Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Bushido le Dim Mars 08, 2015 13:41

Je pense que Goku and co atteignent bel et bien la vitesse du son mais que sur les grandes distances, le Kinto Un est plus pratique, tout simplement.
Bushido

Messagepar Sankai le Dim Mars 08, 2015 13:46

A partir de Vegeta/Nappa, je pense qu'ils atteigne la vitesse du son, avant j'y crois pas ses masses.

La vitesse du son est la base pour les saint les plus faibles, sachant que la force d'un bronze saint peut varier, genre seiya de base est niveau silver vu qu'il parvient a atteindre Shina qui est une silver saint aussi. Ikki tiens tete a ses quatres camarades au meme temps et les bronzes principaux battent des silvers saints facilement par moment. Je ne parlerais pas de Shun, sinon ça serait un spoil honteux.

Les seuls silvers saints a avoir donner un peu mal possédait des capacités chiants ou des armes dangereuses, les golds sont les premiers adversaires des saints a avoir rendu l'issue du combat extrêmement difficile pour les héros.
Sankai

Messagepar GodanR le Dim Mars 08, 2015 14:07

Sankai a écrit:Goku ne devrait avoir aucun mal a se déplacer de lui jusqu'à radditz s'il atteignait la vitesse du son, hors il doit utiliser le bon vieux nuage, s'il se déplaçait a cette vitesse, il aurait pas eu besoin de l'user. Deja que Muten roshi est depassé au bout d'un moment,

Alors que les bronzes saint progresse bien, affronte des adversaires qui attaque a mach2-5 et puis vitesse lumiere, des adversaires avec des pouvoirs dangereux et meme des dieux qui peuvent creer un deluge biblique ou deplacer des planetes avec leur puissance.

Puissance dans dragonball veut pas dire vitesse en proportion. Quand on atteint la vitesse du son, on a pas besoin d'une tortue ou d'un moyen de transport, vu qu'on peut largement courir sur l'eau sur une tres longue distances.

Vegeto peut rien contre un gold saint, il peut surement rien faire contre des pouvoirs chelou, genre perte de ses sens, se faire envoyer balader dans une dimension, poison mortel au bout de x attaques, zero absolu, contrôle mental. Aucun perso dragonball atteint la vitesse de la lumiere jusqu'au contraire et les armures d'or ont une sacre resistance, elles ne seront endommagés et brisés que par des etres divins. En plus les golds saints maitrise bien leur corps et leur esprit, ce qui en fait de sacrés adversaires.

Bills et Whiss sont plus faibles que les dieux saint seiya qui ont un power scale monstreux. Ils sont meme largement accessibles pour les golds.

aprés comme j'ai préciser je suis un novice en ce qui concerne saint seiya,mais pour les pouvoirs que t'as cité des gold saints,ce qu'on en sait dans dragon ball c'est que:

-contrôle mental:on en a eu la preuve dans dragon ball avec babidi qui est réputé comme un puissant mage et qui arrive pas a soumettre végéta, alors végéto je pense encore moins

-se faire envoyer balader dans une dimension: Super boo et gotenks SSJ3 sont capables de sortir de la SET,alors végéto

-poison mortel: Ca par contre j'en sais rien on a bien goku qui resiste a la véritable eau sacrée (me souviens pu du nom) mais bon Végéto peut peut-être y survivre

-Zéro absolu: je pense que les persos de dragon ball peuvent y survivre pas que végéto je pense qu'avec un bouclier ou un connerie dans ce genre ça passe.

-Perte des sens: le seul pouvoir que t'as cité qui me fait tiquer la j'en sais rien peut-être qu'avec une grosse explosion de ki végéto ferait bobo au gold saint en face.

Pour la résistance de l'armure c'est Végéto tout de même j'ai du mal à croire que Végéto (qu'on a jamais vu à fond soit dit au passage ) ne puisse pas abîmer une armure.
GodanR

Messagepar Many le Dim Mars 08, 2015 14:32

Sankai a écrit:Goku ne devrait avoir aucun mal a se déplacer de lui jusqu'à radditz s'il atteignait la vitesse du son, hors il doit utiliser le bon vieux nuage, s'il se déplaçait a cette vitesse, il aurait pas eu besoin de l'user. Deja que Muten roshi est depassé au bout d'un moment,

Bushido a écrit:Je pense que Goku and co atteignent bel et bien la vitesse du son mais que sur les grandes distances, le Kinto Un est plus pratique, tout simplement.

Moi, je me suis toujours imaginé que Goku utilisait le nuage supersonique tout simplement pour economiser du Ki et ne pas se fatiguer.

D'autant plus que contre Radditz, Goku n'avait pas spécialement besoin de se depecher: Radditz lui avait bien laissé une journée entière comme ultimatum, il allait n'allait pas buter son fils tout de suite. Donc pour moi, il l'a utilisé simplement pour ne pas gaspiller de l'energie inutilement.

Et puis, Piccolo vole quand même aux coté du nuage, hein ^^ Ce qui tend à prouver que Goku pourrait sans doute le faire aussi, mais qu'il ne le fait pas... Pour garder de l'energie :p

Bon par contre contre Vegeta et Nappa, c'est vrai que c'est bizzare, il était déja super en retard et pourtant ...
ImageImage
Many

Messagepar Supaman le Dim Mars 08, 2015 14:44

Quelques précisions :
pour autant qu'on sache, la vitesse de nos héros explose complétement la vitesse du son à partir de Kaio, puisque la vitesse du son dans l'air est d'environ 340 m/s, alors que Goku parvient à une vitesse de l'ordre du 11 000 m/s pour parcourir son million de kilomètre en 24 heures...

Donc déjà, tout en respectant le manga, Goku avec ses 5000 (ou 8000 ?) unités explose les Silver Saints. Je met de côté les pouvoirs spéciaux qui peuvent être chiants (on le voit par exemple avec Dabra et son crachat "méduse-style").

Ensuite, pour autant qu'on sache, Cell était vu comme une menace pour toute la galaxie. Ce qui signifie qu'il peut voyager dans l'espace assez vite.

Et Beerus et Whis semblent pouvoir voyager à, au moins la vitesse lumière...
Supaman

Messagepar GodanR le Dim Mars 08, 2015 15:04

De plus je ne comparais pas muten roshi a tout les bronze saints mais à ceux de "second ordre" comme jabu de la licorne,l'autre de l'hydre ou encore celui de l'ours.Qui c'est peut-être un défaut de l'animé ne sachant même pas à quoi ressemble un tome de saint seiya :D,ne m'on pas l'air impressionant du moins pas plus qu'un muten roshi contre tenshinhan par exemple.Pour la paranthèse avec la tortue mécanique de muten roshi je reste persuadé que c'est plutôt pour ne pas se fatigué, il a arrêté les arts martiaux et ne voue plus sa vie a l'entraînement alors ça m'étonnerais qu'il se tape un petit aller retour son île magasin qui doît pas être trés proche alors qu'il a un moyen de transport,surtout si il cherche son petit confort tranquille.
GodanR

Messagepar Regulator le Dim Mars 08, 2015 17:00

Non mais ne cherchez pas,c'est lui qui gagne à tous les coups:
Image

J'ai perdu le compte du nombre de fois où j'ai sorti cette blague...
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Aimfri le Dim Mars 08, 2015 17:25

GodanR a écrit:-Perte des sens: le seul pouvoir que t'as cité qui me fait tiquer la j'en sais rien peut-être qu'avec une grosse explosion de ki végéto ferait bobo au gold saint en face.

La perte des sens ne fait pas disparaître le ki, si ? Tant qu'un guerrier DBZ est capable de sentir son ki et celui de son adversaire, il se fout pas mal des autres sens (Goku c. Yakon, ou a contrario Vegeta à la poursuite de #20).

Sinon question qui n'a rien à voir : il y a des fans de Gunnm ici ? Je me demande jusqu'où pourraient aller les persos de la fin de Gunnm Last Order face à ceux de Dragon Ball.
Spoiler
Personnellement, je vois bien Gally et Zechs tenir tête à un Vegeta 18000, voire à un membre du Commando Ginue, et Zekka ou Don Fua à armes égales avec Freezer.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar -anonyme le Dim Mars 08, 2015 17:37

Vous oubliez un détail c'est la nature du cosmos à l'échelle à atomique le cosmos comme manipuler par les Saint/Spectre/Marinas c'est faire exploser les atomes les Gold Saint on des armures ultra résistante qui sont de surcroît consciente (cf l'armure du Cancer qui rejette deathmask)

Ils ont la particularité de pouvoir fragmenter les atomes même et de faire appel à des niveaux de conscience qui même Vegeta et Goku ne possèdent pas de plus ils ne craignent pas la mort (cf shaka qui ce fait exécuter par un athéna exclamation pour aller poutrer quelque spectre dans le royaume d'Hadès) donc si ils veulent les Saint peuvent aller et venir du royaume des morts au royaume des vivants sans soucis bien sûre il faut que leurs niveau de cosmos leurs permette.

N'importe lequel des combattant du Dragonballverse ce verraient éprouvé par des combats quasi infini (cf deux Gold Saint qui s'affronte = un combat de 1000ans)

Donc les 5 Bronzes que l'on connais Seiya Shiryu Shun Hyoga et Ikki + les Silver Saint + les Gold Saint poutré sans problème le Dragonballverse Beerus inclus.

Et ici je ne parle même de Poséidon Athéna et Hadès eux même qui eux dont encore d'un autre level.

Autre chose Aimfri le fait de ressentir le Ki est l'équivalent du sixième sens dans Saint Seiya Shaka et capable également de brisé ce sens.
-anonyme

Messagepar Supaman le Dim Mars 08, 2015 21:30

Azuki ZSJ a écrit:Et ici je ne parle même de Poséidon Athéna et Hadès eux même qui eux dont encore d'un autre level.

Il n'empêche, Hadès, pour supprimer les humains ne peut tout simplement pas exploser la terre...
Il est obligé de passer par la grande éclipse.

Il y a bien le saint des Gémaux qui fait, à priori, exploser des galaxie, MAIS aucune galaxie n'explose jamais et souvent les ennemis du Gémaux (comme Seiya, ou Radhamante il me semble) s'en sorte plutôt bien (à moins que Seiya soit capable de résister à l'explosion d'une galaxie mais j'ai un gros doute quand même).

Non, franchement, les personnages de DB ont vraiment leur chance, mais tout dépend à quelle vitesse on les estime (c'est selon chacun, à ce niveau).

Comme dirait Batman : "Qui est le plus rapide ? Usain Bolt ou Bruce Lee ?"
Supaman

Messagepar -anonyme le Dim Mars 08, 2015 22:40

Il passe par la grande éclipse pour tué les êtres humains pas détruire la planète comme Poséidon qui veux engloutir les continents ce sont des moyens pacifiste d'éradication. :twisted:
-anonyme

Messagepar Sankai le Dim Mars 08, 2015 22:44

Hades est assez fourbe et cruel, il nettoie son futur territoire sans trop l'abimer, le type peut juste ressuciter des morts, vaincre tres facilement des saints avec des godcloths, peut maintenir une dimension rien que par son existence, le souverain des enfers a un sacre powerscale.
Sankai

Messagepar -anonyme le Dim Mars 08, 2015 22:59

Tout à fait il ferais passé Hitler pour une fillette effaroucher 8-)
-anonyme

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 08, 2015 23:45

Regulator a écrit:Non mais ne cherchez pas,c'est lui qui gagne à tous les coups:
Image

J'ai perdu le compte du nombre de fois où j'ai sorti cette blague...

Bof il est pas si cheaté que ça Gontran, Picsou prime le poutre à tous les coups.

Spoiler
Image

Image

Image
Image
en voie de réussir
Ganjalo

[AVENGERS vs DRAGON BALL] Thor vs Dabura

Messagepar Kaz le Mar Mai 05, 2015 19:21

J'ai été voir le film y a un peu plus d'une semaine, alors je lance un débat d'après vous à quel niveau peut on évaluer Thor dragonballement parlant ? J'ai pris Dabra car c'est un démon à contrario de Thor. Et ils sont armés tout les deux

Voilà, perso je dirai bien Thor ^^ (oui sans objectivité :) )
Image
Kaz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées