Donc que certains se plaignent du manque de mise en scène pour ces transformations, ma foi je comprend pas trop, on dirait que c'est la première fois qu'on voit ça, alors que pas du tout.
C'est pourtant très clair : le problème, c'est que la miss passe pour la première fois SSJ1 à 10h30, et qu'elle débloque le SSJ2 à 10h33.
Franchement, la voir passer SSJ2, voire même 3 pendant le tournoi, ça m'aurait posé aucun souci, mais là, elle fait ça avec autant de naturel que je me gratte le nez : sans même y penser ni le remarquer.
Il aurait bien mieux valu ne rien montrer de tout ça et laisser la surprise lors du tournoi, comme pour les SSJ2 de Goku et Vegeta, et ça aurait passé crème, là, les types tendent le bâton pour se faire battre.
Perso, je l'aurais fait en fic, j'aurais simplement montrer le résultat de fin de combat, avec Kale qui s'excuse tout ce qu'elle peut, un Kabe inconscient tellement il a morflé, fait une allusion a une "new transfo", histoire d'entretenir la hype et le doute tout en préparant le lecteur à l'idée que "y a du lourd du cote de cet univers" pour que l'ensemble ne sorte pas d'un chapeau.
Temps de réflexion : 7 secondes. Très classique comme procédé, mais efficace et sans risque de se planter.
Cela dit, on en est vraiment plus à ça près dans DBS, la miss serait passée SSJRosé et aurait fusionné avec Frost que ça m'aurait pas plus choqué que ça.
Globalement, je dois être le seul mec au monde qui trouve Kale réussie ; normal qu'elle soit un copié-collé de Broly, on est au courant depuis 4 mois, hein, fallait être naïf pour avoir vu venir le truc du "On peut pas ramener Broly alors on ramène son double d'un autre univers" (aka : merci la TOEI), et franchement ej trouve qu'elle envoie du lourd dans le domaine du pétage de plombs, visuellement. Elle fout carrément les jetons. En mouvement, ses déformations physiques sont carrément efficaces, quand on mate en HD sur grand écran avec du son.
Evidemment, en 360p mal synchronisé avec le son qui sature, c'est pas la même…
EDIT : ah ben non je suis aps le seul, ca fait plais'. J avais la flemme mais je rejoins Mr Panda sur pas mal de points la concernant.