La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar return le Dim Juin 03, 2012 20:37

Il n'a jamais accéder au trône. Il y a peut-être un passation de pouvoir à effectuer avant de devenir roi.
return

Messagepar Nimitz le Dim Juin 03, 2012 20:39

mikoto a écrit:Moi j'ai encore une question =D

Pourquoi Vegeta répète sans cesse qu'il est le prince des saiyens? Ne devrait-il pas être le roi, puisque son père est mort? Je ne sais pas, ça semble logique non? xD

peut-etre que sa race s'est éteinte avant qu'il ne devienne roi.et donc il garde le titre qu'il avait avant l'évènement tragique.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 03, 2012 20:41

La planète Végéta a explosé avant que Végéta puisse devenir Roi aussi non ? (mais j'en suis pas sur mais vu que Goku est qu'un bébé quand la planète explose, Végéta devait pas être très âgé ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 03, 2012 20:43

Chez les Saiyajins, il me semble qu'est désigné Roi, celui qui est le plus fort du peuple. Mais comme le Roi Végéta, ainsi que quasi tout les Saiyajins périrent lors de la destruction de la planète Végéta, Végéta conserva son titre de Prince malgré tout, n'ayant pas piqué le titre de son père. Je pense qu'il a continué a gardé ce statut par fierté et pour bien montrer qui il était dans la hiérarchie Saiyajin.
Piccolo Daimao

Messagepar mikoto le Dim Juin 03, 2012 20:44

Je crois qu'il avait 5ans quand elle a explosé. Je crois aussi que son père est mort juste avant (genre quelques minutes) l'explosion non? Enfin, ca c'est d'après le téléfilm donc...
Je trouvais ça juste bizarre de rester prince pour toujours ^^" avec son caractère d'être toujours le meilleur, j'aurai pensé qu'il aurai voulu passer plus haut que le niveau de prince tout simplement.
Image
mikoto

Messagepar RMR le Dim Juin 03, 2012 20:49

Piccolo Daimao a écrit:Chez les Saiyajins, il me semble qu'est désigné Roi, celui qui est le plus fort du peuple.

Aucune information canon à ce sujet n'existe.

Mikoto a écrit:Je crois qu'il avait 5ans quand elle a explosé.

Aucune information canon ne donne l'âge de Vegeta.

Mikoto a écrit:Je crois aussi que son père est mort juste avant (genre quelques minutes) l'explosion non?

Ça, c'est fort probable puisque Freeza se vante auprès de Vegeta d'avoir tué son père, le roi Vegeta, sans même se transformer. Avoir tué le roi Vegeta longtemps avant d'en "finir" avec les Saiyans aurait été un bon moyen de mettre les Saiyans en alerte, même en évoquant une pseudo bonne excuse, donc peu crédible.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar mikoto le Dim Juin 03, 2012 21:12

RMR a écrit:
Mikoto a écrit:Je crois qu'il avait 5ans quand elle a explosé.

Aucune information canon ne donne l'âge de Vegeta.

J'ai fais référence au calendrier du dictionnaire DBZ pour l'âge de Végéta et la destruction de la planète Vegeta tout simplement, donc même si ce n'est pas dis dans le manga, c'est énoncé ici ^^
Image
mikoto

Messagepar Lenidem le Dim Juin 03, 2012 21:15

Alors c'est officiel, mais pas canon pour autant. :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar rodjackie le Dim Juin 03, 2012 22:26

Le fait que le père de Végéta meurt juste avant l'explosion clôt le débat. Du coup Végéta aurait été le roi de rien du tout puisqu'il n'y a plus rien à gouverner (à part Goku en fait, j'imagine bien le délire "sujet Goku, votre roi vous ordonne de vous battre tous les jours contre lui") ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar mikoto le Dim Juin 03, 2012 22:53

rodjackie a écrit: à part Goku en fait, j'imagine bien le délire "sujet Goku, votre roi vous ordonne de vous battre tous les jours contre lui"^^

Tu m'as tué xD
Oui c'est vrai que ça semble un peu stupide dis comme ça ^^"
Image
mikoto

Messagepar SuperIdle le Lun Juin 04, 2012 15:11

Il y a probablemetn une cérémonie pipo ou un rituel pour être rio de plein droit, que VEgeta va avoir du mal à passer sanas la plnète ou le faire. La seul info qu'on ait c'et qu'il ne dit jamais être roi donc qu'il lui manque clairement quelque chose pour y prétendre.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar frodon_2 le Mer Juin 06, 2012 19:56

Il est dit que Shenron ne peut pas avoir des pouvoirs au dessus de celui de son créateur. Or le tout-puissant ne peut pas ressusciter des personnes. Alors comment Shenron et Polunga y arrivent eux?
frodon_2

Messagepar return le Mer Juin 06, 2012 20:04

c'est une mauvaise interprétation.
Shenron et Porunga ne peuvent pas agir contre le gré de personnes plus puissantes que leur créateur.
Mais rien n'empêche qu'ils aient des pouvoir que leur créateur n'a pas.
Sinon, ils serviraient à rien.
return

Messagepar RMR le Mer Juin 06, 2012 20:06

Que Dieu n'ait pas la capacité de ressusciter les gens ne veut pas dire qu'il n'a pas assez de puissance pour ça. Ce qui rend un dragon plus intéressant que son créateur, c'est qu'il n'a aucune limite de capacité, lui, même s'il partage la limite de puissance de son créateur. Sinon, on viendrait juste voir Kami-sama (Dieu)/Dende/le grand doyen/Muri pour obtenir ce qu'on veut.

Plus de détails sur ce topic : viewtopic.php?f=33&t=4436
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bourriks le Sam Juin 09, 2012 15:07

Une petite question à propos de Shenron, mais trop succinte pour mériter sa place dans un topic à part.

Shenron dit être incapable de tuer Nappa et Vegeta (quand Ûlon le demande) car ils sont trop puissants. Un doute plane depuis que Chaozu a failli demander à Shenron de tuer Piccolo Daimao. On suppose sans mal que Shenron aurait certainement refusé le voeu de tuer Piccolo car il se seait ainsi suicidé. Et il fallait encore garder le secret sur la relation entre Shenron et Piccolo Daimao (même si ce dernier n'en avait pas conscience).

La question que je me pose est la suivante : Shenron est-il capable de tuer, d'ôter la vie ? J'imagine en Shenron une des trois règles qui entravent les pouvoirs du célèbre Génie d'Aladdin : il ne peut pas tuer.
Autre question proche : quand Shenron refuse de tuer Nappa et Vegeta, Ûlon aurait pu être un poil plus malin et demander à Shenron de téléporter les deux Saiyens hors de leurs vaisseaux. (assez loin pour éviter qu'ils ne rappellent leurs vaisseaux avec leurs télécommandes avant de mourir asphyxiés ou explosés par leur pression sanguine).
Car pour tuer quelqu'un, il existe bien des méthodes. Le mec le plus fort du monde peut y passer si on le noie ou avec une simple piqûre de guêpe dans la gorge qui l'empêcherait de respirer. Avec un peu d'imagination quand à la formulation du voeu, il aurait été assez simple de se débarrasser de Nappa et Vegeta.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées