La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Avr 22, 2012 16:27

Quand vegeta dit ça il parle du n°1 entre Goku et lui, il n'inclus pas Gohan, Goten et Trunk dans ces dires.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Kakarrotto le Dim Avr 22, 2012 16:27

Proteus a écrit:je pense surtout qu'il ne parle pas que de la puissance, mais du courage, du charisme, de l'héroisme, des qualités d'un grand guerrier et d'une bonne personne en général.

Après je suis de l'école qui pense que mystic Gohan est légèrement supérieur a Son Goku SSJ3 en puissance.
Mais Son Goku reste malgré ca le numéro 1 !

Moi aussi je pense qu'il ne parle pas de sa puissance.

Cette phrase est enfaite pour dire que Goku est le N1 dans le sens où il reste balèze malgré sa puissance.

Mais je me demande pourquoi Végéta dit ça à ce moment là ? car à ce moment là, presque toutes la Z-Team sont au Royaume des morts, en particularité Gohan qui dépasse Goku en puissance.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Proteus le Dim Avr 22, 2012 16:35

Parce qu'il est impuissant ace a l'ennemi, et qu'il voit son plus grand rival menée le combat le plus important de toute l'histoire de l'humanité ? :)
Il lui rend hommage, il ne pense pas aux autres.
Proteus

Messagepar Bourriks le Sam Mai 26, 2012 18:55

Coucou tout le monde, j'ai juste une petite question. J'avais lu il y a quelques années une fancomic avec Gokû téléporté accidentellement dans l'univers de Naruto. Et ainsi, il tombe sur plusieurs membres de l'Akatsuki, il y a quelques combats itéressants, notamment avec Itachi Uchiha. Bref.

Mais je n'arrive pas à le retrouver. SI vous l'avez vu aussi, vous souvenez-vous du lien où je pourrais retrouver ce fancomic ? Merci d'avance.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 26, 2012 19:01

Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Sam Mai 26, 2012 19:01

Bourriks a écrit:Coucou tout le monde, j'ai juste une petite question. J'avais lu il y a quelques années une fancomic avec Gokû téléporté accidentellement dans l'univers de Naruto. Et ainsi, il tombe sur plusieurs membres de l'Akatsuki, il y a quelques combats itéressants, notamment avec Itachi Uchiha. Bref.

Mais je n'arrive pas à le retrouver. SI vous l'avez vu aussi, vous souvenez-vous du lien où je pourrais retrouver ce fancomic ? Merci d'avance.

Bourriks je suppose que tu parles de ce fanmanga très bon et qui respecte bien le rapport de puissance :
http://www.fan-manga-dbz.com/dbs.php?page=1#nom_ancre

Edit : arf même les verts sont plus rapides que moi.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Bourriks le Sam Mai 26, 2012 20:01

Vous êtes des chefs, les gars. Merci. :D
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar mikoto le Sam Juin 02, 2012 21:09

Bonsoir ! Moi j'aurai une petite question qui viens de me sauter aux yeux à l'instant ! ^^ (je ne sais pas si je peux la poser ici mais je tente quand même)

Lors du combat Cell/Trunks où Trunks à de super gros muscles, tout le monde dis qu'il est plus fort que Vegeta. Or, il dis plus tard que Vegeta pouvais atteindre la même puissance mais ne l'a pas fais, connaissant les conséquences.

Alors, à ce moment là, Trunks > Vegeta quand même? Ou rien à voir dans le fond, son père reste plus fort que lui? ^^
Image
mikoto

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 02, 2012 21:17

En concentrant son énergie encore plus intensivement dans les muscles, Trunks a dépassé son père dans le domaine de la force physique et du Ki. Cependant, cela a entrainé un malus au niveau de la vitesse, c'est pourquoi Végéta n'a pas utilisé cette transformation. Trunks étant peu expérimenté s'est donc pris une leçon d'expérience par Cell et a compris que cette transformation était inutile, car trop lente pour toucher son adversaire.
Piccolo Daimao

Messagepar mikoto le Sam Juin 02, 2012 21:19

C'est bien ce que j'avais compris, merci de me le confirmer ^^
Image
mikoto

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Juin 02, 2012 21:21

a mon avis, vegeta > ou au moins = trunks, il est juste trop expérimenté pour utiliser la forme qu'il a employé. trunks s'est cru bien plus fort que son père car il n'a jamais vu se dernier utiliser la forme supérieure.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Antarka le Dim Juin 03, 2012 10:58

Même opinion. Enfin Vegeta dit de Trunks, à Cell "C'est mon fils, et il est aussi fort que moi !".

J'en déduis que leurs niveaux sont similaires (plus ou moins) à transfo équivalente. Trunks en a dévoilé une de plus que son père, donc une puissance supérieure. Mais il est totalement évident que Vegeta pouvait très bien se transformer de la sorte.

Donc puissance équivalentes pour moi. L'expérience ferait la différence (pov Trunks).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 03, 2012 11:13

Trunks est un peu en dessous de Végéta. Végéta dira dans la V2, "il est presque aussi fort que moi". Donc Végéta>=Trunks en terme de puissance, mais pour tout ce qui est technique, expérience et science du combat, Végéta>>>Trunks.
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 03, 2012 12:43

Ça me fait penser à quelque chose tiens !

Nous savons que la progéniture d'un saiyen et d'un terrien est censée être plus puissante qu'un saiyen de pure souche (enfin si on s'en réfère à ce que dit Vegeta à Nappa et à l'évidence que ça a l'air d'être vrai).

Nous avons donc Gohan, Trunks du futur, Sangoten puis petit Trunks dans ces rôles là (je ne compte pas Bra).

Voici les données que nous avons :

- Gohan, jusqu'à ce qu'il aille dans la salle de l'esprit et du temps est incapable de se transformer en SSJ mais une fois sorti, il est plus fort que son père alors qu'il n'a que 10 ans !
- Trunks du futur devient SSJ dans son adolescence, puis il va dans le passé, passe 2 tours dans la salle de l'esprit et du temps et en ressort moins fort que Goku... (de quoi pensez que c'est un vrai bon à rien quoi !)
- Goten devient SSJ vers l'âge de 7 ans.
- petit Trunks pareil que Goten.

- Gohan est né alors que son père était "faible". Pourtant il devient le plus puissant de tous à la fin.
- Trunks du futur est né alors que son père était "fort" (capable d'être SSJ). Pourtant à la fin de Cell, il est loin d'être aussi fort que Gohan.
- Petit Trunks est né pareil que Trunks du futur. Pourtant à 8 ans, il est de loin plus fort que son homologue du futur au même âge (pourtant, on peut très bien imaginer que petit Trunks n'a pas subi l'entraînement intensif (période de paix) qu'à du subir Trunks du futur qui se battait tous les jours pour sa survie et pour abattre les cyborg... (Sangohan serait-il un très mauvais prof ?...))
- Goten né juste après la mort de Cell et pourtant, sans suivre d'entraînement intense (voir même très peu), il devient SSJ comme qui rigole...

Dernière chose, Trunks adulte est donc censé être plus puissant qu'un saiyen de pure souche.
On va le comparer à Vegeta qui est un génie du combat :
En allant 2 fois dans la salle d'entraînement et en suivant le même entraînement que son père, il devrait donc dépasser son géniteur si on suit cette logique non ? (Tout comme Gohan a dépassé son père quoi).
Mais non, il n'est pas plus fort que Vegeta.

Quelle conclusion pouvons nous tirer de tout ça ? Que la déclaration de Vegeta sur le fait qu'un semi saiyen/terrien c'est du flan ? Qu'il n'y a pas de logique dans l'évolution de certains perso ? Que tout est aléatoire et dépend du vécu de chacun dans l'évolution de la puissance ?... Que Trunks du futur est une chèvre ?...

Qu'en pensez-vous ? Votre avis m'intéresse.
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 03, 2012 13:08

J'en pense que la progéniture d'un Saiyajin et d'un Terrien bénéficiera d'une puissance sans logique précise et dictée par le scénario. Gohan, depuis son apparition est montrée comme un personnage qui a un potentiel énorme et qui a en plus la possibilité d'avoir un boost relatif à la colère de faramineux, donc son traitement jusqu'à Cell est dans la continuité de ce qu'il a démontré jusque là. Mirai Trunks lui est un pétard mouillé. Il fait une entrée en scène marquante, mais niveau force et malgré qu'il soit un métis Saiyajin, il restera un peu en dessous de son paternel. Je pense que Toriyama ne savait pas comment gérer ce personnage, donc il lui a donné une puissance en corrélation avec celle de Végéta et en omettant le fait qu'il puisse avoir accès aux facilités du métissage.

Quand à Goten et Kid Trunks, pour les besoins du scénario, ils sont surpuissant pour leur âge avec un potentiel encore plus élevé que Gohan. Ils incarnent la nouvelle génération, donc pour affronter la menace de Buu , il fallait les doter de monstrueuses capacités.

Je ne suis donc pas partisan de la thèse qui prône la puissance du paternel au moment de la conception de son enfant. Je suis d'avis que la puissance des métis Saiyajins est dictée en fonction du scénario et pour les besoins de ce scénario.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées