par Antarka le Mar Déc 09, 2014 1:24
Je plussoie quand même un peu Francky sur certaines choses.
Superman ne résiste pas à l'énergie d'une Supernova. Une étoile explose, se répand en supernova telle une sphere gigantesque de milliards de km² de surface, et Superman en encaisse une partie sur la surface de son propre corps (environ 2m²). Je sais pas s'il se retrouve "dedans" ensuite, mais même la, l'énergie est forcement moins concentrée du fait qu'elle soit étendue et en pleine expansion.
Superman capable de résister à l'explosion d'une étoile, okay. Superman capable de résister à la puissance d'une Supernova (l'énergie qu'elle dégage dans son intégralité) c'est absolument pu la même échelle déja.
M'enfin ca reste des trucs très difficiles à exploiter. Même le petage de planète dans Dragon Ball reste assez obscur. Vegeta sur Terre en serait déja capable ? Et ils entendent quoi par la, qu'ils ont la puissance pour exploser une planète, ou pour la FAIRE exploser (en gros créer le déséquilibre qui la fera peter). Si on considère DB d'un point de vue un minimum physique, rien que la puissance necessaire pour faire totalement peter la lune (comme Mutenroshi fait tranquille, puis Piccolo) c'est aberrant, même se prend une planète de la taille de Mars à 40 km/s est loin d'avoir suffi. Ca represente des milliards de milliards de fois tout notre attirail nucléaire, assez d'énergie pour déséquilibrer une étoile, ou envoyer la Terre très loin de son orbite.
Idem pour Cell. Il dit qu'il peut peter le système solaire, j'ai envie de dire "vantard" et "t'y connais rien", mais admettons. Admettons même que Pluton ait déja été degradé de son statut de planète à l'époque, ça réduit énormement la taille du système solaire si on l'arrete à Neptune. Il veut dire quoi Cell ? Que l'explosion de son Kamehameha englobera tout le système solaire ? Qu'après avoir détruit la Terre, il dirigera son rayon contre le soleil qui fera une réaction qui ELLE détruira le système ?
M'enfin la c'est pareil. Admettons que ce Kamehameha puisse détruire, tout seul, tout le système solaire. Je pense que se le prendre de plein fouet dès son lancement (comme Gohan a failli le faire) ferait beaucoup plus mal que se prendre l'énergie restante de l'explosion si on est du coté de Jupiter (ou l'énergie aura été un peu dissipée dans toutes les directions dans l'espace). Exactement comme Superman et sa supernova.
Bon après je dis ça, sans me rendre compte de la force des Superman dont vous parlez. Mais la force physique des persos de DBs est dérisoire en comparaison, le Ki en revanche demeure une inconnue (j'ai tendance à penser qu'a un niveau suffisant, il serait très efficace contre des persos de Marvel/DC, mais encore faut il attendre ce niveau).
Si Cell est réellement capable d'atomiser le système solaire avec sa propre force, alors me semblerait pas inconcevable qu'un Vegeto puisse faire très mal à un Kryptonien s'il arrive à le toucher avec une vague d'énergie puissance. Superman et sa supernova le mettent pas du tout à l'abri de ça à mon sens.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.