Magma Sacré a écrit:La logique "tout est normal dans DB mais tout est anormal dans DBS" pour un detail en plus ou en moins, c'est du 2 poids 2 mesures qui laisse transparaître une grosse mauvaise foi à mes yeux.
Artikod a écrit:Heu non, c'est pas "un détail en plus ou en moins". Même si c'était un crime grave qui était représenté dans DB, la victime se défendait, et Tortue Géniale en prenait pour son grade, même si le crime n'était pas excusé. Mais ici, la différence, c'est que la personne ne se défend pas, pire, elle est en position de faiblesse. De plus, Goku entre et ressort, sans rien faire, après avoir vu la scène. Et même s'il n'a jamais embrassé Chichi, il sait à peu près reconnaitre quand une personne a besoin d'aide. Par exemple, Lunch dans DB.
L'attitude de la victime est un détail quand il s'agit de juger le coupable. Depuis quand le fait que la victime oppose une résistance et se défait de son agresseur rend l'acte de l'agresseur plus excusable ? Muten Roshi n'a pas un comportement plus acceptable dans un cas ou dans l'autre, c'est juste la victime qui choisit de se défendre ou non mais l'intention de Roshi reste la même dans les deux cas. Donc oui, quand il s'agit de juger Roshi, ce qu'il fait dans DBS est aussi choquant que ce qu'il fait dans DB et se servir de détails pour décider si un acte est choquant ou pas alors qu'il reste identique dans les 2 cas, c'est clairement de la mauvaise foi à mon sens.
Tortue géniale à été très très lourd avec Bulma. Totalement dans le harcèlement. Mais jamais il a essayé de la violer je crois.
niicfromlozane a écrit:L'attitude de la victime est un détail quand il s'agit de juger le coupable. Depuis quand le fait que la victime oppose une résistance et se défait de son agresseur rend l'acte de l'agresseur plus excusable ? Muten Roshi n'a pas un comportement plus acceptable dans un cas ou dans l'autre, c'est juste la victime qui choisit de se défendre ou non mais l'intention de Roshi reste la même dans les deux cas. Donc oui, quand il s'agit de juger Roshi, ce qu'il fait dans DBS est aussi choquant que ce qu'il fait dans DB et se servir de détails pour décider si un acte est choquant ou pas alors qu'il reste identique dans les 2 cas, c'est clairement de la mauvaise foi à mon sens.
La différence fondamentale, dans l'attitude de la victime, c'est le message que fait passer l'auteur.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités