La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar marshall le Lun Jan 19, 2009 23:14

Sinon plutôt que de devoir affronter les cyborgs puis Cell sur plusieurs centaines d'épisodes et dizaines de tomes de mangas papier,pourquoi les Z-Fighter n'ont t'il pas capturé le dr.Gero pour le mettre en prison avant qu'il ne crée les cyborgs.

Vu les antécédents de Gero et notamment son implication dans les divers crimes commis par l'armée du ruban rouge,il aurait pu être condamné à perpétuité.
marshall

Messagepar Mystic Kakarohan le Lun Jan 19, 2009 23:17

Végéta a sa fierté et buterait n'importe qui si il le faisait.
Goku a envie de les combattre, Piccolo aussi.

De plus, Gero n'est pas considéré comme un criminel comme il faisait des travaux récemments.
Mystic Kakarohan

Messagepar quent68 le Lun Jan 19, 2009 23:18

Ils n'étaient pas au courant de l'existence de Gero, pensant qu'après le ménage que Goku avait fait, plus aucun membre du ruban rouge n'existait.

Il faut croire que le dr Gero a réussi a se cacher pour échapper a la justice.
quent68

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 20, 2009 0:24

Dragon Ball, Tome 28 :

-Bulma : "Ecoutez, j'ai une idée ! Et si on tuait tout de suite le Docteur Géro, hein ? Shenron peut nous donner son adresse, et comme ça vous n'auriez pas à vous casser la tête dans trois ans !"

...

-Végéta : "Ce n'est pas la peine !! Si tu le fais, je te tue !! Compris ?!"

-Bulma : "Comment ça, inutile ? Ce n'est pas un jeu !! Le destin de la Terre en dépend !!"
*s'adressant à Goku* : "Tu es d'accord avec moi, hein ?! Hein ?! Hein ?!"

-Goku : "Désolé, je veux me battre ! De plus, ce scientifique n'a rien fait de mal, pour l'instant !"

...

-Tenshinhan : "Je veux me battre ! Je veux tester mes capacités ! Tant pis si je dois y rester !"

Voilà la réponse.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar EazyBone le Mer Jan 21, 2009 22:19

J'me demandais ... Cell est à combien de % de sa force au tout début de l'acquisition de sa forme parfaite contre Vegeta, ensuite contre Trunks puis contre San Goku ... y'a pas de données la dessus dans l'anime et le manga vo ?
EazyBone

Messagepar Redd le Mer Jan 21, 2009 22:31

Aucune donnée.

On sait qu'il "s'échauffe" au début de son combat contre Végéta. Puisqu'il y a va un peu plus fort (végéta est alors surclassé). Ensuite il augmente sa puissance contre Gokû (début du Cell Game). Et pourtant, il est loin d'avoir déployé 100% de sa puissance à ce moment là.

Mais on a pas de donnée précise.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Jan 21, 2009 22:56

Cell ne donne jamais de pourcentage de sa force dans le manga. Comme l'a dit Redd on sait juste que face à Goku et Gohan SSJ1 il développe son aura, ce qu'il ne prend même pas la peine de faire contre Végéta (ni contre Trunks je crois, à part quand il passe au dai 3 dankai).
Et bien sur il se met à fond face à Gohan SSJ2.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar EazyBone le Jeu Jan 29, 2009 16:17

Une autre question concernant Cell ... quand C16 le prend en éteau, pensez vous qu'il a fait expres d'être en difficulté et ne pas pouvoir se libéré de l'etreinte du cyborg ? ... en plus la force de C16 étant ridicule par rapport à celle de Cell il devrait quand meme se libéré sans aucun probleme
EazyBone

Messagepar Redd le Jeu Jan 29, 2009 16:24

Il a du être surpris sur le coup, et il a peut-être pas osé frapper C16 à cause de la bombe, justement. (même s'il prétend par la suite qu'elle ne lui aurait rien fait).

Une fois que C16 remarque que sa bombe est inactive, on voit bien que Cell n'a aucune difficulté à se libérer de l'étreinte.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Mystic Kakarohan le Jeu Jan 29, 2009 18:03

En fait, Cell sait qu'il a une bombe puissante dans son corps. Il sait également que quand elle est programmée, un moindre choc pourrait l'enclencher. Il sait que Gero l'a crée.
Il sait également que Gero a crée C-16. Quand il sait que C-16 a une bombe puissante dans son corps, il pense qu'elle a le même fonctionnement que la sienne.
Il sait que C-17 et C-18 ont une bombe comme celle-là (apparemment assez puissante pour détruire Cell 2ème forme, selon Cell), donc:
-Au début, il panique et se dit que comme C-16 est plus puissant que C-17 et C-18 et il pense que la puissance de cette bombe pourrait le détruire.
-A la fin, il dit que ça ne lui aurait rien fait pour faire flipper la Z-Team.
Mystic Kakarohan

Messagepar quent68 le Jeu Jan 29, 2009 22:04

Mais justement ça lui aurait rien fait selon moi, ça m'étonnerait que l'explosion soit plus puissante que la propre système d'autodestruction de Cell, il a survécu a son suicide lol.
quent68

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 29, 2009 22:18

Mais après avoir survécu à sa propre explosion, Cell dit clairement qu'il ne comptait absolument pas là-dessus, et qu'il pensait mourir. Alors, qu'il ait éventuellement eu peur de périr en même temps que la Terre à cause de l'explosion de C-16, ça peut peut-être se comprendre ... Même si, une fois soulagé, il affirme que cette bombe n'aurait pas pu le tuer (ce avec quoi je suis d'accord, en tout cas du moment que son noyau central n'est pas détruit lol). Mais est-ce qu'il le pensait vraiment ? On aurait tendance à dire "non".

PS : Par contre, entre le temps où C-16 débute son étreinte sur Cell et le moment où il parle de la bombe, il y'a quand même un petit laps de temps, dans lequel Cell ne se libère pas de l'emprise de C-16, mais bon ... :mrgreen: C'est anecdotique.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar quent68 le Jeu Jan 29, 2009 22:47

PS : Par contre, entre le temps où C-16 débute son étreinte sur Cell et le moment où il parle de la bombe, il y'a quand même un petit laps de temps, dans lequel Cell ne se libère pas de l'emprise de C-16, mais bon ... :mrgreen: C'est anecdotique.

Et oui C 16 est quand même plus grand, il a une plus grande carrure et parvient a immobiliser Cell, a mon avis Cell voulait connaitre les intentions de C 16 avant d'agir.
quent68

Messagepar marshall le Mar Fév 03, 2009 2:20

Une demi-saiyenne comme Bra(fille de Bulma et de Vegeta) peut-elle avec l'entrainement ou sous le coup d'une émotion très forte,se transformer en SSJ?

Image
marshall

Messagepar San999 le Mar Fév 03, 2009 3:52

Il n'y a pas de raison de penser le contraire, en tout cas. Si Bra ne l'a pas fait, c'est parce qu'apparemment, les gens de la Toei (ou peut-être Toriyama?) ont décidé qu'elle n'aimerait pas se battre et que personne ne l'obligerait à le faire (contrairement à Gohan qui n'a pas vraiment eu le choix). Mais même dans GT, on la voit voler et lancer un kikoha, donc, elle a don naturel, comme tout Saiyan. Aucune raison de penser qu'elle ne pourrait pas en plus devenir Super Saiyan, et même Super Saiyan 2 et 3.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées