uses too much energy for this world of time. You instantly get worn out!"
Traduction : Le super saiyan 3 est supposé être utilisable seulement dans l'au-delà. Il utilise trop d'énergie pour le (flux) temps qui règne dans ce monde (sur Terre). Vous vous fatiguez instantanément!
http://a.mpcdn.net/manga/p/280/57716/9.jpg
Les termes "seulement" (uniquement), "supposé" et "utilisable" (only supposed to be used) qui va dans le sens où le SSJ3 est supposé être utilisable seulement ("only") dans l'autre vie/l'autre monde ("in afterlife").
Ca serait bien si RMR (l'administrateur) pouvait nous traduire cette page de la VO pour plus de clarté. Parce qu'il me semble t'avoir déjà montré cet extrait de la version glénat, mais tu l'as contesté.Francky9g {l Wrote}:Par contre, Goku précise effectivement que son corps vivant ne lui permet de maintenir très longtemps son SSJ3 : là dessus, je suis d'accord.
J'ajoute que j'ai toujours eu l'impression qu'il connaît très mal ce stade de SSJ3, et que même avec un corps mort, il aurait aussi fini par subir l'inconvénient du SSJ3 qui aurait donc consommé toute l'énergie de son corps mort. Son combat contre Gros Buu l'a quand même bien essoufflé, bizarrement...
Et je pense que Goku SSJ3 mort n'est pas plus puissant. Plus endurant, c'est ce que laisse entendre Goku, plus puissant sûrement pas pour moi.
Il faut réunir les deux. Avoir un corps fantôme et être dans l'autre monde.
RMR {l Wrote}:-"Le super saiyan 3 que je viens d'utiliser... Ici-bas, cette technique n'est pas bonne..."
-"Le temps s'écoulant en ce monde, elle coûte beaucoup trop d'énergie et on finit à plat."
Kork {l Wrote}:RMR {l Wrote}:-"Le super saiyan 3 que je viens d'utiliser... Ici-bas, cette technique n'est pas bonne..."
-"Le temps s'écoulant en ce monde, elle coûte beaucoup trop d'énergie et on finit à plat."
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités