[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
16%
Boarf
9
18%
Pas très bien
9
18%
Mauvais
17
35%

Nombre total de votes : 49

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Jan 23, 2021 21:07

Vous la sortez de quel chapeau cette théorie ?

Je comprend pas, qu'est ce qui dans le dernier chapitre peut laisser penser qu'on pourrait pi être éventuellement avoir une rencontre Goku/Gine ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 23, 2021 21:27

J'avoue. Çà sort d'où ça?
On a vu que Baddack en flashback et rien dans le chapitre qui ne laissait suggérer une envie de Goku de voir ses vieux. D'ailleurs Goku ne connait rien de Granola pour l'instant donc aucun lien à établir.
Piccolo Daimao

Messagepar Ichinose le Sam Jan 23, 2021 22:25

Autant pour moi, j'ai lu en diagonale le post de Nuclueus, mais demeure que faire revenir Baddack peut potentiellement nous amener peut-être là, mais bon, j'ai des doutes et heureusement.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Batroux le Dim Jan 24, 2021 17:24

Alors pour ma part.

Spoiler
Je suis d'accord avec Vegeta quand il dit que Goku n'a rien compris.
C'est d'ailleurs marrant que Goku soit finalement le seul Saiyen autant intéressé par rencontrer des gars plus balèzes que lui.

L'UI maîtrisé reste encore à peaufiner et c'est logique et normal.
Vegeta qui est tenté par Beerus pour avoir une autre voie, d'autres techniques qui lui conviendront mieux, ça me va.
Sauf que finalement quand on compare nos deux Saiyens, c'est peut-être Vegeta qui comportementalement parlant me semble plus légitime à maîtriser un UI. Mais bref, c'est question d'opinion, j'imagine.

J'aime bien les nouveaux seconds couteaux dans ce qu'ils représentent. Ce sont pas spécialement des combattants pourtant ils pensent avoir l'arme ultime avec l'argent bientôt complétée par le savoir. C'est sympa et "nouveau" dans Dragon Ball.

Par contre, la vengeance de Granola contre Freezer... Meh, comment dire... sérieux ?
Quand ton pouvoir spécial c'est d'avoir l'oeil qui vise hyper bien et que tu loupes une cible (scène de l'astéroïde). J'ai quand même un peu l'impression que le personnage se surestime.
Surtout quand ton peuple s'est fait génocider par Baddack en Oozaru quoi...
À sa place, je la ramènerai pas trop.
(Bien sûr qu'en quarante ans, il a eu le temps de progresser de devenir fort, toussa toussa, et qu'il va avoir encore le temps de venir fort, toussa, toussa. Mais ça n'empêche que c'est un peu con pour moi.)

Donc, on peut reconnaître quelques idées sympas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar nikefanatic7 le Lun Jan 25, 2021 0:57

Ca ne gene personne que le manga continue sur le duo exclusif Goku/Vegeta et que tous les autres deviennent inutiles ou de faire valoir?

N'etes vous pas lassés?
nikefanatic7

Messagepar goget le Lun Jan 25, 2021 5:07

Moi pas vraiment, Goku est mon personnage préféré, donc je suis bien content que Taopaipai et Yajirobe ne lui volent pas la vedette.
goget

Messagepar Batroux le Lun Jan 25, 2021 9:31

Puis honnêtement, d'un point de vue purement logique, remettre les perso secondaires sur le devant de la scène ce sont les remettre à niveau et mettre dans la même sphère Krillin et Vegeta. Ça hurlerait au complot fanboy-iste.

(Je parle de Krillin mais ça vaut pour tous les laissés pour compte de Dragon Ball, sauf Aralé).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Login le Lun Jan 25, 2021 11:59

Le problème est que les personnages secondaires (Krillin, Piccolo ou Ten) ne sont même plus des faire-valoir. Un bon récit ferait d’eux des faire-valoir de façon intelligente comme ils l’ont été dans d’autres arcs.
Ten, Krillin et Yamcha sont parfaits dans ce rôle pendant l’arc de Daimao jr ou celui de l’arrivée des sayens. Piccolo est parfait dans ce rôle contre Freezer.
Depuis le début, Dragon ball super ne nous propose que Vegeta comme faire-valoir plus ou moins fait intelligemment, mais tous les autres ne le sont plus. Petite exception : Piccolo et Sangohan sont a nouveau utilisé comme faire-valoir depuis le tournoi du pouvoir, sans que cela ne soit fait intelligement. Le récit souffre d’un véritable défaut d’écriture et ça se voit.
Je regarde dbs comme ça, vite fait, lorsque je suis aux chiottes, et ça ne merite guere plus de temps à accorder.
Login

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 25, 2021 14:17

en un mot : argent

certes Gohan, piccolo et les humains dans une moindre mesure ont des fans, beaucoup même pour gohan et piccolo, mais moins que vegeta et goku (et certainement combinés). Donc ce qui rapporte le plus de thunes est ce qui est mis en avant, afin que cela ne rapporte encore plus d'oseille. Faut pas être un grand économiste pour déduire ça, donc l'équipe marketing de la toei exploite ça à fond. Que ce soit dans DBS ou même les produits dérivés à la DBH, ils sont au centre de l'intrigue. Et je le déplore tout autant. Je ne rêve que d'un arc ou les deux sayiens seraient mis hors course par un moyen quelconque et que ce soit aux autres z-warriors d'affronter la menace (et de résoudre l'histoire), m'enfin ce n'est qu'une illusion, je sais pertinemment que ça n'arrivera jamais.

Par contre, j'ai sûrement loupé un truc, mais c'est confirmé que l'oozaru que l'on voit dans le flash-back de granola est bardock ?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Imate le Lun Jan 25, 2021 14:50

Nightwing26 a écrit:Par contre, j'ai sûrement loupé un truc, mais c'est confirmé que l'oozaru que l'on voit dans le flash-back de granola est bardock ?

Et bien disons qu'à mon avis des saiyans ayant une cicatrice en X sur leur joue gauche il ne doit pas y en avoir 150, c'est donc plutôt très fortement probable.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 25, 2021 15:15

Ah purée, j'avais absolument pas vu ! en relisant sur mon pc je l'aie remarquée cette cicatrice :lol:

après, il est possible que ce soit quelqu'un d'autre (même si j'en doute fortement pour le coup), mais ils ne devrait pas y avoir que Bardock qui a une cicatrice pareille ?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Gakin le Lun Jan 25, 2021 16:55

Nightwing26 a écrit:après, il est possible que ce soit quelqu'un d'autre (même si j'en doute fortement pour le coup), mais ils ne devrait pas y avoir que Bardock qui a une cicatrice pareille ?

Il y a Yamcha aussi :mrgreen:
Gakin

Messagepar Antarka le Lun Jan 25, 2021 18:18

Vu l'imagination débordante de Toto, c'est forcément Baddack. Va pas faire un Ozaaru avec LE signe distinctif du père de Goku si au final c'est pas lui.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Saga le Lun Jan 25, 2021 20:22

Batroux a écrit:Puis honnêtement, d'un point de vue purement logique, remettre les perso secondaires sur le devant de la scène ce sont les remettre à niveau et mettre dans la même sphère Krillin et Vegeta. Ça hurlerait au complot fanboy-iste.

Pas forcément : il suffirait de placer les personnages dans une situation difficile alors que les plus puissants sont loin ou injoignables. Et il y a du potentiel pour ça. Par exemple, on sait que les filles de l'univers 2 ont flashé sur Krilin. Pour un motif quelconque, elles viennent lui rendre visite et l'entraînent dans leur univers, avec éventuellement C18 et Tortue géniale. Les Saiyans sont inaccessibles et il y a moyen de faire quelque chose de divertissant, avec de la baston sans trop de décalage de puissance ou de l'aventure et de l'humour.

Pareil pour l'univers 6 : il y a un lien entre Végéta et Cabba : ce dernier invite son maître à voir sa planète, Végéta emmène Trunks pour qu'il voie à quoi ressemble le peuple saiyan et Goten qui jouait avec son ami le suit. Même si on part sur du combat, il y a, dans l'univers 6, assez de personnages puissants pour occuper Végéta sans empêcher de se concentrer sur Goten et Trunks, ou Gotenks. Ca ne me semble pas particulièrement compliqué à élaborer comme scénario en partant de pistes qui sont bien présentes dans le manga ou dans le dessin animé et qu'il pourrait être intéressant d'approfondir.
Saga

Messagepar Xehanort le Lun Jan 25, 2021 21:02

Moi c'est le 11 que j'aimerais bien explorer, on pourrais faire une super série de Super Sentai avec les Pride Troopers ! :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées