Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Darth Ophtal le Ven Jan 11, 2013 6:46

J'ai voté entre la mort de Raditz et l'arrivé de Freezer pour donner dans la nouveauté et l'originalité : pour voir les terriens se débrouiller sans Goku, Piccolo s'adoucir et Gohan s'endurcir, pour voir l'ordre impérial de Freeezer ainsi que les sayens génocidaires. Pour voir beaucoup de concepts de ce genre qui ont été mal ou sous-exploité, et pour rendre hommage à cette période de DBZ où les terriens ont encore une chance et où les nameks ont une puissance démoniaque :twisted:
Darth Ophtal

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 11, 2013 9:14

Alawdi, Anaunsa et Darth ont plutôt bien résumé mon opinion, je vote entre Radditz et l'arrivée de Freezer, parce qu'il s'y passe beaucoup de choses qu'on peut creuser, et parce que les terriens servent encore à quelque chose côté combat.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar xav180382 le Ven Jan 11, 2013 11:42

Anaunsa a écrit:" ... Sinon personnellement, en lisant sa liste de périodes à développer, SuperIdle m'a eu sur un bout de phrase : "Vegeta commence à vivre chez Bulma".
Je trouve ça génial que Tori n'ait pas développer ce passage parce que ça ajoute au mystère mais là je me dis qu'il y a un vrai potentiel pour un scénario inédit. Avec lui et Piccolo débarquant relativement fraîchement du côté obscure, y'a des choses à faire ... "

Faudrait expliquer comment on passe de ça...
Spoiler
Image

... à ça...
Spoiler
Image

Ca pourrait être drôle :lol:

SuperIdle a écrit:et parce que les terriens servent encore à quelque chose côté combat.

Tu trouve ???
Je trouve qu'après DB, les terriens ne servent plus que de chair à canon pour gagner du temps.
( exception faite de Krilin )
Image
xav180382

Messagepar San999 le Ven Jan 11, 2013 12:08

Le rose n'a pas forcément la même signification chez les Saiyans que chez les Terriens... On a tendance à greffer sur les Saiyans nos critères de ce que selon nous devrait être une culture basée sur le combat (machisme, etc.), mais ce n'est pas nécessairement le cas. De nos jours, on aurait tendance à écarter l'homosexualité d'une telle culture... Pourtant les Spartes et les samurai... ils y allaient avec leurs jeunes disciples masculins. Peut-être que les Saiyans eux aussi... m'fin... vous voyez, quoi... :P *S'enfuit car fait gravement partir en couille (littéralement) le topic.*
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 11, 2013 12:44

Au moment ou Freezer arrive sur terre, les terriens sont capables de se fritter avec des guerriers d'élite à l'échelle de la galaxie, et les super sayens et autres nameks surcheatés peuvent encore être distraits par eux, voire dérangés.
Dernière édition par SuperIdle le Ven Jan 11, 2013 13:03, édité 1 fois.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 11, 2013 12:50

Le rose n'a pas forcément la même signification chez les Saiyans que chez les Terriens..

Le rose c'est dans l'animé. Dans le manga, c'est chemise clair mais y'a pas de couleur.

Au moment ou Freezer arrive sur terre, les terriens sont capables de se fritter avec desguerriers d'élite à l'échelle de la galaxie, et les super sannes et autres nameks surcheatés peuvent encore être distraits par eux, voire dérangés.

Les Terriens ou le Terrien? On ne sait que de quoi est capable Krilin, via son parcours sur Namek. Et encore. Se fritter est un grand mot. Il fait illusion avec son combo Taiyoken + Kienzan mais ne tue ou blesse sévèrement personne.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 11, 2013 13:02

L'élite de la galaxie c'est le niveau de Nappa, voire de Vegeta à ses côtés, au delà c'est clair qu'ils seront totalement largués.

Les terriens en équipe pourraient probablement se faire un Zabon ou un Doria au moment ou Freezer vient sur terre. Peut être même un Jeece. Et en 1-to-1 des Nappa-likes pourraient apporter de beaux combats.
SuperIdle

Messagepar xav180382 le Ven Jan 11, 2013 15:43

San999 a écrit:" ... Pourtant les Spartes et les samurai... ils y allaient avec leurs jeunes disciples masculins. Peut-être que les Saiyans eux aussi... m'fin... vous voyez, quoi... :P ... "

:shock:
On tient peut-être là une information pouvant expliquer l'énorme progression de la puissance de Gohan lorsqu'il est seul avec son père dans la S.E.T...
... à méditer !!! :lol:

* Prend un air innocent et pointe du doigt San en train de s'enfuir *

Plus sérieusement, je pensais plus aux vêtements en général qu'à la couleur de la chemise. :wink:
( made in Toeï donc même pas canon il me semble )

EDIT : Grillé par Piccolo Daimao pour ce qui est de la couleur de la chemise :?

SuperIdle a écrit:Au moment ou Freezer arrive sur terre, les terriens sont capables de se fritter avec des guerriers d'élite à l'échelle de la galaxie, et les super sayens et autres nameks surcheatés peuvent encore être distraits par eux, voire dérangés.

SuperIdle a écrit:L'élite de la galaxie c'est le niveau de Nappa, voire de Vegeta à ses côtés, au delà c'est clair qu'ils seront totalement largués.

Les terriens en équipe pourraient probablement se faire un Zabon ou un Doria au moment ou Freezer vient sur terre. Peut être même un Jeece. Et en 1-to-1 des Nappa-likes pourraient apporter de beaux combats.

Tu le vois comme ça et je respecte ton point de vue.
Le mien c'est qu'ils meurent face à Nappa et ressuscitent après Namek. Si on compte le potentiel limité des terriens, toute la saga Namek ou ils n'ont rien pu faire ( car pas de corps ^^ ) et l'absence de ZPU pour cette " race ", ça fait quand même beaucoup à rattraper sans aucune aide particulière.

PS : Je précise que je met pas Krilin dans le même lot car lui a eu droit à du gros challenge et à une révélation de potentiel sur Namek. Ce qui a créé, à mes yeux, un grand écart avec les autres.

Mais j''ai quand même du mal à te suivre car :
- dans le 1er de tes posts, tu leur donne le niveau pour se fritter à des guerriers d'élite à l'échelle de la galaxie. ( pour moi Dodoria, Zabon, Commando Ginue )
- dans le 2ème de tes posts, tu leur donne le niveau de Nappa voir même Végéta grand max. ( pour moi l'Elite Saiyen et non l'Elite de la galaxie )
- dans ce même 2ème post, tu leur donne le niveau pour se faire un Zabon ou Doria. ( pour moi l'Elite de la galaxie )

Tu leur donne le niveau de l'Elite Saiyen ou le niveau de l'Elite de la Galaxie.
Y'a quand même une grosse différence entre la puissance de Nappa et celle de Zabon ( je parle même pas du Commando Ginue ).
Dernière édition par xav180382 le Sam Jan 12, 2013 3:03, édité 1 fois.
Image
xav180382

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 11, 2013 16:33

Je vote pour "Entre la mort de Raditz et la venue de Freezer sur Terre" car je verrai bien le scénario se dérouler au moment où Goku est sur Yardrats.

Comme il a été dit moult fois, les terriens ne sont pas trop largués (même si il est vrai que comme l'a dit Xav, si on prend en compte uniquement le manga papier, Yamcha, Ten et Chaoz n'ont jamais vu Kaio...), Vegeta commençant à vivre chez Bulma peut être approfondi, Piccolo est en pleine forme et reste un élément principal et surtout... : Goku est absent !
D'ailleurs, je verrai bien quelques insert sur Goku en train de s'entraîner et sentir que la Terre est en danger. Mais il ferait confiance à ses amis (au jugé de la puissance ressenti peut-être) et resterait avec les Yardrats.

Après le scénario peut très bien aussi tourner autour de Goku sur Yardrat justement, et laisser la Z-team tranquille sur Terre. A voir par la suite ! :D

EDIT : l'avancée des votes prit en compte (car justifiés) en sont à :

6 voix pour "Entre la mort de Raditz et la venue de Freezer sur Terre."
4 voix pour "Entre la mort de Freezer et Cold et la rentrée universitaire de Gohan"

N'hésitez pas à argumenter pour essayer de convaincre les indécis ou ceux qui seraient susceptibles de changer d'avis ! Nous sommes là pour ça :wink:
Davebond 00S

Messagepar xav180382 le Ven Jan 11, 2013 16:55

Davebond 00S a écrit:" ... Comme il a été dit moult fois, les terriens ne sont pas trop largués (même si il est vrai que comme l'a dit Xav, si on prend en compte uniquement le manga papier, Yamcha, Ten et Chaoz n'ont jamais vu Kaio...), ... "

L'anime sera canon aussi ou pas ???
Cette décision pouvant changer pas mal de choses et la façon de penser de quelques uns ( moi le premier ).

Davebond 00S a écrit:" ... N'hésitez pas à argumenter pour essayer de convaincre les indécis ou ceux qui seraient susceptibles de changer d'avis ! Nous sommes là pour ça :wink: "

Etant donné les forces en présence de chaque côté ( une belle bande d'entêtés :lol: ), ça risque d'être encore plus serré qu'un duel de Kaméhaméha Gohan/Cell tout ça.
Va falloir se cotiser pour soudoyer quelques têtes :twisted: .
Image
xav180382

Messagepar kirina le Ven Jan 11, 2013 18:44

San999 a écrit:Le rose n'a pas forcément la même signification chez les Saiyans que chez les Terriens... On a tendance à greffer sur les Saiyans nos critères de ce que selon nous devrait être une culture basée sur le combat (machisme, etc.), mais ce n'est pas nécessairement le cas. De nos jours, on aurait tendance à écarter l'homosexualité d'une telle culture... Pourtant les Spartes et les samurai... ils y allaient avec leurs jeunes disciples masculins. Peut-être que les Saiyans eux aussi... m'fin... vous voyez, quoi... :P *S'enfuit car fait gravement partir en couille (littéralement) le topic.*

vous allez pas le croire mais j'ai jamais imaginer les Saiyens comme des péderastre, ils ont pas l'interêt de perdre leur temps à ça... (ou pas)
par contre faire comme les romains à chier ensemble avec un esclave ou un Saibaimen, pour leur torcher le cul, ça j'y ai penser^^.
kirina

Messagepar Lenidem le Ven Jan 11, 2013 18:58

Davebond 00S a écrit: si on prend en compte uniquement le manga papier, Yamcha, Ten et Chaoz n'ont jamais vu Kaio...
Si, ils se sont entraînés chez lui au même titre que Piccolo. Ten Shin Han était d'ailleurs particulièrement motivé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 11, 2013 19:26

xav180382 a écrit:- dans le 1er de tes posts, tu leur donne le niveau pour se fritter à des guerriers d'élite à l'échelle de la galaxie. ( pour moi Dodoria, Zabon, Commando Ginue )

En groupe, pas en solo.

xav180382 a écrit:- dans le 2ème de tes posts, tu leur donne le niveau de Nappa voir même Végéta grand max. ( pour moi l'Elite Saiyen et non l'Elite de la galaxie )

Après un entraînement chez Kayo, même court, on peut espérer qu'ils atteignent individuellement(pour les meilleurs) des niveaux dans les 5000-9000 (de quoi se battre honorablement contre Nappa) et Krilin peut se fritter sans rougir avec un Vegeta période terre.
S'avancer sur Tien à 8000, Yamsha à 5000 et Chaozu à 3000 par exemple, ne me semble pas déconnant après un entraînement à 10G par maître Kayo, potentiellement continué après résurrection de leur côté. Dans un laps de temsp plus court du même entraînement, Piccolo est devenu assez confiant pour penser faire la différence dans un combat contre des gens qu'il sait être plus forts que Vegeta.

xav180382 a écrit:- dans ce même 2ème post, tu leur donne le niveau pour se faire un Zabon ou Doria. ( pour moi l'Elite de la galaxie )

Comme sur la première quote, en équipe.
Je pense qu'on peut décemment mettre dans le scénar un combat entre les terriens en pack et un ennemi de classe lieutenant (voire niveau Jeece, mais là il leur faudrait un coup de moule tellement énorme que je suis dubitatif)
SuperIdle

Messagepar xav180382 le Ven Jan 11, 2013 20:34

Merci pour les précisions.

Tu prends en compte un entrainement chez Kaïo pour les terriens avec apprentissage du Kaioken à la clé ?
Si oui, je comprends mieux notre désaccord.
Dernière édition par xav180382 le Sam Jan 12, 2013 2:58, édité 1 fois.
Image
xav180382

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 11, 2013 21:32

xav180382 a écrit:L'anime sera canon aussi ou pas ???
Cette décision pouvant changer pas mal de choses et la façon de penser de quelques uns ( moi le premier ).

Nous en discutons avec Anaunsa et il y aura rapidement une réponse à cette question.

xav180382 a écrit:
Davebond 00S a écrit:" ... N'hésitez pas à argumenter pour essayer de convaincre les indécis ou ceux qui seraient susceptibles de changer d'avis ! Nous sommes là pour ça :wink: "

Etant donné les forces en présence de chaque côté ( une belle bande d'entêtés :lol: ), ça risque d'être encore plus serré qu'un duel de Kaméhaméha Gohan/Cell tout ça.
Va falloir se cotiser pour soudoyer quelques têtes :twisted: .

Oui c'est vrai que les débats risquent d'être intenses !!! :lol:

Lenidem a écrit:
Davebond 00S a écrit: si on prend en compte uniquement le manga papier, Yamcha, Ten et Chaoz n'ont jamais vu Kaio...

Si, ils se sont entraînés chez lui au même titre que Piccolo. Ten Shin Han était d'ailleurs particulièrement motivé.

Dans l'anime oui ça je m'en souviens très clairement, mais dans le manga papier ?
Je ne m'en souviens plus mais il me semble que non (Davebond 00S rougit et se dit qu'il est grand temps qu'il reprenne ses tomes en main !)
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées