Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature des transformations saïyennes, explications

Messagepar RMR le Jeu Mars 14, 2013 23:20

Ouais, topic sur tout ce qui tourne autour du fonctionnement des super saiyans, potentiel relatif à chacune, différence de nature entre les super saiyan " de niveau x" et les super saiyans "x" etc...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Bushido le Jeu Sep 12, 2013 22:14

Alors heu, salut. Je fait une remontée de topic pour vous demandez ce que vous penser de ma théorie. Je sais que certains des sujets sur la transformation en super sayien sera revu et revu mais je vais essayer de faire une théorie "scientifique" au possible de la transformation des sayiens en Oozaruu et ensuite en super sayien. Je me lance:

Comme tout le monde le sais, les sayiens ont une transformation de base, le Oozaruu, plus communément appelé le Gorille géant. Ceci, étant produit par les ondes blurtz crée par les rayons lunaire de la pleine pleine lune. On se demande alors pourquoi les sayiens n'utilise pas le gorille géant alias Oozaruu pour combattre leurs ennemies en le couplant au super sayien. La réponse de Akira-sama a était clair, il voulait faire un trait sur les queues de singe, pourtant l'une des choses marquante de l'histoire de Dragon Ball avant Z. Alors pour faire plus conventionnel, je vais essayer de faire une théorie en prenant pour base la coupe de la queue de singe et les autres particularités sayien.

Celons, moi, à chaque fois que les sayiens deviennent Oozaruu, ils emmagasinent inconsciemment de l'énergie Blurtz dans leurs corps, devenant de l'énergie pur pour eux après la transformation terminé. Ceci expliquerais pourquoi à chaque fois que les sayiens obtienne un POWER-UP après chaque transformation. Mais ce n'est pas tout, l'énergie ammagasiné reviens à chaque fois qu'il frôle la mort, leurs donnant une seconde énergie et donc une plus grande puissance. Mais au fil du temps, cette énergie disparait et les Power-up des sayiens disparaissent, ne bénéficiant plus de cette monté de puissance après avoir croisé la mort ou seulement lors d'accés de rage qui redonne des "reste" de particule Blurtz ou plus encore, de l'énergie du super sayien tirant sa force de la colère.

Celons moi, après la coupe de la queue de singe, une substance chimique ou une particule génétique parcourt le corps, donnant ainsi l'accés au super sayien à défaut de devenir un Oozaruu. bien sur, à défaut aussi des ondes Blurtz, il nous faut aussi atteindre un niveau de colère, de rage, de tristesse tel que cela doit enclencher la transformation. Après, on doit savoir canaliser sa rage pour pouvoir se retransformer, comme quand on sais canaliser une énergie semblable aux ondes blurtz dans sa main pour la mélanger à l'oxygéne. Seul ceux ayant atteint une maitrise parfaite de l'énergie peu le faire, ceux que l'on dit l'élite car il faut savoir maitriser pas l'énergie mais les ondes Blurtz de leurs corps contient pour l'utiliser, expliquant leurs état de fatigue après sa création.

En prenant ceci, cela explique donc en gros pourquoi les sayiens peuvent se transformer après la disparition de leurs queue et pourquoi il ne bénéficient plus de Power Up ou presque pas d'énergie lorsqu'il frole la mort, ne se transformant plus. Ensuite, passons à l'état du super sayien deux, un niveau bien semblable au super sayien de base mais auquel les qualité physique ont changées. En réalité, toujours celons moi, je pense que cela à un rapport avec le fait que, inconsciemant, les sayiens reçoivent des hormones, stimulie qui modifie la structure de leurs corps. Les hormones augmentant leurs vitesse en super sayien 2 ou leurs force à l'état de super sayien de 2 niveau deux que Végéta utilise en Super Végeta. Nous obtenons ainsi le super sayien 2, une simple augmentation de nos capacité se formant physiquement, l'énergie dégageant de cette transformation hérissant nos cheveux et formant des éclairs sous l'augmentation soudaine de l'énergie perpétuel.

Ainsi, le super sayien trois serait de même, une simple augmentation d'énergie qui les hormones en surdose, augmente la vitesse, la puissance, mais aussi les cheveux et la perte de sourcils. Soit, le super sayien est vraiment une capacité inné qui, celons la puissance et l'utilisation de son utilisateur, augmente ses capacité physique, la transformation de niveau 2 et 3 n'étant que des augmentations physique comme les humains tel que Muten Roshi peuvent faire en augmentant leurs masse musculaire. Ainsi se clôtu ma théorie encore (sans doute) incompléte sur la transformation des sayiens.

Edit: Je rajoute aussi que Broly, ses capacité légendaires, seraient peut-être une forme d'hormone musculaire instable qui acroitrait sa force de minutes en minutes jusqu'à ce qu'il fasse peut-être une crise cardiaque. ne contrôlant pas inconsciemant ces hormones comme Gokû ou Végéta.
Bushido

Messagepar Bejita le Jeu Sep 12, 2013 22:29

Bushido {l Wrote}:Celons, moi, à chaque fois que les sayiens deviennent Oozaruu, ils emmagasinent inconsciemment de l'énergie Blurtz dans leurs corps, devenant de l'énergie pur pour eux après la transformation terminé. Ceci expliquerais pourquoi à chaque fois que les sayiens obtienne un POWER-UP après chaque transformation. Mais ce n'est pas tout, l'énergie ammagasiné reviens à chaque fois qu'il frôle la mort, leurs donnant une seconde énergie et donc une plus grande puissance. Mais au fil du temps, cette énergie disparait et les Power-up des sayiens disparaissent, ne bénéficiant plus de cette monté de puissance après avoir croisé la mort ou seulement lors d'accés de rage qui redonne des "reste" de particule Blurtz ou plus encore, de l'énergie du super sayien tirant sa force de la colère.

C'est quoi cette histoire? Depuis quand devenir oozaru entraîne un power up derrière? Réfléchis, si c'était le cas, Vegeta l'aurait fait 75 fois pour défoncer Frieza, et les saiyans qui travaillaient pour lui auraient tous fini par avoir une puissance phénoménale, si tant est qu'ils travaillent derrière vu que selon toi la puissance n'est là qu'un temps ( ce qui d'ailleurs n'est absolument pas logique s'ils s'entraînent ) .

Pour ce qui est des Power up au niveau du SSJ, il y en a, on le sait, par exemple Vegeta qui fait exprès de se faire pomper l'énergie par C19 , sachant qu'il aurait un senzuu derrière, histoire d'être sûr de latter le Dr Gero, on sait simplement qu'ils sont moins forts. Ce qui quelque part est logique puisque sinon les saiyans seraient plus qu'overcheatés, déjà qu'ils sont pas mal là. Enfin, s'il suffisait d'avoir la queue coupée et une bonne grosse colère pour être SSJ, Vegeta l'aurait été bien plus tôt, et peut être même que d'autres Saiyans l'auraient été avant lui ( bon Bardock n'est pas canon ) , tu oublies l'argument de la puissance qui est pour beaucoup ici ( dont je fais partie ) une condition sine qua non
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Bushido le Jeu Sep 12, 2013 22:32

Hum, oui, mais je parle plutôt d'un renforcement un peu plus musculaire en fait. N'as-tu jamais remarqué qu'à chaque fois que Gokû étant enfant devenait un peu plus fort après sa transformation. Pas niveau du Ki mais plûtot physiquement. Végéta de par sa résistance naturel plus sa transformation en Oozarru aura peut-être reçut un cadeau physique de sa transformation (?) qui lui permettra de se relever un peu plus facilement alors qu'il ne devrait pas pouvoir bouger. Mais je suis nul en théorie... et je m'explique toujours mal :(
Bushido

Les transformations en Supasayajin : explications

Messagepar Supaman le Dim Oct 13, 2013 10:53

Concernant l'acquisition du SSJ3, Goku dit pas qu'il faut pas ressentir de fatigue pour atteindre le SSJ3.
Et le cas Gotenks, il ressent pas la fatigue par hasard...? Lui aussi, il a le même problème pour maintenir son SSJ3, et il le savait puisqu'il annonce lui-même qu'il a que 5 minutes devant lui...
Et pour en finir avec Végéta SSJ2 en colère dépassant Goku SSJ3.
Les transformations en SSJ sont des boost ou multiplicateurs x40, x500, x 5000 ou x 1 million on s'en fout. Mais on va partir sur "l'officiel" x50 du SSJ1 pour plus de clarté. 
Le SSJ2 x100 et le SSJ3 x150.
Mettons Goku et Végéta sur une même base. Prenons 100 !

SSJ1 : 100 x 50 = 5000
SSJ2 : 100 x 100 = 10 000
SSJ3 : 100 x 150 = 15 000

On sait qu'entre ces différents niveaux, il peut y avoir des paliers comme pour ceux du SSJ1 niveau 2, niveau 3 et full power. Mais on sait que le boost du SSJ1 full power est inférieur au boost du SSJ2. Ce qui situe le SSJ1 niveau 2 entre x60 et x70, et le SSJ1 full power entre x70 et x90. Le manga introduit donc bien cette notion de limite de boost du SSJ1, et c'est justement le passage au SSJ2.
Gohan ado étant SSJ1 full power, sa légendaire colère ne pouvait que le faire passer au SSJ2.

Pour moi, on ne peut avoir un Végéta qui a un boost au-dessus du x150 du SSJ3 sans se transformer en SSJ3. Pendant qu'on y est, acceptons un Trunks ou Goten en SSJ1 avec un boost x160 sans se transformer en SSJ2 ou SSJ3...

En plus, je suis pas sûr que Goku mort se fatigue 2 fois moins vite, c'est peut-être 0,5 fois moins moins vite. En tout cas, ça doit pas être tellement notable quand je vois Végéta contre Kid Buu...
Supaman

Re: Les transformations en Supasayajin : explications

Messagepar Kork le Dim Oct 13, 2013 12:16

Moi, je pense que les tranformations dérivées du SSJ sont toujours des multiplicateurs par 50, à la différence, il y a d'autres facteurs qui entrent en compte et qui font la différence entre le SSJ1, SSJ de niveau 2, SSJ de niveau 3 et le SSJ Furu Powa.

Le super saiyan, multiplie le Ki par 50.
Le super saiyan de niveau 2 multiplie le Ki par un chiffre légèrement plus grand (x60) ou alors, il multiplie toujours par 50 mais pas de manière équilibrée.
Le super saiyan de niveau 3 multiplie le Ki par un chiffre légèrement plus grand (x70) ou alors, il multiplie toujours par 50 mais pas de manière équilibré.

Spoiler
Exemple:
Bejita possède un ki de 50 qu'il multiplie par 50 en passant en super saiyan 1!
-Bejita super saiyan possède donc un ki de 2500.
[PUISSANCE] : 2500
[VITESSE] : 2500
[RESERVE D'ENERGIE] : 2500
[DEFENSE (resistance)] : 2500

-Bejita se transforme maintenant en super saiyan de niveau 2 et possède toujours un ki global de 2500, mais réparti différement.
[PUISSANCE] : 3000 (+500)
[VITESSE] : 2200 (-300)

-Bejita se transforme en super saiyan de niveau 3.
[PUISSANCE] : 4000 (+1500)
[VITESSE] : 1200 (-800)

Soit c'est répartie de manière déséquilibré et alors les deux niveau (super saiyan niveau 1 et 2), sont toujours des multiplicateurs par 50. Soit le coeff multiplicateur est plus important que celui du SSJ1. Soit le coeff est plus important que le SSJ1 ET réparti les coeff de manière déséquilibré (ce qui explique la perte de vitesse chez Trunks).

Le super saiyan 2 multiplie par 100 et le super saiyan 3 par 400.

Mais pour rentré dans le vif du sujet, le SSJ3 consomme énormément d'énergie, de ce fait, il est impossible, sur Terre d'utiliser cette transformation, sauf si on l'a déjà atteint bien sur. Ce qui expliquerai que le déclic de Bejita ne lui a pas permis de passer en SSJ3.
D'ailleurs, Son Goku et Bejita sont sensiblement proche (en terme de puissance), pourtant, Son Goku arrive à accédé au SSJ3, pourquoi Bejita ne peut pas en faire autant lors de la saga Boo? Tout simplement parce qu'il ne peut pas l'obtenir de son vivant.
Gotenks, c'est une autre histoire, il était dans la SET, de plus, c'est une fusion.
Kork

Messagepar Supaman le Dim Oct 13, 2013 19:19

Kork {l Wrote}:Mais pour rentré dans le vif du sujet, le SSJ3 consomme énormément d'énergie, de ce fait, il est impossible, sur Terre d'utiliser cette transformation, sauf si on l'a déjà atteint bien sur. Ce qui expliquerai que le déclic de Bejita ne lui a pas permis de passer en SSJ3.
D'ailleurs, Son Goku et Bejita sont sensiblement proche (en terme de puissance), pourtant, Son Goku arrive à accédé au SSJ3, pourquoi Bejita ne peut pas en faire autant lors de la saga Boo? Tout simplement parce qu'il ne peut pas l'obtenir de son vivant. 
Gotenks, c'est une autre histoire, il était dans la SET, de plus, c'est une fusion.

Je te promets que j'essaie de comprendre ta logique : en gros, le SSJ3 étant très énergivore n'est pas accessible par un sayan vivant sauf s'il est dans une autre dimension (Salle de l'Esprit et du Temps ou Paradis) ?
Non, je te jure que je suis super matheux, logique etc, mais là, je bloque sur ton raisonnement.
Qu'on soit clair ! C'est même pas que je suis pas d'accord avec toi (quoique je pense pas l'être, à priori), c'est que ton raisonnement n'a ni queue ni tête concernant l'accession au SSJ3 par un vivant.

D'une, à aucun moment, on ne parle d'une impossibilité d'accéder au SSJ3 vivant (même pas sous-entendu), et de deux, la Salle de l'esprit et du temps est encore plus épuisante pour le corps d'un vivant donc en suivant ton raisonnement Gotenks aurait dû avoir encore plus de mal à accéder au SSJ3.

J'essaie d'être clair. Ne voie aucune agressivité dans mes propos. (Je prend des pincettes, il m'arrive d'être mal perçu, hein)

Par contre, Goku précise effectivement que son corps vivant ne lui permet de maintenir très longtemps son SSJ3 : là dessus, je suis d'accord.
J'ajoute que j'ai toujours eu l'impression qu'il connaît très mal ce stade de SSJ3, et que même avec un corps mort, il aurait aussi fini par subir l'inconvénient du SSJ3 qui aurait donc consommé toute l'énergie de son corps mort. Son combat contre Gros Buu l'a quand même bien essoufflé, bizarrement...
Et je pense que Goku SSJ3 mort n'est pas plus puissant. Plus endurant, c'est ce que laisse entendre Goku, plus puissant sûrement pas pour moi.

Pour finir, les différents niveaux du SSJ1 sont toujours des multiplicateurs de puissances. Il prennent peut-être sur la vitesse ou l'endurance comme tu le dis, mais ça reste des multiplicateurs.
Le SSJ2 est un multiplicateur forcément supérieur à n'importe quel niveau du SSJ1.
Il est plus que sous-entendu que le SSJ1 a une limite qui ne peut être franchi que par le SSJ2.

En gros le SSJ1 va de x50 à x90 (niveau 1 à niveau Full Power).
Je ne te parle absolument pas de palier.

Le SSJ2 va de x100 à x140 (par exemple)

Le SSJ3 commence à x150 (mais peu importe, en fait)

Goku normal et Végéta normal sont tous les 2 à 60 kilis (je prend le kili, c'est plus sympa).
Goku SS1niveau1 : 3000 kilis (x50)
Goku SSJ1 Full power : 5400 kilis (x90)
Goku SSJ2 : entre 6000 kilis (x100) et 8400 kilis (x140)
Goku SSJ3 : 9000 kilis (x150)

Végéta SSJ2 : entre 6000 kilis (x100) et 8400 kilis(x140)
Si Végéta veut dépasser Goku SSJ3 tout en restant SSJ2, il faut donc qu'il augmente son niveau en normal de 5 kilis. Dans ce cas précis, il est acceptable que Végéta SSJ2 en colère façon Gohan atteigne 9100 kilis (x140 coefficient le plus élevé ajuste avant le SSJ3).
Mais comme je pense fortement qu'un kili est égal à 10 000 unités, ça signifierait que Végéta normal est plus fort de 50 000 unités que Goku, ET que le boost SSJ3 de Goku ne soit pas supérieur à x150

Dans ce cas unique, c'est acceptable.
À noter que j'estime Végéta normal plus puissant que Goku normal à la fin de la saga Buu : vous pourrez relire mon post page 34, 35 ou 36 sur mes puissances estimées de la saga Buu.
Supaman

Messagepar Kork le Dim Oct 13, 2013 21:04

Francky9g {l Wrote}:Je te promets que j'essaie de comprendre ta logique : en gros, le SSJ3 étant très énergivore n'est pas accessible par un sayan vivant sauf s'il est dans une autre dimension (Salle de l'Esprit et du Temps ou Paradis) ?
Non, je te jure que je suis super matheux, logique etc, mais là, je bloque sur ton raisonnement.
Qu'on soit clair ! C'est même pas que je suis pas d'accord avec toi (quoique je pense pas l'être, à priori), c'est que ton raisonnement n'a ni queue ni tête concernant l'accession au SSJ3 par un vivant.

D'une, à aucun moment, on ne parle d'une impossibilité d'accéder au SSJ3 vivant (même pas sous-entendu), et de deux, la Salle de l'esprit et du temps est encore plus épuisante pour le corps d'un vivant donc en suivant ton raisonnement Gotenks aurait dû avoir encore plus de mal à accéder au SSJ3.

Gokû : "The supersaiyan 3 i used back there is only supposed to be used in the afterlife. It uses too much energy for this world of time. You instantly get worn out!"
Traduction : Le super saiyan 3 est supposé être utilisable seulement dans l'au-delà. Il utilise trop d'énergie pour le (flux) temps qui règne dans ce monde (sur Terre). Vous vous fatiguez instantanément!

http://a.mpcdn.net/manga/p/280/57716/9.jpg

Les termes "seulement" (uniquement), "supposé" et "utilisable" (only supposed to be used) qui va dans le sens où le SSJ3 est supposé être utilisable seulement ("only") dans l'autre vie/l'autre monde ("in afterlife").

Ca serait bien si RMR (l'administrateur) pouvait nous traduire cette page de la VO pour plus de clarté. Parce qu'il me semble t'avoir déjà montré cet extrait de la version glénat, mais tu l'as contesté.

Francky9g {l Wrote}:Par contre, Goku précise effectivement que son corps vivant ne lui permet de maintenir très longtemps son SSJ3 : là dessus, je suis d'accord.
J'ajoute que j'ai toujours eu l'impression qu'il connaît très mal ce stade de SSJ3, et que même avec un corps mort, il aurait aussi fini par subir l'inconvénient du SSJ3 qui aurait donc consommé toute l'énergie de son corps mort. Son combat contre Gros Buu l'a quand même bien essoufflé, bizarrement...
Et je pense que Goku SSJ3 mort n'est pas plus puissant. Plus endurant, c'est ce que laisse entendre Goku, plus puissant sûrement pas pour moi.

Il faut réunir les deux. Avoir un corps fantôme et être dans l'autre monde.
Kork

Messagepar Supaman le Dim Oct 13, 2013 22:15

Kork {l Wrote}:
Francky9g {l Wrote}:Je te promets que j'essaie de comprendre ta logique : en gros, le SSJ3 étant très énergivore n'est pas accessible par un sayan vivant sauf s'il est dans une autre dimension (Salle de l'Esprit et du Temps ou Paradis) ?

Gokû : "The supersaiyan 3 i used back there is only supposed to be used in the afterlife. It uses too much energy for this world of time. You instantly get worn out!"
Traduction : Le super saiyan 3 est supposé être utilisable seulement dans l'au-delà. Il utilise trop d'énergie pour le (flux) temps qui règne dans ce monde (sur Terre). Vous vous fatiguez instantanément!

http://a.mpcdn.net/manga/p/280/57716/9.jpg

Les termes "seulement" (uniquement), "supposé" et "utilisable" (only supposed to be used) qui va dans le sens où le SSJ3 est supposé être utilisable seulement ("only") dans l'autre vie/l'autre monde ("in afterlife").

Ca serait bien si RMR (l'administrateur) pouvait nous traduire cette page de la VO pour plus de clarté. Parce qu'il me semble t'avoir déjà montré cet extrait de la version glénat, mais tu l'as contesté.

Francky9g {l Wrote}:Par contre, Goku précise effectivement que son corps vivant ne lui permet de maintenir très longtemps son SSJ3 : là dessus, je suis d'accord.

Il faut réunir les deux. Avoir un corps fantôme et être dans l'autre monde.

Est-ce qu'il y a d'autres choses qui te font penser que le SSJ3 n'est accessible qu'avec un corps mort dans l'au-delà ?
Parce qu'il ne parle absolument pas de "l'accession" au SSJ3 dans cette page. Il parle "d'utilisation" du SSJ3. Grosse nuance.
Dans ce passage, Goku nous indique déjà ce que l'on constatera plus tard dans l'histoire, à savoir que la durée d'utilisation du SSJ3 est trèèèèèèèèèèèès limitée pour un vivant. Il ne le savait visiblement pas. D'ailleurs, ce qui lui arrive face à Kid Buu semble être une première pour lui.

Alors que Gotenks qui s'est entraîné avec un SSJ3 "vivant" savait qu'il n'avait que 5 minutes.

Et pour ajouter une précision, le SSJ3 est tellement énergivore que ça raccourci le temps d'une fusion, et que ça raccourci le temps de visite sur Terre de Goku.

Voilà tout ce qu'on sait du SSJ3.
Donc on ne peut absolument pas déduire les conditions d'accession au SSJ3. Et donc, en conclusion, le SSJ3 étant un stade naturel du sayen, Gotenks vivant l'ayant atteint, mais aussi Goku avec un corps mort. Tout porte à croire que le stade du SSJ3 est à la portée de tous les SSJ.
Supaman

Messagepar Kork le Dim Oct 13, 2013 22:27

Je vais demander une traduction de la VO pour plus de clarté.
Kork

Messagepar en passant le Lun Oct 14, 2013 21:54

Pourquoi ne pas partir du principe que ce sont des échelles.

18 000 n'est pas 100 fois 180 ; ni même 17 999 + 1 ( chiffres au hasard , hein :D )

Mais plutôt un systême avec des puissances (au carré , au cube...) ou des multiplications aléatoires.

Ca donnerait (au pif ) 5 fois 18 000 = 19 000 . Comme pour les séismes et l'échelle de Richter où il faut parfois multiplier par 6 pour passer au niveau supérieur . ( Echelle 7 = cinq ou six fois l'énergie de Echelle 6 )

Parce qu'il est dit par Vegeta que sa transformation en Oozaru le rend 10 fois plus fort , à 18 000 , il serait à 180 000... Goku face à Ginyu... Impossible.

Le fait est qu'on ne sait rien du tout.
en passant

Messagepar Kork le Lun Oct 14, 2013 22:00

RMR {l Wrote}:-"Le super saiyan 3 que je viens d'utiliser... Ici-bas, cette technique n'est pas bonne..."
-"Le temps s'écoulant en ce monde, elle coûte beaucoup trop d'énergie et on finit à plat."
Kork

Messagepar Supaman le Lun Oct 14, 2013 23:55

Kork {l Wrote}:
RMR {l Wrote}:-"Le super saiyan 3 que je viens d'utiliser... Ici-bas, cette technique n'est pas bonne..."
-"Le temps s'écoulant en ce monde, elle coûte beaucoup trop d'énergie et on finit à plat."

Donc on est bien d'accord que Goku vient de découvrir que le SSJ3 est énergivore dans le monde des vivants.
Et au vu des informations dont on dispose, le SSJ3 est donc bien accessible dans le monde des vivants comme n'importe quel autre stade SSJ.
Et à mon avis, pendant son combat contre Kid Buu, il découvre que le SSJ3 est énergivore au paradis. Ce qui voudrais éventuellement dire que le SSJ3 n'est plus énergivore lorsque 2 conditions sont réunis simultanément : corps mort au paradis.

Évidemment, on parle de conditions d'utilisation optimale du SSJ3 et non de condition d'accession à ce stade.

Sinon pour te répondre sur la théorie des paliers.

Je suis d'accord avec toi, il n'y a à priori aucun palier.
Goku normal Retour Yardrat : 140 000
Goku
Supaman

Messagepar Kork le Mar Oct 15, 2013 13:26

Ouais. Apparemment, j'avais eu tort à ce sujet, et tu avais raison.

Mais dans la VF, il dit clairement qu'il n'y a qu'au paradis que cette transformation est utilisable, peut-être que la traduction en japonais allait dans ce sens-là? ^^'
En tout cas, je trouve ça un peu con d'avoir mis Bejita SSJ2 enragé dans Battle of Gods. En général, quand un Saiyan pète un câble, il décuple sa puissance, sa vitesse, autant là, il aurait fallu qu'il accède au second palier (SSJ3), ça aurait été mieux. Ou peut-être que les scénaristes voulaient montrer que la théorie des paliers est fausse, d'ailleurs, on le constate à deux reprises :

-Son Goku en normal avait une puissance similaire à son état de SSJ God (dit par Bills).
-Bejita SSJ2 surpasse Son Goku SSJ3.

Ce qui expliquerai qu'ils aient choisi de garder Bejita SSJ2.
Kork

Messagepar Supaman le Mar Oct 15, 2013 14:07

Bah je suis d'accord, c'était l'occasion d'officialiser un Végéta SSJ3. Là, on aurait accepté sans aucun problème un Végéta supérieur à Goku. Et puis ça aurait pu être vraiment classe... Enfin c'est comme ça.
Du coup, les fans hardcores essaient de justifier comme ils peuvent un Végéta SSJ2 qui donne plus de fil à retordre que Goku SSJ3 face à Bills... Tout ç pour que la baraque ne s'écroule pas.
La dessus, le scénariste nous a fait un gros doigt en confirmant la supériorité du SSJ2 de Végéta sur le SSJ3 de Goku. Donc je cherche une explication et je suis pas loin d'avoir trouvé pour justifier ce fait... ;)
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées