Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar Son Goku le Sam Avr 17, 2010 2:14

Saya a écrit:Sinon, la VUS de Saint Seiya ca passe encore comparé a la vf.

Cette phrase prouve que tu n'as jamais vu la VUS,à moins que tu n'aimes la refonte totale du scénario de la VUS..parceque là toi qui tu dis puriste amateur de VO tu me sembles en totale contradiction avec toi même :roll:
Franchement, stop la mauvaise foi et les arguments foireux pour démonter et rabaisser la VF..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Thibarik le Sam Avr 17, 2010 2:27

Saya a écrit:Omg stop trouver des excuses...
Que se soit n'importe quelle scène! D'ailleurs la scène que j'ai mise en vo, en VF elle est horrible!
Sinon, la VUS de Saint Seiya ca passe encore comparé a la vf... Et puis Knight of Zodiac, c'est le meme que la VF: Les chevaliers du Zodiaque
Mais déjà on parlait de la VF comparé à la VUS, on le sait bien que la VO est inégalable, mais moi je dis que la majorité des gens en France préfèrent largement la VF que la VUS, si tu me crois pas, fais un sondage, tu verras bien que j'ai raison, de même que j'avais raison en disant que les gens préfèrent DBZ à DBKaï 8) ...

Entre DBZ VF et DBZ VUS, ça sera au moins du 60/40 pour la vf, je te le garantie.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Nonoru le Sam Avr 17, 2010 3:01

Saya a écrit:
Ganjalo a écrit:
Mais la VF est incontestablement meilleure que la Version US :lol: :lol: :lol:

Pas d'accord :)
J'aime bien la voix US de Vegeta et Picollo ^^
Et puis ce sont des meilleurs comédiens que ceux de la VF...

Saya a écrit:
Romi a écrit:Alors que Legrand lui arrive a donné toute sa majesté, son arrogance et sa fierté à Végéta
Image

Tu veux parler de ca? http://www.youtube.com/watch?v=SjFE-2-ie8c
Cette voix la qui donne toute sa majesté son arrogance et sa fierté? Laisse moi rire
Elle est horrible cette voix! J'ai horreur de Vegeta en vf
Alors que ca: http://www.dailymotion.com/video/x3oosg ... shortfilms
Cette voix , ca c'est BEGITA 8)

Non,les voix de Vegeta et Piccolo en anglais sont horribles.(Version US en tout cas)
Les studio ricains sont incapables de doubler un animé correctement sans denaturer 90% du texte.
Ils sont incapables de garder les noms originaux(Ce qui en soit est proprement stupide)car c'est trop compliqué de prononcer Tenshinhan ou Son Goku.
Leurs traductions sont foireuses et n'ont parfois rien à voir.Comme le "Makankosappo" qui devient "Special Beam Canon"...
Donc on arrete deux secondes la mauvaise foi.

Et j'ajouterais en passant que la langue de Shakespeare colle tres mal avec les series animés jap' en general.
Nonoru

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Avr 17, 2010 11:17

Si on devait t'en montrer d'autre , regarde l'animé VF! RIEN N'EST CORRECT!

Rien rien, c'est vite dit, il y a quand même pas mal de scène qui sont bien réalisé ...

-La mort de Piccolo quand il veut protéger Sangohan.
-L'arrivé de Goku face à Végéta et Nappa.
-La mort de Végéta et la promesse de Goku à ce dernier.

Et puis ce n'est pas que la traduction, la facons dont parlent les commédiens est horrible!

Pour toi peut-être ... Moi il y a pas mal de voix que j'aime bien et leur façon de parler aussi.

C'est vraiment pour les gosses cette VF

Et tu avais quel âge quand tu as connu "Dragon Ball Z" hein ?
La plupart d'entre nous était "des gosses" comme tu dis. Il est clair que "Dragon Ball Z" c'est pas pour pépé et mémé :roll:
Non mais sérieux, faut arrêter un peu le délire là. Quand Dragon Ball Z a été crée, je pense pouvoir dire sans me tromper que c'était à la base pour des gosses d'environ 8-16ans ... Ok, la plupart des gens qui sont là sont des nostalgiques de l'anime et sont maintenant grand mais je parle bien de la base. Je doute que l'anime a été créer pour des mecs de 25-30ans ...

Enfin, je conclurait en disant que si tu trouves la VF si horrible que ça, personne ne te force à la regarder mais la dénigrer ainsi sans aucune objectivité, j'approuve pas !
Orpheus Lyrius

Messagepar Nimitz le Sam Avr 17, 2010 12:23

Omg stop trouver des excuses...
Que se soit n'importe quelle scène! D'ailleurs la scène que j'ai mise en vo, en VF elle est horrible!
Sinon, la VUS de Saint Seiya ca passe encore comparé a la vf... Et puis Knight of Zodiac, c'est le meme que la VF: Les chevaliers du Zodiaque

OMG arrete de dire n'importe quoi seulement parce que tu n'aimes pasla VF :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
que se soit n'importe quelle scène!D'ailleur celle que tu as mise passe 1000 fois mieux en VF que en VUS
pour Saint Seya, ben la VUS est complètement merdique franchement, c'est un manque de gout flagrant pour aimer la VUS OMG OMG :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

il y en a je vous jure, manque de gout!!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Saya le Sam Avr 17, 2010 12:28

Broly - Vegeto a écrit:
Omg stop trouver des excuses...

OMG arrete de dire n'importe quoi seulement parce que tu n'aimes pasla VF :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
que se soit n'importe quelle scène!D'ailleur celle que tu as mise passe 1000 fois mieux en VF que en VUS
pour Saint Seya, ben la VUS est complètement merdique franchement, c'est un manque de gout flagrant pour aimer la VUS OMG OMG :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

il y en a je vous jure, manque de gout!!

Tu peux parler en défendant la VF! De plus je n'ai jamais dis aimer la Vus...
Je comprend pas comment on peut défendre autant la VF...
D'accord pour la nostalgie de quand on était enfant... Mais de la a regarder DBZ en VF et a l'apprécier en VF... Etant fan de DBZ, je ne supporte pas la VF.. DBZ en vf équivaut un "Plop" ou encore ce genre de déssin animé pour gosse..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Sam Avr 17, 2010 12:39

Tu peux parler en défendant la VF! De plus je n'ai jamais dis aimer la Vus...
Je comprend pas comment on peut défendre autant la VF...
D'accord pour la nostalgie de quand on était enfant... Mais de la a regarder DBZ en VF et a l'apprécier en VF... Etant fan de DBZ, je ne supporte pas la VF.. DBZ en vf équivaut un "Plop" ou encore ce genre de déssin animé pour gosse

étant Fan de DBZ j'apprécie aussi la VF...
peux-tu me montrer ou se trouve la loi que en tant que Fan de DBZ on ne doit pas aimer ou apprécier la VF

t'aimes pas la VF ok...mais peut-etre parce que tu comprend pas le francais
je dis ca parce que je crois que tu sais pas lire!!!!

peux-tu me dire c'est quoi le titre du topic???

je vais t'aider: LES BONS POINT DE LA VF!!!!

hors toi tu ne fais que la descendre....
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Avr 17, 2010 13:31

Mais de la a regarder DBZ en VF et a l'apprécier en VF... Etant fan de DBZ, je ne supporte pas la VF.. DBZ en vf équivaut un "Plop" ou encore ce genre de déssin animé pour gosse..

Qu'est-ce que tu sous entend par la ? Que les fans de DBZ aurait pas le droit d'aimer la VF et devrait regarder que la version japonaise ? :o
Pour ton information sur la chaine Mangas, l'anime le plus regardé, c'est justement Dragon Ball Z et je peut te dire que c'est pas la version japonaise qui est diffusé sur cette chaine :)

Bref, si toi tu aimes pas la VF ça te regarde mais évite de faire de la discrimination car en disant que "étan fan de DBZ je supporte pas la VF" c'est justement ce que tu es entrain de faire ... En gros, les fans de la VF aurait pas le droit d'être fan ... :evil:
Orpheus Lyrius

Messagepar San999 le Sam Avr 17, 2010 14:14

On se calme.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 17, 2010 15:20

Ecris le en vert et en gras, San, et là on aurait pu te prendre pour RMR :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar cellzer le Sam Avr 17, 2010 15:32

Orpheus Lyrius a écrit: c'était à la base pour des gosses d'environ 8-16ans ... Ok, la plupart des gens qui sont là sont des nostalgiques de l'anime et sont maintenant grand mais je parle bien de la base. Je doute que l'anime a été créer pour des mecs de 25-30ans ...

C'est clair mais DBZ en VO c'est quand même des dialogues beaucoup plus cru, pas de censure, surtout pour l'époque je pense pas que c'était compatible pour des gamins de 8 ans. Et faut avouer qu'en VF les dialogues sont quand même beaucoup plus enfantin, plus adapté justement aux enfants. Perso moi quand j'étais gamin je trouvais la VF géniale mais pareil maintenant j'ai du mal à la supporté, sauf quelques voix et quelques dialogues que je trouve encore sympa.
cellzer

Messagepar Nimitz le Sam Avr 17, 2010 15:41

on a pas dit le contraire...mais il n'arrete pas de de prendre les gens qui aiment la Vf pour des gamins sans cervelle

c'est un manque flagrant de respect....le pire c'est que on le lui a deja dit mais monsieur Saya ne sait pas se tenir et ne sait pas non plus ce qu'est le mot respect
Nimitz

Messagepar Romi le Sam Avr 17, 2010 15:48

Surtout dire que la VUS de Saint Seiya est meilleur que la VF juste en écoutant un épisode , c'est n'importe quoi. :lol: :lol: :lol: :lol:

Et je ne parle pas du fait que dire que le Titre VUS est mieux alors que se sont les mêmes :lol: :lol: :lol:

Non je pense tous simplement que Saya est subjectif a 2000% d'ailleurs vu qu'il arbore autant les VF il devrai arrêt d'écrire Français.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Sam Avr 17, 2010 16:13

En attendant, je ne vous trouve pas plus tolérants que Saya. Alors on va mettre de l'eau dans son vin tout de suite, sinon je... euh... Ben, j'appelle RMR, na!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Sam Avr 17, 2010 16:17

ben heeuu si ou alors ben je ne vois pas en quoi on est pas tolérant

peux-tu dev??en quoi j'ai dis que la VO c'était pour les gamins et que les dialogues est du niveaux de teletobbies??j'ai manqué un épisode je pense car j'ai relus mes coms et je vois rien de cela....

je lui dis simplement de se calmer et de stopper de rabaisser ceux qui aiment la VF et de les insulter de gamins sans cervelle(allusion a dialogue de gamins du niveaux de plop et telletobbies)
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées