La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Sam Juin 09, 2012 19:53

Voilà, je viens de parcourir les tomes 33 à 42. Le seul moment où Popo parle directement à Dendé, c'est pour dire qu'il a lui-même fabriqué la maquette du dragon (t.33, p.124). Je suppose qu'il n'y a rien à en tirer. Je n'ai pas vu non plus qu'il parlait de lui à quelqu'un d'autre (hormis quand il dit "Je serais heureux que l'on ait un nouveau dieu!" [même tome, p.108], mais à ce moment de l'histoire personne ne sait qu'il s'agira de Dendé).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Sam Juin 09, 2012 20:02

Vérifié en japonais, il ne le nomme pas dans ce passage-là.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Sam Juin 09, 2012 21:43

Merci pour ta vérification!

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar sonluffy-z le Mer Juin 13, 2012 22:07

Je me posais une question (qui l'a surement déjà été mais bon...169 pages quoi)

Lorsque Vegeta et Trunks affrontait Cell : Vegeta savait qu'augmenter sa puissance au détriment de sa vitesse ne lui permettrait pas de gagner ou Trunks était réellement devenu plus fort que lui ???
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Juin 13, 2012 22:09

Dans ma version du manga, Trunks dit, après s'être rendu compte que se transformer encore plus ne servirait à rien, que son père s'était rendu compte du défaut de cette transformation et ne l'avait donc pas utilisé. Donc il savait apparement se transformer d'après Trunks.

Y'a rien de certain par contre, même Trunks ne fait que supposer.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Son Goku le Mer Juin 13, 2012 22:14

sonluffy-z a écrit:Lorsque Vegeta et Trunks affrontait Cell : Vegeta savait qu'augmenter sa puissance au détriment de sa vitesse ne lui permettrait pas de gagner ou Trunks était réellement devenu plus fort que lui ???

Après que Cell ait fait la démonstration à Trunks de son PROPRE mode "USSJ2", Trunks suppute que Végéta pouvait aussi le faire mais que contrairement à lui même, il se refusait à l'employer en connaissance de cause sachant les inconvénients qu'une telle transfo implique. Bref, selon Trunks, Végéta pouvait aussi faire cette transfo en super gros muscles... et comme rien n'indique qu'il puisse éventuellement se tromper dans le manga, je prends cette donnée comme une info que l'auteur nous fournit. Donc oui, pour moi Végéta et Trunks étaient sensiblement du même niveau à transfos égales avec avantage pour Végéta au niveau de l'expérience comme il l'a démontré avec cet épisode de l'USSJ2.
Dernière édition par Son Goku le Mer Juin 13, 2012 22:16, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar sonluffy-z le Mer Juin 13, 2012 22:15

Dr_Leon_Soldier a écrit:Y'a rien de certain par contre, même Trunks ne fait que supposer.

D'accord donc il n'y a pas de réelle réponse sur lequel est le plus fort à ce moment là. Merci Doc et Son Goku. :D
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 14, 2012 8:32

Si. Végéta est un peu plus fort que Trunks, sur le stade de Ssj de niveau 2, cf ses propres dires. Donc soit Végéta ment, soit il dit vrai. J'aurai plus tendance à le croire, vu que avant leur entrainement il était plus fort que Trunks.
Concernant le Ssj de niveau 3, je pense que Végéta a du faire comme Goku et constater les faiblesses de cette transformation, et que même si il se transformait sous ce stade, il conserverait l'avantage de puissance sur Trunks.
Végéta Ussj2>=Trunks Ussj2
Végéta Ussj>= Trunks Ussj
Piccolo Daimao

Messagepar nad45 le Jeu Juin 14, 2012 12:31

A transformation égale, Trunks est plus fort que son père. Avant que Trunks se transforme en gros muscle Cell est impressionné par Trunks quand il augmente sa force a coté de Krillin.
Et puis il résiste à Cell le temps que Krillin prenne Vegeta, a ce moment la, Trunks était en mode "Super Trunks"
nad45

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 14, 2012 13:00

A transformation égale, Trunks est plus fort que son père.

Tu réfutes les propos de Végéta donc.

Avant que Trunks se transforme en gros muscle Cell est impressionné par Trunks quand il augmente sa force a coté de Krillin.

Il est surpris, mais ça reste un pétard mouillé, cette transformation. D'ailleurs Cell, sera confiant tout le long du "combat" contre Trunks, et lui donnera en prime une explication sur l'inutilité de cette forme. Végéta aurait très bien pu faire ce que Trunks à fait, mais connaissant le malus de cette transformation, il ne l'a pas utilisé.

Et puis il résiste à Cell le temps que Krillin prenne Vegeta, a ce moment la, Trunks était en mode "Super Trunks"

Il résiste contre un Cell qui est tout sauf à fond. De plus, en ayant concentré encore plus son énergie dans les muscles, il est de facto plus robuste, c'est normal.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Jeu Juin 14, 2012 13:11

La question du rapport de force Trunks/Vegeta est traité ici : viewtopic.php?f=33&t=4816

Merci de vous y rendre pour poursuivre le débat.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar jjbb le Jeu Juin 14, 2012 17:48

Y a t-il vraiment une technique qui détruit buu ?

Car quand je vois des message du forum disant qu'il y a une technique particulière ou même DBM (ce qui fais penser que l'auteur aussi croit en cette théorie) alors que je vois pas du tout ou c'est dit...

Ce qui me fais douter de ça c'est la phrase de piccolo dans le tome 41 page 88 glenat v1 :
"On aurait du le désintégrer au lieu de le brûler"

Dit sur un ton qui fais penser lui-même pourrait désintégrer buu...
Image
jjbb

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 14, 2012 20:55

Désintégrer des lambeaux de Boo, oui, je l'en crois capable.

Mais en effet, rien dans le manga ne laisse supposer l'existence de techniques anti-Boo.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar rodjackie le Jeu Juin 14, 2012 21:05

La théorie a comme point de départ un moment où Végetto tient "l'antenne" de Buu (qu'il a découpé je crois) et qu'il la jette en l'air et ensuite la désintègre d'une attaque à une main. J'ai toujours vu ça comme ça, cette petite attaque qui, amplifiée, pourrait désintégrer Buu
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 21:29

C'est DBM qui a inventé cette technique anti-Buu ! mais comme le dit Lenidem rien dans le manga ne suggère l'existence d'une telle technique ! Et comme le prouve les propos de Piccolo, il semblerait qu'il faudrait désintégrer une à une les cellules de Buu pour le détruire.. les bruler ne suffit pas apparemment ( ce qui tendrait à prouver qu'il ne suffit pas de détruire Buu au niveau cellulaire mais qu'il faut carrément le faire au niveau moléculaire pour réussir à empêcher sa régénération)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées