Nucleus a écrit:Pour répondre à Nikefanatic7 je ne suis pas contre DBS au contraire je trouve que c'est une bonne adition à l'univers Dragon Ball, cependant je sais reconnaitre les défauts majeur de l'œuvre (surtout la personnalité de Goku et l'absence d'enjeu) Mais là récemment j'ai l'impression qu'on va vers plus d'enjeu justement.
Quand je vous lis, plusieurs reflexions me viennent :
1. Vous dites tous "Gohan est le plus fort fin arc Boo mais Vegeta et Goku l'auraient depassé donc l'immense ecart dans DBS est logique". Vegeta n'est il pas un besogneux moins doué justement? Pour moi ce renversement de hierarchie est totalement incoherent pour Vegeta, d'autant plus que dans DBZ les derniers episodes avec Uub, il montre le gars qui s'est assagi et qui s'est accommodé à la vie paisible terrienne. Comment expliquer la coherence de DBS il est maintenant à des années lumieres devant Gohan alors que fin arc Buu il etait à des années lumieres derriere?
2. Je vois que certains d'entre vous eprouve de l'interet sur le nouvel arc :
* Comment l'enjeu peut il revenir sachant que les enjeux les plus graves ont déja eu lieu (on peut pas faire plus grave avec Zamasu et le tournoi du pouvoir) et qu'il s'est rien passé? Comment peut on encore avoir de la tension?
* Freezer est deja apparu 5 fois (Namek, Trunks, FNF, TOP, Broly), on va refaire un 6e arc encore autour de cet ennemi qui etait sensé etre à des années lumieres derriere le SSJ1 et qui en 4 mois a rattrapé tout son retard (aussi doué soit il) pour devenir niveau SSJBlue? Là encore je ne comprends pas
* Le fonctionnement où on ne capitalise pas sur les nouveaux personnages introduits cree forcement un desinteret car les fans que nous sommes sont habitués à ce que cela se passe comme ca. Gohan etait sensé etre la releve puis poubelle, Goten et Trunks aussi puis poubelle, Beerus et Whis sont depuis le debut de DBS des personnages secondaires, aucun raison que ca change d'un coup, Merus mis en avant puis poubelle.Donc tu commences un arc avec Granolah, dans ta tete tu te dis quel interet car apres ce sera poubelle?
Je precise que je suis un enorme fan qui suit comme ca, melange entre curiosité et espoir enfouis d'un truc plus ou moins coherent.
Mais là j'ai beau me raccrocher, je ne vois rien de positif.