RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Antarka a écrit:Perso j'ai toujours interpreté ça ainsi :
1 : Vegeta meurt face à Gros Buu.
2 : Enma reporte son jugement, le temps de voir si Buu est maitrisé sur terre (Buu est clairement une menace universelle, assez pour mobiliser Kaioshin) au cas ou Vegeta doive etre renvoyé sur terre. On notera que cette théorie est incompatible avec le film sur Janemba.
3 : Vegeta observe Goku passer SSJ3 face à Buu. Il le voit aussi apprendre les mouvements de la fusion aux gosses. Mais je pense pas qu'il ait vu Gotenks (ou alors avant passage dans la SET).
4 : Buu devient Super Buu, plus fort, plus technique et plus maléfique. Enma se tate mais décide de tenir Vegeta (qui doit faire des pompes à un doigt en maudissant Goku) prêt au cas ou.
5 : Vegeta a sans doute failli etre envoyé juste avant l'arrivée de Mystic Gohan face à Buu. Mais l'intervention du fils de Goku (qui gère Buu comme un malade) le fait attendre.
6 : Gohan se fait marave par Buu-Gotenks, Goku arrive, donc Enma attend 10 secondes de plus. Gohan se fait absorber, tout le monde se dit "argh". Enma envoie Vegeta, et les deux sont conscient que ça va servir à rien.
Bref, pour moi Vegeta n'a jamais été en enfer. Enfin il est resté mort 1 ou 2 jours me semble, et j'ai toujours imaginé qu'une fois l'ame "jugée" on pouvait pas la ressusciter si facilement. La situation était celle d'une crise universelle, ou aucun vivant (a part ptetre Gotenks, rappelons que Gohan était tout naze à ce moment la) ne semblait pouvoir faire le poids contre Buu. Goku (n°1 universel et de l'au dela) étant décedé mais déja impliqué, on tient le numéro 2 (universel et au dela) prêt au cas ou
goten-kun a écrit:Pour le fait que Végéta dise qu'il avait vu Goku en ssj3, c'est donc incohérent, cela sert juste le scénario, afin que Végéta en ai aprës Goku. Mais c'est impossible qu'il l'ar vu.
Kakaroto93 a écrit:Antarka, qui te dit que Végéta ne s'est pas entraîné ?
Son Goten a écrit:D'ailleurs en parlant de l'enfer, je ne comprend pas trop.
Piccolo ne dit pas que l'âme des méchants est recyclée pour redevenir un autre être vivant, juste avant le sacrifice de Végéta ?
Majin-vegeto89 a écrit: si les ames retournaient directement dans le monde des vivants, l'enfer serait inutile, je pense donc que les gens mauvais purgent leur peine en enfer suivant leurs crimes avant d'être réincarnés. une manière d'être purifiés et de payer pour ce qu'ils ont fait avant de repartir pour un tour de piste.
Kakaroto93 a écrit:J'ai une question, de qui entre Goku et Freezer est le meilleur ?
Je parle de Freezer forme final vs Goku normal après sa guérissons.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités