Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar en passant le Lun Mai 04, 2015 6:59

Oui mais on s'en doute tous plus ou moins au vu des dernières productions.

Je pense que c'est surtout le côté nostalgie qui est exploité , notamment pour les japonais.
D'ailleurs c'est pas pour rien que le dernier film à dominé le dernier fast and furious au box-office là bas , si je me rappelle bien.http://deadline.com/2015/04/international-box-office-furious-7-child-44-cinderella-dragonball-z-1201412508/
C'est comme ici où les asterix motivent encore les foules .
en passant

Messagepar Ginji le Lun Mai 04, 2015 9:26

Ganjalo a écrit:Un nouveau communiqué sur l'avenir de la licence Dragon Ball, on apprend quels persos seront mis en valeur !
Spoiler
Image

Non ?! Tu veux dire que le héros d'un nekketsu sera au centre de l'intrigue ? Ca me coupe les guibolles, ça. C'est pourtant tellement différent dans les autres nekketsus ou les 42 autres tomes du manga d"origine, je suis déçu.

en passant a écrit:Oui mais on s'en doute tous plus ou moins au vu des dernières productions.

Non.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 04, 2015 9:53

C'est comme ici où les asterix motivent encore les foules .

Comparaison très pertinente dans la mesure où les ventes de ces deux BDs sont similaires et qu'elles se trouvent toutes deux sur le podium mondial -et encore, la première place est très particulière, donc on peut carrément dire qu'il s'agit des deux BDs les plus vendues au monde.

Cela dit, il n'y a aucune raison de penser que ça ne va pas être pareil dans le reste du monde. Et +1 pour l'effet nostalgie, qui va d'ailleurs de paire avec les chiffres de vente.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar 13kill le Lun Mai 04, 2015 10:39

Veguito a écrit:T'sais, vouloir des thunes n'implique pas forcément de la merde.

DBGT. J'pourrais m'arrêter là mais j'vais te rappeler deux de mes arguments : Toriyama est a côté de la plaque c'est un fait, son magas de base si tu le sors de son époque et que tu le compares à au hasard One Piece ça vaut rien alors faire un truc comme Dragon Ball même "bien" maintenant ça ne fera que pale figure à côté de ce qui se fait actuellement. En plus de ça, faire des thunes et faire de la merde c'est lié dans le sens ou quand tu utilises une licences à tord et à travers et bien c'est que tu prends pas de risque t'investis moi et tu joues sur le nom ou la marque tu presses. Comparatif rapide : les JV tirés de film sont souvent pourri ou moyen car ils surffent sur une mode et ne cherchent pas à exister outre ce à quoi ils sont rattachés.
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe

Messagepar Lerey74 le Lun Mai 04, 2015 10:55

Le screen c'est juste les ennemis que goku a affrontés le long de son aventure, Tenshinhan le 1er méchant, puis piccolo daimaoh etc...

Et ceux qui sont en kiff pour les bastonnades sont ceux qui n'ont jamais lu le manga où tout est très bref parce que l'animé franchement on s'emmerde.

Pour ma part je pense qu'un manga comme naruto est beaucoup plus profond et sombre que dragon ball mais pas mieux pour autant par exemple.

Dragon ball c'est simple, ça va droit au but et c'est ça qu'on aime.

Simple ne veut pas dire pauvre.

Qu'il y ait un manga franchement ça serait génial, comme avec l'oav 40 ans du jump ou tarble a la même coupe que vegeta.
L'auteur pourrait en quelque sorte corriger les bêtises de l'animé à sa sauce.

J'imagine pas comme ils ont du l'engrainer pour qu'il ne veuille plus dessiner haha
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 04, 2015 11:03

les JV tirés de film sont souvent pourri ou moyen car ils surffent sur une mode et ne cherchent pas à exister outre ce à quoi ils sont rattachés

Et ceux qui marchent car ils ont été faits avec amour par des passionnés déchirent leur race en jouant sur la valeur ajoutée de l'univers pré-existant et les acquis du joueur.

<3 Batman Arkham série, pour n'en citer qu'un, qui est certainement un des deux meilleurs BTA de tous les temps (Bayonetta >>> Batman >>> all).

Accessoirement, même si je trouve que ce qui s'est fait sur DB depuis la fin du managa est clairement en-dessous qualitativement, il n'empêche que ce que dit Veguito est vrai. Tu ne peux pas contredire un principe avec de simples contres-exemples. Et en l'occurrence, il a raison: la volonté de faire du fric n'entraine pas forcément une qualité médiocre.

j'espère franchement me tromper car Dragonn Ball mérite mieux mais ça n'arrivera surement pas, de fait

je dois dire que je suis assez d'accord, mais tu sais, quand ils ont annoncé qu'ils allaient faire un film du Seigneur des Anneaux je tenais le même discours et les mecs ont juste explosé le plafond, quoi. Parfois, on est surpris et un truc est sûr: même si les chances que ce soit daubé sont supérieures à celles d'avoir un truc à niveau, ce sera difficile d'avoir un bon produit si rien n'est entrepris. Enfin, il est aisé d'ignorer un truc qui ne te plait pas mais qui existe (DBGT poru reprendre ton discours) mais c'est bien plus compliquer d'apprécier un truc qui n'existe pas.

Donc ouais, je suis enthousiaste.

Et au pire, y a tjrs les fanfics et les fanmangas, certains sont vraiment excellents.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Lun Mai 04, 2015 11:37

13kill a écrit:
Veguito a écrit:T'sais, vouloir des thunes n'implique pas forcément de la merde.

DBGT. J'pourrais m'arrêter là mais j'vais te rappeler deux de mes arguments : Toriyama est a côté de la plaque c'est un fait, son magas de base si tu le sors de son époque et que tu le compares à au hasard One Piece ça vaut rien alors faire un truc comme Dragon Ball même "bien" maintenant ça ne fera que pale figure à côté de ce qui se fait actuellement. En plus de ça, faire des thunes et faire de la merde c'est lié dans le sens ou quand tu utilises une licences à tord et à travers et bien c'est que tu prends pas de risque t'investis moi et tu joues sur le nom ou la marque tu presses. Comparatif rapide : les JV tirés de film sont souvent pourri ou moyen car ils surffent sur une mode et ne cherchent pas à exister outre ce à quoi ils sont rattachés.

Non.
Ginji

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 04, 2015 11:49

Ginji a écrit:Non.

Image
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar ma junia le Lun Mai 04, 2015 11:52

Magma Sacré a écrit:Mais il n'a pas été le héros du film. Ce fut Goku une fois de plus.

je ne vois pas pourquoi végeta devrait avoir un role de heros.
n importe quoi
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Bejita le Lun Mai 04, 2015 11:55

Même si je ne suis pas non plus d'accord avec niic, tu es parfois (même si je ne commente pas, je lis) d'un cynisme méprisant Ginji.

Respecte un peu ton interlocuteur, pas la peine de devenir le Inikisha du pauvre.

Pour revenir à DB Super, quoi qu'il arrive ça risque d'être très axé enfant/enfantin, il faudra que l'on se contente de savourer de tous les revoir dans une situation inédite mais rien de plus.

Sinon, pourquoi Vegeta en héros? Bah peut être parce qu'il ne l'a jamais été une seule fois de toute l'histoire, toujours à taper du sous fifre pour se faire humilier ensuite?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 04, 2015 12:01

ma junia a écrit:
je ne vois pas pourquoi végeta devrait avoir un role de heros.
n importe quoi

Lire les topics, ou éventuellement rapidement utiliser google avant de poster (ça m'a pris 7 secondes trouver le lien ci-dessous avec les mots clefs: "Vegeta" "heros"), c'est tech. Ou alors, évite le ton condescendant, voire limite méprisant. Le "n'importe quoi", en l'occurrence, il vient de toi.

Donc, interview de Toriyama de mars 2014 :

"En ce qui concerne Végéta, j'aimerai, dans l'éventualité d'un nouveau film, lui donner le rôle principal. (Mais bien entendu, il ne s'agit là que de mes envies et rien n'a encore été décidé.)"

Source: http://dragonball-zone.com/guide/toriyama-interview-du-saikyo-jump-de-mars-2014

Edit:
Indeed, Bejita, on n'est pas obligé d'être d'accord et en l'occurrence je partage le point de vue de Ginji, mais si c'est pour balancer un mono-mot qui n'apporte rien au débat, autant éviter de poster.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Lun Mai 04, 2015 12:23

Bah est-ce qu'il y a vraiment besoin de développer ? Ca a été dit cent fois que les remarques styles :
Ginji a écrit:DBGT. J'pourrais m'arrêter là mais j'vais te rappeler deux de mes arguments : Toriyama est a côté de la plaque

Ne servent à rien, ne sont pas des arguments valables car TOTALEMENT subjectifs et que là, en plus, histoire de faire carton plein, c'est balancé en mode "Je suis le grand guru, écoutez la vérité que l'on vous cache depuis des siècles !"
Il balance juste son avis subjectif, je fais pareil. Au bout d'un moment, ça devient juste insupportable de lire ça.
Ginji

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 04, 2015 12:49

Pas faux, en fait, my bad.

J'espère cependant que t'as pas mal pris ma remarque. On pourrait faire un topic des "réponses courantes", d'ailleurs, et ensuite, on n'aurait plus qu'à balancer les liens vers les différents posts. En plus d'être pratique, ce serait assez drôle d'essayer de deviner à quelle question/remarque celui qui poste est en train de répondre :D

Je vais aller l'ouvrir, tiens !!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 04, 2015 12:58

Merci, niic.

En outre, ma junia, ton mépris pour Vegeta ne peut pas faire office d'argument dans une discussion. Surtout qu'un Vegeta en héros n'aurait absolument rien de moins légitime que Goten et Trunks en héros (Bio Broly).

13kill, il y a un verbe que tu ne sembles pas connaître : contextualiser. Les anciens shonens paraissent tous moins riches et plus classiques car ils ont inventé le genre, c'est le cas de Dragon Ball.

D'ailleurs, sans Dragon Ball, soit One Piece n'aurait jamais vu le jour, soit ça n'aurait jamais été aussi riche que ça l'est actuellement. C'est pas pour rien que l'auteur de One Piece voue un culte à Toriyama, hein.
Magma Sacré

Messagepar GodanR le Lun Mai 04, 2015 13:03

13kill a écrit:

Dragon ball ne vaut pas rien,je suis d'accord sur le fait que c'est unidimensionel et manichéen,surtout que dire que dragon ball vaut rien pour encenser one piece derrière c'est drôle sachant que sans dragon ball one piece s'en verrait bien changé puisque c'est une si ce n'est l'inspiration principal d'oda en shonen.Même sortie de son époque dragon ball est loin de ne rien valoir son découpage de l'action est mais alors trés loin de celui de one piece AMHA,je trouve goku plus charismatique que luffy,je préfère le trait de toriyama à celui d'oda...
Et je préfère de loin un grand shonen comme dragon ball malgrés sa grande simplicité à des mangas qui se veulent "fylauzofik" avec de vieilles tirades sur-faîtes usé jusqu'à la moelle se voulant subversives alors qu'elles deviennent de plus en plus clichées.

Sinon je partage ton avis sur le fait que toriyama ne soit pas un grand scénariste et que cela peut présager du mauvais pour la suite...

Sinon bonne journée :)
GodanR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées