[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 05, 2017 12:42

Perso Kale m'a pas tant dérangé.

D'abord vu qu'on parle d'une occurence tout les milles ans, il est a priori évident qu'il s'agit d'une histoire de gêne. J'ai l'impression qu'il y a plus que simplement le copié collé de Broly. Dans sa façon de détourner les yeux, et d'être réticente à l'idée de devenir plus forte, passer Ssj. (Qu'elle n'accepte que parce que c'est Caulifla qui lui demande)

Je pense qu'elle a plus ou moins conscience d'un pouvoir inné qui l'habite, primal, qui menace de la faire disparaître et l'engloutir pour de bon. J'extrapole pas mal, mais je pense que ses hésitations sont dù à ça. D'ailleurs, sa transformation a quelque chose de dérangeant, presque douloureux, celle de Broly était vraiment une débauche pure d'énergie dans tout les sens. En soit j'ai préférée celle la.

Après, j'imagine que une fois transformé, les instincts sanguinaire du Sayajin sont décuplés, et tout comme Broly, le moindre tic et dérangement est exacerbé, Broly voulait tuer Goku en priorité parce qu'il pleurait bébé, et que c'était dérangeant, la c'est du même genre. Cela démarre d'une timide qui se transforme en Yandere, humour japanisant ++. Es-ce sa vrai personnalité, ou un personnage exacerbé par la transformation ? Vous qui voyez.

La ou je la trouve intéressante, c'est que ce n'est pas tant qu'elle diffère de l’occurrence Broly, c'est environ la même. C'est que la présence de Caulifla a un effet positif sur elle. Quelque part, l’occurrence tout les milles ans qui voudrait qu'un sayajin pète un cable et détruise tout autour de lui, c'est presque un "destin" inéluctable. Hors la pour l'heure, ce destin est justement contrebalancé parce qu'une personne s'est toujours occupée d'elle et lui voue une admiration à sa sauveuse. C'est pas tant les persos isolés qui marchent pour moi, c'est le duo. C'est la ou je pense qu'un spin off plus léger (Manga Doujin ou Anime, peu importe) peut marcher sur l'univers 06. En soit Caulifla solo c'est juste une amoureuse du combat m'enfoutiste et un peu concon, et Kale un perso typique "JAPOOOON" comme dirait le joueur du grenier.

Après l'hommage forcé, c'est pas le premier ni le dernier, c'est un débat qu'on peut effectivement avoir, et qui est régulier sur pas mal de plateforme de discussion que j'ai pu voir.
Monsieur Panda

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 05, 2017 12:50

Donc que certains se plaignent du manque de mise en scène pour ces transformations, ma foi je comprend pas trop, on dirait que c'est la première fois qu'on voit ça, alors que pas du tout.

C'est pourtant très clair : le problème, c'est que la miss passe pour la première fois SSJ1 à 10h30, et qu'elle débloque le SSJ2 à 10h33.

Franchement, la voir passer SSJ2, voire même 3 pendant le tournoi, ça m'aurait posé aucun souci, mais là, elle fait ça avec autant de naturel que je me gratte le nez : sans même y penser ni le remarquer.

Il aurait bien mieux valu ne rien montrer de tout ça et laisser la surprise lors du tournoi, comme pour les SSJ2 de Goku et Vegeta, et ça aurait passé crème, là, les types tendent le bâton pour se faire battre.

Perso, je l'aurais fait en fic, j'aurais simplement montrer le résultat de fin de combat, avec Kale qui s'excuse tout ce qu'elle peut, un Kabe inconscient tellement il a morflé, fait une allusion a une "new transfo", histoire d'entretenir la hype et le doute tout en préparant le lecteur à l'idée que "y a du lourd du cote de cet univers" pour que l'ensemble ne sorte pas d'un chapeau.
Temps de réflexion : 7 secondes. Très classique comme procédé, mais efficace et sans risque de se planter.

Cela dit, on en est vraiment plus à ça près dans DBS, la miss serait passée SSJRosé et aurait fusionné avec Frost que ça m'aurait pas plus choqué que ça.

Globalement, je dois être le seul mec au monde qui trouve Kale réussie ; normal qu'elle soit un copié-collé de Broly, on est au courant depuis 4 mois, hein, fallait être naïf pour avoir vu venir le truc du "On peut pas ramener Broly alors on ramène son double d'un autre univers" (aka : merci la TOEI), et franchement ej trouve qu'elle envoie du lourd dans le domaine du pétage de plombs, visuellement. Elle fout carrément les jetons. En mouvement, ses déformations physiques sont carrément efficaces, quand on mate en HD sur grand écran avec du son.

Evidemment, en 360p mal synchronisé avec le son qui sature, c'est pas la même…

EDIT : ah ben non je suis aps le seul, ca fait plais'. J avais la flemme mais je rejoins Mr Panda sur pas mal de points la concernant.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Veguito le Lun Juin 05, 2017 13:05

Ah non j'aime bien Kale aussi. Juste son rouge à lèvres me dérange dans son design mais à part ça.

Sinon, c'est intéressant ce que tu dis Panda, d'autant que c'est quelque chose qui avait été un peu exploité dans le jeu DBZ sur DS "Supersonic Warriors 2". Dans un des scenarios alternatifs du mode histoire de Broly, ce dernier lorsqu'il arrive sur terre n'est pas retrouvé par Goten et Trunks, mais par Mr Satan, qui s'occupe de lui comme il s'était occupé de Boo dans l'histoire d'origine. Il le fait participer à un Tenkaichi Budokai, et il y croise Gokû. Broly pète un cable bien sûr, mais Satan lui parle et arrive à le calmer, sous le regard ahuri des Z-Warriors. Bien que classique et peut-être un peu déjà vu avec Boo justement, j'aimais bien cette histoire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Imate le Lun Juin 05, 2017 13:07

Je dis pas Niic, j'aurai aussi pas mal préféré qu'on voit Caulifla après sa première transformation qui se serait faite hors champ, pour rester flou à ce sujet. De cette manière ici, son SSJ2 n'aurait pas autant choqué, on aurait naturellement supposé que ce n'était pas la première fois. Après le naturel de sa transformation lui, bon je reviens encore sur Goten et Trunks, mais quand j'entend Goten dire à son frère qu'il ne se souvient plus quand ou comment il est devenu SSJ (exit la scène filler de l'anime ou il se transforme contre sa mère), j'ai pas l'impression que le gamin de 7 ans qu'il est le soit devenu au prix d'efforts surhumains, ça l'aurait plus marqué que ça. J'ai plutôt le sentiment que lui et Trunks se sont transformé comme tu le dis si bien aussi naturellement que je me gratte le nez. Même si on assiste pas à leur première transformation, c'est clair que ç'a pas du être particulièrement difficile ou épique pour qu'ils l'aient oublié.

Alors ok là on est carrément face à un SSJ2, mais la demoiselle est plus âgée, plus expérimentée, et beaucoup plus forte que Goten et Trunks. Si le SSJ2 n'est qu'un power up du SSJ, sachant qu'elle en avait déjà la puissance suffisante et même surement plus, ç'a n'a pas requis de gros efforts. Donc encore une fois, je comprend qu'on puisse ne pas aimer comme on peut ne pas avoir aimer ça pour Goten et Trunks. Mais ça n'est pas incohérent, ça n'est pas une première, et ça n'est pas inhérent à DBS. Ceci dit je suis pas plus fan que ça de la démarche moi non plus, ça me choque pas, mais je suis pas fan.

Concernant Kale j'ai pas dit que j'aimais pas le personnage, j'ai même dit l'inverse en fait, et j'espère vraiment qu'on aura droit à un personnage développée et qui soit dans le fond différente de Broly même si dans la forme, ils sont plutôt identiques. J'espère aussi que ces clins d’œil aux répliques et mimiques de Broly se limiteront à cet épisode, pour l'hommage, mais que par la suite hormis cette transformation, elle se différenciera de Broly.

Et désolé mais me dire "on est au courant depuis 4 mois hein, fallait pas être naïf" je vois pas en quoi ça devrait changer quelque chose au fait que j'apprécie ou pas en fait :lol:

Encore une fois, j'attend d'en voir plus, car pour le moment même si je suis réticent quant à son aspect Broly-like, j'aime le personnage en soit, et si elle est bien géré, qu'elle se différencie de Broly au niveau de son développement, et que son côté Broly dont j'ai peur est quand même bien traité dans cet arc, je pourrai bien être un tant soit peu satisfait. Juste que pour l'instant, j'en attend plus.

L'avis de Monsieur Panda est d'ailleurs très intéressant et creuser de ce côté là rendrait le personnage vraiment sympa !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 05, 2017 13:15

Perso, cela dit pour la gestuelle, autant le copié collé me hype pas (mais me choque pas plus que ça), par contre, j'ai rigolé quand elle a pointé du doigt Kyabe en lui disant qu'elle va en finir avec lui d'abord. Pour moi c'est plutôt de l'auto parodie doujin qu'un simple hommage sur ce moment la. J'aurai préféré qu'il se limite à cette référence la.
Monsieur Panda

Messagepar Aimfri le Lun Juin 05, 2017 15:47

Le côté copié-collé ne me plaît pas trop non plus, mais j'adore la façon dont Kale se transforme, je trouve qu'elle apporte beaucoup de nouveautés bienvenues.
Comme l'a dit Monsieur Panda, elle n'a pas l'air de libérer sa puissance et de s'éclater, plutôt de souffrir. Et ça va plus loin. Comme le SSJ normal, le LSSJ est déclenché par une émotion extrême, mais lorsque Kale se transforme, elle n'est pas vraiment en colère. Elle est intimidée, elle se sent faible, elle n'arrive pas à communiquer avec Cabba et Caulifla, bref elle est dans une situation de honte, voire de dépression.
D'où ma théorie : là où les saiyens ordinaires passent par la colère, les LSSJ passent par une souffrance devenue insoutenable, physique pour Broly (migraines incessantes) et psychologique ou sociale pour Kale. Je trouve ça excellent pour cette dernière, parce que du coup elle se transforme en une sorte d'incarnation de la force destructrice et irrationnelle de son mal-être. La violence intérieure qu'elle a l'air de se faire plus ou moins en permanence (et plus ou moins inconsciemment) finit par la submerger quand elle se sent au centre de l'attention de Caulifla et Cabba, quand elle se sent menacée directement par l'attention qu'ils se portent mutuellement et qu'ils lui portent à elle, et cette violence intérieure explose et s'extériorise. Elle n'a plus à souffrir seule, à se détruire en silence et à petit feu, elle peut détruire et faire souffrir autour d'elle à la place, et d'ailleurs elle n'a pas vraiment le choix, parce que dans un cas comme dans l'autre, ses émotions ont pris le dessus.
C'est vraiment balèze, c'est un usage narratif des transformations saiyannes franchement original et intéressant, et j'espère qu'on va en voir plus dans ce sens.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 05, 2017 16:06

Ça fait plaisir de voir ton pseudo et de lire ta prose, Aimfri !

Long time no see !

Hum euh, sinon pour rester dans le topic, je euh… Je… Attends… Un truc que j'ai pas dit…

/me sue.

J'ai trouvé marrant le coup du Kienzan du bout du doigt, et le changement de décors quand Freezer atterrit.

:D
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ichinose le Lun Juin 05, 2017 16:54

Je vais faire le contre-balancier.

Kale, je ne la trouve pas intéressante. C'est le cliché de la jeune femme en manque d'assurance. C'est nouveau dans DB, mais ça ne rend pas la chose plus complexe pour autant à mes yeux.
Maintenant, si elle peut s'éloigner de Broly et devenir quelque chose propre à elle, là, il y a de l'espoir.

Maintenant, Imate, je trouve que tu pousses ça assez loin.

Épisode 92, elle atteint le SSJ en 2 minutes.
Imate: Bah, vous savez Goten et Trunks.
Épisode 93, elle atteint le SSJ2 en 15 secondes.
Imate: Vous savez Goten et Trunks.
Épisode 94, elle atteint le SSJ3 en 10 secondes. (Imaginons que ça arrive)
Imate: Goten... et... Trunks.

Oui, c'est nouveau dans la série qu'un personnage atteigne pour la première fois deux transformations en 30 minutes. (je dis ça, mais j'exclue Baby de GT)

Cette conception des transformations à la pokémon (si j'empêche un tel d'évoluer jusqu'au niveau 80 lors des deux prochains niveaux, il va évoluer deux fois de suite, car il est très fort) ne fonctionne pas tant que ça.
Pourquoi Trunks du futur dans Super n'a pas t-il atteint le SSJ3? Puisqu'il a le niveau, ça devrait être hyper facile. Pareillement pour Végéta à un certain point (avant d'avoir le Blue).

Je me demande surtout quand est-ce que ça sera abusé, pas très crédible voire incohérent pour toi, Imate. Qu'est-ce qu'il te faut? Trois transformations de suite? Quatre?

Comme Niic le dit. Si ça avait été fait sans qu'on le voit, ça aurait tellement mieux passé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 05, 2017 17:39

Up pour signaler ma présence dans un débat sur DBS sur twitch d'ici quelques minutes :

https://www.twitch.tv/lukydk

Le replay sera dispo dès la fin de l'émission.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Asura le Lun Juin 05, 2017 17:41

Episode vu

Bon on va commencer par le truc qui fâche: le SSJ2! NON!
Juste NON bon sang!!! J'avais pas de souci qu'elle atteigne le SSJ rapido ( même si ça commence a faire beaucoup de "génie du combat" dans le coin) ni même la méthode pour y arriver ( ça reste super rapide mais après tout goku et gohan ont bien réussi a rester dans ce stade en étant parfaitement calme donc bon ça passe!)
Pars contre qu'elle te sorte le ssj2 comme ça....ça marche pas!! Trop rapide! C'est même plus de la facilité scénaristique a ce niveau! Les gars font le minimum syndical et essayent même plus de le cacher.
Comment tu veux instaurer un minimum de tension avec ça! (Et la comparaison avec Goten et Trunks a ses limites aussi!)
Bon au moins ils se sont un poil plus foulé pour la coupe de cheveux, comparé a Trunks!

Kale maintenant....... Yandere No70002102. De base je suis pas super fan mais selon la façon dont elle est traitée ça peu m’intéresser mais actuellement ça me parait trop classique/léger (surtout rapport a la raison de la transfo quoi...).
La scène de la tranfo est plutôt réussi par contre, on sentait vraiment la détresse du perso lorsqu'elle se transforme, et le cadrage/effet mise en scène était plutôt bonne MAIS....la musique bon sang!!!! vraiment pas adapté j'ai trouvé et qui du coup m'a réduit de moitié l'intensité de la scène!
C'est bien mieux pendant le combat, mais il s ont repris une ost de l'arc Zamasu donc bon.....Le fight, plutôt pas mal, par rapport a sa simplicité/durée.

Enfin la rencontre Goku/freezer
Pas grand chose a dire, pour moi elle est réussi, les 2 se font face avec un calme olympien. Et même si pour moi a la base, le re(re)tour de freezer était bancal ( parce qu'ils auraient du utiliser ça dès son 1er retour et pour le tournois U6/U7), la j'avoue avoir envi de voir comment ça va se passer avec lui.

edit: ah tien j'vais le suivre!^^
It will mean Victory!
Asura

Messagepar goget le Lun Juin 05, 2017 19:31

(spoil 98)

goget

Messagepar Ganjalo le Lun Juin 05, 2017 19:59

Face à cette situation de crise je ne vois qu'une personne pour arranger les choses
Spoiler
Image
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 05, 2017 20:08

Spoiler
Un truc qui me ferait rire, c'est que Freeza feinte de s'allier avecl'univers 04, les backstab, et revient tranquillement dans l'univers 7. :mrgreen: Ce serait du typical freeza techniquement.
Monsieur Panda

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 05, 2017 20:12

Spoiler
De ce que j'ai compris, il réintègre la Team 7 dans l'épisode 97, non ? En tout cas il y a un gros bordel qui s'annnonce dans la suite.
Magma Sacré

Messagepar Xehanort le Lun Juin 05, 2017 20:15

Spoiler 94-95-96-97-98
Spoiler
94 et 95 l' Univers 9 c' est celui avec les Loups non ? On vas bien rigoler , et vous pensez que c' est Légale d' attaquer un autr univers avant le tournoi .

96 : Ca m' étonne même pas de Freezer :lol: , et donc il reste qui alors ....... prenez Chaozu , prenez Jaco , récupérez Trunk du Futur , prenez un Alien de l' armée a Freezer , un Namek , canonisée Paikohan , ou même Broly si vous voulais , mais prennez pas Yamcha pour sauver le monde vous étés suicidaires ou quoi :shock: .

Mais je pense plutôt que Buu vas se réveiller .

97 : Si on tombe du rings on disparaît , c' est Bien des Combats a Mort :twisted: .

98 : le 11 ( l' univers de Toppo et Jiren ) vas former une alliance pour détruire le Mal Absolue que représente Goku , je pense que l' univers 6 vas donner un coup de main au 7 , mais c' est tout , 20 contre 60 ca vas être dure .

Donc dans un Mois le Tournoi Ultime de l' histoire des Manga .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées